Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau design des cartes de la RL !

Aller en bas 
+21
Trouveur
Lannistark
Flying Panda
Mog
Khryss
Timmy
Aleesha
Black Strat
Mad'
Jester, Bisons N' Roses
Gabryel
Benji
Qt, The Soulless Man
Comm
Madus
Achab
Aekhold
zack
Martell de poitiers
Deilan
Toomagic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:36

Non non, les gens se donnent plutôt rdv. Mais ça fait pas tant de temps que ça qu'un max de gens sont chaud pour y tester des trucs^^.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020 - 11:12

J'ai enfin parcouru les projets d'erratas.

Je trouve l'ensemble très bien conçu,  notamment parceque je pense que ça pourra relancer certaines cartes et mécaniques ,  sans pour autant bouleverser l'équilibre général de la meta.

C'est vraiment du très beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020 - 11:43

Argento a écrit:
J'ai enfin parcouru les projets d'erratas.

cheers C'était relou de passer toute une journée avec toi sans pouvoir discuter du méta que cela pourrait créer (et qui pourrait bien être le méta du CF 2020). 16
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020 - 13:47

d'ailleurs, ça a donné quoi le tournoi de test pour avec les errata?
pas à niveau de qui a gagné, mais plutôt comme feedback sur les changements...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020 - 13:48

A vrai dire , je vois pas forcément de grosses différences apportées par ces modifs à la force/faiblesse des factions actuelles .

Si je devais me mouiller un peu plus , je dirais que les Stark, déjà très forts, vont garder/récupérer des cartes toujours fortes,  mêmes erratees.

C'est moins évident pour les targ et les Greyjoy,  et surtout les Nw qui prennent assez cher ( Craven unique c'est trop); si l'objectif etait éventuellement de voir les Nw varier de decks , je pense que c'est bof car ils vont encore plus se concentrer sur le Valyrian Steel.

Beaucoup de plots,  agendas erratees ne seront pas plus joués que quand ils étaient restreints.

D'autres incontournables rentreront dans le rang ( great hall,  trade routes) ,et c'est plutôt bien.

Bref mon premier sentiment,  vierge de tout test,  est que rien ne sera trop bouleversé, mais que ça donnera un environnement plus sain,  qui pourra s'enrichir plus facilement de nouvelles sorties,  ce qui est un autre challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020 - 14:06

zack a écrit:
d'ailleurs, ça a donné quoi le tournoi de test pour avec les errata?
pas à niveau de qui a gagné, mais plutôt comme feedback sur les changements...

Suite au tournoi, Hanno a distribué un questionnaire pour recueillir les feedback sur toutes les cartes erratées, donc on verra ce qu'il en ressort. Le premier constat suite au tournoi, c'est que le nouveau SOB (déjà dans sa V2) est encore trop fort, bien qu'extrêmement intéressant. Il est actuellement testé avec la recherche dans les 10 premières cartes du deck, pour éviter la certitude de trouver l'event qu'il faut (le Martell SoB a fait une très belle performance au tournoi, battu en finale par Toom je crois).

Hormis SOB, d'autres cartes font débat, ça cause sur le discord, c'est encore ouvert pour certaines (Forced Marched, Vince... perso j'ai peur de To the Rose Banner + HFK + 571, et je trouve que Yoren n'est pas super jouable en l'état, il devient juste un super Ramsay...).

Hanno veut rapidement trancher entre les cartes validées et les quelques cartes encore à ajuster pour que le set soit prêt rapidement.

A suivre !

zack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020 - 14:14

le tournoi a mis en lumière que le SOB reste problématique potentiellement, et que les autres changement ssont assez sains. KOS est jouable de manière raisonnable, les trucs très problématiques genre Yoren/ward/... sont efficacement nerfé. Après faut pas s'emballer non plus, y avait 22 joueurs, que certains decks représentés,...

Mais les retours sont très positifs, c'est certain et tout ce qui coince est sur la table (craven unique,...)
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2020 - 14:51

non , attendez, je perds mes repères là, c'est Toom qui a gagné le tournoi? Shocked

plus sérieusement: merci pour le retour sur le tournoi, j'ai hate de voir la prochaine iteration des errata
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 9:21

Hanno a écrit:

Next up: Greyjoy 🐙
Themes:
- Important traits: Captain, Drowned God, Ironborn, Raider, War, Warship
- Unopposed/Stealth/does not contribute STR/cannot be declared as defender
- Pillage/discard pile/move to top of deck
- Location control
- First player/initiative
- Saves
- Reaction to Killed (Drowned God)
- Dead pile (Drowned God)
- Dominance (Drowned God)
- Choke (Gold, Card & Reserve)
- Military challenges
- Bottom card
- (GJ) Locations
- Using opponent's cards
- Search effects
- Power challenges (Bless Him With Salt, Every Captain Is A King)
- Kill participants

Our immediate focus for House Greyjoy will be the Raider trait. There are lot of characters with that trait, but it didn't really matter so far (except for Golden Storm). It will be relatively easy to build coherent themes around that trait with very different decks due to already having 21 Raider characters in the card pool. Things we can imagine the Raider theme doing is killing defending characters and Weapon/Item synergies. A new thematic triggering condition will be the opponent declaring no defenders. It's more difficult to achieve than unopposed as you can still declare defenders vs. Balon, Theon, or Raiding Longship. There are still synergies as the declared defenders don't count, but you will still have the choice to stop the powerful Raider trigger. The rarely used Greyjoy cards granting stealth (Pyke, Nighttime Raid, Saltcliffe Sailor, Ours is the Old Way 😅) will be more important than they are right now.

A next focus will be alternative playstyles for Drowned God except for passive power. Due to the icon spread among Drowned God characters, the power challenge is a good place to start.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:23

Version only si vous offrez dans la paff les cartes modifier sa vas je préfère qu'on me dis la paff c'est 15€ et qu'on m'offre les nouveaux design que de voir des bouts de papier super moche dans les decks pour me dire c'est comme sa que sa se joue maintenant et sa on la équilibrée comme sa etc...

Bref placée une distribution de cartes en place si y'a pas de distribution communautaire je vais restée au bon vieux temps de mes decks bourrin.
Après sea of Blood sa reste conditionnelle y'a plein de deck qui contre 2 plots qui contre sa oriente le jeux de certain deck.


Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 23:36

Le retour d'Aekhold cheers

Maintenant on ne peut plus qu'imprimer les cartes.

Welcome back !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 0:56

Les bouts de papier sait de la soupe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 14:17

Hanno a écrit:

Let's continue withe the lions of Lannister 🦁
Themes:
Important traits: Clansman, Lord & Lady, Kingsguard, Knight, Scheme, Spy, War
Intrigue challenges
Military challenges (Knight)
Non-kneeling attacker/Extra challenges
Fewer/no cards in opponent's hand
Shadows
Cancel
Ambush/put into play during the challenges phase
Discard to draw
Make opponent draw
Make opponent pay gold
Reaction to killed
Return to hand
Pillage (Clegane)
Randomness (especially pillage)
Gain gold during challenges phase/pay or have gold for effects
Recursion (plots, discard pile, shadows)


Gold is a defining feature of House Lannister, and we try to focus on that. Lannister already has potential for bestow shenanigangs with Cersei's Informer, and we want to expand on that. With the general support for the bestow theme that is coming, Lannister will be one of the best houses to benefit of that.
Another theme we would like to boost is Knight & Kingsguard. That theme could especially benefit from a draw/recursion engine.
Something more complicated is the Mountain's Men theme of pillage triggers. If it's not done like Gregor Clegane, there's potential for Lanni Pillage Tywin decks.
Another Lanni theme that could be expanded on is cancel/control, that could be connected to The Seven and Cersei's scheme to remove Margaery.
Aggro & Rush support can make several traits playable out of Lanni that don't see much play right now: Clansman, Mercenary, Kingsguard, Knights, Freys
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:00

Blackstrat: est-ce que tu peux me donner un peu plus de contexte pour ces messages de Hanno?
Quel rapport avec le errata?
Est-ce que ce sont les thèmes à venir, pour des packs dédiés (par faction?) après le errata?
Je suis un peu perdu…
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:14

Il n'y a pas de contexte particulier: Hanno a posté ces messages sur un groupe FB de agot LCG pour donner des infos sur les orientations à venir et le travail de sa team.

Il est vrai que j'aurais pu ouvrir un post dédié, mais on a ouvert pas mal de sujets sur son travail ces derniers temps. Mais tu as raison, je me rends compte que je l'ai sans doute pas posté dans le post le plus approprié :/
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:24

t'inquiètes, c'était pas du tout le sujet qui me gênais, j'avais juste pas compris le contexte Smile merci de l'avoir expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:46

Hanno donne plus de contexte dans son premier post, sur les Baratheon.

Ce sont les feedbacks sur lesquels il va fonder son travail de développement, au delà de son premier chantier qui est d'errater les cartes restreintes pour supprimer la RL.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:58

zack a écrit:
t'inquiètes, c'était pas du tout le sujet qui me gênais, j'avais juste pas compris le contexte Smile merci de l'avoir expliqué!

Aucun souci, avec plaisir Smile

Ha oui, effectivement, il y avait eu un post sur les Barath:

Hanno a écrit:
Themes:

Important traits: Bastard, Fool, House Florent, King, Kingdom, Knight, R'hllor, Smuggler, Warship, Westeros
Power challenges/Not lost a power challenge
Kneel/Cannot stand
Dominance
Contribute/does not contribute STR to Power/Dominance
More power on faction card
End/no Challenge
Reaction to gaining power
(Hand) Knowledge (R'hllor)
Stealth (Smuggler)
Opponent's STR
Efficient characters with drawbacks
Move/discard power tokens
Losing/Giving control of characters
Gaining renown/intimidate
Claim raise
Return to hand when killed (Davos theme)
Icon gain
Locations
Shadows/send to shadows

Our initial design goals for Bara are support for the Smuggler and Knight tribal decks, and strengthening the power challenge theme.
Baratheon has some interesting "sinks" for their power challenge theme like Cape Wrath or the Stormlands, but most of their enablers like Kingswood or King cycle Stannis aren't strong enough (with Traitor being the positive outlier) to dominate the power challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:07

Message introductif d'Hanno :

Hello, I'd like to give you a peek into the work the Design Team has been doing the past months. The first step after assembling the team back in March/April was creating a list of all themes, both faction-specific and neutral ones. New cards' abilities ideally fit into our list, so they "feel" like their faction. Instead of creating new themes from the get-go, we also wanted to identify the themes that could need a little love and expand on those first.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:52

Je pense que toutes les infos qu'il donne sont bonnes à prendre. Je regrette simplement que tout ce travail qui a l'air fort bien pensé ne trouve finalement à s'appliquer que pour un chapitre si j'en crois un précédent message qu'il a posté.
La faute à une légitimité contestée (non pas la carte) par X ou Y. En fait, le jour où Hanno lance son propre jeu, j'en serai, ce sera aussi bien comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:54

En fait il s'attachera à publier des nouveautés dans un premier temps en se limitant aux dossiers qui avaient été enclenchés et validés du temps du conclave.

Pour toutes ses autres idées, il prendra le temps de sentir le sens du vent de la communauté avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2020 - 19:54

Bah, on va pas se mentir, le vent semble lui être très très très favorable. Et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 3:44

Et sinon plus tôt que de massacre les cartes préférés des joueurs de chaque faction type Victarion greyjoy sous couvert de rééquilibrer le jeu se qui réduit à paut de chagrin encore plus la méta.
Y'en a pas un qui c'est dit tient on va édité de nouvelles cartes.
Deux solutions viable reprendre les droits de games of thrones = Vampire.
Acheter les droits d'une nouvelle de game of thrones alias Chevaliers errants sortir des cartes et adapté le jeu et les cartes got v1 et v2 et dire se qui est légal dans cette variante ressortir des cartes cool comme Orage moqueur.
Bref c'est en sortant des nouveautés plus tôt band#### quon fera resté les joueurs et pas la demi-### qu'on donne en equilibrants tout faut sortir une carte qui équilibré et pas rééquilibrer une carte si on peu pas on bannis sa reste une option extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:09

Citation :
Bref c'est en sortant des nouveautés plus tôt band#### quon fera resté les joueurs et pas la demi-### qu'on donne en equilibrants tout faut sortir une carte qui équilibré et pas rééquilibrer une carte si on peu pas on bannis sa reste une option extrême.

les nouvelles cartes sont en cours de préparation, je te rassure, y a un pack complet en cours de test et d'édition, car ça demande du taff d'équilibrage et de mise en page, c'est juste que le choix proposé est de virer la RL avant le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2020 - 14:22

Tu as été entendu Argento. Message de Hanno sur FB ce jour. Parmi les cartes redesignées présentées :

Craven: This card was on the extended RL, but we decided to return it to the card pool unchanged.


On aura donc la joie de se retrouver avec 3 perso qui se font craven sur le board comme avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design des cartes de la RL !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi playtest nouveau design des cartes !
» Nouveau jeu de cartes TdF, fan-made...
» Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: