Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau design des cartes de la RL !

Aller en bas 
+21
Trouveur
Lannistark
Flying Panda
Mog
Khryss
Timmy
Aleesha
Black Strat
Mad'
Jester, Bisons N' Roses
Gabryel
Benji
Qt, The Soulless Man
Comm
Madus
Achab
Aekhold
zack
Martell de poitiers
Deilan
Toomagic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2020 - 15:36

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:29

Quel scandale...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:39

Oui mais fort abandonné devient unique en contrepartie...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:49

Et halder prend un shoot,  et hobb prend un shoot,  et trade routes prend un shoot... c'est pas mal non déjà pour les builder ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:50

tout assez logique quand même je trouve. Après personne n'est devin.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:10

Salut à tous,  pour ceux qui n'auraient pas suivi les dernières nouvelles sur le sujet, la " design team " menée par Diomedes ( Hanno Lunser) a publié samedi soir la liste définitive des cartes erratees.

Ces cartes ainsi modifiées ont vocation à remplacer,  pour ceux qui le souhaitent, les cartes existantes offrant une meta revisitée,  tendant à plus d'équilibre,  qui devrait aussi permettre plus facilement la sortie de nouvelles cartes conçues par les joueurs eux-mêmes.
Ces modifications entraînent aussi automatiquement la remise à zéro de la liste des cartes restreintes/ bannies.

Les modifications ont été pour la plupart pensées par la team dédiée de l'ancien Conclave , même si les derniers ajustements ont été faits encore récemment , ce qui donne , s'il en était besoin ,légitimité à cette démarche qui correspondait à la nécessité de faire évoluer le jeu pour le faire vivre .

La dissolution du Conclave intervenue dans des conditions scabreuses  ne doit pas je l'espère marquer la fin de la tentative passionnée de la communauté pour porter sur ses seules épaules désormais le jeu.

Dans ce contexte,  cette nouvelle meta proposée constitue à n'en point douter une étape déterminante dans l'avenir de ce jeu .

Il est à souhaiter donc qu'un maximum de joueurs adhèrent à cette nouvelle meta ; je crois qu'en France on était assez unanime pour l'appliquer à tous les tournois à venir.

Pour l'instant les cartes modifiées sont seulement disponibles en ligne , sur un thronesdb.com alternatif pour l'instant,  et surtout sur ironthrone ou elles peuvent être jouées pleinement depuis hier.
Dans quelques jours/semaines il va être possible d'imprimer ces nouvelles cartes , ou les textes modifiés seulement,  pour les jouer " en vrai" .

Je vous transmets un lien exhaustif sur le sujet , ou vous trouverez l'ensemble des infos.

https://agot.cards/2020/10/03/redesigns-by-the-design-team/?fbclid=IwAR0BW1ZiqTiRioxCOPqON1RfIpkFgxgnwyPh-AuHsu97qjaxjoJSyXb9ONw

La design team est en train de discuter à sa fusion avec un groupe de travail sud-coréen qui a déjà proposé 3 chapitres complets de nouvelles cartes au visuel sublime.
La design team ayant aussi travaillé à de nouvelles cartes de son côté,  il est probable que soit proposé dans très peu de temps ( ce mois ci?)une nouvelle extension ! , ce qui constitue là encore une avancée spectaculaire,  et une source d'espoir énorme pour tous les fans de l'unique jeu qui compte.

A suivre !!!!!

Ps:Toom, tu m'excuseras je me suis permis de modifier ton post initial en page 1 en rajoutant le nouveau lien complet.


Dernière édition par Argento le Lun 5 Oct 2020 - 13:15, édité 1 fois

Comm, Lannistark et Trouveur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:13

Argento a écrit:


Il est à souhaiter donc qu'un maximum de joueurs adhèrent à cette nouvelle meta ; je crois qu'en France on était assez unanime pour l'appliquer à tous les tournois à venir.

+1000 (pour l'ensemble du message d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2020 - 13:48

Merci Argento pour ce rappel qui montre que le jeu n'est pas encore mort pour les joueurs qui le veulent. On n'est certes pas aussi nombreux qu'à une certaine époque mais tant qu'on peut se retrouver IRL ou en ligne pour prendre du bon temps, je pense que c'est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2020 - 0:03

On va pouvoir rebuild à l'ancienne c'est ça qui est bon ! (enfin pour les autres hein moi je suis arrivé tard :p)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2020 - 13:22

Ce redesign apporte une véritable vague de fraîcheur, c'est trop cool !

Un boulot énorme qui porte ses fruits.
Bravo à toute l'équipe de design !
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2020 - 23:50

Je me suis connecté juste pour dire que c'était un super post Argento ! king

Sacré coup de force de virer la RL ! Ces redesigns me paraissent élégants, gardant l'esprit des cartes en mettant des freins bienvenus ! Cela donne effectivement envie de repartir à zéro et de rebuilder comme au bon vieux temps drunken drunken
(Ils auraient pu booster Highgarden Jester au passage en vrai Razz jocolor)

J'espère que vous allez tous bien, les amis cheers et que ces redesigns vont me donner des occasions d'avoir de vos nouvelles (ou soyons fous de se revoir !)

Lannistark et Qt, The Soulless Man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:11

Donc les agendas de la bin pack restent jouables avec leur texte d'origine? (Y compris Aloof...)


Ca fait plaisir de voir Jester revenir sur le forum cheers

Jester, Bisons N' Roses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:30

J'y vois juste le premier pas vers un jeu intéressant. J'ai clairement dit à Hanno qu'à ce rythme de travail, il est à un an minimum d'avoir un résultat, parce qu'il a besoin de redesigner l'ensemble du jeu et de designer l'intégralité des cartes nécessaires.

Drowned Disciple: zéro sens d'avoir deux Disciple sur le board à présent, ce qui était le seul argument de la thématique en compétitif. Niveler par le bas le metagame ne change pas le fait que DGod a toujours besoin de cela parce que intrinsèquement faible. Il fallait faire une limite a trois entrées en l'état.

Les entrées en jeu en phase de défi n'ont pas été facilitées avec un errata approprié du fanatique vu que Old Wyk est injouable en l'état.

KoSw: Errata l'agenda pour le faire fonctionner comme un deck normal signifie juste qu'il l'expose a tous les problèmes qu'il esquivait auparavant. N'ont pas compris que le bonus économique n'était pas un avantage mais un équilibrage nécessaire au fait de devoir payer pour installer ses lieux avec ce deck, et de devoir tout payer en gold brut.

Ils n'ont surtout pas du tout anticipé le fait que designer le deck pour qu'il soit joué de manière normale  ET avec des cartes supplémentaires ne fait que créer un conflit de manque de place dans le deck, or le seul avantage de l'agenda est d'offrir de nouvelles cartes supposément avec une meilleure qualité. Hormis Strong et Flayer, cela n'a jamais vraiment été le cas, et Flayer subit à présent une anti-synergie avec le réducteur 1-gold que tu es obligé de jouer pour tenir la table et le rythme économique normal, ou favoriser le setup Tywin.

Cela m'a pris un build et une partie concédée au troisième tour pour comprendre que le remède était égal à la maladie, le seul intérêt étant le nouveau module Tywin-Tyrion.

Avoir ressortit le vieux build Tyrell HwtrD était en revanche plaisant car il est maintenant décent dans le metagame et Unexpected Guile était équilibrée, mais le lissage total du metagame fait que je partage cette conclusion avec un autre vétéran: J'ai à la fois envie de builder pour voir ce que cela donne, mais je ne m'y mets pas car j'ai bien compris que le lissage complet du jeu aura retiré tout ce qui fait l'intérêt d'une partie en terme de sensation.

Et c'est bien vrai que sur les 2/3 parties dans ce nouveau metagame avec le Tyrell HwtrD qui laisse l'adversaire s'exprimer, il y a un manque total d'une quelconque nervosité, d'un quelconque inattendu, juste un mouvement d'inertie, qui est empiré par le fait que la grande majorité du jeu relève de cartes incapables de valider les standards normaux de design, et faites de textbox creuses.

C'est lourd, c'est lent, c'est grossier.

Le jugement sur leur travail, ce sera quand ils auront fini de redesigner l'intégralité du jeu, puis quand ils auront fini de créer l'intégralité de tout ce qui n'a pas été fait par les développeurs.

Ils ont juste fait le premier pas en avant dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:12

Bla

Bla

Bla.

Et bon retour parmi la populace Jester !

Jester, Bisons N' Roses aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:27

Attends, Benji, si je comprends tu fais référence au fameux Tyrell HwtrD ? C'est bien celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:28

Bah moi j'en suis à ma 7ème game et pour l'instant, je trouve ça cool car je croise des decks et de cartes qui sortent un peu des sentiers ordinaires.

Et avoir, entre autres, rééquilibré les steaks greyjoy+ vince, ça n'a pas de prix. Clairement contre greyjoy c'est plus tout à fait la même, c'est plus ouvert j'ai trouvé.

Reste à voir dans la longueur ce que ça vaut donner comme meta, mais dans l'immédiat je trouve ça plutôt pas mal foutu.

Et histoire que vous soyez pas trop dépaysés, les gens qui rageaient avant et qui jouent en redesigned ragequittent toujours aussi vite Wink

Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:36

Timmy a écrit:
...
Et histoire que vous soyez pas trop dépaysés, les gens qui rageaient avant et qui jouent en redesigned ragequittent toujours aussi vite Wink

Perso quand cela m'arrive (en fait je rageconceide en lâchant un GG aussi naturel qu'un discours pro écolo de Macron) cela ne provient que rarement d'une carte. Il s'agit plus d'une sensation de blocage qui m’empêche de pouvoir imaginer m'en sortir et qui annihile tout plaisir de jeu. Ces situations arriveront toujours et ne sont pas liées à une carte en particulier à mon sens.
Donc les ragequitters ont encore de beaux jours devant eux !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:15

GG + concede, je considère pas ça comme un rage quit Smile
C'est comme serrer la main de son adversaire en partie réelle (bon plus maintenant à cause du Covid) parce qu'on peut plus rien faire de la game.


Par contre un mec qui joue Lanni pillage meule et qui ferme direct la fenetre d'IT après avoir pillé un citadel archivist, un peu plus Smile (là on imagine plutôt le mec qui flippe la table :p)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:43

En totu cas Beard leader reste sur les anciens designs, où je le farme avec grand plaisir. Lui c'est un "vrai" ragequiter, qui quitte toujours sans orévenir durant la première phase de défi du T1 dès qu'il se prend la réduction de claim à 0 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:47

Benji a écrit:
N'ont pas compris que le bonus économique n'était pas un avantage mais un équilibrage nécessaire au fait de devoir payer pour installer ses lieux avec ce deck

C'est vrai qu'avec les autres decks, on les installe gratos les lieux, du coup forcément on va plus vite scratch scratch scratch  

Citation :
le seul avantage de l'agenda est d'offrir de nouvelles cartes supposément avec une meilleure qualité. Hormis Strong et Flayer, cela n'a jamais vraiment été le cas

J'en parlais encore avec Mog il y a peu en lui demandant pourquoi il se fait chier avec les marauders quand il peut avoir les gold cloak pour moins cher...


Plus sérieusement, j'ai cru voir passer un thronesDB tenant compte des erratas mais impossible de le retrouver, quelqu'un peut-il me donner l'adresse? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:37

ça doit trainer sur un des sujets ici, mais au pire je te copie colle ça ce soir depuis chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:43

https://redesigns.thronesdb.com/set/R/scan
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:44

https://redesigns.thronesdb.com
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:56

Merci. Multiface me voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2020 - 21:31

Timmy a écrit:
Bah moi j'en suis à ma 7ème game et pour l'instant, je trouve ça cool car je croise des decks et de cartes qui sortent un peu des sentiers ordinaires.

Les gens testent en effets des decks, et tu peux voir que le metagame est plus ouvert car même des synergies tirés par les jeux qui démarrent un minimum font quelque chose.

J'ai fait une partie face à Lannister A&A jump qui cherche à surexploiter Kevan pour installer les lieux comme Croc, SCChamber, ToftHand avec une synergie avec la Servante de Cersei qui discarde, tu sens qu'il y aurait plus de design sain dans les cartes avec une stabilité accrue et un coût réduit, tu pourrais vraiment commencer quelque chose.

Le problème reste que SCChamber coûte 3 et pas 2, que Tywin et Gregor coûtent 7 et pas 6, que Bestow coûte trop cher sur les cartes Lannister, que la servante n'a pas l'icône bleue. Donc en face tu fais -> Septon + Oldtown + Power + Shadow + Oldtown Undercity -> Je recommence -> ¡ C'est bon je suis à 15 alors que tu viens de presque finir de t'installer ! Or, ce problème n'aurait pas été posé avec de vrais cartes chez le Lannister... mais bref...

Oui, je parle du Tyrell HwtrD qui est un mi-Shadow mi-board. Avant il perdait systématiquement à un certains niveau, maintenant il a l'air d'être dans la norme, alors qu'il a seulement subi l'errata de Guile et TRoutes. Même si je pense qu'il ne tient toujours pas le compétitif de ce metagame, quoique sans l'agro de SoB / Wildling...

Donc il faut tout redesigner et après ce sera un metagame ouvert. Le problème, c'est que tout l'aspect excitant du jeu à disparu parce que tout est standardisé. Cela ne donne pas spécialement envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design des cartes de la RL !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi playtest nouveau design des cartes !
» Nouveau jeu de cartes TdF, fan-made...
» Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: