Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau design des cartes de la RL !

Aller en bas 
+21
Trouveur
Lannistark
Flying Panda
Mog
Khryss
Timmy
Aleesha
Black Strat
Mad'
Jester, Bisons N' Roses
Gabryel
Benji
Qt, The Soulless Man
Comm
Madus
Achab
Aekhold
zack
Martell de poitiers
Deilan
Toomagic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2020 - 23:12

Après, faut pas se forcer, hein, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 0:23

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ca fait plaisir de voir Jester revenir sur le forum cheers

Merci Qt, it's good to be back cheers

Gabryel a écrit:
Bla

Bla

Bla.

Et bon retour parmi la populace Jester !

Hahahaha merci, Gab' Very Happy faut croire que Benji et moi avons été appâté par la même odeur des cartes toutes neuves 16
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 10:03

Jester, Bisons N' Roses a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
Ca fait plaisir de voir Jester revenir sur le forum cheers

Merci Qt, it's good to be back cheers

Gabryel a écrit:
Bla

Bla

Bla.

Et bon retour parmi la populace Jester !

Hahahaha merci, Gab' Very Happy  faut croire que Benji et moi avons été appâté par la même odeur des cartes toutes neuves 16

Faut bien un drawback Neutral

N'empêche si tu te remets au jeu faudra ériger une statue à Hanno 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 11:29

Flying Panda a écrit:
Faut bien un drawback

Tu m'as fait ma journée, merci !

Alister et Flying Panda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:35

Bon, sinon, ça cause beaucoup de ces cartes, y a même Benji qui redébarque et tout... mais y a pas grand monde qui joue avec... Neutral

Sur theironthrone.net, y a encore pas mal de joueurs qui conservent l'ancien méta, donc les chances de partie sont maigres...


Personne n'est intéressé par des parties en soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 22:34

Perso, je joue tous les soirs en redesigned, j'arrive tjs à trouver une partie. Je dis pas que j'attends pas un peu mais dans l'ensemble la transition se faire en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2020 - 10:55

Jester, Bisons N' Roses a écrit:


Hahahaha merci, Gab' Very Happy  faut croire que Benji et moi avons été appâté par la même odeur des cartes toutes neuves 16

Exactement. Les mécanismes du jeu restent super, les nouvelles cartes ont la décence d'éviter les mécanismes surpuissantes.

Bref, c'est du business ET du plaisir.

Après, si j'ai un commentaire à faire sur le monde du jeu en général, c'est que l'intégralité des choses que j'ai reproché à la V2 sont répandues partout:

Civilization: Vautrage dans l'esthétisme cartoon pour vendre.
Endless Legend: Absolument pas équilibré, sort difficilement des clichés, mais déjà mieux que le reste.
Magic: Abus des techniques de marketing, jeu périmé depuis 20 ans en termes de mécanismes,  escroquerie financière permanente.
KOTOR: Jedi totalement overpowered.
LinkedInfluencer: Ne dis rien de technique, seulement un rôle social.
Institutions: Ne compile absolument pas les analyses techniques de chaque jeu dans un équivalent de Google Scholar.
AoE2: Ont tout fait bien, mais s'amusent quand même à faire des trends marketing pour faire parler (comme le rush Goth récemment)
Kickstarter: Joli d'apparence, mais surtout léger. J'ai pris deux jeux "compétitifs", c'est un cran au dessus du Core Set d'AGOT, mais tu comprends très bien que c'est un peu une prétention à la complexité. Et je n'ai même pas ouvert la seconde boîte après la première.
Vampire: C'est du jeu de rôle sur la macroéconomie. Il ne se passe rien à la table.

En fin de compte, le seul problème d'AGOT V2 c'est la constance dans le raté des designs et l'absence d'une vision globale pour développer des thématiques. Si on laisse le jeu au joueur, ils peuvent le fixer avec un patch à la façon d'Endless Legend et en faire un jeu acceptable, donc... mieux.

Mais l'industrie du jeu (vidéo), pour ce que j'en ai vu, est assez calamiteuse. Il s'agit de vendre, et de vendre rapidement. Il n'y a pas de recherche de la qualité, ils ne savent probablement même pas comment on fait de la qualité, hormis dans AoE2. Cela fait qu'un jeu pourtant raté comme AGOT V2 reste intéressant à revenir dans ses mécaniques si il y a des updates, vu qu'il est quantitativement développé.

C'est un problème global de l'époque, de toute façon. Qu'on fasse de la recherche ou qu'on entretienne des pilonnes à Luz-Ardiden... Pas de temps disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:15

Mad' a écrit:
Bon, sinon, ça cause beaucoup de ces cartes, y a même Benji qui redébarque et tout... mais y a pas grand monde qui joue avec... Neutral

Sur theironthrone.net, y a encore pas mal de joueurs qui conservent l'ancien méta, donc les chances de partie sont maigres...


Personne n'est intéressé par des parties en soirée ?

Me concernant, moi qui ne joue que de temps à autres: je salue l'initiative et le travail de Hanno, mais c'est quand même un gros bouleversement du méta et ça va me prendre un peu de temps avant de modifier/tester comment tournent mes modestes decks sur IT. J'ai pas encore pris le temps de tester les nouvelles cartes. Mais oui, je suis motivé pour jouer avec ces nouvelles cartes Smile

D'ailleurs, en prévision des nouvelles cartes qui vont venir, avec dans un premier temps la mini extension, ce serait top si on pouvait trouver moyen de s'organiser pour pouvoir les imprimer et les avoir en main.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:47

Un autre avantage de ce redesign, c'est qu'en plus de rebattre les cartes au niveau des archétypes dominants, ça chamboule un peu la hiérarchie des joueurs : chacun doit se faire à ce nouveau méta, et ça permet de voir des nouveaux visages en haut des classements, des petits jeunes kinenveulent et qui, hop, se retrouvent dans les autres sphères !

Bravo à notre jeune ami ! https://thejoustingpavilion.com/tournaments/7725/scores
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:25

16

Moi on me redonne meera, skagos , bear island scout,  return to the fields et grand hall , je réfléchis pas à réinventer l'eau chaude ! pirat

Sinon pas mal de diversité dans le tournoi et sur les tops,  même si l'impact des redesigns reste assez neutre pour l'instant.

J'ai été très impressionné par le Nw qohor dragon qui fait premier des rondes ( je perds contre lui en ronde 2  15-13) , avec un abus de gift dor the Window ,gueensguard et lord commander , et par le bara Assault ( buildé par diomedes et dispo sur thronesdb.com )  qui est incroyablement cohérent et efficace , je le braque en demi en prenant 8-9 jetons en phase de défis en blanchissant cette garce de delena florent avec meera,mais sinon il m'avait contrôlé tout le long.  Wink

Très surpris de ne pas avoir vu des tyrell gros bill avec mace-hightower par contre.

Le tournoi a été streamé et commenté à partir de la ronde 3 je crois, je vous mets le lien pour ceux qui souhaitent voir un peu ce qui s'est joué !

https://m.twitch.tv/fauxintel/profile


Dernière édition par Argento le Dim 11 Oct 2020 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:49

GG Boss !

Y a même qu'un seul Tyrell ! En bannière du loup donc j'imagine que c'était un deck lady. Le problème c'est que les lady Stark combottent surtout avec des cartes Stark. A part Arya, qui se suffit à elle-même, et Sansa à la rigueur mais c'est pas suffisant. Je veux bien que pour Sansa on peut abuser de sa capa avec le redressement Tyrell mais ça sous-entend de la retirer du défi à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 12:56

GG Argento cheers

Je trouve que tu exagères un peu sur "l'impact assez neutre"... Les cartes sont à mon avis bien redistribuées, mais comme elles le sont pour toutes les factions je dirais plutôt que l'impact est équivalent dans toutes les factions parce que quand même: Meera qui sort à 2 et rentre en hiver, skagos qui ramène un mec incliné, le scout qui n'est pas sûr de trouver un pote, pas de tune supp sur return... c'est pas neutre.

Je suis très content que tu win le tournoi et encore plus content que tu le win sans rouler dessus (deux défaites en rondes), ça veut dire que le tournoi n'a été facile pour personne et c'est plutôt une bonne chose.

Tu comptes poster ton deck ou le garder au chaud? Peux-tu juste nous dire si tu jouais I am no one?

Encore GG...

PS: Je suis de plus en plus optimiste pour le jeu (au moins pour 2021 et surtout si on peut rejouer irl).

Edit: @Panda: On ne peut pas abuser de Sansa (et encore heureux) car once per round Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 13:11

Tu as raison Qt , le deck est clairement moins surpuissant qu'il y a 1an et demi,  j'en perds 2 en rondes et je gagne par miracle en demi et finale, ça a été tout sauf un parcours de santé en effet.
Mais je pense qu'il est meilleur que ces derniers mois avec une RL: diminués certes manderly , meera et skagos   et même le scout restent très bons.

Et quand je parlais d'impact neutre des redesigns, c'était vraiment plus global , j'ai pas eu l'impression de jouer un meta révolutionnaire en fait, mais plus équilibré en effet sans doute, et c'était le but poursuivi.
Et il faudra de toute façon plus de recul pour juger, on verra déjà ce que donnera le national UK samedi prochain !

Je vais poster le deck !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 13:30

Je suis assez d'accord, du peu de parties que j'ai fait j'ai pas eu le sentiment non plus d'une revolution. Rééquilibrage oui, mais pas revolution. Du coup je suis surpris de la proportion de joueurs qui reste attaché au méta avec RList
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:43

Un seul lanni du tournoi c'est aussi triste que tyrell.

Je ne pouvais pas le faire malheureusement mais je pense que pour le coup la faction à pas gagné grand chose de ces redisign comparé aux autres même si kingdom redevient jouable mais a été à mon sens trop nerfé.
Augmenter le coup pour mettre dans l'ombre sans perso sur la table c'était vraiment pas nécessaire si on enlevait déjà le bonus d'éco de l'agenda.

j'ai pas encore pu tester en profondeur mais je suis pas convaincu que cela ramènera l'agenda sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 23:23

Timmy a écrit:
Perso, je joue tous les soirs en redesigned, j'arrive tjs à trouver une partie. Je dis pas que j'attends pas un peu mais dans l'ensemble la transition se faire en douceur.

Bon j'ai observé ces derniers jours pour voir si j'avais une mauvaise impression, mais ça ne décolle pas : à chaque fois, y a de l'ordre de 10 parties en cours, et seulement 1 à 2 en redesign. Ca fait pas lourd...


Ensuite, on signait pas de feuilles de présence avant, donc je ne sais pas qui ici est un utilisateur régulier de theironthrone, mais c'est plutôt toujours le groupe élargi de playtest que je trouve à jouer en "redesign"... Tout le monde sur le forum a l'air pourtant emballé par cette évolution de méta, mais je ne vois pas les copains en ligne... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2020 - 23:27

je tavoue que j'ai pas encore eu trop le temps de jouer en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 7:16

J'ai joué une game hier soir en redesign et j'en ai scoute 2. Mais après oui je joue moins qu'avant par contre. Indépendamment des redesigns ya ptet aussi un essouflement du jeu non ?

Édit : en fait j'en ai fait 2, ma mémoire avait passé à la trappe le viol subi par un tyrell aloof qui spamm du thon


Dernière édition par Timmy le Lun 12 Oct 2020 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 7:32

Bin 10 parties en cours je trouve ça très correct. Donc, ça joue, les gens sont là...

C'est juste que ça reste sur l'ancien méta. Ça contraste aussi avec les Nats anglais qui arrivent dans 6 jours. Ça try hard pas des masses, quoi... On verra la fréquentation du tournoi pour de faire une idée (mais comme ce sera un tournoi en ligne y aura un biais...).
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:01

J'ai pas énormément de temps non plus pour jouer en ce moment, j'ai du faire 2-3 parties en redesign depuis 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:25

C'est très surprenant en effet Mad ,j'étais persuadé que la transition se ferait naturellement vers la meta Redesign.
Faut croire que plusieurs joueurs ont du mal à passer Le Cap, sans s'exprimer par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:52

@Aleesha : Je vois pas ce que Lanni a gagné avec ces redesign au final. Le Red Keep, allez. Et c'est cher maintenant. Sinon...
J'ai essayé un deck bestow avec flea bottom c'est bancal as fuck.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:53

Mad' a écrit:
Bin 10 parties en cours je trouve ça très correct. Donc, ça joue, les gens sont là...

C'est juste que ça reste sur l'ancien méta. Ça contraste aussi avec les Nats anglais qui arrivent dans 6 jours. Ça try hard pas des masses, quoi... On verra la fréquentation du tournoi pour de faire une idée (mais comme ce sera un tournoi en ligne y aura un biais...).

Je viens de regarder ce soir, sur environ 12 parties,  2 parties en redesign scoutables, 8 fermées avec des mots de passe non scoutable et 2 en classique. Difficile de se faire une idée du coup.


EDIT : Je viens de re-jeter un oeil et je suis tombé genre sur 15 parties, 5 en redesign sures (et beaucoup de parties fermées)...

Du coup, je serais pas aussi catégorique que toi, je pense que ça joue en redesign, même si probablement pas dans les proportions espérées.



Dernière édition par Timmy le Lun 12 Oct 2020 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 20:57

C'est ce que je ressent aussi mog c'est que au final le redisign a plutôt fucked up lanni que autre chose.
Maybe un SoB Clans avec des event à jouer qui pourrait sortir de l'ordinaire mais grosso modo j'ai pas grand chose de nouveau à build je trouve.
Rien d'incroyable
À voir avec les futures sorties de cartes un jour peut etre

Par contre les autres Factions ont quand même eu de belles upgrades dans certains cas
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:43

Non mais si le redesign change peu pour les lanni intrinsèquement c'est sûrement parce qu'ils n'avaient pas de czrtes broken/restreintes avant... mais si ça change rien pour vous et que ça nivelle les autres bah ça vous remet quand même dans l'équation non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design des cartes de la RL !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi playtest nouveau design des cartes !
» Nouveau jeu de cartes TdF, fan-made...
» Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: