Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?

Aller en bas 
+41
bobdenar
Nànie
Jon_Snow59
Sylvain
Maekar
Seth-cassiel
Red
chaodiz-padre
ticondrihus
lecharentais
Ser Aran Thorn
Tolodine
Khoriakei
Alex Sand
Lord Valorna
Diana
mathaplo
caribert
Fishiste
Rapace
chgros
Philou
Kordo
Ser Arthur Lannister
Ser Evrach
Fenrir
Meta
Toomagic
Nuggetz
Mog
Alekyne
elwe
golo
Vince
Astrobatordorak
Jaelen
marduk
Daphe
Samaëlle
bias
Katagena
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:00

J'ai monté le deck d'Arthur pour le jouer en amical (je voulais voir ça de mes yeux), tout comme je le referai sur son deck Danse du démon, mais le jouer en tournoi, jamais. C'est assez noble, je trouve, que les joueurs français renâclent à ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:12

lecharentais a écrit:
J'ai monté le deck d'Arthur pour le jouer en amical

Tu as joué un deck pareil en "toute amitié" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:54

Heu, non, je ne pense pas qu'on puisse dire ça, disons que ce n'était pas un cadre de compétition ^^ Mais le jouer en mêlée et tenir deux adversaires sans grande difficulté, c'était... grisant :p
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:19

Bon pour revenir au problème des cartes a virer, mon vrai problème moi sur cet agenda, c'est son coté toolbox... j'ai testé tout a l'heure, le jouer ça revient à dire "quoi qu tu joue, si je gagne un défi, j'ai une solution".
Et en plus tu peux jouer la cache gratos... ça casse quasiment toutes les mécaniques de control, je ne vois quasiment que le Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 2663746263 qui le passe sans prendre des sueurs froides, mais ça doit être bien chaud quand même... Et j'avais oublié Mance Rayder elephant

Franchement, maintenant , même en buildant anti mestre, le barath c'est de pire en pire... Soit tu joue mestre soit.... ben non en fait, soit tu joue mestre...


Bon après je suis un peu pessimiste, mais j'essaye de builder pour les CR/CE qui s'annoncent, et le mestre est mon obsession depuis mes parties a new york. Je veux pas le jouer, mais je veux trouver un moyen de le contrer dans mes decks, sinon j'ai peur de ne pas pouvoir être compétitif.... Et ben j'ai vraiment du mal a trouver des solutions ..
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:52

Faut que tu joues des mestres pour battre le jeu mestre (3x initié de la citadelle)

Faut jouer des laits de pavot (beurk) et des contres.

Faut pas jouer barath'


Franchement çà t'aide ?! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:56

En quoi Mance t'effraie a ce point? Il est fort mais pas si extrême...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:09

Ben en fait, ça gère juste totalement le Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 2663746263 pasque comme tu es mestre tu assure la bataille des saisons....

Après le problème c'est que dans le méta actuel, les lieux restent ce qui te sert de résilience suite aux divers resets... ce qui ne va pas s'améliorer avec l'arrivée de l'event qui permet de "branner" tes plots...

Donc après je fais une fixette sur mance parce que j'oublie de le jouer, mais y'a quand même marqué dessus, je gère un lieu avec comme seule condition l'hiver....

Faut bien voir que la gestion de trait c'est moche, mais ici en plus ça done de l'or, ça burn, ça gère les attachements, ça permet de jouer encore plus vite tes weenies et tes caches.... et ça booste tes thons.

@ Kordovan Le Blank ça fait longtemps que j'en joue, le vrai problème c'est l'apprentice collar... bon après ouais peut-être que l'initié est une solution mais c'est une solution lente... beaucoup plus que les chaines, et qui se burn facilement, sans parler de mourir...

Après il reste mauvaises nouvelles, mais dans tous les cas, tout ça force à jouer At the Gates, et il est loin de faire le café en barath.. sans compter que je le trouve très lourd. Aujourd'hui sans or avec des Gj qui trainent tu va pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:29

diana olympos a écrit:
Ben en fait, ça gère juste totalement le Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 2663746263 pasque comme tu es mestre tu assure la bataille des saisons....

Rien compris. Quelle bataille des saisons ? Pourquoi y en aurait-il une dans chaque partie ? Et d'où le Targ jouerait-il forcément "saison" ? Vous avez des decks construits à l'identique, par chez vous, ou quoi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:30

Mais non, mance demande l'hiver, comme tu est mestre, tu l'assure.. derrière il pique un lieux par tour, plus si tu as prévu de la détap.... voilà le targ, tu lui gère ses lieux...

Edit : maintenant c'est pas la seule solution ein, mais c'est sur que ça simplifie la gestion de lieux.. Je ne sais plus qui disais il y a peu de temps que son problème contre le targ, c'était qu'il gérait pas assez les lieux.. sauf que y'as que contre le targ que ça servait dixit lui...

D'ailleurs si tu pique un lieu attache par une cache, la cache est défaussée non?

Après je me fais peut-être des films, mais franchement je vois mal ce qui peut gêner le mestre actuellement en barath...a part un autre mestre...
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:35

diana olympos a écrit:
Mais non, mance demande l'hiver, comme tu est mestre, tu l'assure.. derrière il pique un lieux par tour, plus si tu as prévu de la détap.... voilà le targ, tu lui gère ses lieux...

D'accord, tu parles du "mestre hiver", ok. Je croyais que tu généralisais ; mais du coup, si le Targ joue pas saison,... ben y aura pas de bataille de saisons, hein... ^^

Après, bon, ya des moyens de le gérer, le Mance, quand même... (ok ça dépend de la façon dont les joueurs metagament, mais justement, en ce moment, mieux vaut metagamer contre les mestres !).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:50

Non mais la on parle de mance parce que je suis en train de deckbuilder un truc où ça marche et que je l'ai oublié et que donc je fait une fixette ein...

Moi mon problème c'est ce pu... d'agenda et ce pu... d'attachement apprentice collar qui me font pèter un plomb
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:39

diana olympos a écrit:

ce pu... d'attachement apprentice collar qui me font pèter un plomb

Quoi ? ça te gène, de voir Balérion pouvoir devenir mestre après un cauchemar suivi de lait de pavot ?? Pourtant, Balérion ferait un très bon mestre, je suis sûr, c'est quelqu'un de sérieux, les concepteurs du jeu ont en tête de garantir que chaque personnage important du monde de Westeros ait sa chance à l'académie, c'est fluff !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:43

non non le fluff pourquoi pas... encore qu'à ce moment là j'ai deux ou trois cartes qu'il faudrait qu'il m'explique ein ^^ Rolling Eyes

Non non mon problème c'est plus de voir, au hasard euh ... Joffrey?

tiens c'est une idée ça, qui est le personnage le plus improbable en apprentice collar (je veux dire fluffiquement?)

Moi je met une pièce sur un clansman, tiens Timmett fils de lui même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:02

diana olympos a écrit:


tiens c'est une idée ça, qui est le personnage le plus improbable en apprentice collar (je veux dire fluffiquement?)


Ben... Balérion !! Wink

(j'aurais pu dire "broussaille", mais je pense que Balérion est encore plus improbable, car il aurait toutes les peines du monde à entrer dans la citadelle, à la différence de Brousaille qui pourrait un jour présider le conseil, pourquoi pas ; grâce au jeu de carte, on peut enfin raconter de vraies histoires !)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 8:52

diana olympos a écrit:
Mais non, mance demande l'hiver, comme tu est mestre, tu l'assure.. derrière il pique un lieux par tour, plus si tu as prévu de la détap.... voilà le targ, tu lui gère ses lieux...
Nan mais tu craques, effectivement... Jouer mestre t'assure absolument pas l'hiver. Éventuellement, ça t'assure de pouvoir gérer la saison adverse, ça oui. Mais assurer une saison, c'est complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:41

+1 Arthur et Firefox

@Diana : tu te calmes petit, stop craquer à chaque fois que tu découvres des trucs monstrueux et de brandir le ban à chaque nouvelle carte. Very Happy (<= je mets un smiley pour dire que c'est pas un ton aggressif hein après on va encore me dire que je suis méchant)

Pour etayer mes propos je vous quote en anglais ce que j'ai lu sur un autre fofo qui abonde dans ce sens, à vous de juger, je ne fais qu'alimenter le débat et dsl pour les anglophobe si y'a quelqu'un qui se sent l'âme de traduire :

Citation :
Aug 16 2011 05:00 AM | Twn2dn in Strategy
Many players have recently expressed concern about the growing power level of certain cards in the current (Maester's) card block. In particular, the agenda has attracted some attention as people complain about how powerful Joffrey-focused, Shadows-Robert-focused, or other combo-centric decks have become.

I don't disagree that the agenda and/or Apprentice Collar could use a minor adjustment, but I oppose drastic actions, such as restricting or banning one of these cards...or even some type of errata that would essentially render this mechanic useless. For example, I think it would be a mistake to errata the agenda to "printed maester only."

I believe that we are a long way away from often-cited combos becoming a problem in the environment. If anything, we likely need more combo in the environment. Traditionally, combo has been one leg of a three-legged stool in deck building. In many games, combo decks tend to be incredibly fast but also relatively vulnerable to control (ie kill/discard/bounce) effects. In contrast, control decks often have difficulty keeping up with the slightly slower but continuous pressure put on them by aggro decks. (In Game of Thrones, aggro would be something like Bara power rush, Stark Seige, or [arguably] Martell House Dayne. In other words, aggro has to do with how the deck plays, not necessarily how fast it wins.) And finally, aggro tends to lack the consistent control effects needed to stop a combo deck, which can often win before the aggro deck is able to gain momentum.

In the CCG days of Game of Thrones, combo-centric decks were relatively weaker than control and aggro, but they did exist. Alayne Stone + infamy + copy effects allowed someone to claim 15-20 power in one turn...though it usually took 3-4 rounds to get the combo in place. Other combos were less exciting but just as potent, and resulted in a more diverse environment where less efficient cards could be played if run in a deck devoted to a combo.

The current environment lacks diversity in large part because it lacks combo-centric decks. Worse, given the lack of a natural rock-paper-scissors dynamic, aggro and control builds are held back to prevent any one deck type from becoming dominant. A few examples are the restricting of The Laughing Storm, the errata to the Heir to the Iron Throne, and the printing of many Brotherhood characters with STR 2. In contrast, control builds are tailored to hold back aggro, with Venomous Blade, Lannister hyperkneel, and Stark direwolves all well equipped to slow down a fast deck. Yet when control becomes too powerful, it too is restricted, just as Lannister kneel was (erratas to Alchemist Guild Hall and Lannisport Brothel) and Martell recently was (restrictions to key control cards).

As hard as designers try, however, balance remains extremely difficult to achieve. Nearly every major tourney results in one deck type revealed as "dominant," and often that deck type can be played best out of one house (Lanni shadows, Lanni kneel, Martell summer, etc). The problem is this: Every time a game ruling (FAQ) or in-game solution (new cards) attempts to balance the aggro-control dynamic, the "solution" over- or under-compensates. Even when successful balance between aggro and control is achieved, it typically favors 2-3 houses. This isn't because designers and play testers are apathetic or incompetent. Given the complexity of a game with six factions, three challenge types, and a myriad forms of control/power claim, it's just impossible to strike the perfect balance between aggro and control that gives all houses a variety of balanced options.

Rather than continue to perpetuate this bipolar dynamic, it would be much better to reintroduce combo as an equal (or even slightly inferior) third path. Combo would be allowed to beat either aggro or control, each of which would be designed to beat one of the others. This rule doesn't have to be absolute...a control deck focused on character kill (Targ "burn") may be able to stop a fast aggro deck but lose to a Greyjoy "mill" deck or a yet-to-be-designed combo mechanic. But in general, each deck type should have strengths and weaknesses that balance each other out in rock-paper-scissors fashion.

The end result would be an environment that has more variety and is much more fun. If one deck type became dominant, it won't take 2 years (or even 6 months) for in-game or metagame solutions to emerge. It also wouldn't take multiple FAQs, which tend to rile just as many people as they satisfy.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:48

Article intéressant. Merci Nànie Smile

Et non, je traduirai pas : pas el temps. En substance, il dit qu'ils essaient d'intégrer les decks à combo pour qu'on soit pas bloqué dans une optique "contrôle vs aggro". Bref, plus de diversité, c'est le bien.
Et aussi qu'il faut arrêter de crier au loup à tout va et que des solutions arrivent toujours assez vite pour détrôner les decks dominants du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:05

Google trad, dans un français très correct a écrit:
16 août 2011 05:00 | Twn2dn dans la Stratégie
Beaucoup de joueurs ont récemment exprimé son inquiétude au sujet du niveau de puissance croissante de la
certaines cartes dans le bloc de la carte (Maester a) actuel. En particulier, l'ordre du jour a
attiré quelque attention que les gens se plaignent comment puissant Joffrey axée,
Ombres-Robert-centré, ou d'autres combo-centrique ponts sont devenus.

Je ne conteste pas que l'ordre du jour et / ou un collier Apprenti pourrait utiliser un mineur
ajustement, mais je m'oppose à des mesures drastiques, telles que la restriction ou l'interdiction de l'un des
ces cartes ... ou même un certain type d'errata qui serait essentiellement rendre ce
mécanicien inutile. Par exemple, je pense que ce serait une erreur de l'ordre du jour d'errata aux
"Maester imprimés seulement."

Je crois que nous sommes encore loin d'combos souvent cité devient un problème dans
de l'environnement. Si quelque chose, nous avons probablement besoin de plus de combo dans l'environnement.
Traditionnellement, combo a été une jambe d'un tabouret à trois pieds dans la construction du pont. Dans
beaucoup de jeux, les terrasses combo ont tendance à être incroyablement rapide, mais aussi relativement vulnérables aux
contrôle (ie tuer / supprimer / bounce) effets. En revanche, les ponts de contrôle ont souvent
difficulté à composer avec la pression un peu plus lent mais continu mis sur les
par les decks d'aggro. (In Game of Thrones, l'aggro serait quelque chose comme Bara puissance de pointe,
Siege Stark, ou [sans doute] Martell Maison Dayne. En d'autres termes, l'aggro a à voir avec
comment le deck joue, pas nécessairement à quelle vitesse il gagne.) Et enfin, l'aggro a tendance à
l'absence des effets de contrôle cohérente nécessaire pour arrêter un deck combo, qui peut souvent gagner
avant que le pont d'aggro est capable de prendre de l'élan.

Dans les jours de la GCC de Game of Thrones, combo-centrique ponts ont été relativement plus faible que
contrôle et d'aggro, mais elles existent. Alayne Stone + infamie effets + copie autorisé
à quelqu'un de revendiquer un pouvoir de 15-20 un tour ... si elle prenait généralement rondes 3-4 à obtenir
le combo en place. Autres combos ont été moins excitant mais tout aussi puissant, et a abouti
dans un environnement plus diversifié où les cartes moins efficace pourrait être joué si elle est exécutée dans un
le pont consacré à une liste déroulante.

L'environnement actuel manque de diversité en grande partie parce qu'il manque de combo-centrique
ponts. Pire, étant donné l'absence d'une roche-papier-ciseaux dynamique naturelle, l'aggro et
construit de contrôle sont freinés pour éviter tout type de devenir un pont dominant. Une
Quelques exemples sont la restriction de la tempête qui rit, les errata à l'héritier
le Trône de Fer, et l'impression de caractères Fraternité nombreux STR 2. Dans
revanche, construit de contrôle sont adaptées à retenir l'aggro, avec lame venimeux,
Lannister hyperkneel, et Stark direwolves toutes bien équipées pour ralentir un rapide
le pont. Pourtant, lorsque le contrôle devient trop puissant, il est trop restreint, tout comme Lannister
s'agenouillent été (erratas d'alchimiste Guild Hall et le bordel Lannisport) et Martell
a été récemment (restrictions aux cartes de contrôle clé).

Aussi dur que les concepteurs essayent, cependant, l'équilibre reste extrêmement difficile à réaliser.
Presque tous les résultats de tournois majeurs dans un type de deck a révélé que «dominant», et
souvent ce type de pont peut être joué meilleur d'une maison (ombres Lanni, Lanni
s'agenouiller, l'été Martell, etc.) Le problème est le suivant: Chaque fois qu'un arrêt de jeu (FAQ) ou
dans le jeu solution (nouvelles cartes) tente d'équilibrer la dynamique aggro-contrôle, le
"Solution" sur-ou sous-compense. Même quand l'équilibre réussi entre l'aggro
et le contrôle est obtenu, il favorise généralement 2-3 maisons. Ce n'est pas parce que
concepteurs et testeurs jouent sont apathiques ou incompétents. Compte tenu de la complexité d'un
jeu avec six factions, trois types défi, et une myriade de formes de contrôle / puissance
revendication, il est tout simplement impossible de trouver l'équilibre parfait entre l'aggro et de contrôle
qui donne toutes les maisons une variété d'options équilibrées.

Plutôt que de continuer à perpétuer cette dynamique bipolaire, il serait beaucoup mieux
réintroduire combo comme un égal (voire légèrement inférieure) troisième voie. Combo serait
autorisé à battre soit aggro ou de contrôle, dont chacun serait conçu pour battre un
des autres. Cette règle ne doit pas être absolu ... un jeu axé sur le contrôle
caractère tuer (Targ "brûler") peut être en mesure d'arrêter un deck aggro rapide mais perd à un
Greyjoy "moulin" pont ou une encore-à-être-conçu mécanicien combo. Mais en général, chaque
type de deck doit avoir les forces et les faiblesses qui s'équilibrent dans la roche-
le papier-ciseaux mode.

Le résultat final serait un environnement qui a plus de variété et est beaucoup plus amusant.
Si un type de deck est devenue dominante, elle ne prendra pas 2 ans (ou même 6 mois) pour en
des solutions de jeu ou metagame à émerger. Il serait également pas prendre FAQ multiples, qui
ont tendance à agacer les gens tout autant qu'ils satisfassent.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:11

Passionnant cet article! Ils voient le jeu comme un shi-fu-mi entre contrôle, aggro et combos, et comme l'a dit Fenrir invitent les joueurs a ne pas psychoter trop vite sur un deck dominant, qui peut ne pas le rester longtemps, a la faveur de nouvelles cartes voire d'un errata pour les cas les plus extrêmes.

En gros le discours de la mesure... J'ai beaucoup apprécié le "non, les développeurs ne sont pas des incapables" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:18

'tain... et moi qui pensais que Google Trad s'était amélioré Laughing
Ça pique un peu les yeux, quand même... pas pire que les trad Edge, mais pas beau non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:02

Je pas comprendre quoi tu es disant.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:01

Je suis assez d'accord avec l'article dans son ensemble. Il y a des moyens de gérer un Joffrey mestre par exemple mais tu ne gère pas d'autres archétypes. Le targ par exemple est la bête noire du joffrey mestre surtout si le bordel de Meereen sort très vite.

Un deck stark la veuve par exemple peut s'avérer très costaud contre certain deck mais aura du mal contre du burn ou un joffrey mestre.

Pareil l'incli peut aider contre le targ dragon mais ne fonctionnera pas contre un Robert ombre ou un joffrey.

Bref, je prend des exemples un peu à l'arrache mais dans tous les cas, aucun deck me semble imbutable, il gère certains archétypes mais il a toujours 1 ou 2 deck faible.

J'ai vu par exemple un targ armée très bien tourner ces derniers temps mais ne pas s'en sortir devant un stark veuve.

Je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de crier au loup. Je pense par exemple que le Stark ombre peut faire les fesses à pas mal de deck mestre...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:05

En fait, n'importe quel deck Ombre qui joue des geôles noires peut faire facilement les fesses d'un deck mestre, à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:20

Tachons de ne pas oublier qu'en France, les deux derniers gagnants sont un Stark ombre et un Lannister hiver... Alors mestre...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:47

C'est marrant parce que la premiere partie de ton quote Nanie ca ressemble vachement a l'analyse que j'avais balancé quand tout le monde criait au ban en voyant la combot Bran+Pic+Tatoo Kraken+Soutien de Salfalaise. Ca c était de la gros combo usine a gaz et ca a été erraté. Et sur ce point je rejoint le posteur en me disant que c'est dommage ca appauvri le méta.

Pour les mestres j'ai pas du tout la meme analyse . Les decks qui sont montés autour de cet agenda on des points communs avec le 3A sauvageons :

- Au tour 1 t'es mal, au tour 2 t'es par terre, au tour 3 t'as perdu ou alors tu vas perdre mais tu le sais pas encore
- Le deck n'est pas infaillible, il y'a des solutions : 10% des deck adverses on des solutions efficaces, et les decks on suffisament de récursion/save pour s'en remettre de toute facon.
- Pas besoin d'un cerveau pour gagner avec mais si t'en a un tu gagnera le tournoi.

Alors errata / ban / restricted, je sais pas sur qui ni sur quoi, mais faut faire quelque chose.
J'ai clairement pas envie d'aller a Stahleck avec un truc pareil completement dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?   Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cartes qui devraient rejoindre la restricted list?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» restricted list
» Jouons le, tout le temps, tant que c'est pas restricted...
» que signifie "restricted list" ?
» Restricted List pour les Masters
» Pour un elargissement de la restricted list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: