Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken

Aller en bas 
+42
alexblackmouton
nickel
ecureuil01
Luthyen
Mog
Dunk
Comm
Fenrir
Kordo
Trajan
Kaefer, BagdadSlayer
Budmilka
Alekyne
Mago
Psyckowolf
pesudozzz
Kroryn
titi
Kryssivic
Roger06
Arbhast
Katagena
bias
Meta
armakis
Maekar
Jaune Snow
satanipoing
Martell de poitiers
marduk
Alister
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
Aghenatak
Anfalas
nainfa
Edern
kysed
Jaelen
Nuggetz
Tygrou
ticondrihus
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:09

Sans Long lances, oui. Avec Long Lances, c'est plus délicat à dire...

Si c'est vraiment trop balèze, ce sera restreint de toutes façons. Mais j'imagine mal Nate & co ne pas mesurer l'impact de leurs cartes.

Quand je vois la possiblité d'un claim de 4 avec Le nouveau plot+ victarion, je me demande quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 3:56

marduk a écrit:
Oui, des Longues Lances à 1 d'influ, c'est un peu n'importe quoi.

Par contre, c'est bien que les Targs reçoivent un peu plus d'infu. Je trouve qu'ils en manquaient pour pouvoir tourner à plein régime (Je déconne pas!).

On peut déjà mettre 30 d'influ dans n'importe quel deck, même en Lanni... scratch Peut-être que tu veux dire qu'ils manquaient de variété dans leur source d'influ ? Mais bon ils avaient droit de jouer le mestre qui en produit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:33

Un perso qui coûte 3 pour 2 influ' tu trouves ça rentable ? C'est moins bien qu'un lieu qui coûte 3 pour 2 influ' et si un tel lieu existait il ne serait pas joué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:53

Les événements les plus chers coûtent 4 influs, avec un 222 un perso qui apporte 2 influs paye tout événements.

Le Dj coûte 3 non-réductibles pour 3 influs, il m'arrive de l'utiliser en payant plus d'influs que nécessaire parceque je ne peux pas avoir un compte "rond"

edit : pardon, j'oublie intrigue sur le sable et ses 5 influs Rolling Eyes et quand tu le joues tu es à poil ^^'


Dernière édition par Beregond le Dim 9 Déc 2012 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:55

Beregond a écrit:
Les événements les plus chers coûtent 4 5 influs

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:55

argh, devancé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:04

Et le mestre qui joue influ, il met la chaîne qui redresse les lieux (pour le donjon rouge) et pis voila, ca picôte assez en général.

Sinon le Smuggler Shadow j'attend de voir les autres Smuggler, mais même seul il fait révéler une carte et l'ajoute à la main, et le mime du feu de camp peut aider à en avoir d'autres. Un Much and More pour toi tout seul, toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:20

Qui jouerait le mime du feu de camp ^^' ?

Payer 2 pour avoir une carte en plus en Lannister, c'est moins bien que Tommen par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:28

Question pratique : le nouveau Salhador, il fait son effet quand un Smuggler est joué ou mis en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:37

Ah merde c'est "after you play a smuggler"
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:47

@Mago, uniquement lorsqu'un smuggler est joué malheureusement.

@Arthur: Lorsque je m'amuse à builder Targ je trouve que je manque d'influ. Avec les sorties de ces derniers temps, le nombre d'imprévisibles ainsi que leur coût a augmenté considérablement . La ligne d'influ classique ne suffit plus pour soutenir cette augmentation des coûts (en tout cas, si on veut profiter un maximum des cartes ayant un coût en influence). De plus, les débuts étant relativement rapide pour tout le monde, il est important pour le targ de pouvoir sortir de bonnes sources d'influence (2+), dès le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:52

Bah pareil en Lanni, on manque de thunes. Il m'en faudrait 7 ou 8 T1, mais c'est pas toujours possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:59

Joue Barath, tu peux poser pour 8 d'or T1 sans dépenser un seul sou 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:01

@Tygrou : freetaunt inside ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:02

C'est pas un taunt... C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:21

Arthur Lannister a écrit:
Bah pareil en Lanni, on manque de thunes. Il m'en faudrait 7 ou 8 T1, mais c'est pas toujours possible Rolling Eyes
Regarde Martell et Barath', les deux autres maisons qui utilisent de l'influ' (et prochainement Lanni'), ont des personnages avec de l'influence. Le fait que le Targ' n'en ait pas m'ennuie et pour une fois je rejoins Marduk là-dessus. Même avec La Grande Pyramide, je me retrouve souvent avec 3/4 influ' sur la table en milieu de partie. Alors oui, ça fait du bien, surtout que l'influence c'est joli, mais on doit aussi payer des personnages et des lieux (ok, Villa Myrienne...), et si on met tout ça bout à bout pour combler les problèmes thunes/influ'/réduction/pioche ben ça fait un deck de 80 cartes dont 60 lieux. Et c'est pas très pratique à mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:32

Tygrou a écrit:
Joue Barath, tu peux poser pour 8 d'or T1 sans dépenser un seul sou 16

Petit joueur... J'ai déjà posé pour 14 d'or T1 en Barath... sur un blocus Laughing


Et ouai, même le Lanni au T5 n'arrive pas à avoir autant de revenu 16
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:35

Ah voui au temps pour moi, j'avais pas compté les Entourages Royaux, mais ils valent 3 thunes eux 16
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 22:59

Les targ qui se cachent derrière les baratheons pour pas paraître encore un peu plus fumé.. cheers j ai ri.
le coup du manque d influe pousse carrément au troll. Laughing ...
L influe manque un peu... Ça m a parue logique pendant longtemps vu la force des events ou l impact de l ambush.

Dans la réalité , poser sa main en baraths ça se fait , le plus dur encore aujourd'hui c piocher...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:04

Et oui, pour l'influ, c'est pas comme si il y avait un agenda spécial (qui fait en plus qu'on n'a plus besoin de s'emmerder avec les lieux à thune) pour cette maison broken dont les joueurs trouvent encore le moyen de chouiner Razz
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:15

Arthur à bien résumé je trouve, le problème n'est pas tant le manque d'influ que le manque de choix dans les lieux/persos producteurs d'influ, devoir presque forcément jouer les fiefs 2/2 c'est chiant.
Martell c'est mieux à ce niveau là.
Sinon pour dévier un peu, je trouve que le lanni manque de boost d'or dans les 2 premiers tours. Par contre je pense pas qu'un barath puisse rivaliser sur un Lanni tour 5 qui joue tout l'or de castral roc Razz



Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:24

Oh, mais qu'est-ce que vous êtes médisants!

En plus, je suis ni joueur barath ni joueur Targ Razz Je suis tourne-casaque et fier de l'être!

Plus sérieusement, je pense réellement ce que j'ai écrit. A l'exception du résultat d'un hurluberlu américain, les Targs n'ont pas brillé dans les derniers tournois importants. Et je pense que c'est dû, entre autres, au fait qu'ils manquent légèrement d'influ pour pouvoir tourner correctement.

@Tygrou: S'ils jouent principalement Hollow Hill, c'est qu'il y a bien une raison, qui s'explique tout à fait par mon raisonnement Wink

@Kysed: en même temps si tu prends l'exemple d'un complot comme celui-là tu triche un peu, mec tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:34

D'un côté, Marduk... Le fait qu'ils sortent des cartes "un brin" overpowered comme Long Lances avec le mot-clé Imprévisible ou les events à influ comme le Burn ou Recrutement ne veut pas dire que le Targ doit forcément être capable de tous les utiliser à la fois dans le même tour Razz
Là ça fait un peu "Oh c'est nul, j'ai pas pu mettre un Flame-Kissed et jumper ma Compagnie du Chat et mes Longues Lances en gardant assez d'influ pour Westeros Saigne à l'hégé..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:42

Duduk : j'ai fais 19 d'or tour 3 avec mon lanni, et à la base je suis Stark. Je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:05

Citation :
@Kysed: en même temps si tu prends l'exemple d'un complot comme celui-là tu triche un peu, mec
J'avoue Razz

Mais sinon pour en revenir à 'linflu, tu crois pas que c'est le type de cartes d'influ plutôt que la quantité de cartes qui ont de l'influ qui est gênante, on en est plus au moment oû il y avait seulement les fiefs, les mers et les mers grellotte (alala c'était dur de les mettre dans le deck).
parce que de l'influ à 3 y'a une carte, à 2 y'a deux cartes non uniques et en 1 y'a le choix.
Sachant que les mestres sont peu joués le choix est limité, et c'est tjrs relou de mettre plusieurs donjons rouge dans son deck. Mais si le pannel de cartes à influ était + intéressant je suis pas sûr que pour autant il y aurait plus de cartes de ce type dans un deck targ,
bon après l'un dans l'autre ça revient à peu près au même.
En tout cas ce perso va ptet faire du bien, parce que c'est ce qu'il manque des  A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 1639683119 qui fassent autre chose en plus.
Sinon on fera jamais plus stable que le 222, c'est d'ailleurs le principal problème des targs, c'est qui'ls ont deux courbes à gérer , celle d'or et celle d'influ donc y'a tjrs un moment oû ça le fait pas et c'est tjrs compliquer d'équilibrer les lieux .J'en reviens toujours pas qu'un targ 222 ait gagné le cm à ce propos Rolling Eyes

Pour le tourne casaque, je crois qu'on est pas mal à avoir souvent retourné nos vestes dans tout les sens, jouer toutes les maisons c'est cool et tu te dis pas que t'as tout un tas de cartes qui servent à rien Razz .

Edit= attendons un peu avant de dire qu'il faut bann ou restreindre absolument LL hein, voir si les targs balayent tout avec ou pas. parce que bizarrement je vois jamais les gens se pencher sur les  A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 2411816791 alors que bon affraid . par contre il faut faire qq chose pour le mestre ça c'est sûr.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence
»  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys
» A Song of Sea; 5ième Chapitre; The Captain's Command
» A song of the sea; 2ème chapitre; The Great Fleat
» A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: