Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken

Aller en bas 
+42
alexblackmouton
nickel
ecureuil01
Luthyen
Mog
Dunk
Comm
Fenrir
Kordo
Trajan
Kaefer, BagdadSlayer
Budmilka
Alekyne
Mago
Psyckowolf
pesudozzz
Kroryn
titi
Kryssivic
Roger06
Arbhast
Katagena
bias
Meta
armakis
Maekar
Jaune Snow
satanipoing
Martell de poitiers
marduk
Alister
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
Aghenatak
Anfalas
nainfa
Edern
kysed
Jaelen
Nuggetz
Tygrou
ticondrihus
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 0:22

Bah je vois pas trop en quoi elle est forte en fait. Surtout que l'adversaire peut cancel son effet à un coût relativement peu élevé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 0:37

Meuler 3 cartes ? En Greyjoy ça veut dire piocher ou prendre des pouvoirs. En gros, ça virera des pouvoirs de la maison adverse.
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Vaurien de Port-Réal
nickel


Messages : 48

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 2:17

Toomagic a écrit:
Meuler 3 cartes ? En Greyjoy ça veut dire piocher ou prendre des pouvoirs. En gros, ça virera des pouvoirs de la maison adverse.

A tester. C'est vrai que retirer un pouvoir à l'adversaire par tour, ça peut permettre de se mettre en place. A voir donc. Contre un fraternité, c'est fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 2:52

Bah c'est fort contre tout, plus la partie dure, plus l'impact du truc est enorme, sur une partie a 7 tours, ca fait deja 7 pouvoirs en moins, et s'il le cancelle pas, t'as toujours Corpse Lake ou Fishmonger's Square pour profiter du truc, en imaginant que ton deck soit bien foutu, tu vas avoir un ou deux Motley Crewman sur la table a un moment dans la partie, ca fait entre 6 et 10 cartes sur deux tours, pour un seul effet, c'est pas mal.

A 1 d'or ca aurait ete trop puissant, a 2 c'est bien, c'est pas broken, c'est juste une bonne carte quand t'as un deck Meule, et assez inutile si c'est pas le cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 6:40

ça permet de déclencher les tatouages de kraken en début de phase, sans être dépendant des chaines ou autres réponses conditionelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:15

Ouais, si tu l'as tour 1 tu risques de pouvoir t'en servir (de là à dire qu'il faut la jouer avec House of Dreams, il y a un gouffre que je ne franchirai pas). Mais sinon une fois que l'autre a du pouvoir sur sa maison, ça ne fera rien de mieux qu'un Besieged Shipyard, et j'ai pas le souvenir que quiconque joue cette chose pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:36

Ben non c'est pas conditionnel, c'est 3 cartes ou 1 pouvoir par tour, besoin de rien faire, et surtout pas de gagner un defi, ce qui est trop d'effort, vous en conviendrez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:26

Little bird !!!!! Enfin une vraie bonne carte lannister Very Happy

Quand au lieu frejoy il me rappelle la machine à laver du CCG. C'était fort...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 19:32

Bof le perso Lannister il est quand même moins fort que Penny 16

Et le lieu GJ serait fort si c'était un reprint du Whirlpool, mais là c'est clairement ruiné par le cancel possible pour un coût très modique (et le fait que c'est unique)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:07

nickel a écrit:
Contre un fraternité, c'est fort Razz
D'après le wording, retirer un pouvoir est un coût et donc l'annulation ne peut pas se faire si son coût n'est pas payé. Du coup, oui, c'est fort =D
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:33

On disait aussi que le Manoir pentoshi c'était de la merde, et pourtant çà offrait un pouvoir. Ca risque vite d'être relou de devoir défausser du pouvoir sur sa maison, surtout avec Dromon des Iles Boucliers ton prochain lieu risque de pas pouvoir passer.
Ca peut toujours être marrant en alliance Lannister avec des portes du lion.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:54

Le rapport avec les portes du lion ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:32

Ben : Le pouvoir sur la maison c'est nul, sur les persos aussi
Revenir en haut Aller en bas
alexblackmouton
Mendiant de Culpucier
alexblackmouton


Messages : 4

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:38

Les cartes Martell et Barath' me font pas vibrer...
La petite Lanni peut être fun bien que sur un créneau bien chargé (pinpins a 1 de praline pour 1 avec intrigue).
Le lieu Greyjoy me titille déjà un peu plus le fond de la bouche. Dans mon deck meule, il active mon euron + tatouage+ soutien en attaque. Et au pire, l'autre défausse un pouvoir. Je trouve que perdre un point de pouvoir c'est toujours déplaisant. L'adversaire a quand même intéret à gérer ce lieu car dans un deck meule il active facilement tous les effets. Hors meule, ce lieu est peu utile bien entendu. Après bien sûr il faut voir l'efficacité d'un deck meule...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:56

Le lieu GJ me paraît super fort. Défausser un pouvoir contre meuler 3 cartes : ça ressemble à la peste et le choléra. Sinon j'imagine que la carte est unique mais c'est quoi l'étoile à côté du titre?

Sinon Lady Olenna's guard est LA carte barath par excellence. On la retrouvera dans pas mal de deck barath je pense. Juste un peu dommage qu'il manque le trait army ou le crest War. ça aurait été parfait...


Dernière édition par bias le Mer 26 Déc 2012 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:57

bias a écrit:
Le lieu GJ me paraît super fort. Défausser un pouvoir contre meuler 3 cartes : ça ressemble à la peste et le choléra. Sinon j'imagine que la carte est unique mais c'est quoi l'étoile à côté du titre?


Tu imagines bien. L'étoile est là dans les spoils pour dire que c'est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 34

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:02

alexblackmouton a écrit:
Dans mon deck meule, il active mon euron + tatouage+ soutien en attaque. Et au pire, l'autre défausse un pouvoir. Je trouve que perdre un point de pouvoir c'est toujours déplaisant. L'adversaire a quand même intéret à gérer ce lieu car dans un deck meule il active facilement tous les effets. Hors meule, ce lieu est peu utile bien entendu. Après bien sûr il faut voir l'efficacité d'un deck meule...

Je me trompe ou la pioche d'Euron ne s'active que et seulement que par sa capacité?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:30

Tu ne te trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:04

Des nouvelles du front, la VF ne sort pas cette semaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:07

Il était pas question d une pause de 3 mois avant la sortie du nouveau cp ?
Nom Parceque la y a starwar ... Le nouveau pack NR... Alors la pause des sorties tdf était bien venu pour ma part Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:54

Bah déjà il n'est pas sorti en VO, on n'a même pas les spoils de la moitié des cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:00

Z'avez offert votre sens de l'humour à Noël ou bien ? Razz

Jpense pas que Paraph soit tombé sur la tête, du coup j'opte pour le panneau dans lequel vous êtes tombés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:23

bias a écrit:
Sinon Lady Olenna's guard est LA carte barath par excellence. On la retrouvera dans pas mal de deck barath je pense. Juste un peu dommage qu'il manque le trait army ou le crest War. ça aurait été parfait...
Et une capa' genre "Tant que Lady Olenna's guard est redressé les adversaires ne peuvent pas activer d'effets déclenchés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:26

Oh non ! Ils ont ressortis la machine à laver !
 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 5ke9910

(c'est la carte CCG dont parlait Arthur)

J'avais horreur de cette carte ! affraid
Déjà, ça te meulait ton deck (et ceux qui me connaissent savent combien j'apprécie ça), et en plus ça redressait un perso !

Car c'est ça pour moi la partie la plus importante de l'effet, et que j'ai l'impression que tout le monde jusqu'ici à mis de côté : ça peut redresser un perso.

Le fait de meuler est évident fort avec les cartes qui vont bien à côté. Mais dans n'importe quel deck, redresser un perso, c'est fort.

Heureusement, ils ont rendu le lieu unique (parce qu'en avoir 2 ou 3 en face, c'était vraiment moche) et on peut annuler son effet (pour un coût qui n'est pas modique à mes yeux : les  A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 2741382779 c'est ce qui fait gagner). Mais ça reste une carte forte, même dans un jeu non meule.


Sinon j'aime beaucoup le perso Lanni (enfin, je vais pas aimer le voir en face), il apporte plein de possibilité. Et il est vachement fluff.

Les autres cartes, je sais pas. Juste que j'en ai marre en fait des grosses armées. Surtout avec Manning the city wall, c'est trop gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:52

euh..c'est quoi la source, Comm?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken     A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A song of the sea 1er chapitre : Reach of the kraken
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraternité sans Bannière; 4ième chapitre; A Song of Silence
»  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys
» A Song of Sea; 5ième Chapitre; The Captain's Command
» A song of the sea; 2ème chapitre; The Great Fleat
» A Song of the Sea: 4ème Chapitre, A Turn of the Tide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: