Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5

Aller en bas 
+54
starkiller
Saemon
nainfa
Saitake
Ser Arthur Lannister
Elmios
Galanthil
Aekhold
rowandra
ecureuil01
Phil_QC
Adrian
Daima
Martell de poitiers
BlackHawk
Tomas Gaelish
Jaelen
Achab
Kertanos
marduk
Rapace
Kordo
Valnitrik
Seth-cassiel
Sélé
Beren Miriel
Duda
Alister
Argento
Mando
AghenDaz
bobdenar
Lancelion
Luthyen
Comm
henshin
Boukchev
Katagena
Fenrir
bias
Budmilka
Dyrias
Raziehl
Barbarossa
Lannistark
Lonewolf
Red
Mog
Ketal
Stradh
Utilisateur
Kaefer, BagdadSlayer
Tygrou
Dunk
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:59

Comme Dunk, je décide de m'arrêter là.

Ce n'est pas tant pour les changements qu'ils ont fait par rapport au bouquin avec lesquels je peux vivre mais on va très bientôt (probablement même dans le prochain épisode) atteindre le point de non-retour par rapport aux spoils de Winds of Winter.

Fuck G. R. R. Martin, sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:12

Moi c'est plus que l'intrigue est devenue bateau et trop simple...
Enfin sérieux certains arcs deviennent une peu trop WTF et d'autres sont tellement prévisibles c'est assez chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:37

D'un point de vue scénaristique on peut vraiment se demander comment va se finir la saison en fait. Comme ADWD, en gros cliffhanger sur la bataille de Winterfell, avec Jon Snow qui se fait aggro au Mur et Dany plus ou moins en fuite ? Ca reste crédible, et dans ce cas on ne dépasserait pas spécialement le livre... Mais bon vu que Stannou est déjà parti... Il mettra pas 5 épisodes à marcher vers Winterfell, dans le livre ils nous ont certes fait patienter avec leur description style Campagne en Russie dans la neige mais ça passera pas dans la série. Je suis perplexe.

Moi tfaçon je continue de regarder parce que je trouve ça cool même si je rage sur beaucoup de choses, comme tout bon adepte d'un livre adapté en film/série Very Happy Et si on a des spoils de Winds of Winter, bah il y aura autant/plus de faux spoils que de vrais, étant donné qu'il y a pas de GJ dans la série, que Barristan est déjà mort, que la situation de la série à Meereen est beaucoup beaucoup moins complexe que dans le livre, et que beaucoup de persos ont déjà pris des routes diamétralement opposées style Jaime. On ne peut plus comparer les deux maintenant, c'est mort. La mort de Barristan a achevé ça dans mon esprit, tout ce que me montre la série désormais je m'attendrai à voir l'inverse dans le livre. Je serai peut-être agréablement ou désagréablement surpris ou déçu, mais nous verrons.

Mais franchement les mecs quitte à piétiner le scénar original, tuez Daenerys. Pitié. Au secours.


Dernière édition par Tygrou le Lun 11 Mai 2015 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:38

Je pense que les scénaristes ont reçu comme instructions de boucler la série en 2 saisons maxi. Une série à 7 saisons est à la limite de ce qu'on peut faire efficacement. Au-delà, les producteurs vont mécaniquement commencer à perdre de l'argent. Plus de nouveau public depuis longtemps, l'audience s'érode, le scénario devient de plus en plus tiré par les cheveux pour tenter de retenir les spectateurs qui en retour ont de plus en plus de mal à y croire jusqu'à ce que les derniers irréductibles se lassent. Bref, le cercle vicieux d'une série en fin de vie. Bien sûr, HBO le sait ça. Donc attendez-vous à voir le dénouement de toute l'histoire l'année prochaine ou l'année suivante, donc potentiellement à voir la fin que Martin a dévoilé aux réalisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:49

On vient d'annoncer la saison 26 des Simpsons je pense que ya de la marge.

A mon avis il perdront pas d'argent tout de suite les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:52

Rapace a écrit:
On vient d'annoncer la saison 26 des Simpsons je pense que ya de la marge.

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Mr_jeu10
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:58

Rapace a écrit:
On vient d'annoncer la saison 26 des Simpsons je pense que ya de la marge.

A mon avis il perdront pas d'argent tout de suite les mecs...

Et les feux de l'amour en est officiellement à son 10 637 ème épisode Wink ...

Je pense qu'il vaut mieux comparer les choses qui sont comparables. Prends les sopranos, 24 ou ce genre de trucs si tu veux vraiment comparer. OK 24 est encore là, mais à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:11

Attends les Simpsons c'est une série je reprends ta phrase "Une série à 7 saisons est à la limite de ce qu'on peut faire efficacement".

J'essaye de me mettre dans la peau de Fenrir avant de préparer son interview

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:19

Ah bon, on va interviewer Fen?

Sinon là tu te mets plutôt dans la peau de Khudz je dirais. Avec une telle manie du détail...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:51

Tygrou a écrit:
Mais bon vu que Stannou est déjà parti...

Il y a un gros spoil là aussi mine de rien dans l'épisode d'aujourd'hui. Shoren, Selyse et surtout Melisandre sont supposées rester au Mur... Pour ceux qui n'ont pas fini Dance, je ne dirai pas pourquoi ça crée un gros doute sur un moment clé de l'histoire, mais les autres comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:01

De toute manière Martin est assez retord pour avoir volontairement donné des infos différentes aux scénaristes de ce qu'il prépare en roman, donc perso, je continue à regarder, c'est 2 choses différentes. Ce qu'il a fait c'est expliquer aux scénaristes comment il voulait que la série se termine, pas comment il allait terminer son bouquin, et comme c'est un filou...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:00

Je pense que Ketal a bien résumé mon point de vue sur cet épisode.
Je trouve que globalement plus rien ne fait sens dans cette série. On pouvait encore en douter il y a quelques saisons, mais là c'est mort.

Et je ne vous parle même pas de ce qu'ils ont osé faire comme bouse au sujet de Dorne.
D'ailleurs, c'est ptet le seul truc bien dans cet épisode: ils ont été assez cool pour pas parler du tout de Dorne.
Pour ca, je les remercie; et je vais m'arrêter là. Bref, j'ai l'impression de perdre mon temps, et il y a tellement mieux comme séries tv Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 0:52

En fait les scénaristes de Trône c'est les mêmes que les dernières saisons de Lost ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomas Gaelish
Joueur de la Rue de l'Argent
Tomas Gaelish


Messages : 94

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 1:12

Je suis un peu dégoûté aussi... Surtout que ce sont tous les personnages qui j'aime qui sont soit supprimés de l'intrigue soit flingués. Et pour une fois Martin n'y est pour rien (ironie quand tu nous tiens)...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 1:31

Le coup de gueule du mec qui a pas lu les bouquins mais qui s'est spoilé l'intrigue:

Soit je suis trop optimiste, soit vous faites tous vos veux cons Very Happy
Dans ce que j'entends y a beaucoup de "ils ont supprimé ça c'est nul". Ben pour le spectateur lambda comme moi, ça roule parfaitement. On pourrait sentir qu'il manque des pièces au puzzle mais là pas du tout! En tant qu'entité cette série fonctionne très bien. Ce que je trouve le plus intéressant est le fait de voir plusieurs personnages se révéler alors qu'avant soit ils étaient secondaires soit on s'en foutait (genre Sansa).
Alors je sais que c'est impossible de comprendre mon avis en ayant lu les bouquins, mais arrêtez de toujours comparer la série au bouquin pour justement bien évaluer ce qu'elle est: "La série télévisée Game of Thrones".

Evidemment je comprends que certains soient déçus, bien qu'aucun des personnages manquants ne me paraissaient tellement attirant. Je conçois tout à fait que certains enragent à l'idée de ne pas voir Victarion ou Arianne. Mais faîtes votre deuil les mecs.

Sinon l'épisode et la tournure de la série en elle-même. Déjà qu'à Mereen je me faisais chier depuis le départ de Mormont, la mort de Selmy m'a carrément refroîdit. Ce qui me réconforte ce sont les aventures de petit ours brun et de son copain le lutin qui sont assez fun (J'imagine la gueule de Varys). Mais par deçu tout je commence à kiffer grave les Bolton, Sansa et la garde. Je suis un inconditionnel fan des Stark, mais vu les Bolton et plus précisément les personnages fascinants de Roose et Ramsay, je deviens schizophrène et je les adule en secret. La potiche écervelée est loin derrière et Sansa Stark naît! Je trouve cet accroc à l'intrigue original et vraiment intéressant dans la construction de Sansa, le bon quart qui leur étant accordé (surtout la scène du diner) fantastique!

Bref, en tant que stupide fanboy de 19 ans, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:58

Reste dans ton ignorance, matte la série, passe à côté du chef d'oeuvre littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:14

Val, je pense que pour la plupart d'entre nous, on remet pas forcément en question la qualité de la série, et on est incapable d'être assez objectifs pour juger de la pertinence des changements (c'est mon cas), je dis que j'ai trop d'investissement émotionnel dans le livre pour accepter que la fin ou des éléments de la fin, ou de la trame me soient révélés ailleurs que sous la plume de Martin. Même si c'est un connard d'avoir sacrifié son oeuvre de la sorte, je le respecte. Un peu. Pour tout le kiff qu'il ma procuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:31

@Kata: Je me suis juré de tout lire, j'ai juste un esprit littéraire trop formaté qui m'oblige à lire que de "l'universitaire" comme Voltaire et Hugo et depuis plusieurs années j'arrive plus à relire de l'Héroic Fantasy mais j'aimerais Sad

@Dunk: Ce que je comprends tout à fait! Very Happy Reste que dès que je lis ce poste j'ai l'impression que cette série c'est de la boue sans comprendre pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:41

Excuse le littéraire lettré Smile

La série est bonne, à part quand même quelques WTF, ou "n'importe quoi", ou encore "mais pourquoi?"

Comparé à ce qu'il se fait en moyenne, c'est du tout bon, mais il y a les moyens. Mais pour l'intrigue, désolé, y a bien plus passionnant sur d'autres séries. Et si je trouve que l'intrigue est moins intéressante (non, ce n'est pas parce que je joue Stark), c'est parce qu'ils ont voulu décrocher du livre pour beaucoup de trop de choses. Globalement, jusqu'aux Noces Pourpres, ça allait, des changements certes, mais bon... Là, ça perd en qualité. Et je parle que de la série Wink

A noter que les livres sont aussi moins excitants une fois les Noces Pourpres passées je trouve. Mais pas à ce point-là
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:55

Les livres souffrent de la profusion de personnages annexes qui ralentissent l'intrigue principale, c'est pour ça que les deux derniers pavés étaient séparés géographiquement.
Ce qui est moche c'est qu'en tant que lecteur sur les derniers romans on a tendance à dire "ouf un de moins" sur les décès, là où avant c'était "oh non!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:58

OldAchab a écrit:
Les livres souffrent de la profusion de personnages annexes qui ralentissent l'intrigue principale, c'est pour ça que les deux derniers pavés étaient séparés géographiquement.
Ce qui est moche c'est qu'en tant que lecteur sur les derniers romans on a tendance à dire "ouf un de moins" sur les décès, là où avant c'était "oh non!!!"


personnellement non pas vraiment, après chacun son ressenti dans la lecture. C'est cette profusion de personnages qui fait selon moi la richesse de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:14

La série est bonne .... à condition de faire comme moi, tu achètes des étiquettes de 20 par 5, tu les colles sur les boites des DVD et tu prends un beau stylo plume pour écrire sur tes étiquettes : A Song of Sex and the Bitches"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:16

Quand on a vu Rome, on trouve pas que ça baise tant que ça, finalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:58

Spartacus tu veux dire. Parce que Rome c'est très soft à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:00

J'ai vu les deux et non, je parle bien de Rome. Spartacus c'est juste qu'ils ont cru que mettre l'écran en rouge à chaque coup avec des éclaboussures pas crédibles, ça le faisait. C'est rigolo un moment mais on s'en lasse assez vite. Alors que Rome, y a bien 3 scènes de baise à chaque épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [Stahleck 2018] planning inscription et news diverses
» [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
» [Serie TV] Game of Thrones Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: