Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)

Aller en bas 
+61
juzam
Stradh
PorcoRouxo
Argento
Thegars
usul
Matou
roby
Tetsuo
Shaka
kysed
Eléa
Azardrak
ecureuil01
Silme
Dunk
Gaishi
Benjen
Duda
Corbant
Black Strat
Fenrir
stfrantic
rowandra
Red
Johan
Shindo
Seth-cassiel
nainfa
therion
Achab
bobdenar
Lord Iron
Kaefer, BagdadSlayer
starkiller
Tomas Gaelish
Edern
Vince
marduk
Kertanos
Trajan
iGogol
Lonewolf
Ser Evrach
Valnitrik
Mog
Comm
Boukchev
Mando
Mika
Budmilka
Laplante
Tygrou
Nuggetz
Sélé
Ludyck, Blood Magic Bison
Loupgris
Beren Miriel
Ketal
bias
Katagena
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:51

Dunk a écrit:
J'ai adoré le film.
J'avais refusé de voir le moindre teaser, la moindre image du film (j'étais quand même tombé malgré moi sur quelques jouets donc je connaissais la gueule du robot et je savais qu'il y avait une meuf, un black, et un méchant habillé en noir...), et même si ça n'aurait pas changé grand chose parce que dans les grandes lignes, la trame principale du film a été vue et revue mille fois, j'ai trouvé ça mieux que ce qu'on pouvait en espérer.

C'est un film Star Wars mais en même temps c'est un film sur Star Wars et c'est une déclaration d'amour à Star Wars. Je pense que quand on est vraiment fan de Star Wars, on peut pas dire que c'est un mauvais film (ou alors, il me semble qu'on aime Star Wars pour les mauvaises raisons, enfin pour les trucs pas cools Wink ).

J'ai été globalement ému pendant tout le film, d'abord par nostalgie mais aussi parce que le mec a fait tout ce qu'il fallait pour réhabiliter la franchise, qui était un peu à la dérive, et je trouvais ça assez beau de voir que le truc allait pouvoir parler à des gamins comme ça m'avait parlé à l'époque. J'ai revu les épisodes 4, 5 et 6 récemment, et en particulier le 4, pour moi, c'est des films du passé. En tant qu'objet cinématographique, c'est daté, avec une narration un peu molle et des moments nuls à chier. Alors me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je les adore quand même. Je suis fan absolu de la saga, j'ai lu tous les bouquins, comics, fini la plupart des jeux vidéos pas trop nuls (et certains nuls à chier), masterisé le jeu de rôles, bref, c'est la série qui anime le plus mon imaginaire, bien avant GoT. Mais j'ai un gamin de 3 ans et je me dis que quand il aura l'âge de regarder A New Hope, il va probablement un peu se faire chier, à certains moments.

Dans l'épisode VII, on a à peu de choses près le même film, mais en mieux, en plus moderne, en plus drôle, avec deux acteurs principaux excellents (Alors que dans la première trilogie, le seul vrai acteur du trio principal, c'est Harrison Ford - On peut dire ce qu'on veut sur Mark Hamill, c'est un mauvais acteur) et un méchant aussi classe que Vader - et nettement moins kitsch.

Toutes les critiques négatives que j'ai lues me paraissent à coté de la plaque dans leurs arguments. Après, que le film les ait pas touchés, on peut rien redire à ça, c'est de l'affect pur, mais commencer à sortir des conneries genre "le méchant n'est pas charismatique" ou "c'est chiant", c'est du pur bullshit, je vois pas comment on peut s'ennuyer devant ce film (à part si on n'aime pas la SF, ok, les gars, ok) ni comment on peut trouver qu'Adam Driver n'est pas -AU PIRE- décent dans son rôle (moi je l'ai trouvé excellent, alors que je le détestais dans tout ce qu'il avait fait avant, notamment dans Girls).

C'est un bon film et EN PLUS, c'est un bon film Star Wars Smile

Et bien j'ose dire qu'il n'est pas charismatique Very Happy
On y est allé le voir à 3 gros fans, et on a ri pendant certains passages où il est à l'écran tellement il est ridicule et pas crédible. Je le détestais dans Girls, ça n'a pas changé. Il y a plein de passages du film WTF, mais je ne sais pas si on peut vraiment spoiler donc je préfère ne pas le faire. Le film alterne humour et scènes cliché, et j'ai regardé pas mal de fois ma montre, ma copine et mon frère aussi. Je commence à avoir plusieurs amis dans mon cas, le scénario est réchauffé, prévisible (rien ne m'a surpris, même le gros passage dramatique du film...). Les I-II-III ne sont certes pas exceptionnels (le III est très bon quand même), mais la trame de fond politique était intéressante (rapport à la République romaine, etc.), là on ne sent aucun enjeu (on est dans une période où les gentils ont gagné, donc le postulat de départ est plutôt foireux).

mon résumé : c'est un déluge d'effet spéciaux sans le côté épique, mystique et narratif qui faisait la FORCE (qui se maitrise beaucoup + vite apparemment) des IV-V-VI. Je n'irai pas voir les suivants. Ça me fait mal au cœur de dire ça, car je regarde ces films depuis mes 6 ans ! D'ailleurs je suis allé voir chacun des 6 films précédents 3x au cinéma, j'étais vraiment content de les revoir, là je m'arrêterai à 1 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:53

@Nainfa / Ecu / Dunk :

Carrément ! Par rapport à Harison Ford ça pique les yeux quand même Very Happy

bon après Christensen dans la seconde trilogie...

Mais JJ sait faire quelque chose des acteurs ça m'étonne pas ce que vous dites !
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:03

C'est marrant ça, Christensen me dérange pas du coup, contrairement à Hamill
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:05

Pour ma part en tout cas, c'était une tuerie. C'est difficile de comparer les différents film surtout ceux de la 1ère trilogie, mais qu'est ce qu'il envoie du lourd ce film !

-Les nouveaux acteurs sont incroyables, (surtout Daisy Ridley, une tuerie cyclops )
-Les scènes sont ouf.
-Les décors sont sublimes.
-Les anciens acteurs s'en sortent très bien.
-La magie Star Wars opère

Non mais franchement que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:26

Le titre du topic, c'est "Teaser". En Teaser ou même un trailer n'est pas sensé te spoilé tyout le truc. Surtout que ici, les trailers n'ont rien spoilé de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:55

stfrantic : C'est dans ta tête, dans ton souvenir, que les films de la première trilogie sont épiques. Je te promets qu'ils sont pas ouf du tout quand tu les revois sérieusement, avec un regard d'adulte.

Effectivement, on peut reprocher à celui ci de pas être à la hauteur de ce qu'on peut attendre, en terme de climax, mais pour moi, la fin en est un (de climax) et il y a plusieurs moments juste mortels, qui m'ont vraiment ému aux larmes (au delà de la nostalgie).

Je sais pas si c'est lié, mais moi, j'ai vu le film en VO. Et Adam Driver a une pure voix et un putain de charisme dans sa voix originale, je vois assez mal comment on peut lui reprocher d'être en dessous, de ce point de vue là. Franchement, je comprends pas... Tu peux détester plein de trucs (notamment sa vieille gueule chelou et son gros pif - en tant que mec qui a un gros nez, je me permets de critiquer ce genre de trucs Wink ), mais son jeu, je vois pas trop le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:59

(PS : Est-ce qu'un admin pourrait changer le titre pour qu'on ait pas besoin de créer un nouveau topic pour parler du film et que ça ne dérange pas les mecs un peu tatillons? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:01

nainfa a écrit:
Dunk a écrit:
le seul vrai acteur du trio principal, c'est Harrison Ford - On peut dire ce qu'on veut sur Mark Hamill, c'est un mauvais acteur

Tellement vrai. Mark Hamill a toujours été à mes yeux le gros point noir des épisodes 4 - 5 - 6 : un charisme de moule et un jeu d'acteur assez minable.
Tu le place au dessus ou en dessous de Hayden Christensen ?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:08

Johan a écrit:
nainfa a écrit:
Dunk a écrit:
le seul vrai acteur du trio principal, c'est Harrison Ford - On peut dire ce qu'on veut sur Mark Hamill, c'est un mauvais acteur

Tellement vrai. Mark Hamill a toujours été à mes yeux le gros point noir des épisodes 4 - 5 - 6 : un charisme de moule et un jeu d'acteur assez minable.
Tu le place au dessus ou en dessous de Hayden Christensen ?

Hamill est pire que Christensen à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:22

Pour ma part, et contrairement je pense à la majorité de ce forum, je ne suis pas un fan de SW, à l'exception de KOTOR qui a été une illumination à l'époque.

J'ai vu les 4 et 6 quand j'étais petit, je n'ai pas été emporté par la magie. Et je n'ai jamais vu le V (ou peujt-être une fois à Noël, le début).
J'ai vu les 1 et 2 deux fois avec plusieurs années d'écart. Avec le recul, j'avais pensé que ce sont deux films calibrés pour le blockbustage.
Seul le 3 m'avait marqué, car je savais à l'avance que les destinées des personnages du 2 allaient s'accomplir. La tonalité sombre du film, la connaissance à l'avance de la fin tragique et le duel final Obi-Wan/Anakin, bien que trop dans la mise en scène, avaient été très plaisant à suivre.

Surtout, il y avait ce duel Yoda/Palpatine qui permet ENFIN aux deux personnages de montrer ce qu'ils savent réellement faire à l'intérieur du Sénat Interlagactique, c'est-à-dire le siège du pouvoir, ce qui donnait cette lutte impitoyable entre les deux hérauts majeurs du Bien et du Mal, avec toute la symbolique de Palpatine détruisant le Scénat, et donc la République, ce qui provoque la défaite morale chez Yoda.

ça, c'était fin et bien trouvé.
C'est vraiment ce passage que je retiens de SW, et j'y ajouterai peut-être le duel du V, je l'ai vu hier pour la première fois sur Youtube parce que je sentais comme un trou dans ma culture, et le constat qui s'imposait, mis dans le contexte de l'époque, on touchait le firmament. Mais il ne m'aura évidemment pas marqué plus.

Alors maintenant que je suis à la veille d'aller voir le VII, sans avoir suivis la promotion insupportable faites autour (il faut faire marcher les $$$ du merchandising), en ayant lu les critiques et en sachant déjà par le spoil fb une partie de la fin de l'épisode, je me mets dans la tête que je vais passer un moment agréable à regarder un film conçu pour être LE blockbuster, celui qui coche toutes les cases de popularité.

Et en conséquence, apprécier la qualité des effets spéciaux, les redites de lieux et de scénarios, les nouveaux jeux d'acteurs dans des rôles (et des scènes) ultra-conventionnels... Pour sortir heureux d'avoir vu un film rassemblant d'une bonne manière tout ce qui fait partie de la base de ce genre de mythologie.

Et j'exclus déjà toute attente trop grande, l'intention première des développeurs n'a pas été faite pour ça.  Oui, le film ne fera jamais le poids face la subtilité de Lost in translation. Oui, le film n'aura jamais la profondeur de Batman : The Dark Knight. Oui, il n'aura jamais le message subversif et acide de Fight Club.

Il fera partie des meilleurs film mainstream, un spectacle total vu une fois dans une salle noire, et ce sera déjà bien Very Happy


Dernière édition par Benji, jouvencelle gitane le Jeu 17 Déc 2015 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:24

Dunk a écrit:
stfrantic : C'est dans ta tête, dans ton souvenir, que les films de la première trilogie sont épiques. Je te promets qu'ils sont pas ouf du tout quand tu les revois sérieusement, avec un regard d'adulte.

Effectivement, on peut reprocher à celui ci de pas être à la hauteur de ce qu'on peut attendre, en terme de climax, mais pour moi, la fin en est un (de climax) et il y a plusieurs moments juste mortels, qui m'ont vraiment ému aux larmes (au delà de la nostalgie).

Je sais pas si c'est lié, mais moi, j'ai vu le film en VO. Et Adam Driver a une pure voix et un putain de charisme dans sa voix originale, je vois assez mal comment on peut lui reprocher d'être en dessous, de ce point de vue là. Franchement, je comprends pas... Tu peux détester plein de trucs (notamment sa vieille gueule chelou et son gros pif - en tant que mec qui a un gros nez, je me permets de critiquer ce genre de trucs Wink ), mais son jeu, je vois pas trop le problème...

Je regarde les IV-V-VI tous les ans et ils ne me lassent pas, j'adore toujours le côté épique, l'entrainement sur Dagobah, la présence inquiétant et tellement charismatique de l'Empereur, la classe plein de sagesse d'Obi-Wan. Mark Hamill joue comme une tâche et Harrison Ford envoie du lourd niveau badasserie.

Pour avoir vu Girls en VO, Adam Driver, je ne supporte pas sa voix non plus Smile L'actrice qui joue Rey est mono-faciale niveau expression. Christensen était faiblard, mais il y avait un truc dans le regard. Là c'est au niveau du poisson mort., heureusement, on regarde pas SW pour les acteurs :p

Après, je postais un point de vue un peu détonnant pour éviter que les lecteurs pensent que c'est un avis unanime. Pour moi, c'est vraiment le souffle épique/mystique qui me manque dans cet opus, de même que les enjeux. Les méchants ne sont pas inquiétants. Même dans les nouvelles versions des IV-V-VI, il y a certains côtés qui ont disparu (la nouvelle version de la musique chez Jabba est horrible, on perd le côté inquiétant de l'endroit).

La scène finale m'a plu, même si les allers-retours de la caméra entre les 2 protagonistes est ridicule ! En fait c'est le seul passage qui me donne envie de voir la suite, alors que tout le reste m'a refroidi comme jamais. Depuis hier après-midi, je me questionne, je me sens limite coupable de ne pas aimer, parce que je suis ultra fan, mais non, ça ne passe pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:29

Ces exemples random... Lost in Translation et The Dark Knight... Tu cites des films mineurs comme des exemples absolus de perfection cinématographique...

Tu dis pas "Ok, ça n'aura pas le coté universel de It's a Wonderful Life de Capra ou la perfection romantique de l'Aurore de Murnau", tu cites LOST IN FUCKING TRANSLATION ET DARK KNIGHT...
Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux mec?

Bon sinon, j'espère que le film va te plaire, tu me diras Wink (et va voir de vrais chefs d'oeuvre, plz...)
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:45

Franchement je suis pas d'accord. Daisy Ridley / Rey crève l'écran comme pas permis.
Adam Driver est également assez monstrueux dans son rôle, et le personnage qu'il incarne est vraiment intéressant (il n'y a qu'à voir la comparaison avec le Vador de l'épisode 4).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:02

Dunk a écrit:
Ces exemples random... Lost in Translation et The Dark Knight... Tu cites des films mineurs comme des exemples absolus de perfection cinématographique...

Tu dis pas "Ok, ça n'aura pas le coté universel de It's a Wonderful Life de Capra ou la perfection romantique de l'Aurore de Murnau", tu cites LOST IN FUCKING TRANSLATION ET DARK KNIGHT...
Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux mec?

(et va voir de vrais chefs d'oeuvre, plz...)

Je ne suis pas un cinéphile. Pas plus que je ne suis un joueur de jeu vidéo, ou un amateur de série tv. Dans les deux derniers cas parce que je trouve que ça consiste à meubler son temps libre parce qu'on ne sait pas comment s'occuper.
Et très souvent, l'expérience proposée manque tant de profondeur qu'elle m'ennuie rapidement.

Je suis moins tranché pour le film (même si au final ça revient au même) parce que ça occupe seulement deux heures de ton temps, et que pendant ces deux heures tu as l'occasion d'apprécier une œuvre complète et ce qu'elle peut receler. Donc dès fois je regarde un film, mais ça reste occasionnel et mon registre est donc limité dans ce domaine. Si tu veux me conseiller une liste de qualité, n'hésite pas Very Happy

Dans ce contexte, tu comprendras que Lost in Translation de par son accumulation de détails, de mise en scène et de suggestions qui donne au film une grâce et une finesse incroyable, m'aura marqué.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:06

Dunk, tu veux bien me faire des bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:29

L'esprit de la première trilogie avec les moyens de la dernière. Oui c'est du resucé, mais sérieux, c'est pas cela qu'on attendait après les épisodes I, II et III faits sur fond vert avec des acteurs qui répondaient à des prompteurs ?

Je plussois les propos de Dunk et je prends un ticket pour lui faire un enfant.

Ce qui me déçoit un peu, c'est cette attitude actuelle dans le monde de la culture geek qui revient en gros à détester tout ce qui se fait et à ne plus être content de rien : Marvell fait du fric = pognon, Avengers c'est de la merde, le Hobbit say de la soupe, Star Wars ils violent la licence, Batman contre Superman ça va être ridicule; GOT font trop de raccourcis etc...
La dernière fois que j'ai vu les fans ne pas râler, c'était pour le seigneur des anneaux. Et encore, la fin était trop longue :p.

Reprenons nos yeux émerveillés d'enfants qui étaient notre marque de fabrique cheers
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:44

Kaefer, BagdadSlayer a écrit:

Je plussois les propos de Dunk et je prends un ticket pour lui faire un enfant.

Ouais mais je passe d'abord quand même 16
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:05

Vous battez pas les boys, yen aura pour tout le monde Wink

Je suis par ailleurs 100% d'accord avec toi sur le problème de la culture geek qui consiste à ne plus s'enthousiasmer de rien. Comme par hasard, la plupart du temps, les geeks refusent de s'émerveiller sur des trucs dès lors que ça débarque dans la culture populaire et que ça fait plus partie du domaine réservé des geeks. "Ah tiens, les critiques disent que le film est super? Bah nous, les geeks, on va dire que c'est de la merde, tiens, parce que c'est nous les vrais, on a lu tout Kevin Anderson et Timothy Zahn, on sait ce qu'il doit se passer après la trilogie originale".
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:28

Kaefer, BagdadSlayer a écrit:


Ce qui me déçoit un peu, c'est cette attitude actuelle dans le monde de la culture geek qui revient en gros à détester tout ce qui se fait et à ne plus être content de rien : Marvell fait du fric = pognon, Avengers c'est de la merde, le Hobbit say de la soupe, Star Wars ils violent la licence, Batman contre Superman ça va être ridicule; GOT font trop de raccourcis etc...
La dernière fois que j'ai vu les fans ne pas râler, c'était pour le seigneur des anneaux. Et encore, la fin était trop longue :p.

Reprenons nos yeux émerveillés d'enfants qui étaient notre marque de fabrique cheers

Tellement vrai! Les gens sont devenus tellement cyniques. Je sais pas si c'est spécifique aux "geeks" par contre. Je pense plutôt que ça concerne les générations (et je dis bien LES car il y en a pas qu'une) réseaux sociaux (blogs, forums, facebook etc...) Beaucoup prennent la possibilité de s'exprimer à travers ses cannaux comme une sorte de tribune offerte et s'imaginent que leurs avis peuvent changer quelque chose. Du coup ça devient un genre de défouloir de toutes les humeurs. Je sors de Star Wars et un truc ou 2 m'ont fait chier dedans? je me précipite sur le 1er forum venu pour exprimer mon mécontentement. Un politicard a dit un truc qui m'a pas plu? Je vais cracher sur lui sur facebook etc... et la liste s'allonge à l'infini. Mais pour être honnête, j'avoue qu'il m'arrive aussi de temps en temps de tomber dans ce panneau... Comme maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:50

Kaefer, BagdadSlayer a écrit:
L'esprit de la première trilogie avec les moyens de la dernière. Oui c'est du resucé, mais sérieux, c'est pas cela qu'on attendait après les épisodes I, II et III faits sur fond vert avec des acteurs qui répondaient à des prompteurs ?

Je plussois les propos de Dunk et je prends un ticket pour lui faire un enfant.

Ce qui me déçoit un peu, c'est cette attitude actuelle dans le monde de la culture geek qui revient en gros à détester tout ce qui se fait et à ne plus être content de rien : Marvell fait du fric = pognon, Avengers c'est de la merde, le Hobbit say de la soupe, Star Wars ils violent la licence, Batman contre Superman ça va être ridicule; GOT font trop de raccourcis etc...
La dernière fois que j'ai vu les fans ne pas râler, c'était pour le seigneur des anneaux. Et encore, la fin était trop longue :p.

Reprenons nos yeux émerveillés d'enfants qui étaient notre marque de fabrique cheers

J'adore les films de l'univers Marvel et je défendrai bec et ongles la visons de Jackson sur ses 2 trilogies. J'ai découvert Harry Potter il y a 2 ans alors que j'avais un mauvais a priori car ce n'est pas de ma génération. Je vais d'ailleurs revoir les 8 à la suite bientôt. Il existe des gens critiques qui ne crachent pas sur tout. Ce n'est pas une mode, on a la droit de ne pas aimer, voire de détester.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:02

perso je vis bien mon statut de geek qui s'enthousiasme facilement. Et je suis sur que je vais me régaler en voyant le film, la musique me donnera les même frissons, les même phrases pseudo philosophiques me paraitront plus sage que Gandhi, je tomberai amoureux de la princesse bis et espérerait avoir un pote droïde ...

suis 100% ouvert d'esprit pour redevenir môme et me régaler sans complexe. Tant pis pour les autres 16

(et puis, je l'ai pas vu mais sérieux, on peut pas avoir un film d'auteur genre Duplechin avec des effets spéciaux haut de gamme, un engagement 200 % et dans l'actualité, la fin de usual suspects, Jean Reno, + retrouver le charme de notre enfance dans un seul film)
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:20

Je trouve que le film est bien. Effectivement on a pas un vador bis. En réfléchissant a ce qu'on sait sur lui a la fin de l’épisode son attitude est plutôt juste je trouve. En plus dans chaque trilogie on assiste a l’évolution des personnages alors pourquoi lui aussi n’évoluerait pas d'un point de vue psychologique.  (Je développerais l'argument plus tard pour pas trop spoiler).
J'ai aussi retrouvé plein de références sur les anciens et c'est vraiment agréable.
Star wars va toucher un nouveau publique aussi, plus jeune, qui effectivement n'accrocherait pas au IV V VI pars-que dépassé en terme d'effet spéciaux même si ça reste mes préférer mais c'est pour des raisons affectives. Les gamins s'approprie la saga il le font même très bien avec les lego, les series d'animation... Il utilise les outils dont il dispose maintenant il faut aussi que cela se sentent dans le film.Si c'est pas claire je m’excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:48

Et pour ceux qui veulent réviser  vite fait avant de voir le 7 :

révision rapide
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:20

Moi j'ai bien aimé. Et j'ai adoré John Boyega. Il est drôle et super frais. Adam Driver à part le fait qu'il aurait pu jouer Severus Snape dans Harry Potter tient bien son rôle, qui n'est pas d'être un putain de mechant absolu.
En plus y a Andy Serkis et Gwendoline Christie, ok on voit pzs leur visages mais quand même. Y a un même un x-wing pilote par Matt Parkman de Heroes!!!
Le film est simple et il fait son job. Ca claque, ca bastonne sur terre et dans l'espace, y a du fight au sabre (moins bien qu'anakin vs Obiwan mais bon y en a). Ca suffit.
Perso ca me donne envie de voir la suite justement pour le développement des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:39

J'en reviens, et je n'arrive toujours pas à réaliser que je me suis ennuyé pendant 2h.

Je mets ça potentiellement sur le fait que toutes les séances VO sur Toulouse Centre sont en 3D et que j'ai fui ce mode de projection depuis longtemps : Il me "perturbe" et je me sens ensuite déconnecté du film... C'est exactement ce qu'il s'est passé aujourd'hui, en plus d'être épuisé par les partiels.

Du coup ça mérite de le revoir une seconde fois dès lors qu'il y aura moyen de trouver une VO 2D en HD.

Mais tout de même, l'ensemble du film est ultra-banal...  Une accumulation de clichés... Aucune profondeur, aucun scénario, que des personnages manichéens, ou quand ils ne le sont pas ça ne pousse pas super loin... L'acteur de Han Solo est excellent, il tire le film vers le haut.
Peut-être que n'ayant pas grandi avec SW, je n'ai pas vécu le choc culturel et le tient pour une licence au milieu d'autres...

Il y avait des bons trucs, j'y reviendrai quand tout le monde l'aura vu et qu'on pourra en parler. C'était de l'ordre des détails, mais c'était intéressant.
Mais je suis vraiment déçu : j'aurais voulu l'apprécier, je n'ai jamais réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)   [Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Star Wars Episode VII - votre avis (et attention aux spoils)
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Episode VII - LEAKS - SPOILERS (A vos risques et périls)
» [Serie TV] Discussion sur la Saison 3; attention spoils!
» Pour ceux qui ont loupé la saison 1 de Got (Attention spoils)
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)
» [Livre] The Winds of Winter Tome 6 Vo - Discussions (Attention Spoils!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: