Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La série TV

Aller en bas 
+50
Mando
Daphe
frouck
FireFox
Tolodine
Theon
Stix
Nànie
Jokin
Vince
Hyunkel44
lecharentais
noisettes
ticondrihus
marduk
st_gabriel
Ser Aran Thorn
hugues
wulfen
Captainchris
cassidy
Ser_Racoon
Tara
Paraph
Duda
Kordo
miniareal
Arbhast
Dunkel Stark
Diana
Rapace
Ser Arthur Lannister
Katagena
Meta
Fishiste
bobdenar
Saint Louis
Mog
armakis
Mika
Talggir
cythrawl
Zaldrizes
bias
Fenrir
Ybaeth
Jaelen
kysed
elwe
Elrick
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:55

C'est fou ce que ca lance comme discussions ce premier épisode 16
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:57

on laisse rien passer, on est balèze!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:59

Katagena a écrit:
Ah non, le problème de couleurs de cheveux, je suis d'accord avec vous. Ce qui est récessif ou non, ça par contre Wink
C'est que t'as pas tout suivi alors : c'est justement ça, le problème (dans le bouquin d'une part, et dans la présente discussion ensuite...) Laughing

@Theon : "pour toi" ? ou t'as des sources un peu plus précises ? Razz
J'ai pas cherché longtemps, donc j'ai surement raté plein de trucs, mais le peu que j'en ai tiré, c'est que le coté blond perdait contre vaguement toutes les autres couleurs de cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:14

Les chromosomes portent les gênes(couleur de cheveux , couleur des yeux,...)
Les chromosomes sont constitués d'une paire d'allèle ( deux branches)

sur chaque allèle il y a un gène de la couleur de cheveux. C'est la combinaison des deux gênes qui donnent la couleur visible.

Le blond est un gêne récessif. Le brun est un gêne dominant.

Pour que quelqu'un soit blond il faut avoir les deux allèles avec le gêne blond.
Pour être brun par forcément.

Un spermatozoïde ou un ovule porte un des deux allèles du géniteur.

Par conséquent après un accouplement Cersei Robert l'enfant ne peut avoit une couleur de cheveux comme sa mère.

voici un schèma qui montre que les enfants auraient du être brun ou chatain très foncé à la rigueur


La série TV - Page 13 Schem11
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:16

T'es en train de confirmer ce que je dis depuis le début, en somme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:21

oui, si robert est un peu chatain, alors tous les batards ne seront pas brun, donc Jon aryn ne meurt pas, Robert ne va jamais à Winterfell, Martin n'écrit jamais "le Trone de fer ", je n'achète jamais le roman en 1996 à la fnac, je n'irai jamais à trollune en 2010, je ne viendrai jamais sur ce forum....

Ah la la c'est terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:28

Theon a écrit:
oui, si robert est un peu chatain, alors tous les batards ne seront pas brun
Le peu de biologie que tu as fait t'as visiblement empêché de faire des statistiques :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:30

tu pars donc du principe que robert a les deux allèles bruns ? il pourrait en avoir un brun dominant et un blond recessif non ? Smile

t'façon tout ça c'est des menteries, Cersei n'a jamais trompé Robert, vous n'avez aucune preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:42

Pour moi si il est chatain, il y a de fortes chances de trouver des batards blonds
Après le facteur pas de cul est possible.
Après vu le contexte de l'histoire, ils vont pas faire une analyse génétique, on est pas dans les experts
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:43

Citation :
tu pars donc du principe que robert a les deux allèles bruns ? il pourrait en avoir un brun dominant et un blond recessif non ? Smile

en plus, mais bon dans le bouquin martin ce justifie en parlant d'un noir de jais.

La tu dis que l'hypothèse de Martin est fumeuse. Ce qui est un peu vrai
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:45

Mando a écrit:
tu pars donc du principe que robert a les deux allèles bruns ? il pourrait en avoir un brun dominant et un blond recessif non ? Smile
Il pourrait. Mais c'est là qu'entre en jeu l'expérience de Jon Arryn sur ses bâtards... expérience qui ne prouve rien mais qui indique quand même une forte probabilité d'infidélité de la part de la royale trainée (en plus du coté peu probable mais néanmoins envisageable que Robert ne soit pas un brun pur). Surtout si on considère qu'elle a défié les probabilités trois fois de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:49

et même si c'était vrai, Robert l'a bien trompée avec toutes les péripatétitiennes de Port-Réal, ils sont juste quittes.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:52

Ben ouai mais du coup c'est pas ses enfants sur le trone
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:55

et donc ? Robert est le premier de sa lignée, cersei aussi !

il n'a pas plus qu'elle de droit au trône : il l'a acquis par les armes, elle par les négociations !

je n'ai jamais entendu de mention à une quelconque loi salique à Westeros, au contraire ! (Daenerys et ses prétentions au trône en sont un exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:00

Mando a écrit:
et donc ? Robert est le premier de sa lignée, cersei aussi !

il n'a pas plus qu'elle de droit au trône : il l'a acquis par les armes, elle par les négociations !

je n'ai jamais entendu de mention à une quelconque loi salique à Westeros, au contraire ! (Daenerys et ses prétentions au trône en sont un exemple !)
Tu as donc mal compris le bouquin : Cersei n'a aucun droit au trône. Ces enfants, en tant qu'enfants de Robert, si.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:02

j'ai très bien compris le bouquin au contraire, d'où ma feinte mauvaise foi de Lannister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:02

Oui mais le trône est héréditaire et transmis par le père au fils, comme les cheveux. Et si c'est pas ses enfants, ils ont pas le droit d'accéder au trône.
On s'en fout de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:17

Pour en revenir au schèma que j'ai posté, c'est que deux personnes chatains peuvent avoir un enfant blond. Et que le blond passe une fois sur deux face à du chatain.

Donc d'un point vue statistique c'est forcément visible
Revenir en haut Aller en bas
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:40

Moi je n'ai qu'une constatation; On a beaucoup parlé des formes du derrière de Daenarys, mais pas de celles du derrière de Cersei !

Je propose qu'on relance le débat sur ce sujet (les cheveux, c'est cool mais bon... Entre une touffe de cheveux et un arrière train de donzelle, le choix est vite fait. ^^).

Alors je commence; Pour une femme de son age, il semble ma foi être fort accueillant. Smile

Qui me suit ? Very Happy
(comment ça, c'est un bête débat ?)
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:44

L'actrice à 37 ans, c'est normal qu'elle fasse encore envie

pff gamin
Revenir en haut Aller en bas
miniareal
Poissonier de la Baie de la Néra
miniareal


Messages : 57

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:50

Sauf que c'est une doublure "fesses", je pense que c'est assez visible en voyant l'épisode de par les plan-séquences.

Pour Daenerys je pense aussi que ce n'est pas elle que l'on voit de dos (donc 2 pages de commentaires sur son physique...peut-être pour rien Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniareal.fr/
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:52

Dans les interviews, les actrices ont dit que oui, elles avaient tournées des scènes toute nues/ de fesse. Mais que c'était cool quoi!
Donc, j' crois moyen à la doublure fesse.
Revenir en haut Aller en bas
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:56

Boh, perso en re-mattant la scène Jaime/Cersei pour avoir un truc à dire pour recadrer le débat, je me suis dit que ça faisait quand même plan "doublure fesse".

@ Theon; Ouaip. Pas de soucis, j'assume. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
miniareal
Poissonier de la Baie de la Néra
miniareal


Messages : 57

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:09

Mog Baelish a écrit:
Dans les interviews, les actrices ont dit que oui, elles avaient tournées des scènes toute nues/ de fesse. Mais que c'était cool quoi!
Donc, j' crois moyen à la doublure fesse.

Moi perso j'y ai tout de suite pensé en voyant l'épisode. Les actrices ont parlé de scènes de sexe mais je crois me rappeler que c'était d'un point de vue général de la série. Concernant Daenerys oui elle a été plus spécifique sur le fait qu'elle avait tournée des trucs un peu chaud (on voit déjà sa poitrine, et elle se fait un peu toucher par Viserys c'est pas mal déjà pour un premier épisode) mais je ne suis pas sûr à 100% que c'est forcément elle sur les scènes de dos.

Par contre pour Cersei c'est du sûr sur la doublure "fesses" elle le dit elle même dans une interview télé visible sur Winter is coming.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniareal.fr/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:16

Quand je pense aue les mecs se prennent la tete pour faire un Mur impressionnant, des places fortes et des armees/decors/costumes ou encore scenes de batailles proche du bouquin pour que les gars des forums parlent que du cul des gamines pendant 10 pages...

c'est admirable Rolling Eyes







ps: en meme temps je trouve le petard de Cersei plus qu'a mon gout (que ce soit une doublure ou pas) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La série TV   La série TV - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série TV
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série Télé]Vol de Scripts de la série
» [Série Tv] Daredevil
» [Série Tv] Supergirl
» [Série TV] Vikings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Inclassable-
Sauter vers: