Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 23 Mai 2016 - 16:33
@Laplante
Spoiler:
Le paradoxe de l'écrivain c'est un nom général pour un phénomène de cause a effet flou, rien à voir avec l'invention... C'est le même genre de paradoxe que dans Harry Potter avec Harry qui se sauve lui même avec son patronus des détraqueurs, c'est une boucle, il n'y a pas de point de départ, personne n'a sauvé Harry avant.
Ici on a Bran qui transforme Willy en Hodor, Hodor sauve Bran tout le long de la série, permettant à Bran de transformer Willy en Hodor... pas de point de départ, juste une boucle paradoxale.
@Mog
Spoiler:
Mais tellement... Euron est tellement faiblard... aucune grandeur, juste un mec qui fait des blagues ras des pâquerettes, qui promet des trucs incompréhensibles pour la plupart des GJ présents, et le pire c'est vraiment cette scène finale avec la flotte qui se barre... 1- c'est complètement con que les 10 pelos qui étaient pour "Yara" réussissent à piloter tout ces navires 2- c'est complètement con que personne ne les en ai empêcher... ils surveillent pas leurs affaires les mecs ? c'est pas des serviettes de plage, c'est des putains de navire de guerre ! 3- "Ah zut ils nous ont pris nos bateaux... Nan mais c'est pas grave on va en refaire d'autre ! Enfin VOUS allez en refaire d'autres..." "Ouai bah mec déjà que t'étais pas très charismatique, tu viens de te faire piquer ton seul argument par une gamine et tu veux nous faire payer pour... démerdes toi" Voilà la réaction logique 4- "Ou sont ma nièce et mon neveux ? Allons les buter !" Genre personne réagi ? Déjà c'est tellement bas comme réplique, Euron a beaucoup trop de classe pour dire ça, "owi owi on va les buter"... Et puis ensuite, 10 minute plus tôt "Yara" avait séduit une bonne partie des GJ, et là on leur demande de la buter et "pas de soucis on y va on en a rien à foutre de cette connasse !" Mais oui c'est clair
Je vois mal comment ils auraient pu foirer plus que ça le kingsmoot...
Achab Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 23 Mai 2016 - 22:12
Spoiler:
Alors Meereen, c'est cool, ok. Dany/Jorah, c'est trop meugnon ... Sansa/Jon/Littlefinger ok Mais alors le reste beurk quoi ! C'est quoi ce casting d'Euron ??????? Aucun charisme, aucune présence. C'est Joe l'alcoolo. Et puis ce vol de bateaux, sérieux,...m'enfin ... Et puis les autres quoi, l'intrigue de fond, je peux pas critiquer, regretter, mais pas critiquer, de toute manière toutes les explications auraient fait déjà vu, mais alors ces zombies semi grouillant en mode les mines de la moria de peter jackson, tous les suicides de débilos, les dialogues inutiles. Quand la femme enfant de la forêt s'arrête, tu sais que t'es parti pour 1 minute de fade à 100% : le elle se fait rattrapper-banal, elle tombe au sol mais regarde le plafond-banal, elle est sereine-banale, super explosion sacrifice-banal, comme elle est trop cool quoi-banal, et puis "oh non pas de bol, ils continuent d'affluer-banal...et puis sont surtout trop con pour encercler TOUTE la falaise d'en face, mais pas la porte arrière super bien camouflée : ben oui c'est une porte en bois dans un pan de roche, trop chaud à reconnaitre.
Benji Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 1:10
Pavé:
Avec l'épisode précédent, je commence vraiment à être enthousiasmé par la série TV, maintenant qu'elle m'apprend une histoire je chippote moins sur tous les trucs critiquables (la construction entière des dialogues, des scènes du scénar) qui ruinait mon intérêt avant. J'ai l'impression de redevenir un spectateur lambda qui s'émerveille devant cette histoire ( avant que les gros clichés ne reviennent au pas de charge).
Sansa est la révélation de la saison : Elle se conforte bel et bien dans son rôle de femme forte qui a compris la vie et qui agis en conséquence, sa manière d'écraser Littlefinger et de lui dire d'aller se foutre avant de se proclamer elle-même héritière de Winterfell, tout en ayant des comportements mâtures adapté (broder un truc pour son frère, s'excuser de ses erreurs à l'E05), ça pose une dirigeante. Synchronicité amusante, c'est le moment où l'actrice a évolué pour que son physique soit celui d'une femme et s'accorde avec le rôle. (Je viens de check la bio de l'actrice, elle a 20 ans, c'est somme toute logique vu que l'age adulte arrive à 21).
La prêtresse rouge aurait dit qu'il s'agit là de la tâche qu'il lui incombe dans son destin, sans doute Cette prêtresse rouge, je suis fan. Melisandre était parfaitement adapté au rôle de Meli, cette prêtresse rouge est parfaitement adaptée à l'archétype de la prêtresse rouge que j'imagine : sa peau pâle et ses yeux clairs sont dérangeants, ses déclarations omniscientes mettent le trouble, son discours religieux est cohérent avec la réalité et ils l'utilisent parfaitement pour révéler des événements inconnus au spectateur, qui mettent un suspense alléchant (Varys est un personnage si lucide et important que la déclaration qu'on lui a faite doit avoir son importance). Je suis le seul à avoir qu'elle a des seins à l'air libre attrayants ?
Si on est attentif, dans GoT, on remarque que derrière les grands stéréotypes on a des déclarations qui peuvent être anodines mais qui ont de la profondeur dans le cadre de l'épisode : La prêtresse parle du fait que chacun est venu ici pour accomplir une tâche particulière ( Complétement pompé sur les Amérindiens/ Le New Age) => Hodor. Cela se voit aussi dans la mort de Summer, a priori complétement gratuite, elle a en réalité une grande portée symbolique : L'homme de l'arbre (le nom ? J'ai un trou de mémoire) l'a désigné comme nouveau dépositaire de la tâche, il n'est plus vraiment un Stark. Ce n'est nullement mentionné d'une quelconque manière, mais le spectateur avisé saura le comprendre (au milieu des gros clichés, faut bien satisfaire tout le monde).
La scène de la vision de Bran, je trouve qu'elle manque de cohérence, en plus d'être totalement cliché : Quand il marche au milieux des morts immobiles, on peut déjà savoir qu'ils vont tous s'animer d'un coup plus tard, et qu'une fois qu'il aura de fini de traverser il se retrouvera face au grand chef. Bingo ! Et bien sûr il est sur son cheval C'est le seul moment douteux de la scène : Il est clairement ici en recueillement, que peut-il se passer de particulier qui va faire basculer la scène ? Aucun rituel, aucune action...
Ah ! leurs regard se croisent !
Et c'est là que tu comprends que toute l'ambiguïté des scènes avec Bran, où tu as l'impression que les personnes le voit via les plans de la caméra, ont été construits pile pour ce moment où tu vas avoir le doute sur le fait que le Roi de la Nuit le voit. (J'ai spotté de suite, je ne sais pas si ça vous a fait le même effet). Mais la question qui n'est pas claire : Pourquoi il le voit ? Cette scène est une vision, il n'est pas censé être informé que Bran rêve, il ne peut pas le traquer volontairement dans ses visions, et attendre de le piéger. Peut-être bien qu'il est réveillé quelque part et qu'il vaque à quelque chose de complétement différents ( Si encore il dormait, on pourrait imaginer un justificatif : il se retrouve involontairement présent dans le rêve de part sa puissance magique, car lui aussi est en train de rêver). Je suis complétement dubitatif. Je ne comprends pas plus pourquoi Bran ne met pas fin au rêve volontairement, et pourquoi quand il est touché il semble se rappeler d'un coup qu'il peut stopper le rêve. Gros ressort scénaristique, les gars, bien ouej.
La scène de bataille est vraiment gratuite, il fallait bien trouver un ressort scénaristique pour se faire une bonne bataille de milieu de saison, histoire de garder un rythme sur les scènes d'action. Je n'ai pas été choqué plus que ça par le fait que les zombies ne pensent pas à la porte, ils sont simplet par définition. Par contre que les Whitewalker n'y pensent pas, si. Et sérieusement, aucun d'entre eux ne va au fond du couloir et laisse les zombies agir ? Je veux dire, c'est assez évident que là où vont les zombies, il y a des gens à tuer. Et ils vont bien voir ce qui s'est passé à la porte. Une adolescente en train de tirer un traîneau, même si ses traces sont effacées, par la tempête, tu t'organises méthodiquement pour passer le secteur au peigne fin avec tes cavaliers et tu la retrouves vite fait (surtout que les traces resteront au moins une dizaine de minutes, j'ai déjà vu la neige tomber violemment même si ce n'était pas le Grand Nord Sauvage de AGoT, j'ai une idée de comment ça marche, la vitesse de lissage d'une surface enneigée, une dizaine de minutes par grande tempête ça me paraît crédible comme estimation). Je pense qu'on s 'est fait spoilé le livre, pour la scène de la bataille. Tout simplement parce que le justificatif du nom d'Hodor, pour qu'il ait une autre signification, est très improbable. Reste à voir si Summer meurt et ce qu'il advient de Jojen, etc...
Euron est bon. Terne par rapport au livre, mais il faut bien l'humaniser. Ils ont gardé ce côté dérangé et habile du personnage. A priori, la série semble faire en sorte que les événements se passent en parallèle, donc la théorie Euron = Daario est annihilée pour le show (même si leurs physiques ont un parallèle amusant). Mais c'est ridicule que Asha vole les vaisseaux. Genre, y a pas de garde ? Ils étaient tous au Kingsmoot (alors qu'en théorie ils sont muets ) pour donner de la voix à leur chef ? Les Ironborn se retournent comme ça contre la personne qu'ils acclamaient 5 minutes avant ? Les dialogues de la scène tiennent la route en dépit des larges simplifications, et le décor de l'Irlande du Nord est absolument somptueux, je ne connaissais pas cette partie des falaises Irlandaise, je regrette de ne pas l'avoir vu, le point de vue est magnifique.
Jorah est définitivement le mec auquel je vais m'identifier. Les circonstances diffèrent, mais j'ai connu sa scène d'adieu temporaire... [...] Mais je m'en fous, je suis bien sûr passé à une autre fille.
Valnitrik Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 1:38
Spoiler:
Ptain mais butter Hodor c'est comme faire un attentat en Belgique. C'est s'attaquer au plus gentil. Le mec au monde qui est le plus adorable et qui méritait le moins que ça lui arrive. Sinon sur la façon dont c'est amené, j'ai rien à redire, d'un point de vue cinématographique c'est magnifique. La révélation sur l'histoire, la vie de Hodor, sa mort et comprendre que sa mission, sa vie, son destin c'était de tenir la porte pour laisser Bran s'enfuir bah c'est quand même beau. Anselme, les 3 autres gugusses avec lesquels on regardait ça et moi, on a bien phasé après 5 minutes sur mon canapé, sans dire un mot et les larmes aux yeux... C'est tout con, c'est pas un personnage si important que ça. Mais c'est un moment magnifique et ça restera un des grands moments de cette série. J'avais pas été autant touché que depuis les noces pourpres je crois.
En revanche Baelish, mentir à Sansa, ce serait mentir à moi! Si l'armée du Silure qui a repris Vivesaigues c'est des conneries tu vas avoir affaire à moi! Chez Tritrik les Tullys c'est sacré putain!
Utilisateur Héritier et Pupille
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 2:04
Spoiler:
"Hodor!"
L'interview des deux scénaristes post épisode dit bien que GRRM Leur a dit que "Hodor=Hold the door" Don c'est sûr que ça sera dans le bouquin.
a 5min20
Kertanos Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 2:33
Spoiler:
C'est dommage qu'il l'ai pas dit aux traducteurs dès le début, ils auraient pu l'appeler Gapor ! (pour Garde la porte)
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 9:28
Je déteste les boucles temporelles...
Spoiler:
Une fois n'est pas coutume, je vais le dire, ce fut mauvais. Le pire étant pour moi le Kingsmoot. J'espérais que Kertanos exagérait, mais non. Il avait raison. Comme le souligne Achab, Euron n'a aucun charisme, aucune prestance, alors que pourtant, dans les livres... Et cette histoire de voler les bateaux, c'est juste n'importe quoi. Pas grave, les gars à Euron vont en faire d'autres. Ils vont couper tous les arbres qu'ils rencontreront.... ah mais au fait, y'a pas beaucoup d'arbres dans les Iles de Fer...
Pour le reste, et le final mis à part, c'était trop court pour dire quoi que ce soit. Sansa s'affirme, ouep, Jon boude, ouep, Dany joue mal, ouep, Jorah se casse encore, ouep. J'ai juste eu le plaisir de constater que la série ne fait pas dans le facile, et évite le syndrome Manga, en ne faisant pas d'Arya une super combattante en quelques coups d'bâton. La gamine n'est pas prête, loin de là, et elle l'a bien senti. On devient pas un ninja-assassin en 2-3 épisodes (Manga style). J'ai bien aimé le divertissement proposé par la scène de théâtre. Ca montre que, les protagonistes mis à part, la vie continue pour les autres.
Bran enfin. Que dire ? Tant et encore. Essayons d'être concis.
L'histoire de la créature qui se retourne contre son créateur, pourquoi pas. Mais c'est du vu et revu. Si Martin nous met vraiment ça dans les livres, je serai assez déçu (mais comme il se revendique de la lignée de Tad Williams, je pense qu'on va arriver à ça malgré tout).
La baston en elle même, assez mauvaise car trop clichée. Nous avons eu tous les poncifs du genre, je liste :
- les méchants qui arrivent au moment où... tu t'y attends - deux sacrifices vraiment inutiles (genre on vous fait gagner 2 min pour vous enfuir...) - le méchant tué sur un coup d'bol (syndrome Secret de Ji) - la fameuse porte de derrière que bien sur aucun méchant de surveille (une porte dans une grotte ??? A la limite, mais bizarre, alors l'entrée principale n'en a pas...) - le coup de je t'ai eu.... ou presque
Les zombies étaient quand même assez mal faits dans l'ensemble. Trop caricaturaux à mon goût (trop Evil Dead).
Ça frisait quand même par moments le navet (heureusement que le carton-pâte des décors n'était pas trop visible).
Je garde le plus étrange pour la fin - Hodor. OK, les réalisateurs viennent de dévoiler que Hold the Door vient de Martin lui-même. D'accord. Donc Bran rentre dans la tête de Wyllis en remuant le passé et lui imprime cela dans la tête. Mais y'a un truc que je ne pige pas. Bran imprime "Hold the Door" au Hodor du passé. OK le Hodor du présent est assis dans la caverne en répétant "Hodor Hodor" alors que les zombies commencent à affluer. OK Pourquoi tout à coup le Hodor du présent se lève et prend le chariot ? PAS OK à partir de là. Si c'est le Bran du présent qui est entré dans sa tête, il n'était pas obligé de passer par le Hodor du passé pour le faire (il l'a déjà fait de nombreuses fois avant). Si c'est le Bran du passé qui l'a fait, il est entré dans la tête du Hodor du passé et non pas du Hodor du présent, donc il ne pouvait contrôler le Hodor du présent. S'il a juste imprimé "Hold the Door" au Hodor du passé, il ne lui a pas imprimé "lève ton, prends ce putain d'chariot et tire nous de là", donc le Hodor du présent ne pouvait pas se lever pour le faire. A la limite, le Hodor du présent devait se lever et aller à la porte directement sans prendre le chariot. Si Bran n'a rien imprimé du tout au Hodor du présent, celui-ci ne pouvait, de lui-même se lever pour le faire, non plus. Alors pourquoi entrer dans la tête du Hodor du passé ? Y'a un truc pas logique et ça m’énerve. Quand un auteur commence à jouer avec le temps dans ses romans, ça merde forcément à un moment. Je n'ai encore jamais lu quelque chose qui était incontestable au niveau logique (j'ai pourtant beaucoup lu). Ce qui me navre, car j'ai peur du coup que aSoI&F, si Martin suit cette ligne là, finisse en eau de boudin.
Je déteste les boucles temporelles...
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 9:30
C'est clair ^^
Adrian Garde de Nuit de Dijon
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 10:07
Spoiler:
il n'y a peut-être ni passé ni présent lorsque Bran se "connecte" ... juste Bran : ce qu'il fait dans le présent affecte le passé car il s'y trouve, s'il est physiquement dans le présent, il l'est tout autant dans le passé donc cela ne m'a pas choqué que bien qu'assistant à une scène du passé il affecte le Hodor du présent et que par ricochet le Hodor du passé prenne le feed-back des conneries de Bran au présent (je me réfère au passé et au présent pour fixer de quelle version des perso on parle mais en fait c'est le lieu où il se trouve qui importe) ou pour résumer (temps + espace)² = magie - 1 pour moi le sacrifice de l'enfant de la forêt en mode human bomber était la partie où les scénaristes étaient en pause cloppes ... sauf Meera qui retourne dans l'ombre c'est trop fort
Soulvicky Chevalier Errant
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 11:05
Hodor:
Depuis hier je m'imagine toutes les possibilités pour la traduction française, ils vont faire quoi ? Genre :
Meera : " Tiens la porte !" Et ensuite Willy va juste dire Hodor à la fin ? ça me parait impossible à traduire ce passage.
Sinon j'ai mal à mon Greyjoy, déjà je m'y ferait jamais au "YARA" bordel de cul. Euron n'est pas vraiment pas comme je l'avais imaginé. J'espère qu'il feront pas trop de merde avec Victariounet.
La nouvelle prêtresse rouge = Montre nous tes boobs qu'on passe à autre chose
Benji Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 11:12
Spoiler:
"Coupez tous les arbres". Haha, mais tellement Duda. J'ai tiqué grave. C'est pas pour rien que l'Irlande est choisie pour les scènes des Greyjoys : ils sont une version romancée des Irlandais (Géographie + Vie Rude) mélangés aux vikings (Combattants navaux). Or l'Irlande, c'est pas les forêts qui parsèment le paysage.
Des tourbières, ok. Des prairies herbeuses, ok. Des rochers et des murs de rochers, ok. Quelques Parc Nationaux, ok. Mais ça reste 10.5% du territoire les forêts, majoritairement créé artificiellement dans les 30 dernières années pour la production de bois (je suppose que c'est parce qu'ils ont épuisé leurs réserves de turf, la tourbe locale qui sert à entretenir les feux de cheminée).
Donc ça me fait bien rire quand Euron veut construire 1000 bateaux. #OsefLeVraiMonde
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 11:26
@Soulvicky
Spoiler:
pour Hodor, c'est assez simple Hodor = au dehors
Par contre, tu peux déjà pleurer pour Victarion, la prod l'a tout simplement squizzé Victarion = Yara+Theon
@Adrian
Spoiler:
Oui, ça pourrait se comprendre, mais c'est là que ça merde et que la boucle temporelle relève tout son paradoxe. Si le passé et le présent se rejoignent, parce que Bran est dans les deux, alors Wyllis ne pourrait devenir Hodor avant le moment où les WW arrivent dans la grotte (parce que c'est à ce moment là que Bran rêve). Et donc Hodor ne serait pas Hodor. Il serait Wyllis jusqu'au moment où, grâce à Bran, le passé et le présent se rejoignent. Donc la grotte. Donc avant la grotte, Wyllis aurait du être Wyllis. Mais en même temps, il serait quand même Hodor, parce que Bran est aussi dans le passé. Et que le Wyllis du passé a été affecté. Paradoxe temporel dans toute sa splendeur. La logique est rompue. Et ça me fait chier.
Je n'aime pas les boucles temporelles.
Fenrir Main Du Roi 2010
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 11:34
Spoiler:
D'un autre coté, le paradoxe, c'est tout le principe d'une boucle temporelle, donc si ça vous gène c'est presque un signe que c'est bien fait
Cyrano Garde de Nuit de Rouen
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 11:42
Spoiler:
perso la boucle temporelle me dérange pas. Par contre ça choque personne que littlefinger ait des facultés de téléportation ? Ça commence à faire beaucoup de superpouvoirs ^^
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 11:45
Ah mais Fen'
Spoiler:
je ne dis pas que c'est mal fait (encore que), je dis juste que ça me gêne énormément dans une œuvre comme le Trône de Fer (pardon, aSoI&F) qui se veut être de la "fantasy réaliste".
Bref, j'espérais éviter le syndrome Marty McFly, et je dois dire qu'on est en plein dedans !
@Cyrano
Spoiler:
Tu vois, ça me gêne moins pour les "téléportations". La série prend grand soin de ne jamais indiquer les délais ou les durées. Ce n'est pas pour rien. De cette façon là, on ne peut pas savoir s'il s'est passé un jour, une semaine ou un mois entre différentes scènes et différentes apparitions des protagonistes. On ne sait pas combien de temps ils ont voyagé ni comment. Y'a une certaine logique. Alors que dans la boucle temporelle, y'en a pas. Et moi, j'ai plutôt un esprit cartésien. Et l'absence de logique me fait chier
J'aime pas les boucles temportelles.
Adrian Garde de Nuit de Dijon
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 11:52
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 11:56
Spoiler:
Perso, j'essaye vraiment de me dire je regarde une série télé lorque je suisd evant GoT, histoire de pas non plus avoir de trop hautes attentes. Et en regardant l'épisode j'ai vude bons moments, sans liens entre eux, mais j'ai eu de bons moments.
J'ai bien aimé la scène Sansa Littlefinger, j'ai bien aimé Varys et la nouvelle priestess, avec Varys qui dit exactement ce que je pense... du High Sparrow. Le fanatisme dans une série, tel qu'il est utilisé et mis en scène ici, me gonfle au plus haut point, c'est long, c'est inutile... On peut pas raisonner ces gens-là, on sait tous que ça va finir en boucherie depuis l'épisode 1 de la saison, ils auraient pu le faire dans l'ep2, mais non, on a encore le droit à des scènes ou des personnages ocmplètement bouchés répètent ce qui s'est passé dans la saison 5... pff... Et là bim nouvelle prêtresse rouge. Je me suis direct dit : "et allez, une autre fanatique, ils sont en panne d'inspi ou quoi ?". Bon c'est une prêtresse du feu, on est dans a Song of Ice and Fire, peut-être qu'elle aura plus de sens, mais voir un personnage guidé par un truc que je trouve débile me soule, et là c'est le cas...
Jorah et Danny, tout cet arc ne devait pas exister, ou en tout cas pas en tant que tel. Là Jorah part au devant d'une mort certaine avec juste un espoir instigué au dernier moment pour le faire avancer. Why not. On est pas à l'abri de le voir evenir en mode sauveur de la dernière minute mais bon. La scène et l'intention étaient jolies.
Kingsmoot, lol pour toutes les raisons suscitées. On a même pas vu Baelor alors qu'il aurait cash empêché Euron de jouer son event "On va parcourir les océans" vu qu'il l'a déjà joué avant. le retournement des peloys pour rien, les bateaux qui disparaissent sans même que qui que ce soit les défendent, et Euron... bwef. Va falloir mettre la gomme pour que ce soit intéressant.
Hodor, et là bim. Perso en terminant l'épisode et après avoir erpris un peu mon souffle, cette scène m'a surtout mis devant les yeux que les autres sont bullshit. Je ne parle pas tant de la réalisation et mise en scène convenues, mais de la valeur narrative des autres scènes. Hodor fait tellement sens dans l'intégralité de la saga que pour moi ça met un gouffre entre ça, qui vient de GRRM, et le reste créé par les producteurs de la série. La mort de Doran, le Roi de la Nuit et micmac White Walkers/Others, Lady Coeur de Pierre, le retour de Jon, Tyrion qui prend pas la Greyscale, Quentyn qui part pas en voyage, etc. Ca semble tellement inconsistant comparé à Hodor...
En quelques mots, je crois que c'est pour moi le meilleur épisode de la saison, et le drame c'est que ça met en abime les précédents et ceux de la saison 5 au moins, ça me fait presque de la peine de suivre la série maintenant...
Mais heureusement, il y a les internets.
Ce gars doit juste être tellement fier http://asoiaf.westeros.org/index.php?/topic/26325-what-does-hodor-mean/&page=2 (2ème commentaire)
Et...
Fenrir Main Du Roi 2010
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 11:59
Spoiler:
Nan mais, Duda, y a une logique. C'est juste que la cause est la conséquence et vis versa
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 12:11
Oui mais Fenrir, cette logique est, à mon sens, illogique
A la limite, je préfère l'explication d'Adrien
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 12:27
Spoiler:
Lol "Gapor" pour la traduction française. Et j'aime beaucoup l'image qu'a mis Vince aussi Je n'ai pas compris tout vos délires de boucles. Pour moi, Hodor redevient Wyllis quand le moment est venu pour lui d'accomplir sa mission. Ça ne me semble pas évident que ce soit Bran qui le contrôle à la fin . Même si ptet.
Autre question: les balises spoils sont vraiment nécessaires? Je viens ici à chaque fois pour me faire spoiler de toute façon, en connaissance de cause, avant d aller mater sur YouTube des extraits.
Enfin, j ai quand même l'impression que la série nous donnera la fin bien avant GrrM
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 12:29
C'est clair que même si j'arrive enfin à les faire ( ) elles paraissent superflues, c'est spoil à 100% ce thread
Saneth Héritier et Pupille
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 14:26
@Kertanos, @Duda,
Spoiler:
Par rapport aux histoires de boucles temporelles, si Bran peut maintenant interagir avec le passé, est ce qu'on ne risque pas d'aller au devant de la révélation qu'il y a un rapport entre lui et Brandon le Bâtisseur ? Ou même entre lui et le Roi de la nuit ?
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 14:57
C'est marrant cette parodie d'asoiaf.
Georges tu peux écrire la fin stp, qu'on sache la "vraie" histoire steup
Matou Ecuyer
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 15:02
@Saneth
Spoiler:
Je me suis fait la même remarque. Et si tout les merdes qui se sont passées l'ont été parce que Bran a foiré en regardant le passé ? Le roi fou par exemple ?
@Duda : lis la BD "Universal War One" pour des histoires temporelles irréprochables
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 15:10
@Saneth
Spoiler:
Je ne pense pas. Rappelons nous que dans ses rêves, Bran (tout comme la Corneille) sont immatériels. Donc ils ne peuvent pas être des personnages historiques. Par contre, il pourrait souffler des solutions à Bran le bâtisseur notamment... Mais en même temps, pourquoi ce personnage et pas un autre ? Et là, le paradoxe temporel serait encore plus important ! On serait en plein effet Marty McFly !
Mais en vrai, je pense que c'est beaucoup plus basique que ça. Le Roi de la Nuit (quel nom àlacon quand même) a marqué Bran et de cette manière là, il a pu passer les barrières magiques de la caverne. Et imaginons qu'il a laissé partir Bran exrpès, ainsi marqué, pour que ce dernier retourne chez soi, ce qui permettrait aux Marcheurs Blancs et à leur armée de passer une autre barrière magique infranchissable autrement pour eux... et beaucoup plus grande...
@Kata : une parodie, ça se regarde aussi Par exemple, Robin des Bois, je préfère celui de Mel Brooks à celui avec Kevin Costner
@Matou - je vais regarder ça Mais j'espère que c'est vraiment irréprochable. Parce que :
J'aime pas les boucles temporelles.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]