Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 15:18
Spoiler:
En parlant des interactions de Bran avec le passé : Il pense sincèrement qu'à la Tour de la Joie Eddard l'a entendu. Ce qui est bien possible. Si c'est effectivement le cas, le vieil Eddard pourrait se rappeler de ce moment dans le futur sans qu'il soit trop modifié dans la mémoire ? Il pourrait assimiler la voix de Bran enfant à la voix de Bran adolescent ? ça aurait pû modifier quelques-uns de ses actes dans le passé, comme la décision de protéger Jon ? Vu la psychologie de Eddard, il devrait penser que la fatigue du combat lui trouble l'esprit et ranger se souvenir incohérent avec sa perception du monde dans un rayon poussiéreux de sa mémoire. Mais on ne sait jamais, ça pourrait involontairement modifier quelque chose de l'histoire.
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 16:33
Ca y est, j'ai l'explication !
Tout ça, c'est la faute à
Spoiler:
Freuxsanglant ! C'est lui, ce con, qui amène Bran dans le passé pour voir ce qui va arriver à Wyllis, et forcément, ça arrive. Bah oué. Mais du coup, ce con de Freuxsanglant, il a déjà du voir la scène. Donc il savait ce qui allait se passer. Il savait qu'il allait mourir, que le roi de la Nuit allait marquer Bran, que les WW allaient arriver et tuer tout le monde sauf Meera et Bran... Pour vous en convaincre qu'il le savait, lui et Feuille disent à Bran dans les épisodes précédents qu'il va bientôt quitter la caverne. Et Feuille ajoute à Meera que Bran va avoir besoin d'elle. Freusanglant savait donc tout et il a du le dire à Feuille. Mais s'il le savait, pourquoi ne rien avoir préparé pour contrer les WW ? Pourquoi ne pas avoir prévenu Bran de ne jamais se faire toucher par un WW ? Pourquoi les faire rester dans la caverne, s'il savait ? Pourquoi ces devinettes... Bref, Freuxsanglant est un sale con !
J'aime pas les boucles temporelles.
Shindo Chevalier Errant
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 16:39
Spoiler:
Duda a écrit:
Mais s'il le savait, pourquoi ne rien avoir préparé pour contrer les WW ? Pourquoi ne pas avoir prévenu Bran de ne jamais se faire toucher par un WW ? Pourquoi les faire rester dans la caverne, s'il savait ?
Parce qu'il ne peut rien faire d'autre que voir ce qui s'est déjà déroulé, se déroule ou se déroulera. Qu'il fasse ou pas ce que tu dis n'y changera rien.
Kertanos Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 16:47
@Benji
Spoiler:
En fait l'histoire ne peut pas être modifiée. On est clairement dans une ligne temporelle de type "ça a toujours été le cas putain", ce qui est une solution pourrie mais bon. Bran a toujours modifié Willy en Hodor, et donc tout ce que Bran va faire maintenant, ça aura toujours été le cas (putain). Dans le pire des cas on pourrait effectivement apprendre que c'est à cause de Bran, ou d'autre "voyageur temporel", que certains évènements se sont passé tel qu'ils se sont passés, mais il ne changera pas comment ils se sont passés.
@Duda/Shindo
Spoiler:
Ouai en fait qu'il fasse quelque chose ou pas, s'il a vu que ça se passerai comme ça, ça se passera comme ça. C'est le principe même de la prédestination. Comme quand l'oracle prédit à Oedipe qu'il butera son père et se tapera sa mère, il se barre pour éviter ça et tombe sur son vrai père et sa vrai mère. Moralité essayer de changer le destin, c'est de la connerie. Moralité les histoires basées sur le destin c'est de la connerie.
Fenrir Main Du Roi 2010
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 16:53
Et malgré ton langage peu chatié, je rappelle qu'il s'agit à peu près de la seule "boucle temporelle" qui se tienne niveau logique (enfin logique non-Dudéenne )
Par contre, je viens de trouver un intérêt tout neuf pour les balises spoiler... J'irai peut être pas me coder un hack pour en profiter pleinement, mais ça va finir par me tenter
Shindo Chevalier Errant
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 16:55
@Kertanos : c'est ce que je disais .
Spoiler:
All of this has happened before, all of this will happen again
@Fenrir : plutot que "logique" je dirais avec la vision / notion qu'on a du temps.
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 16:57
Ok, mais ça ne semble pas être le parti-pris de la série, ni donc de l'auteur.
Spoiler:
la boucle temporelle non-modifiable, je pourrai comprendre cette ligne directrice. On a déjà vu ça dans d'autres oeuvres.
Mais alors, ça ne colle pas du tout avec le fait que les vervoyants peuvent s'adresser à ceux qu'ils voient. Parce que si ces derniers peuvent les comprendre (cf. Freuxsanglant qui prévient Bran lors de l'épisode à la Tour de la Joie) alors ils peuvent leur dire ce qui va se passer. Et s'ils peuvent le leur dire, ça influencera forcément le comportement du sujet touché et ses actions à l'avenir. Et donc, on modifie nécessairement le futur, sauf à entrer dans les théories du genre : "quel que soit le chemin, l'avenir est déjà écrit et il n'y a qu'une fin à tout". Mais la série n'est pour l'instant pas à ce niveau d'explications de la dimension "spatio-temporelle" utilisée.
Enfin, attendez, ne me dites pas que Freuxsanglant, ayant vu ce qui va se passer, ayant vu sa mort, ne va pas tenter de modifier le futur. Faudrait être vachement con tout de même ! Qu'il est con ce Freuxsanglant, qu'il est con !
Fenrir Main Du Roi 2010
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 17:03
@Shindo : Disons le autrement : c'est celle qui offre le moins de paradoxes
@Duda :
Spoiler:
Savoir ce qui va se passer empêche pas forcément que ça se passe... J'irai même plus loin : sachant ce qu'il peut se passer, il peut décider que, tout compte fait, c'est le moins pire choix. C'est un argument facile parcequ'on le vérifiera probablement jamais... mais le choix du sacrifice qui semble débile et de l'attente alors qu'ils savent que ça va arriver peuvent prendre une toute autre teinte, vu comme ça. Perso, ça me donne envie de relire l'intégrale des Vortex
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 17:20
Non, mais Fenrir, je comprends tout ça. Ca ne me pose pas de souci. Il n'empêche que, y'a une sacrée différence entre ce que tu décris et ce qui se passe.
Spoiler:
Parce que bon, j'veux bien que finalement, Freusanglant décide que son sacrifice, celui des enfants de la forêt, d'Hodor et d'Eté soit la moins pire des solutions, le moindre mal, j'peux le comprendre. Mais alors, explique moi pourquoi, dans ce cas, ne pas dire à Meera de préparer le chariot plus tôt, pourquoi ne pas dire aux enfants de poser des pièges (bombes) dans le couloir menant à la porte, de préparer un peu mieux la défense de la colline. Ca n'aurait rien changé à l'histoire, ni à la quête de Bran, mais ça se serait déroulé de manière un peu plus calme et moins stressée pour tout le monde. Ce serait plus urbain de sa part à Freuxsanglant. Bref, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que, peu importe si on peut modifier le passé ou pas, il a merdé Freuxsanglant. Ca reste un con.
Spoiler:
Isidren Garde de Nuit d' Angers
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 19:36
Spoiler:
Peut-être tout simplement qu'il a été encore plus loin, qu'il a vu ce qui se passerait après et qu'il en a conclu qu'il fallait que ça se passe. Auquel cas il n'a rien fait et rien dit, pour être sûr de ne pas interférer ce qu'il avait vu. La suite de l'histoire serait-elle être la même si Hodor avait survécu? Si avait Eté avait survécu? sans doute pas donc il fallait qu'ils meurent. Il n'a peut-être pas merdé du tout...
Kertanos Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 24 Mai 2016 - 20:30
Nan mais de toute façon, faut bien comprendre que "ça a toujours été le cas putain"
Et non Fenrir, c'est probablement la pire façon d'aborder le voyage temporel. ça ne résout absolument aucun paradoxe, c'est juste affreux cette méthode. Mais de toute façon le voyage temporel en soi est complètement con, c'est toujours un risque énorme d'en mettre dans une série. Bon après il y a Doctor Who, mais là c'est normal qu'il y ai des paradoxes constamment, parce que :
Mando Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 25 Mai 2016 - 10:40
Spoiler:
Vous vous prenez bien la tête avec Hodor, la scène de l'épisode c'est pas Hold the Door, c'est :
Spoiler:
Shindo Chevalier Errant
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 25 Mai 2016 - 11:11
Tu veux des pieds de porcs ?
Spoiler:
Ou plutôt tu aimes quand je mange des pieds de porcs ?
Utilisateur Héritier et Pupille
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 30 Mai 2016 - 7:04
Spoiler:
C'est juste moi ou c'est vraiment de plus en plus cliché et de moins en moins subtile ?? Genre même pas de mystère, "t'es qui en fait ?" "C'est moi benjen ton oncle lol j'étais caché dans les bois à moitié mort." pas de coldhands, pas de mystère rien. La relation cersei/jaime qui est au même stade depuis le début de la saison, ça n'évolue pas. Ha et myrcella ? Dorne ? On demande pas des comptes ?Non osef ? Ok. Pareil daenerys c'est bon on a compris, elle pond un discours de motivation par épisode c'est redondant un peu. Ça fait X épisodes on entend plus parler de Rickon Ils ont ramenés tous les acteurs de la saison 1 dans cet episode entre edmure, benjen et les Frey.
Yep coldhands=benjen est bien confirmé :
"Coldhands Benjen..." @1min02
Trajan Roi
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 30 Mai 2016 - 11:13
Utilisateur a écrit:
Spoiler:
C'est juste moi ou c'est vraiment de plus en plus cliché et de moins en moins subtile ?? Genre même pas de mystère, "t'es qui en fait ?" "C'est moi benjen ton oncle lol j'étais caché dans les bois à moitié mort." pas de coldhands, pas de mystère rien. La relation cersei/jaime qui est au même stade depuis le début de la saison, ça n'évolue pas. Ha et myrcella ? Dorne ? On demande pas des comptes ?Non osef ? Ok. Pareil daenerys c'est bon on a compris, elle pond un discours de motivation par épisode c'est redondant un peu. Ça fait X épisodes on entend plus parler de Rickon Ils ont ramenés tous les acteurs de la saison 1 dans cet episode entre edmure, benjen et les Frey.
Spoiler:
En même temps, on s'en doutait un peu pour Benjen, et c'est le même soucis que pour Arstan/Barristsan, à l'écran c'est pas évident à masquer contrairement au bouquin
BlackHawk Héritier et Pupille
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 30 Mai 2016 - 16:57
Spoiler:
J'ai trouvé l'arc sur les Tarly assez intéressant..... Pour le reste, pas d'avis. Daenerys a encore plus impressionné les Dothrakis avec Drogon, elle va pouvoir lancer sa campagne de reconquête de Westeros, mais j'ai l'impression qu'on va devoir attendre longtemps avant que cela ne se produise (reconquête des cités libres d'Essos avant ?)
Utilisateur Héritier et Pupille
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 30 Mai 2016 - 18:05
Trajan a écrit:
Utilisateur a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
En même temps, on s'en doutait un peu pour Benjen, et c'est le même soucis que pour Arstan/Barristsan, à l'écran c'est pas évident à masquer contrairement au bouquin
Spoiler:
Ça reste une personne masquée, avec des mains noires et une voix différentes. Avec les exploits maquillages qu'ils ont réalisés sur certains acteurs (enfants de la forêt) je doute pas qu'avec la face masquée, maquillée, une voix différente personne ne s'en serait doutée, surtout pas les personnes qui ont pas lus les livres et se souviennent probablement même pas de ce perso qu'on a vu 1 épisode dans la saison 1 Barristan c'est une autre histoire, on l'a vu à peine un épisode avant se faire jeter et il se cache pas vraiment vu que peu de personnes connaissent sa face là où il va.
Ketal Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 30 Mai 2016 - 19:02
Spoiler:
Un très bon épisode pour ma part^^
Je suis absolument pas choqué qu'ils donnent la réponse a COldHands si rapidement, les gars rapellez vous qu'il reste une saison et demie avant la fin de Game Of thrones^^ Ca aurait servi a quoi de cacher benjen stark pendant 1-2 épisodes? Bah a rien a part perdre le specteteur lambda dans une intrigue qui n'en est pas une^^'
Le passage chez les Tarly est vachement cool, je suis pas déçu de la réaction de Randyll, mais encore moins de celle de Sam Préssé de voir ce qu'il va faire de cornevin^^
J'ai pas vu venir non plus le passage avec margery et tommen, ceci dit, maintenant que couronne et foi sont ensemble, on se doute bien que Varys va venir foutre son merdier dans pas longtemps :p
Par contre pour moi la plus grosse revelation c'est le fait que Jaime aille aussi a vivisaigues et la nomination de la fraternitée sans banière: pour moi ya pas photo, Lady CoeurdePierre est confirmée pour cette saison ^^
Saitake Ser Chevalier
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 30 Mai 2016 - 21:06
Pour les boucles temporelles, si certains regardent la série the Flash, je crois qu'on est mal non plus. Sinon adressez-vous au Doctor dans Doctor who, il répondra à vos questions
Duda Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 31 Mai 2016 - 9:14
Un bon épisode de transition, rien de plus.
J'ai été malgré tout assez surpris par
Spoiler:
Tommen qui sortait du Grand Septuaire. Il s'est bien fait manipuler le petit et le Grand Moineau, ils font tout pour le faire passer pour un connard fini. Et ça marche !
J'ai également beaucoup apprécié le retour de :
Spoiler:
L'arc du Conflans. La réapparition de tous ses personnages oubliés laisse à présager ce que certains semblent avoir deviné, à savoir les Noces Pourpres 2.0. Par contre, pas de Lady CoeurdePierre aux dernières nouvelles (si elle est là, ce serait le plus grand secret jamais gardé par la série).
Enfin, l'autre retour
Spoiler:
Benjen, alias Coldhands, ne m'a en rien surpris, même si ça m'a fait énormément plaisir !
Pour le reste, c'est de la transition. Transition sympa, mais transition quand même
Achab Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 31 Mai 2016 - 10:45
Citation :
Transition sympa, mais transition quand même
+1
On reste sur sa faim quoi
Kertanos Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 1 Juin 2016 - 0:52
Spoiler:
Ma réaction à l'image de fin de l'épisode : "Et là, Drogon brûla tous les Dothraki. The End."
boogielup Client de la Rue de la Soie
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 1 Juin 2016 - 9:33
Deçu de mon coté, cette saison est à l'image de la 5. J'y crois moins, scènes moins bien jouée, plus de dialogue vraiment intense / subtil / fourbe Beaucoup moins de scènes d'ambiances pour construire l'univers et les personnages ... Ici tout va trop vite mais à coup de 5 min par personnage on a aussi l'impression qu'au final il se passe rien.
:'(
Timmy Roi
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Dim 5 Juin 2016 - 9:18
Soulvicky a écrit:
Hodor:
Depuis hier je m'imagine toutes les possibilités pour la traduction française, ils vont faire quoi ? Genre :
Meera : " Tiens la porte !" Et ensuite Willy va juste dire Hodor à la fin ? ça me parait impossible à traduire ce passage.
Sinon j'ai mal à mon Greyjoy, déjà je m'y ferait jamais au "YARA" bordel de cul. Euron n'est pas vraiment pas comme je l'avais imaginé. J'espère qu'il feront pas trop de merde avec Victariounet.
La nouvelle prêtresse rouge = Montre nous tes boobs qu'on passe à autre chose
Spoiler:
Pour la traduction je mise sur une traduction standard avec une note du traducteur en bas de page. ce serait le plus simple je pense
Bon sinon ouais je suis d'accord : ils ont fait a peu près le worst kingsmoot qu'il était possible de faire. Déjà Euron n'a aucun (mais aucun) charisme pour le rôle). Je suis très déçu car j'attendais Ian Mac Shane dans le role et en fait ben non. Il sera bien dans la série (a priori dans le prochain épisode) mais pas en tant qu'Euron. Dommage, ça collait tellement bien. Là on a un Euron grassouillet, même pas borgne sans charisme dont la seule punchline concerne la taille de sa bite... okéééé
Ya d'autres choses qui me gènent dans cette saison, c'est qu'on s'embarasse plus d'aucune subtilité, on montre tout, on donne toutes les explications possibles et on exploite les plus grosses des plus grosses ficelles et on saupoudre de plein de morts gratuites (Doran, Osha) dont on n'a aucune nouvelle ensuite.
Benjen reviens et nous donne direct toute l'explication par laquelle il pourrait être Coldhands. Par contre il a toujours son cheval parce que oh, first ranger, le gonze quand même
les enfants de la foret ont crée les marcheurs blancs,
danny a besoin de 1000 navires (pas 700 pas 500), euron apporte 1000 navires (pas 1200 pas 1500), ça colle quand même drolement bien.
Littlefinger c'est Flash, aka le mec qui voyage le plus vite dans le royaume.
L'impression que ça me laisse c'est que les scénaristes sont dans la politique de la terre brulée : on révèle tout, à vitesse grand V sans laisser aucune, mais aucune piste pour les bouquins. Comme s'il y avait une intention manifeste de saborder tout ce qui vient des romans pour que ne subsiste in fine que la seule série.
Dans ce contexte là même si on peut y trouver à redire, je suis d'accord avec Vince pour dire que la scène d'Hodor est de loin la meilleure. un détail cependant, ce n'est pas que Bran, mais aussi meera qui contribue à créer Hodor. Après tout c'est elle qui hurle Hold the door.
Dernier point : l'acteur qui joue Walder Frey est quand même incroyable. Il surclasse pas mal des autres acteurs. C'est un crève coeur de ne pas l'avoir revu plus tot.
Cyrano Garde de Nuit de Rouen
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Dim 5 Juin 2016 - 14:33
+1 pour walder Frey il est fantastique !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]