| [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] | |
|
+82Elwhin bobdenar Cletus Sand VinceB Benjen Littlelyle Stradh Schrodinger Makoto IdeNobu Toupi Normandwizard Filgoul rowandra Corbant le Silure Qt, The Soulless Man LNM Scilla Sunlounger boogielup Mando Isidren Matou Saneth Cyrano Adrian Benji Daima Laplante roby SHAKALL Saitake Argento Aekhold krakowsky ThortheFaun Maekar Syleener Vince Khal Nico PorcoRouxo Nevevar Darjeeling Rapace Shindo Beren Miriel Soulvicky Dyrits Arutho Tomo Raziehl henshin Mog nainfa BlackHawk Ludyck, Blood Magic Bison Kertanos GetBackBaby astypal Phil_QC Lonewolf Binoux, Sand Bison Lannistark marduk Duda Valnitrik Johan usul Timmy Red Trajan Katagena Utilisateur Amroth, Chevalier Gitan Yeo Fenrir Silme Lord Iron Galanthil Ketal Achab PapaPop starkiller 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 17:15 | |
| Ben moi j'ai trouve cet épisode affreusement prévisible, et je vois pas du tout en quoi la mise en scène/réalisation est spéctaculaire.
Alors le début c'est torché en 10 min, bon dany a 3 dragon vs des bateaux en bois on va pas épiloguer des heures y'en a un qui a un petit désaventage stratégique, Greyworm qui se la pète et on passe a autre chose.
Par contre quand on passe a jon et ses potes c'est le festival, dès la préparation au combat, Sansa qui dis "t'aurai du m'écouter" et Jon Snow qui répond même pas "mais ça fait des plombes qu'on est la et t'as rien dit et maintenant que tout le monde est parti tu la ramène ?"
Mais c'est pas grave Jon est prévenu, le lendemain quand Jon va gérer une armée pour l'avenir du nord avec un désaventage stratégique certains, il va pas tout foutre en l'air pour tomber dans un piège gros... ah si. Ah bah Rickon merci t'aura au moins servi a ça . (non on ne zigzag pas qd on se fait tirer dessus, on se fout a terre ou on cours en priant très fort qu'il vise mal, qd le mec peut te toucher a 200m, au vu de la vitesse du projectile, c'est pas tes zigzags qui vont changer quoique ce soit, par contre tu mettra plus de temps, il aura plus d'essai).
Bref Tant pis pour Jon, le commandement est laissé a Davos (on sait toujours pas ce qu'il fou ici d'ailleurs), un homme intelligent qui va ... wtf ? envoyer l'armée a la suite ? Je pensai que Davos était intelligent, il est en fait aussi brave que Jon, sauf qu'il y va pas lui, il reste a commander les archers, mais la honte quoi.
Bref s'ensuit un minifoutoir avec un géant pas armé (lol ?) et des boltons qui encerclent les gentils sans les tuer a la manière d'un bon film de guerre chinois (la beauté de la guerre toussa). ça dure longtemps, tellement longtemps que si on était pas tout a fait persuadé qu'un deus ex Machina allait arriver on fini par l'appeler de ses voeux.
Après ça le géant va s'empaler sur les flèches des méchants, en fait ce mec ne servait qu'a ouvrir la porte, ben vous auriez pu prendre un bélier, plutôt que de sacrifier le dernier géant du monde parce que vous avez juste la flemme de numériser des géants . . .
Heureusement que Jon était protégé par ghost ... oh wait c'est vrai qu'ils ont plus de budget "loup", celui-ci il l'ont carrément cut.
Et pis a la fin le méchant il meurt. Désolé pour Rickon qui comme beaucoup d'autre persos de la série n'ont tellement aucune présence qu'il est impossible de s'appitoyer sur leur sort, d'autant que je crois pas qu'il ai dis un seul mot, du coup ça fait de lui un figurant, même pas un acteur (éco $), Jon a mis en péril l'avenir du nord et des 7 royaume pour un putain de figurant avec un aimant a flèche sur le ventre (On voit que Ramsay il glande au chateau, il aurait pu entrainer ses homme un minimum putain).
| |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 17:19 | |
| - Maekar a écrit:
- Ben moi j'ai trouve cet épisode affreusement prévisible, et je vois pas du tout en quoi la mise en scène/réalisation est spéctaculaire.
Tout le monde le dit qu'il est prévisible. Et beaucoup disent qu'il y a des défauts, dont ceux que tu notes. Mais niveau réalisation, la bataille en elle-même est oppressante, inventive, filmée splendidement. On est pas loin du chef d’œuvre, et on a atteint les limites du format tv je pense. | |
|
| |
Cyrano Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 17:45 | |
| Il y a surtout un gros plan séquence en plein milieu de la bataille ce qui rend la scène très immersive et ça permet de ressentir vraiment la brutalité de l'action. C'est généralement aussi compliqué à faire techniquement que plaisant à regarder. Parmi les références qui me viennent à l'esprit on a les fils de l'homme, il faut sauver le soldat ryan, boogie nights... Dans les séries, c'est très rare voire inexistant car cher et difficile à réaliser. A ma connaissance, il n'y a que la série "True detective" (que je vous recommande d'ailleurs) qui a réussi à produire un vrai beau plan séquence lors d'une scène d'action.
Les (courts) plans à dos de dragon sont bien cools aussi | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 17:51 | |
| Bon plan séquence scène d'action ? Daredevil saison 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 17:53 | |
| Ah ouais ? Pas osé tester cette série, ça vaut le coup ? | |
|
| |
Ludyck, Blood Magic Bison Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 17:54 | |
| - Maekar a écrit:
- un minifoutoir avec un géant pas armé
J'avoue que ça m'a gravement dérangé aussi ^^ Le gars il part à la guerre il enmenne même pas un tronc, une branche ou un lance pierre ! | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 18:04 | |
| - Cyrano a écrit:
- Ah ouais ? Pas osé tester cette série, ça vaut le coup ?
Pauvre fou. Si tu as le temps de te coltiner la lenteur des premiers épisodes de la saison 1, fonce, c'est du tout bon. Et la baston dans les escaliers de la saison 2 est assez ouffissime, mais c'est pas non plus Jon qui ressort ressuscité au-dessus de la mêlée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 18:10 | |
| Ahahah ok je prends note | |
|
| |
Duda Lord
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 18:11 | |
| Boogie Nights | |
|
| |
Johan Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 18:36 | |
| - Kertanos a écrit:
- Bon plan séquence scène d'action ? Daredevil saison 2
Oui, aussi. Mais noter la qualité de cette baston dans GoT ne signifie pas que toutes les autres bastons dans toutes les autres séries sont à chier. Et on est pas là pour faire une hiérarchie des scènes des baston, y mettre des notes, etc ce serait puéril... | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 19:02 | |
| Je suis pueril, je lui donne la note de GoT/20 | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 20:03 | |
| Franck Castle dans la prison! Best scène ever! S'tout! Got peut aller se faire voir en Grèce. | |
|
| |
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Corbant Ecuyer
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 22:38 | |
| - Cyrano a écrit:
- Il y a surtout un gros plan séquence en plein milieu de la bataille ce qui rend la scène très immersive et ça permet de ressentir vraiment la brutalité de l'action.
C'est généralement aussi compliqué à faire techniquement que plaisant à regarder. Parmi les références qui me viennent à l'esprit on a les fils de l'homme, il faut sauver le soldat ryan, boogie nights... Dans les séries, c'est très rare voire inexistant car cher et difficile à réaliser. A ma connaissance, il n'y a que la série "True detective" (que je vous recommande d'ailleurs) qui a réussi à produire un vrai beau plan séquence lors d'une scène d'action.
Ce plan séquence m'a accroché avec une force incroyable. En même temps, je suis un grand amateur de plan séquence, depuis un épisode de New York 911 : que ce soit Shining, Elephant, pas mal de film de Tarantino, Birdman bien sur - même s'ils sont souvent posés, voire contemplatifs. Pour plus d'action, ceux des Fils de l'homme m'ont aussi vraiment scotché, comme celui d'Old Boy (mais celui là est particulier, moins immersif, un autre genre). | |
|
| |
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Jeu 23 Juin 2016 - 12:31 | |
| - Duda a écrit:
- Boogie Nights
Eheh oui c'est pas vraiment une scène d'action mais elle est tellement excellente ! Comme le reste du film d'ailleurs @Corbant L'intro de The Revenant aussi est incroyable. On peut critiquer ce film tant qu'on veut, n’empêche que techniquement c'est une tuerie. Un peu comme le dernier épisode de GoT en fait | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Jeu 23 Juin 2016 - 13:09 | |
| La scène de bataille est quand même bien immersive... au point qu'il a fallu qu'on me montre une séquence ou Jon fait gigoter son épée en latex pour que je le remarque ^^" | |
|
| |
Stradh Marchand d'Accalmie
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Jeu 23 Juin 2016 - 13:23 | |
| Je suis le seul à avoir ressenti comme une impression de noyade quand Jon disparait sous les corps ? j'avais l'impression d'être à sa place tellement la scène est immersive (doublement pour le coup...) - spoil:
Après le coté négatif de l'épisode pour moi c'est l'attaque des dragons, 3 P**** de Dragons une flotte immense comptant des milliers de navires mais ces couillons de sac à mains font juste du vol stationnaire sur 1 bateau... Pas 1 des autres ne tentent de les viser histoire d'en amocher un peut être ou de faire gagner du temps pour que l'équipage puisse s'enfuir... si Jean Neige est un courageux débile les équipages de navires sont des lâches débiles
Sinon je suis bon spectateur et j'apprécie beaucoup le spectacle Got. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Jeu 23 Juin 2016 - 14:00 | |
| - Stradh a écrit:
- spoil:
Après le coté négatif de l'épisode pour moi c'est l'attaque des dragons, 3 P**** de Dragons une flotte immense comptant des milliers de navires mais ces couillons de sac à mains font juste du vol stationnaire sur 1 bateau... Pas 1 des autres ne tentent de les viser histoire d'en amocher un peut être ou de faire gagner du temps pour que l'équipage puisse s'enfuir... si Jean Neige est un courageux débile les équipages de navires sont des lâches débiles
- Spoiler:
Faut peut être relativisé ton propos : des batailles comme celle de Jon, il y en a "souvent" en Westeros... Des dragons qui attaquent des bateaux, ça arrive pas souvent. Du coup, ça me choque, mais carrément, pas qu'une flotte entière soit prise au dépourvu par un ennemi qui puisse les attaquer du ciel en pleine mer... que le premier réflexe de l'équipage juste en dessous soit pas de canarder à vue mais plutôt de sauter à l'eau pour éviter de finir cramer... ou que les bateaux un peu plus loin mette un peu de temps avant de se décider à risquer d'énerver ces monstres et d'être les suivants (et je parle pas du soucis que ça aurait pu, éventuellement, poser de tirer comme un con alors que t'as plus de chance de toucher le navire allié que ta cible). Mais le plus sensé est, effectivement, de conclure qu'ils sont lâches et débiles
| |
|
| |
le Silure Ser Chevalier
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Jeu 23 Juin 2016 - 14:07 | |
| je suis encore d'accord avec Fenrir....c'est fou, on m'aurait dit ça il y a quelques années je n'aurais pu le croire ;o)
Le Silure | |
|
| |
Syleener Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 27 Juin 2016 - 9:08 | |
| - Spoiler:
Hey ils trichent ... c'est seulement 1 maison et 1 bannière Maintenant on a Maison Targayryen bannière de la Seiche sur lit de Rose sous le Soleil et quelques ersatz de Lion. Bon sinon je suis un fan absolu de Lady Mormont ... elle en a dans le pantalon la gamine, je ne donne pas cher de la peau des ours face à elle en combat singulier - Spoiler:
Oh surprise, Jon n'est pas le fils de Ned Stark mais le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targayryen ... comment on s'en doutait pas un seul instant
Et heureusement qu'ils ont intronisé Jon King of the North et pas Sansa Queen of the North sinon c'était vraiment le Girl's power. Dany + Asha + Elia (+Tyene + Obara + Nymeria) + Lady Olenna + Sansa + Arya + Lady Mormont ... vs Cersei et les White Walkers (oui ce sont les groupies )
Oh fuck, maintenant 1 an a attendre pour la suite | |
|
| |
LNM Scilla Sunlounger Mendiant de Culpucier
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 27 Juin 2016 - 10:19 | |
| - Spoiler:
pour ma part, plus de scène épique sur un épisode que sur une saison...
| |
|
| |
Littlelyle Gardien du Guet
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 27 Juin 2016 - 11:40 | |
| Oh fuck, maintenant 1 an a attendre pour la suite [/quote] 10 mois seulement :p | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 27 Juin 2016 - 12:21 | |
| - Spoiler:
Semblerait-il que sans grosse surprise, Jon soit bel et bien le fils de Lyanna. Reste a savoir comment faire avaler cela aux protagonistes de Westeros. Je doute que la seule parole de Bran suffise à faire gober cela aux différents seigneurs.
Sinon, personne ne se doute que c'est Cersei qui a tout fait cramer au septuaire ? On la couronne comme çà sans moufter ?
Et pour finir, Varys et Littlefinger doivent avoir le même téléporteur, vu qu'il arrive a aller à Dorne puis revenir à Meereen en un temps record.
| |
|
| |
Matou Ecuyer
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 27 Juin 2016 - 13:10 | |
| - Spoiler:
- Trajan a écrit:
- Spoiler:
Semblerait-il que sans grosse surprise, Jon soit bel et bien le fils de Lyanna. Reste a savoir comment faire avaler cela aux protagonistes de Westeros. Je doute que la seule parole de Bran suffise à faire gober cela aux différents seigneurs.
Sinon, personne ne se doute que c'est Cersei qui a tout fait cramer au septuaire ? On la couronne comme çà sans moufter ?
Et pour finir, Varys et Littlefinger doivent avoir le même téléporteur, vu qu'il arrive a aller à Dorne puis revenir à Meereen en un temps record.
En effet, je viens de re-regarder la fin et on l'aperçoit. Bon, on est habitué jusque là, c'est juste une grosse ellipse, il s'est juste passé deux mois dans le même épisode, pas grave (mais déroutant en effet ^^). Quant à Cersei, ben elle règne simplement par la terreur, l'image où elle est sur le trone, bardée d'acier, entourée uniquement de gardes surarmés, ce n'est pas pour rien, ça annonce un sale temps pour le clampin moyen là-bas... Sinon, l'épisode fut excellent. Tout était quasi prévisible, mais c'est tellement jouissif. Arya qui envoie du pâté (sic), Lady Mormon aussi, l'image du bébé qui passe sur Jon (hyper classique, mais tellement poignante), Tyrion en mode preux chevalier, etc... Et pourquoi Margaery :'( Les autres ok, mais vous auriez pu la laisser sortir. Fuck, m'attendez pas à cette mort là. Argh, un an à attendre maintenant, mais ça annonce tellement du bon et du violent !
| |
|
| |
Utilisateur Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Lun 27 Juin 2016 - 14:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] | |
| |
|
| |
| [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] | |
|