Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]

Aller en bas 
+82
Elwhin
bobdenar
Cletus Sand
VinceB
Benjen
Littlelyle
Stradh
Schrodinger
Makoto
IdeNobu
Toupi
Normandwizard
Filgoul
rowandra
Corbant
le Silure
Qt, The Soulless Man
LNM Scilla Sunlounger
boogielup
Mando
Isidren
Matou
Saneth
Cyrano
Adrian
Benji
Daima
Laplante
roby
SHAKALL
Saitake
Argento
Aekhold
krakowsky
ThortheFaun
Maekar
Syleener
Vince
Khal Nico
PorcoRouxo
Nevevar
Darjeeling
Rapace
Shindo
Beren Miriel
Soulvicky
Dyrits
Arutho
Tomo
Raziehl
henshin
Mog
nainfa
BlackHawk
Ludyck, Blood Magic Bison
Kertanos
GetBackBaby
astypal
Phil_QC
Lonewolf
Binoux, Sand Bison
Lannistark
marduk
Duda
Valnitrik
Johan
usul
Timmy
Red
Trajan
Katagena
Utilisateur
Amroth, Chevalier Gitan
Yeo
Fenrir
Silme
Lord Iron
Galanthil
Ketal
Achab
PapaPop
starkiller
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:15

Ben moi j'ai trouve cet épisode affreusement prévisible, et je vois pas du tout en quoi la mise en scène/réalisation est spéctaculaire.

Alors le début c'est torché en 10 min, bon dany a 3 dragon vs des bateaux en bois on va pas épiloguer des heures y'en a un qui a un petit désaventage stratégique, Greyworm qui se la pète et on passe a autre chose.

Par contre quand on passe a jon et ses potes c'est le festival, dès la préparation au combat, Sansa qui dis "t'aurai du m'écouter" et Jon Snow qui répond même pas "mais ça fait des plombes qu'on est la et t'as rien dit et maintenant que tout le monde est parti tu la ramène ?"

Mais c'est pas grave Jon est prévenu, le lendemain quand Jon va gérer une armée pour l'avenir du nord avec un désaventage stratégique certains, il va pas tout foutre en l'air pour tomber dans un piège gros... ah si. Ah bah Rickon merci t'aura au moins servi a ça .
(non on ne zigzag pas qd on se fait tirer dessus, on se fout a terre ou on cours en priant très fort qu'il vise mal, qd le mec peut te toucher a 200m, au vu de la vitesse du projectile, c'est pas tes zigzags qui vont changer quoique ce soit, par contre tu mettra plus de temps, il aura plus d'essai).

Bref Tant pis pour Jon, le commandement est laissé a Davos (on sait toujours pas ce qu'il fou ici d'ailleurs), un homme intelligent qui va ... wtf ? envoyer l'armée a la suite ?
Je pensai que Davos était intelligent, il est en fait aussi brave que Jon, sauf qu'il y va pas lui, il reste a commander les archers, mais la honte quoi.

Bref s'ensuit un minifoutoir avec un géant pas armé (lol ?) et des boltons qui encerclent les gentils sans les tuer a la manière d'un bon film de guerre chinois (la beauté de la guerre toussa). ça dure longtemps, tellement longtemps que si on était pas tout a fait persuadé qu'un deus ex Machina allait arriver on fini par l'appeler de ses voeux.

Après ça le géant va s'empaler sur les flèches des méchants, en fait ce mec ne servait qu'a ouvrir la porte, ben vous auriez pu prendre un bélier, plutôt que de sacrifier le dernier géant du monde parce que vous avez juste la flemme de numériser des géants . . .

Heureusement que Jon était protégé par ghost ... oh wait c'est vrai qu'ils ont plus de budget "loup", celui-ci il l'ont carrément cut.

Et pis a la fin le méchant il meurt. Désolé pour Rickon qui comme beaucoup d'autre persos de la série n'ont tellement aucune présence qu'il est impossible de s'appitoyer sur leur sort, d'autant que je crois pas qu'il ai dis un seul mot, du coup ça fait de lui un figurant, même pas un acteur (éco $), Jon a mis en péril l'avenir du nord et des 7 royaume pour un putain de figurant avec un aimant a flèche sur le ventre (On voit que Ramsay il glande au chateau, il aurait pu entrainer ses homme un minimum putain).

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:19

Maekar a écrit:
Ben moi j'ai trouve cet épisode affreusement prévisible, et je vois pas du tout en quoi la mise en scène/réalisation est spéctaculaire.

Tout le monde le dit qu'il est prévisible. Et beaucoup disent qu'il y a des défauts, dont ceux que tu notes.

Mais niveau réalisation, la bataille en elle-même est oppressante, inventive, filmée splendidement. On est pas loin du chef d’œuvre, et on a atteint les limites du format tv je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:45

Il y a surtout un gros plan séquence en plein milieu de la bataille ce qui rend la scène très immersive et ça permet de ressentir vraiment la brutalité de l'action.
C'est généralement aussi compliqué à faire techniquement que plaisant à regarder. Parmi les références qui me viennent à l'esprit on a les fils de l'homme, il faut sauver le soldat ryan, boogie nights... Dans les séries, c'est très rare voire inexistant car cher et difficile à réaliser. A ma connaissance, il n'y a que la série "True detective" (que je vous recommande d'ailleurs) qui a réussi à produire un vrai beau plan séquence lors d'une scène d'action.

Les (courts) plans à dos de dragon sont bien cools aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:51

Bon plan séquence scène d'action ? Daredevil saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:53

Ah ouais ? Pas osé tester cette série, ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 17:54

Maekar a écrit:
un minifoutoir avec un géant pas armé

J'avoue que ça m'a gravement dérangé aussi ^^

Le gars il part à la guerre il enmenne même pas un tronc, une branche ou un lance pierre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:04

Cyrano a écrit:
Ah ouais ? Pas osé tester cette série, ça vaut le coup ?
Pauvre fou. Si tu as le temps de te coltiner la lenteur des premiers épisodes de la saison 1, fonce, c'est du tout bon. Et la baston dans les escaliers de la saison 2 est assez ouffissime, mais c'est pas non plus Jon qui ressort ressuscité au-dessus de la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:10

Ahahah ok je prends note bounce
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:11

Boogie Nights Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:36

Kertanos a écrit:
Bon plan séquence scène d'action ? Daredevil saison 2
Oui, aussi.

Mais noter la qualité de cette baston dans GoT ne signifie pas que toutes les autres bastons dans toutes les autres séries sont à chier. Et on est pas là pour faire une hiérarchie des scènes des baston, y mettre des notes, etc ce serait puéril...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 19:02

Je suis pueril, je lui donne la note de GoT/20
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:03

Franck Castle dans la prison! Best scène ever! S'tout! Got peut aller se faire voir en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:09

Non ^^

Juste non.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Corbant
Ecuyer
Corbant


Messages : 388

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:38

Cyrano a écrit:
Il y a surtout un gros plan séquence en plein milieu de la bataille ce qui rend la scène très immersive et ça permet de ressentir vraiment la brutalité de l'action.
C'est généralement aussi compliqué à faire techniquement que plaisant à regarder. Parmi les références qui me viennent à l'esprit on a les fils de l'homme, il faut sauver le soldat ryan, boogie nights... Dans les séries, c'est très rare voire inexistant car cher et difficile à réaliser. A ma connaissance, il n'y a que la série "True detective" (que je vous recommande d'ailleurs) qui a réussi à produire un vrai beau plan séquence lors d'une scène d'action.

Ce plan séquence m'a accroché avec une force incroyable.
En même temps, je suis un grand amateur de plan séquence, depuis un épisode de New York 911 : que ce soit Shining, Elephant, pas mal de film de Tarantino, Birdman bien sur - même s'ils sont souvent posés, voire contemplatifs.
Pour plus d'action, ceux des Fils de l'homme m'ont aussi vraiment scotché, comme celui d'Old Boy (mais celui là est particulier, moins immersif, un autre genre).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:31

Duda a écrit:
Boogie Nights Laughing

Eheh oui c'est pas vraiment une scène d'action mais elle est tellement excellente ! Comme le reste du film d'ailleurs

@Corbant L'intro de The Revenant aussi est incroyable. On peut critiquer ce film tant qu'on veut, n’empêche que techniquement c'est une tuerie. Un peu comme le dernier épisode de GoT en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:09

La scène de bataille est quand même bien immersive... au point qu'il a fallu qu'on me montre une séquence ou Jon fait gigoter son épée en latex pour que je le remarque ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:23

Je suis le seul à avoir ressenti comme une impression de noyade quand Jon disparait sous les corps ?
j'avais l'impression d'être à sa place tellement la scène est immersive (doublement pour le coup...)
spoil:
Sinon je suis bon spectateur et j'apprécie beaucoup le spectacle Got.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:00

Stradh a écrit:
spoil:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:07

je suis encore d'accord avec Fenrir....c'est fou, on m'aurait dit ça il y a quelques années je n'aurais pu le croire ;o)

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Aubergiste de la Rue Belette
Syleener


Messages : 248

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:08

Spoiler:

Oh fuck, maintenant 1 an a attendre pour la suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
LNM Scilla Sunlounger
Mendiant de Culpucier
LNM Scilla Sunlounger


Messages : 21
Age : 47

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyLun 27 Juin 2016 - 10:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyLun 27 Juin 2016 - 11:40

Oh fuck, maintenant 1 an a attendre pour la suite Sad [/quote]

10 mois seulement :p
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyLun 27 Juin 2016 - 12:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 EmptyLun 27 Juin 2016 - 14:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5
» [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
» [Stahleck 2018] planning inscription et news diverses
» En attendant la saison 3 attention spoil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: