Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 15:56
Kata a écrit:
Ils me gavent un peu avec leur surenchère de violence parfois
Et c'est un Stark qui dit ça
Spoiler:
Pareil que tout le monde, la scène de la bataille est ouf, en particulier le moment où Jon se retrouve piétiné de toute part, c'est super bien fait. J'aime moins la charge des Aryn qui défoncent tout (ça faisait un peu trop dominos).
Sinon, Sansa est définitivement devenu mon personnage préféré et pourtant elle partait de tellement loin. Au passage, l'acteur qui joue (jouait) Ramsey est super bien casté je trouve.
Maintenant, il reste plus qu'à voir la colère de Cersei et la vision de Bran sur la filiation de Jon pour clore la saison.
Mando Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 16:10
Spoiler:
RIP
Kertanos Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 17:00
Spoiler:
Mouai mouai mouai... Bon coté réalisation tout ça, ouai ça envoyait du paté c'est sur... mais bordel tellement de stupidité ça me fait tellement décrocher...
Entre Sansa qui prévient toujours pas Jon que les Arryn arrivent, Jon qui est pas foutu de l'écouter à propos de Ramsay, les mecs qui n'ont pas penser à prendre des putains de bouclier (ouai nan mais les pluies de flèches ont s'en branlent...) et surtout surtout, cette putain de charge de Jon... Mec tu t'es pris pour Aragorn ? Sérieusement les mecs ont butés des personnages pour un rien, et là le gars se balade tout seul au milieu d'une pluie de flèche, devant une charge de cavalerie et non non vous inquiétez pas tout va bien... J'étais en désespoir total devant ça perso. Butez le qu'on en finisse...
ps : les éclaireurs bolton doivent pas être super doués quand même pour pas avoir vu approcher une armée de cavalerie...
Fenrir Main Du Roi 2010
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 17:32
Kertanos a écrit:
Spoiler:
ps : les éclaireurs bolton doivent pas être super doués quand même pour pas avoir vu approcher une armée de cavalerie...
Spoiler:
Les quoi ? A mon avis, faut plus voir ça comme un oubli de Ramsay. Même si ça arrange bien les scénaristes, ça montre assez bien à quel point il est tellement habitué à avoir le dessus qu'il prévoit pas qu'on puisse le surprendre. Bref, il a probablement envoyé personne vérifier que la soirée privée le restait. Genre comme le fait qu'il veuille tellement écraser l'armée adverse qu'il envoie tout le monde sauf deux trois archers et qu'il se serait retrouvé comme un gland s'ils avaient chargé sa tronche avant d'aller écraser les dominos qui encerclaient Jon et ses Jonettes.
le Silure Ser Chevalier
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 17:55
Spoiler:
plutôt raccord avec Fen sur les éclaireurs et puis au cas des éclaireurs ça s'élimine aussi
Timmy Roi
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 18:12
Spoiler:
tellement d'accord avec Kerta. OK la bataille est rythmee mais la charge façon aragorn était tellement débile... Pourquoi avoir ressuscité Jon Snow sérieux. Ce perso est tellement insipide... Heureusement que Ramsay a de la classe et rattrape la scène.
Sinon pour la suite je pronostique un girl power sur westeros : entre Danny (sur le trone de fer), Yara (sur le trone de grés), Sansa (à winterfell), les sandsnakes (à dorne), ça sent la ficelle grosse comme... une grosse ficelle en fait.
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 18:14
Kertanos a écrit:
Spoiler:
Mouai mouai mouai... Bon coté réalisation tout ça, ouai ça envoyait du paté c'est sur... mais bordel tellement de stupidité ça me fait tellement décrocher...
Entre Sansa qui prévient toujours pas Jon que les Arryn arrivent, Jon qui est pas foutu de l'écouter à propos de Ramsay, les mecs qui n'ont pas penser à prendre des putains de bouclier (ouai nan mais les pluies de flèches ont s'en branlent...) et surtout surtout, cette putain de charge de Jon... Mec tu t'es pris pour Aragorn ? Sérieusement les mecs ont butés des personnages pour un rien, et là le gars se balade tout seul au milieu d'une pluie de flèche, devant une charge de cavalerie et non non vous inquiétez pas tout va bien... J'étais en désespoir total devant ça perso. Butez le qu'on en finisse...
Pour le coup je comprends la charge folle de Jon. Sous le coup de la colère, il cherche le face à face coûte que coûte avec Ramsay. Et il s'en fout clairement de crever.c'est comme pour le final à Winterfell, il aurait pu très bien ne pas y aller au corps à corps alors que la bataille était déjà gagnée. Bref, ça se tient (et puis Jon, c'est pas le plus malin non plus ^^)
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 18:23
La bravoure n'est pas forcément synonyme d'intelligence.
Achab Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 18:56
surtout chez les Starks et apparentés
Johan Héritier et Pupille
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 19:45
Ya des fois, j'me demande pourquoi certains continuent à regarder la série alors qu'après chaque épisode, ils datent. Sérieux les mecs, vous aimez être déçus ou quoi ?
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 19:46
Spoiler:
En effet. C'est aussi un des thèmes de ASOIAF; les gentils comme on les connait, ils en prennent plein la mouille. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a accroché à AGOT, à chacun de ces "héros" qu'on a parfois vu disparaître sans trop y croire devant notre livre
Bon, si celui-ci passe à travers les flèches, c'est ptet aussi que R'hllor est avec lui, non?
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 19:47
Johan a écrit:
Ya des fois, j'me demande pourquoi certains continuent à regarder la série alors qu'après chaque épisode, ils datent. Sérieux les mecs, vous aimez être déçus ou quoi ?
Je pense que tout le monde peut donner son avis, les fans incorrigibles comme les fans déçus, comme les pas fans qui aiment ou non. Chacun échange son avis, ça reste bon enfant. Je suis pas d'accord avec tout ce qui se dit, mais c'est intéressant de lire les avis de tous (enfin presque tous )
Cyrano Garde de Nuit de Rouen
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 19:57
Qui aime bien châtie bien
Timmy Roi
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 20:02
Spoiler:
Ce qui me gonfle c'est que justement, quand on a accroche à Got au début c'est pour les morts impitoyables de persos auxquels on s'était attachés. Et là plus on avance, plus on a le sentiment que cet aspect de l'univers est perdu de vue et que les persos qui restent sont tous plus invincibles les uns que les autres, Jon, Arya et Daenerys en tête. Bref un des postulats de départ semble, en apparence trahi. Je ne doute pas qu'il y aura un twist qui me fera mentir, mais à chaque fois, c'est très artificiel ou ultra prévisible. Bref, en terme de narration c'est en train d'atteindre le niveau zero je trouve.
astypal Chevalier Errant
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 20:08
Spoil:
et dire que si ce con de géant avait prit je sais pas moi un gourdin,un arbre ou autre il aurait pu faire du golf et donc ils se seraient pas fait encercler... et rikon il a quoi? Un déficite mentale ou un problème aux chevilles pour pas se dire tiens je vais zigzaguer pour l emmerdzr et accessoirement éviter les flèches....
Sujet: Re: cartes joueurs Mar 21 Juin 2016 - 21:12
Timmy a écrit:
Spoiler:
Ce qui me gonfle c'est que justement, quand on a accroche à Got au début c'est pour les morts impitoyables de persos auxquels on s'était attachés. Et là plus on avance, plus on a le sentiment que cet aspect de l'univers est perdu de vue et que les persos qui restent sont tous plus invincibles les uns que les autres, Jon, Arya et Daenerys en tête. Bref un des postulats de départ semble, en apparence trahi. Je ne doute pas qu'il y aura un twist qui me fera mentir, mais à chaque fois, c'est très artificiel ou ultra prévisible. Bref, en terme de narration c'est en train d'atteindre le niveau zero je trouve.
Spoiler:
À quoi bon tuer des personnages si leur mort ne fait pas avancer la narration ? Depuis le début chaque fois qu'un personnage important meurt c'est pour faire avancer l'histoire. Jon, Dany et Tyrion semblent avoir un rôle important dans la conclusion de l'histoire, ils sont donc intouchables. Des lors, hormis ces 3 là quel mort ferait avancer l'histoire ? La mort de Ramsay est utile car elle permet au pouvoir de changer de mains dans le Nord (et le nouveau taulier n'est ni une rousse ni un ressuscité...)
Timmy Roi
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 22:16
Spoiler:
À quoi bon tuer des personnages si leur mort ne fait pas avancer la narration ?
Spoiler:
Quel est l'interêt de maintenir en vie des personnages qui ne font pas avancer la narration (Arya, Tyrion). Note : si ma question est tout aussi con que la tienne, c'est très volontaire
On peut faire avancer l'intrigue en tuant un personnage majeur... On peut également la faire avancer sans tuer de perso. Bref la corrélation est tout sauf une évidence, ne t'en déplaises.
Ainsi, le rôle important de Tyrion dans cette saison reste à démontrer et je ne vois pas en quoi il serait intouchable par exemple. Parce qu'à part picoler en essayant de dérider vers gris et missandeï, il sert un peu à rien. Et on peut dire la même chose d'Arya.
Et dans une moindre mesure de Jon Snow dont les tendances suicidaires auraient mérité, pour le bien de la narration bien sur, qu'il aille au bout de son geste.
Je résume : Sansa: il faut attaquer Bolton Jon Ok. j'ai pas d'hommes mais je vais y aller quand même. Vous êtes pas obligés de me suivre, je veux mourir en héros Les sauvageons : On va te suivre quand même hein Jon ouais mais vous etes pas assez nombreux et vous etes nuls. Laissez moi y aller seul il n'y a pas d'autre alternative, ma life c'est trop une tragédie, ma belle mère m'a toujours detesté, tavu ? Les sauvageons Ouais ouais on est surs, t'es gentil mais un peu con comme garçon, c'est pour ça qu'on t'aime bien
Jon : Melisandre : attention je vais y aller donc cette fois vous me ressuscitez pas hein, ma vie est noire comme les abysses des ténèbres de l'enfer sombre de l'apocalypse et je dois mourir for the watch (trop cool, faut que je le mette dans mon skyblog) Melisandre : t'y connais rien Jon-Snow
Jon : c'est bon j'y vais, je vais mourir en heros tavu ? Sansa : ouais ben je vais quand même appeler littlefinger en loucedé, il serait capable de tout planter ce con. Allo ? Petyr ? Ouèch gros. Ramène ton boule, ya le batard qui a besoin d'une correction. Non pas Jon. Enfin si lui aussi mais là c'est pas le sujet, on verra ça plus tard. Ouais Bolton. C'est ça. Merci, bisous, merci.
Bref, sans forcer le trait, je pense qu'on peut dire sans trop exagérer que Jon-Snow c'est un putain d'ado gothique dépressif, insipide dont le seul exploit est de s'être fait déniaiser dans un camp de vacances à la montagne après avoir fait son baptême d'escalade. Il mérite donc pleinement de crever.
En comparaison la chute et la mort de Ramsay a infiniment plus de classe que la vie entière de Jon-Snow
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 22:44
Si ce n'est qu'on se demande qui est la mère de Snow? Alors que celle de Ramsay...
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mar 21 Juin 2016 - 23:25
Timmy a écrit:
Spoiler:
Quel est l'interêt de maintenir en vie des personnages qui ne font pas avancer la narration (Arya, Tyrion). Note : si ma question est tout aussi con que la tienne, c'est très volontaire
On peut faire avancer l'intrigue en tuant un personnage majeur... On peut également la faire avancer sans tuer de perso. Bref la corrélation est tout sauf une évidence, ne t'en déplaises.
Spoiler:
Ce que je voulais dire, c'est que dans la série, à chaque fois qu'ils ont tué un perso majeur, c'était pour faire avancer l'histoire. Que ça te plaise ou non, il semble que Jon, Tyrion et Dany soient amené à jouer un rôle important dans la conclusion de l'histoire, donc il ne mourront pas (d'autant que ce sont, avec Arya, les perso les plus populaires, en tuer un risquerait dégouter un certain nombre de fans et donc, de faire sensiblement baisser l'audience). Arya, à quoi bon la tuer ? Vivante ou morte, elle ne fait pas avancer l'histoire. Celà dit, elle s'apprête à retourner à Westeros, il est pas exclu qu'elle prenne de l'importance la saison prochaine.
Timmy a écrit:
Spoiler:
Ainsi, le rôle important de Tyrion dans cette saison reste à démontrer et je ne vois pas en quoi il serait intouchable par exemple. Parce qu'à part picoler en essayant de dérider vers gris et missandeï, il sert un peu à rien. Et on peut dire la même chose d'Arya.
Spoiler:
Qui a négocié avec les esclavagistes, achetant la paix sociale et permettant ainsi à la cité de prospérer ce qui a fortement courroucés les esclavagistes, déclenchant ainsi leur attaque, laquelle à permit à Dany d'acquérir les bateaux dont elle a besoin (parce que c'est pas la flotille de Asha et Theon qui va permettre de transporter les immaculés et les dothraki) ? Qui a convaincu Dany de ne pas opter pour une stratégie digne de Aerys, son père ? Dans la partie Mereen, le rôle de Tyrion dans les événement de cette saison est central. Daenerys est la Reine, Tyrion est, de facto, la Main.
Kertanos Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 2:02
Spoiler:
Mando Lord
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 9:45
Spoiler:
Kertanos a écrit:
Entre Sansa qui prévient toujours pas Jon que les Arryn arrivent,
Ouais ça ça m'a fait tiquer !
Jon qui est pas foutu de l'écouter à propos de Ramsay,
Son frère vient de se faire tuer sous ses yeux, il a bien écouté sansa mais c'est pire de réaliser que c'est pour lui que ramsay a tué rickon, moi je comprends tellement qu'il pète un cable !
les mecs qui n'ont pas penser à prendre des putains de bouclier (ouai nan mais les pluies de flèches ont s'en branlent...)
c'est une armée de sauvageons, on les a jamais vu utiliser de boucliers, d'où fallait-il qu'ils les sortent ?
et surtout surtout, cette putain de charge de Jon... Mec tu t'es pris pour Aragorn ? Sérieusement les mecs ont butés des personnages pour un rien, et là le gars se balade tout seul au milieu d'une pluie de flèche, devant une charge de cavalerie et non non vous inquiétez pas tout va bien... J'étais en désespoir total devant ça perso. Butez le qu'on en finisse... Comme dit plus tôt, il a pas toute sa tête, il vient de voir son frère mourir devant lui... Sa famille est décimée, et il voit son petit frère se faire tuer pour lui passer un message ? Jon c'est un guerrier, il pète un cable, il fonce, ça me choque pas. S'il avait gardé son sang froid ça m'aurait carrément plus fait tiquer perso.
J'avoue, pas doués :p
Littlefinger a dû leur mettre un défi pouvoir dans les dents en arrivant !
Pour moi le point négatif de l'épisode c'est l'absence totale de surprise scénaristique, mais le reste était pas mal j'ai trouvé, et la bataille est vachement bien faite !
Comme d'hab je vous trouve vachement négatif, et comme Johan ça me fait marrer que vous continuiez à vous imposer la série alors que vous n'en aimez aucun épisode :p
Makoto Client de la Rue de la Soie
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 12:38
@Timmy : Tu as lu les livres ou tu te bases uniquement sur la série pour tes propos ?
Non parce que ce n'est pas parce qu'il font beaucoup de caca dans la série que ce que tu dis est juste si l'on prend en considération l'oeuvre littéraire. Par contre si on se base uniquement sur ce que l'on voit à la TV je suis entièrement d'accord avec toi.
Je n'aime pas la série, je trouve qu'ils dénaturent à mort l'histoire originale (et les personnages) et que plus grand chose n'a de sens. Si je la regarde c'est par pis-aller parce que le phénomènes a tellement pris d'ampleur qu'à part se couper du monde il est inévitable de se faire spoiler (parce qu'en plus ils ont la mauvaise idée, dans la série, de spoiler l'histoire originale). Donc à apprendre des choses autant l'apprendre en suivant la série qu'à l'occasion d'une discussion.
IdeNobu Client de la Rue de la Soie
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 13:13
Kertanos a écrit:
Spoiler:
Le micros sont insupportables.
Timmy Roi
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 13:23
Makoto : j'ai lu les livres aussi Mais la série étant désormais plus avancée que les romans il faut bien faire avec Et pour le coup la on parle de la serie
Ceci étant j'admet que dans les premiers comme dans la deuxième le personnage de Jon snow m'a jamais franchement vendu du reve pas plus que celui de daenerys d'ailleurs
Schrodinger Mendiant de Culpucier
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] Mer 22 Juin 2016 - 14:31
Perso j'ai vraiment aimé cette saison , béte d'épisode ! béte de série ! béte de hype !
J'ai lu les bouquins , et je prend davantage mon pied sur la série que sur les livres ( pas taper ! ).
Je trouve la série nettement au dessus en terme de plaisir de découverte !
mon avis n'engage que moi =) !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]