Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]

Aller en bas 
+82
Elwhin
bobdenar
Cletus Sand
VinceB
Benjen
Littlelyle
Stradh
Schrodinger
Makoto
IdeNobu
Toupi
Normandwizard
Filgoul
rowandra
Corbant
le Silure
Qt, The Soulless Man
LNM Scilla Sunlounger
boogielup
Mando
Isidren
Matou
Saneth
Cyrano
Adrian
Benji
Daima
Laplante
roby
SHAKALL
Saitake
Argento
Aekhold
krakowsky
ThortheFaun
Maekar
Syleener
Vince
Khal Nico
PorcoRouxo
Nevevar
Darjeeling
Rapace
Shindo
Beren Miriel
Soulvicky
Dyrits
Arutho
Tomo
Raziehl
henshin
Mog
nainfa
BlackHawk
Ludyck, Blood Magic Bison
Kertanos
GetBackBaby
astypal
Phil_QC
Lonewolf
Binoux, Sand Bison
Lannistark
marduk
Duda
Valnitrik
Johan
usul
Timmy
Red
Trajan
Katagena
Utilisateur
Amroth, Chevalier Gitan
Yeo
Fenrir
Silme
Lord Iron
Galanthil
Ketal
Achab
PapaPop
starkiller
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 9:42

Les Showrunners ont fait vraiment du fanservice avec cet épisode final. C'était très bien fait, avec tout un tas de vengeances enfin assouvies.

J'avoue que j'ai kiffé

Spoiler:

J'ai un peu moins aimé :

Spoiler:

Mais mais mais au final, je déplore quand même la simplification des intrigues à outrance. Comme l'a dit hier mon épouse, on sent bien que les scénaristes ont dépassé le livre, c'est trop facile, trop prévisible, trop "à l'américaine". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:19

Je suis très satisfait de ces deux derniers épisodes plein de souffle et d'intensité. Comme beaucoup je suis impressionné des musiques et l'ambiance générale. Port réal est juste une maestria...

Les acteurs y sont pour beaucoup comme souvent sauf que cette fois ils sont servi par une réalisation / écriture qui n'a pas été défaillante au contraire de beaucoup d'autres épisodes.

La saison a été très maladroite et inquiétante en début mais s'est bien relevée ensuite. C'est une de meilleures à mes yeux même si elle est loin derrière la saison 4 (procès de Tyrion et duel judiciaire). Mais évidemment bien devant la catastrophe de la saison précédente.

Sur le fond, j'ai bien peur que nous nous faisons spoilé le livre directement même si les arcs sont simplifiés au maximum et deviennent presque risibles et illogiques. Il est clair que certaines scènes seront très différentes mais en gros les personnages évoluent tel qu'ils étaient prévus dès le départ dans les bouquins et la fin semble être la même dans les deux oeuvres.
Comme Duda je suis triste de la simplification à outrance mais je reconnais que cela parait impossible à faire dans une série de ce format.

C'est d'autant plus triste que la série ne peut contenter un lecteur fanatique de part sa simplification et le brossage trop rapide de l'univers mais ne peut non plus être une oeuvre isolée pour non lecteurs car les illogismes et les intrigues mal foutues font parfois que les personnages changent complètement de fonctionnement mental ou de logique que même la psychiatrie ne pourrait expliquer.
Après un fan qui arrive à se détacher un peu et apprécie juste la découverte visuelle de l'univers et le fait de voir en gros la fresque se déroulait sous ses yeux sans faire attention aux détails est heureux.
Et perso ça me convient quand même même si j'attends TWOW avec impatience...

Sur cette saison, j'ai particulièrement aimé le fait que des théories longtemps débattues soient avancer vers une résolution, directement ou indirectement (parents de Tyrion, nature de Melisandre et son rôle, parents de Jon, rôle de Tyrion, rôle d'Aegon et sa relation à Dorne, évolution de Daenerys et nature précise des Valyriens, situation au Nord et rôle narratif de Stannis, situation marcheurs blanc / enfants de la fôret).
Perso pour en avoir débattu sur des pages et des pages je suis content d'avoir des réponses (et de pas avoir été trop loin de la vérité sur la plupart Very Happy).

M'enfin dans tous les cas, j'en ai pris plein les yeux dans ces deux derniers épisodes et c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Client de la Rue de la Soie
Makoto


Messages : 113

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:38

Gros +1 à Duda et Silme.
Je me retrouve parfaitement dans vos deux posts.

Avec spéciale dédicace à Tyrion qui redevient un peu Tyrion à la toute fin d'une saison désastreuse pour le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:40

Euh, y'a eu débat sur les origines de Tyrion dans cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:54

Peut-être dans les 18 pages qui précèdent ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:54

Non, juste des théories.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:57

Il y a eu des éléments qui ont pas mal confirmés certaines théories et infirmés d'autres... C'est pas immédiat et clairement faut être sensible à ce qui se passe dans les livres mais pas tellement car un non lecteur m'a posé tout de go la question "mais on est sur des parents de Tyrion dans les bouquins ? parce que là on dirait que..."... Ca montre qu'il y a un peu de matière même pour quelqu'un qui n'a pas touché aux bouquins où les éléments sont bien plus lourds.
Ca c'est pour ses origines (sans spoiler ce qui est pas évident... je réponds au reste en MP  Very Happy).

Concernant son rôle à venir à Westeros et son évolution personnelle, là par contre les avancées sont importantes et se sont accélérées à la fin dans les deux derniers épisodes alors que beaucoup pensaient que son parcours était plus ou moins fini dans ADWD ou qu'il aurait une place réduite dans la guerre des trois reines...


Dernière édition par Silme le Mar 28 Juin 2016 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 10:58

Trajan a écrit:
Euh, y'a eu débat sur les origines de Tyrion dans cette saison ?

Oui, y'a eu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:51

@Duda : on s'était fait la remarque, d'ailleurs, avec ma copine, en regardant l'épisode en question Smile

Mais je vais arrêter de lire ici : j'l'ai toujours pas vu c't'épisode... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:38

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:10

Mais c'est clair... il devrait plus tarder normalement mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:34

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:15

Aaah doux souvenirs de l'attente de ADWD (6 ans non ?)... tellement "annoncé"... tellement retardé....

Bon là ceci dit ça a l'air vraiment imminent tout de même... Entre le fait qu'il ai stoppé toutes ces activités annexe et visites de salon depuis son prix locust, qu'il n'écrira plus rien "d'ici la sortie de TWOW".

Qu'il avait mis le branle bas de combat chez l'éditeur pour lancer l'impression en oct 2015 puis rebelotte décembre 2015 (où il s'excusait auprès de l'éditeur de son échec en oct) et finalement il a préféré backpédaler pour retouches de dernières minutes (ce qui semble d'ailleurs avoir grave fait chier son éditeur et HBO car il était prévu une sortie avant la saison 6 pour éviter les spoilers)...

Je pense que, malgré l'aspect folklorique et la volonté de laisser aucune nouvelle date butoir, on est quand même pas loin... Plus de 11 chapitres ont été spoiled en plus donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:43

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:50

"Tommen redefined the meaning of King's Landing."
Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Vaurien de Port-Réal
VinceB


Messages : 34
Age : 38

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:57

Le point de vue d'un pote :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Vaurien de Port-Réal
VinceB


Messages : 34
Age : 38

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:21

Son point de vue est quand même biaisé...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:24

je me demande même s'il nou sréserve pas un truc fourbe à la Martin avec la fin des romans avant celle de la série, par surprise, en ayant boucler le reste.

L'espoir 200% irréaliste quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 19:25

Vraiment excellent , j'ai adoré ce dernier épisode , la derniére séquence m'a filer la chaire de poule , ca sent le D-Day facon Westeros
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:26

VinceB a écrit:
Son point de vue est quand même biaisé...
Spoiler:

Spoiler:

Sinon en ce moment je me sent seul. Heureusement j'ai installé une nouvelle appli de rencontre :
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:07

J'ai la berlue ou
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VinceB
Vaurien de Port-Réal
VinceB


Messages : 34
Age : 38

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:00

[quote="Kertanos"]
VinceB a écrit:
Son point de vue est quand même biaisé...
Spoiler:

Spoiler:

Techniquement si, puisqu'il l'opposent aux autres qui eux sont des freaks. Et pour ce qui est du syndrome de l'élu, à part Melisandre (qui en a vu de nombreux) la série ne le présente pas plus en élu que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 EmptyMer 29 Juin 2016 - 0:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]   [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5
» [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
» [Stahleck 2018] planning inscription et news diverses
» En attendant la saison 3 attention spoil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: