Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !

Aller en bas 
+31
Argento
Kyudjo
Ser Saimon
bpo
Amroth, Chevalier Gitan
Utilisateur
Achab
Toupi
Katagena
Johan
SadYear
Qt, The Soulless Man
BlackHawk
Binoux, Sand Bison
heyjo
Jester, Bisons N' Roses
rowandra
Arutho
ecureuil01
Laplante
OstTanaka, Brothel Bison
Ludyck, Blood Magic Bison
Valnitrik
PapaPop
Wallvor, marin gitan
Fenrir
Lannistark
Timmy
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Vince
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:13

\o/ !

Dîtes moi quand vous arrivez et on se cale Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:39

Ah oui. Amroth, on a oublié de demander à Vince un truc : ça pose pas de soucis si on arrive Jeudi soir vers 23h ? Cela nous faisait économiser pas mal de rouble. Et on part Dimanche vers 14h30 je crois.^^
Désolé de pas avoir prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:46

Yes pas de soucis, au contraire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 8:13

Pour l'instant 12 français sur 79 inscrits dans leur fichier Excel Smile :france:
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:11

J'ai pu poser le vendredi et le lundi autour, donc je pourrai vous rejoindre à la sortie du boulot de Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:38

On va les brexiter hors de chez eux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 11:46

Nickel Khudz Smile. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:54

Bon je dois déménager et c'était pas trop prévu financièrement.
Ca sera sans moi les amis. Sad
Trinquer à ma santé!
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2016 - 7:32

Mais quel peintre !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:13

Je le redis, mais tu sais que tu viens quand tu veux Ecu Smile.

Par contre... C'est bête, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas touché aux cartes depuis le Régio de Toulouse et le critéirum, à tel point que je n'ai même pas les cartes après le chap 2...

Est-ce que je pourrais emprunter un deck à quelqu'un ?
Et qu'est-ce qui domine sur le méta en ce moment (lannister/targ, stark) ? Quels sont les plots les plus joués à vue de naseau ? Tune, tune, Première Neiges, Marched, Tutor, Tune/pioche, random ? On est toujours sur ce type de créneau ? Est-ce que Forgotten Plans a changé la donne ?

J'ai une bonne idée de ce que je pourrais jouer, mais je suis trop loin du méta pour l'affiner comme cela malheureusement :p...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:08

Bon ben j'avais prévu de te poser des questions sur le mèta anglais mais on dirait que c'est foutu Very Happy

Pour faire simple, si ton deck ne résiste pas à l'aggro t'es mort. Avec Forgotten on voit moins de 1ères neiges mais il y en a encore.

Pour ceux qui est des cartes, j'imagine qu'il faut de la VO non?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:19

Dans l'idéal Vo, mais sinon tant que tu peux expliquer ta carte c'est cool Smile. au pire je serai pas bien loin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:59

Vince a écrit:
tant que tu peux expliquer ta carte

Le problème c'est qu'avec les cartes NW, même dans une langue que tu maîtrises parfaitement, tu comprends pas très bien ce qu'elles font (dans ton deck) 16 #Rookerie #tourOmbreuse #ValniDeck

@Vince: Je peux t'apporter un GJ Féauté (il faudra juste que tu récupères 5 cartes neutres par ailleurs)...

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:30

Merci les gars Smile. C'est cool de voir tant d'offres Smile.

Maintenant pour être très honnête, comme je joue peu, j'iaerais autant jouer un deck de mon cru autant que possible. du coup je pense que je jouerai une version du Martell/GJ que j'avais au Régio de Toulouse. Le méta a pas trop changer et dans le cadre où c'est un deck que j'ai déjà joué, je me sentirai peut-être moins perdu Smile.

Il faut juste que je trouve une bonne façon d'intégrer le chap 6 (Tyene, Forgotten, attachement mil, ...) et voir ce que je fais de la ligne de plot... J'essaierai de me pencher dessus ce soir, mais si vous avez des observations/conseils, je suis preneur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2016 - 15:53

Si j'étais toi par rapport à la decklist que tu as postée, je rentrerais évidement 2xTyene mais pas les attachements anti-mil (qui n'entre pas vraiment dans la direction de ton deck).

Plans oubliés ça ne me paraît pas nécessaire, ça bloque premières neiges auquel tu n'es pas très sensible et pas grand chose d'autre.

En revanche, je songerais à rentrer un second winter plot (4/2/2 ou ranger's cache) peut-être à la place de counting...

Enfin, prends en compte l'arrivée de Ward quand même, auquel cas je virerais Théon pour Tyene...


Et sinon, ça joue quoi en Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:07

Merci pour les infos et consels QT Smile. Pour plans, effectivement si je devais le rentrer ce ne serait que pour Fire and Blood je pense... Première neige me sert assez, il faudra simplement que je sache le placer... L'attachement anti-mil je me posais la question dans le cadre d'un méta aggro, mais il est clairement moins prioritaire que l'anti-int. Sortir Théon, yes why not, pour Tyene également, ça fait sens.

Pour les plots, je me posais vraiment la question de partir sur le 551 qui récurr et 2 fois le tuto de lieu pour toper GG le plus souvent possible... A côté de ça probablement Pentoshi, First Snow, Marched et... peut-être counting ? Ou un plot à 2 claim oui Smile. Tu en penserais quoi ? Il y aurait un plot qui ferait mal aux Lanni ? Est-ce que Game of Thrones ferait sens ?
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:21

Salut Vince !

Game of Thrones pour contrer le Lanni ca me semble dur.
551 + 2 tuto pour GG ça parait peut-être un peu beaucoup (Treachery chez les Lanni + Frozen Solid chez Stark (je ne sais pas si les anglais jouent beaucoup Stark)).

Je me demande si la meilleure solution pour gérer les lanni c'est pas de miser sur de l'intrigue.
Quitte à utiliser des double claim pour vider leur mains. (en plus c'est winter...)
J'ai l'impression qu'ils jouent moins de pioche qu'avant. (Le lieu est cher, et Pycell est présent en *1/*2).

Sinon il me semble que les iron mines s'imposent dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:06

Pour ceux qui viennent : n'oubliez pas de prendre le tapis du TM si vous l'avez. FrenchTouch. #pubTM2017
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:59

Encore bonne chance à tous les frenchies qui font le déplacement, notamment les parisiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:02

@Lannistark : Perso', j'ai mon tapis bagdad team Rhum kraken, peut pas prendre d'autres tapis.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:09

Merci Ser Saimon

Wallvor, marin gitan a écrit:
@Lannistark : Perso', j'ai mon tapis bagdad team Rhum kraken, peut pas prendre d'autres tapis.^^
Rah ces gens qui se la jouent perso :-P
C'est quoi la Bagdad team ? study
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:33

Qt, The Soulless Man a écrit:
Et sinon, ça joue quoi en Angleterre?

Un oisillon m'a soufflé qu'ils aimaient bien martell, surtout martell lanni.

Sinon vince, on a une liste martell/grejoy. Je te la mettrai sur FB en rentrant ce soir (j’attends la captain's daughter pr retester le deck pr ma part). Ptet que les gars pourront en parler Wink
En attendant hésite pas à demander sur fb, ptet que buzz ou Simone ont aussi une liste qui traine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:34

xD

Le taunt du Lannistark !

Allez, pour tes beaux yeux je prendrais mon tapis TM.
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:43

A tous les frenchies jvous donne RDV samedi à 10h00 pour bien représenter la FRANCE outre manche! cheers
Bien hate de faire ce tournois
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 4:10

On est bien arrivé, on commence à gitaner le salon de Vince après une marche éthiopienne dans Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !   [BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BwB 16] Les inscriptions sont ouvertes !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CF 2015] LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
» [Stahleck 16] Inscriptions ouvertes !
» [Flea Bottom Fracas] Varsovie - inscriptions ouvertes
» Evidence ou pourquoi pas défoncer les portes ouvertes ???
» [CR Région Est] Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Circuit Européen 2016-
Sauter vers: