| Spoils cartes draft et cycle 2 | |
|
+53Martell de poitiers OstTanaka, Brothel Bison Fenrir Trajan Comm Stradh Kertanos bias Lannistark nainfa Deilan ShunSokaro Valnitrik TTC Benjen euzhebus PorcoRouxo Barat de st-nazaire Argento Ser Saimon Gaishi Ser Nakata Laplante Cyrano Mad' Vince Rapace Kordo Arya Baratheon brainu Binoux, Sand Bison Silme henshin Shaka feu06 Makoto Red kasskados Lonewolf Thomas Ceithir ecureuil01 Mog Timmy Qt, The Soulless Man Achab Khudzlin, Rules Bison Lumyires Ser Arthur Lannister Beren Miriel GetBackBaby Katagena Toupi 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:07 | |
| Position fortifiée est dans le coreset.
Et puis certes c'est super bourrin, mais au bout d'un moment faut en faire qqch des cartes redressées, avoir que du redressement c'est pas en soi une condition de victoire. Si pendant ce temps là Gregor t'éventre ça va plus rien changer | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:11 | |
| Ce qui est terrible avec la non-limitation de l'effet de Jeyne, c'est qu'un Lord ou Roi pourra facilement participer à 4 défis, en se redressant 3 fois : - Début du phase, le perso est pas incliné : défi 1 - Redressement 1 avec Jeyne : défi 2 - Redressement de tout le monde avec Robb : défi 3 - Redressement 2 avec Jeyne : défi 4 Avec quelques tricks, on pourrait même ajouter un redressement supplémentaire avec Jon. Et je parle même pas de cartes d'autres factions comme Illyrio ou Handmaiden. Ca va être vraiment fun... Quant l'event Relentless Assault c'est complètement débile. Merci FFG de rendre le jeu encore plus aggro. Et de tuer définitivement la Mêlée. Remarque, vu que ça permettra de finir les parties de Mêlée T1, ça facilitera l'organisation du CF : on fait les 4 rondes de Mêlée en 2 heures, plus 1 heure pour le Top et la finale (parce que les mecs aiment bien prendre leur temps), en une matinée c'est bouclé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:16 | |
| Perso j'ai confiance dans l'intelligence collective des joueurs pour s'adapter à ces sorties pas très subtiles | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:16 | |
| - Vince a écrit:
- On avait une carte similaire en V1 non ? Comment elle s'appelait déjà... La miss Mervault... Elle redressait ni'mporte qui c'est ça ?
C'était costaud hein, en x1 dans 90% des decks Barathéons, mais j'ai pas souvenir que ce soit ça qui ait fait tenir des decks solo. Même avec Fat Bob et autres Saladhor défausse lieux.
Jeyne seule aurait été gérable. C'est l'accumulation d'effets Stark tapant sur les baraths qui me trouble. | |
|
| |
Cyrano Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:25 | |
| - Laplante a écrit:
- Sinon la couronne Stark donne le trait "Roi.", et là, c'est le drame :
Infinite Loops are back.
Y'en a déjà une avec Green dreams qui te permet à tout les tours de chosir qu'elle carte va être sur le dessus de ton deck et de connaitre l'ordre de toutes les cartes de ton deck ... Des bisous, vivement la faq. Ah ouais en effet... C'est moche | |
|
| |
ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:38 | |
| Stradh/Deilan -> J'ai pas le paragraphe de règles, mais il me semble que quand il y a une icône de faction, elle s'applique à tous les traits qui la suivent ( dans le cas présent, ce serait un King Stark ou un Lord Stark du coup). | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:39 | |
| - Laplante a écrit:
- Sinon la couronne Stark donne le trait "Roi.", et là, c'est le drame :
Infinite Loops are back.
Y'en a déjà une avec Green dreams qui te permet à tout les tours de chosir qu'elle carte va être sur le dessus de ton deck et de connaitre l'ordre de toutes les cartes de ton deck ... Des bisous, vivement la faq. moche | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:39 | |
| de toute manière si y a pas "or" c'est que c'est un package non détaillable. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:48 | |
| - Deilan a écrit:
- Je comprenait dans le sens Lord quelconque. Sinon ils auraient répété l'icône non ?
Non, c'est bien forcément un Lord (les mecs le disent dans la vidéo, d'ailleurs). C'est ( King or Lord) character], pas (( Lord) or King)) character. S'ils avaient voulu séparer, ils auraient mis Lord or King character ou un truc du genre. @Laplante : Il faut un Roi ou Lord incliné à côté pour avoir le droit de déclencher la capa. Mais ça reste débile. @Achab : Il y a justement un « or » entre les deux traits, il faut juste mettre les parenthèses au bon endroit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 14:58 | |
| J'ai pas compris ta phrase Khudz. Il t'en faut un à côté incliné pour avoir le droit de le déclencher mais une fois déclenchée tu peux choisir de la redresser elle car elle a le trait roi (avec l'attachement)? C'est ça l'idée? | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 15:03 | |
| Ah ok Khudz, merci pour la précision. Du coup c'est nul, on peut pas la mettre avec un Tywin et son sceau de la main. | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 15:06 | |
| - Rapace a écrit:
- J'ai pas compris ta phrase Khudz. Il t'en faut un à côté incliné pour avoir le droit de le déclencher mais une fois déclenchée tu peux choisir de la redresser elle car elle a le trait roi (avec l'attachement)? C'est ça l'idée?
Oui. Il faut avoir une cible légale pour avoir le droit de l'incliner au départ. Si c'est le cas, une fois inclinée, elle devient sa propre cible potentielle | |
|
| |
Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 15:08 | |
| - Rapace a écrit:
- J'ai pas compris ta phrase Khudz. Il t'en faut un à côté incliné pour avoir le droit de le déclencher mais une fois déclenchée tu peux choisir de la redresser elle car elle a le trait roi (avec l'attachement)? C'est ça l'idée?
A priori meme pas, puisque l'etat de jeux ne change pas a la fin de l'action (si rien d'autre n'intervient evidemment comme reaction a l'incli et au redressement) | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 15:13 | |
| - Lannistark, Winter bison a écrit:
- Rapace a écrit:
Oui. Il faut avoir une cible légale pour avoir le droit de l'incliner au départ. Si c'est le cas, une fois inclinée, elle devient sa propre cible potentielle Yep. Pour déclencher une capacité (ou recruter une carte), il faut commencer par vérifier si on a le droit (présence de cibles légales, déclencheurs, limites et maximums, modification potentielle de l'état du jeu, et autres restrictions). | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 17:30 | |
| - Red a écrit:
- , puisque l'etat de jeux ne change pas a la fin de l'action (si rien d'autre n'intervient evidemment comme reaction a l'incli et au redressement)
Ouais, peut-être que c'est pas possible de l'auto-cibler avec seulement la couronne, elle et un lord incliné mais si en plus il y a green dream dans l'equation, il semble qu'il apporte un changement de board... Pour moi le cyclage du deck est possible... Sinon, l'event neutre est vraiment fat en mêlée, il rend juste le féauté de plus en plus difficilement jouable... enfin, pas pour tout le monde. Je peux donner mon favori pour le CF de mêlée 20 19 maintenant? | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 17:58 | |
| Oh il est vilain Qt. T inquiétes, j'ai appris à jouer sans féauté ce we donc je me prendrais bien 19 neutres.
En fait, green Dreams sera tout simplement plus joué puisqu'il suffira d'attendre que le vilain stark pose Jeyne pour lui coller notre rêve sur la face. | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 22:41 | |
| J'étais passé à côté du devout freerider, je le trouve plutôt intéressant avec son 3 str bicone pour 3 gold (réductible à ocean road) et sa capa qui peut vraiment embêter les Lanni. | |
|
| |
Kertanos Lord
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 22:48 | |
| Donc Jeyne + un stark lord ou roi incliné + couronne + green dream = je regarde mon deck et je le coupe à l'endroit qui m'arrange. Ajoutez à ça un petit effet de pioche et ça me semble pas mal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 22:59 | |
| non mais le freerider en fait il résoud pasle problème 1st snow puis tyrion/limier/trial... parce que ce con coûte que 3 C'est bien, mais pas suffisant | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 23:03 | |
| - Kertanos a écrit:
- Ajoutez à ça un petit effet de pioche et ça me semble pas mal...
Genre Jojen Reed? Que l'on peut d'ailleurs trigger avec Jeyne s'il nous faut la carte de suite. On va donc avoir le droit à notre premier vrai errata d'ici peu... (mais j'ai du mal à comprendre qu'ils soient passés à côté lors des playtests). | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mar 23 Aoû 2016 - 23:06 | |
| - Kertanos a écrit:
- Donc Jeyne + un stark lord ou roi incliné + couronne + green dream = je regarde mon deck et je le coupe à l'endroit qui m'arrange.
Ajoutez à ça un petit effet de pioche et ça me semble pas mal... Genre des portes de Winterfell ? Pour ajouter n importe quelle carte Stark a sa main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mer 24 Aoû 2016 - 9:37 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- Red a écrit:
- , puisque l'etat de jeux ne change pas a la fin de l'action (si rien d'autre n'intervient evidemment comme reaction a l'incli et au redressement)
Ouais, peut-être que c'est pas possible de l'auto-cibler avec seulement la couronne, elle et un lord incliné mais si en plus il y a green dream dans l'equation, il semble qu'il apporte un changement de board... Pour moi le cyclage du deck est possible... Tu ne peux pas prendre en compte d'autres effets déclenchés lors de cette vérification. C'est ça qui interdit de jouer Seen in Flames contre une main vide juste pour incliner un perso avec Melisandre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mer 24 Aoû 2016 - 9:51 | |
| Du coup on ne peut pas redresser jeyne avec jeyne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Mer 24 Aoû 2016 - 10:04 | |
| je dois être bete, mais je comprends pas la boucle infinie... QUelqu'un pour faire un rapide step by step à un novice ? :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 | |
| |
|
| |
| Spoils cartes draft et cycle 2 | |
|