Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Spoils cartes draft et cycle 2

Aller en bas 
+53
Martell de poitiers
OstTanaka, Brothel Bison
Fenrir
Trajan
Comm
Stradh
Kertanos
bias
Lannistark
nainfa
Deilan
ShunSokaro
Valnitrik
TTC
Benjen
euzhebus
PorcoRouxo
Barat de st-nazaire
Argento
Ser Saimon
Gaishi
Ser Nakata
Laplante
Cyrano
Mad'
Vince
Rapace
Kordo
Arya Baratheon
brainu
Binoux, Sand Bison
Silme
henshin
Shaka
feu06
Makoto
Red
kasskados
Lonewolf
Thomas
Ceithir
ecureuil01
Mog
Timmy
Qt, The Soulless Man
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Lumyires
Ser Arthur Lannister
Beren Miriel
GetBackBaby
Katagena
Toupi
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:07

Position fortifiée est dans le coreset.

Et puis certes c'est super bourrin, mais au bout d'un moment faut en faire qqch des cartes redressées, avoir que du redressement c'est pas en soi une condition de victoire. Si pendant ce temps là Gregor t'éventre ça va plus rien changer
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:11

Ce qui est terrible avec la non-limitation de l'effet de Jeyne, c'est qu'un Lord ou Roi Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 2411816791 pourra facilement participer à 4 défis, en se redressant 3 fois :
- Début du phase, le perso est pas incliné : défi 1
- Redressement 1 avec Jeyne : défi 2
- Redressement de tout le monde avec Robb : défi 3
- Redressement 2 avec Jeyne : défi 4

Avec quelques tricks, on pourrait même ajouter un redressement supplémentaire avec Jon.
Et je parle même pas de cartes d'autres factions comme Illyrio ou Handmaiden.

Ca va être vraiment fun...  Evil or Very Mad


Quant l'event Relentless Assault c'est complètement débile. Merci FFG de rendre le jeu encore plus aggro.
Et de tuer définitivement la Mêlée.

Remarque, vu que ça permettra de finir les parties de Mêlée T1, ça facilitera l'organisation du CF : on fait les 4 rondes de Mêlée en 2 heures, plus 1 heure pour le Top et la finale (parce que les mecs aiment bien prendre leur temps), en une matinée c'est bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:16

Perso j'ai confiance dans l'intelligence collective des joueurs pour s'adapter à ces sorties pas très subtiles
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:16

Vince a écrit:
On avait une carte similaire en V1 non ? Comment elle s'appelait déjà... La miss Mervault... Elle redressait ni'mporte qui c'est ça ?

C'était costaud hein, en x1 dans 90% des decks Barathéons, mais j'ai pas souvenir que ce soit ça qui ait fait tenir des decks solo. Même avec Fat Bob et autres Saladhor défausse lieux.


Jeyne seule aurait été gérable. C'est l'accumulation d'effets Stark tapant sur les baraths qui me trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:25

Laplante a écrit:
Sinon la couronne Stark donne le trait "Roi.", et là, c'est le drame :

Infinite Loops are back.

Y'en a déjà une avec Green dreams qui te permet à tout les tours de chosir qu'elle carte va être sur le dessus de ton deck et de connaitre l'ordre de toutes les cartes de ton deck ... Des bisous, vivement la faq.

Ah ouais en effet... C'est moche
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:38

Stradh/Deilan -> J'ai pas le paragraphe de règles, mais il me semble que quand il y a une icône de faction, elle s'applique à tous les traits qui la suivent ( dans le cas présent, ce serait un King Stark ou un Lord Stark du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:39

Laplante a écrit:
Sinon la couronne Stark donne le trait "Roi.", et là, c'est le drame :

Infinite Loops are back.

Y'en a déjà une avec Green dreams qui te permet à tout les tours de chosir qu'elle carte va être sur le dessus de ton deck et de connaitre l'ordre de toutes les cartes de ton deck ... Des bisous, vivement la faq.

moche


Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:39

de toute manière si y a pas "or" c'est que c'est un package non détaillable.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:48

Deilan a écrit:
Je comprenait dans le sens Lord quelconque. Sinon ils auraient répété l'icône non ?

Non, c'est bien forcément un Lord Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 3282474783 (les mecs le disent dans la vidéo, d'ailleurs). C'est Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 3282474783 (King or Lord) character], pas ((Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 3282474783 Lord) or King)) character. S'ils avaient voulu séparer, ils auraient mis Lord or Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 3282474783 King character ou un truc du genre.

@Laplante : Il faut un Roi ou Lord Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 3282474783 incliné à côté pour avoir le droit de déclencher la capa. Mais ça reste débile.

@Achab : Il y a justement un « or » entre les deux traits, il faut juste mettre les parenthèses au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:52

lol, autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:58

J'ai pas compris ta phrase Khudz. Il t'en faut un à côté incliné pour avoir le droit de le déclencher mais une fois déclenchée tu peux choisir de la redresser elle car elle a le trait roi (avec l'attachement)? C'est ça l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:03

Ah ok Khudz, merci pour la précision.
Du coup c'est nul, on peut pas la mettre avec un Tywin et son sceau de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:06

Rapace a écrit:
J'ai pas compris ta phrase Khudz. Il t'en faut un à côté incliné pour avoir le droit de le déclencher mais une fois déclenchée tu peux choisir de la redresser elle car elle a le trait roi (avec l'attachement)? C'est ça l'idée?
Oui.
Il faut avoir une cible légale pour avoir le droit de l'incliner au départ. Si c'est le cas, une fois inclinée, elle devient sa propre cible potentielle
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:08

Rapace a écrit:
J'ai pas compris ta phrase Khudz. Il t'en faut un à côté incliné pour avoir le droit de le déclencher mais une fois déclenchée tu peux choisir de la redresser elle car elle a le trait roi (avec l'attachement)? C'est ça l'idée?
A priori meme pas, puisque l'etat de jeux ne change pas a la fin de l'action (si rien d'autre n'intervient evidemment comme reaction a l'incli et au redressement)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:13

Lannistark, Winter bison a écrit:
Rapace a écrit:
J'ai pas compris ta phrase Khudz. Il t'en faut un à côté incliné pour avoir le droit de le déclencher mais une fois déclenchée tu peux choisir de la redresser elle car elle a le trait roi (avec l'attachement)? C'est ça l'idée?
Oui.
Il faut avoir une cible légale pour avoir le droit de l'incliner au départ. Si c'est le cas, une fois inclinée, elle devient sa propre cible potentielle

Yep. Pour déclencher une capacité (ou recruter une carte), il faut commencer par vérifier si on a le droit (présence de cibles légales, déclencheurs, limites et maximums, modification potentielle de l'état du jeu, et autres restrictions).
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:30

Red a écrit:
, puisque l'etat de jeux ne change pas a la fin de l'action (si rien d'autre n'intervient evidemment comme reaction a l'incli et au redressement)

Ouais, peut-être que c'est pas possible de l'auto-cibler avec seulement la couronne, elle et un lord incliné mais si en plus il y a green dream dans l'equation, il semble qu'il apporte un changement de board... Pour moi le cyclage du deck est possible...

Sinon, l'event neutre est vraiment fat en mêlée, il rend juste le féauté de plus en plus difficilement jouable... enfin, pas pour tout le monde. Je peux donner mon favori pour le CF de mêlée 2019 maintenant? 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:58

Oh il est vilain Qt.
T inquiétes, j'ai appris à jouer sans féauté ce we donc je me prendrais bien 19 neutres.

En fait, green Dreams sera tout simplement plus joué puisqu'il suffira d'attendre que le vilain stark pose Jeyne pour lui coller notre rêve sur la face.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:41

J'étais passé à côté du devout freerider, je le trouve plutôt intéressant avec son 3 str bicone pour 3 gold (réductible à ocean road) et sa capa qui peut vraiment embêter les Lanni.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:48

Donc Jeyne + un stark lord ou roi incliné + couronne + green dream = je regarde mon deck et je le coupe à l'endroit qui m'arrange.
Ajoutez à ça un petit effet de pioche et ça me semble pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:59

non mais le freerider en fait il résoud pasle problème 1st snow puis tyrion/limier/trial... parce que ce con coûte que 3 Sad
C'est bien, mais pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:03

Kertanos a écrit:
Ajoutez à ça un petit effet de pioche et ça me semble pas mal...

Genre Jojen Reed? Que l'on peut d'ailleurs trigger avec Jeyne s'il nous faut la carte de suite. On va donc avoir le droit à notre premier vrai errata d'ici peu... (mais j'ai du mal à comprendre qu'ils soient passés à côté lors des playtests).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:06

Kertanos a écrit:
Donc Jeyne + un stark lord ou roi incliné + couronne + green dream = je regarde mon deck et je le coupe à l'endroit qui m'arrange.
Ajoutez à ça un petit effet de pioche et ça me semble pas mal...

Genre des portes de Winterfell ?
Pour ajouter n importe quelle carte Stark a sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:37

Qt, The Soulless Man a écrit:
Red a écrit:
, puisque l'etat de jeux ne change pas a la fin de l'action (si rien d'autre n'intervient evidemment comme reaction a l'incli et au redressement)

Ouais, peut-être que c'est pas possible de l'auto-cibler avec seulement la couronne, elle et un lord incliné mais si en plus il y a green dream dans l'equation, il semble qu'il apporte un changement de board... Pour moi le cyclage du deck est possible...

Tu ne peux pas prendre en compte d'autres effets déclenchés lors de cette vérification. C'est ça qui interdit de jouer Seen in Flames contre une main vide juste pour incliner un perso avec Melisandre.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:51

Du coup on ne peut pas redresser jeyne avec jeyne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:04

je dois être bete, mais je comprends pas la boucle infinie... QUelqu'un pour faire un rapide step by step à un novice ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoils cartes draft et cycle 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Draft] Liste des cartes dans les draft packs LCG
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Meilleures cartes du Cycle 2
» répartition des cartes par cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: