| Spoils cartes draft et cycle 2 | |
|
+53Martell de poitiers OstTanaka, Brothel Bison Fenrir Trajan Comm Stradh Kertanos bias Lannistark nainfa Deilan ShunSokaro Valnitrik TTC Benjen euzhebus PorcoRouxo Barat de st-nazaire Argento Ser Saimon Gaishi Ser Nakata Laplante Cyrano Mad' Vince Rapace Kordo Arya Baratheon brainu Binoux, Sand Bison Silme henshin Shaka feu06 Makoto Red kasskados Lonewolf Thomas Ceithir ecureuil01 Mog Timmy Qt, The Soulless Man Achab Khudzlin, Rules Bison Lumyires Ser Arthur Lannister Beren Miriel GetBackBaby Katagena Toupi 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ceithir Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 11:29 | |
| Je suis d'accord que le phrasé est différent et qu'il vaut mieux attendre la FAQ pour se prononcer. Même si je penche aussi pour l'hypothèse qu'il fonctionne exactement comme Mirri.
Il est aussi potentiellement moins fort qu'elle à prix égal (même s'il conserve la prise au lieu de la remplacer), tout simplement à cause de sa restriction aux personnages sur lesquels il a mis des jetons en arrivant.
Sinon, le nouveau Stannis, je ne saurais dire s'il est meilleur ou moins bon que l'autre. Simplement différent.
Ce qui est cool, car cela oblige à réfléchir (contrairement aux deux Robb, aux deux Balon etc. où le choix est évident). | |
|
| |
ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 11:31 | |
| PUTAIN OCEAN ROAD quoi!!!!!!!!!!!! Trop énorme cette carte. Enfin on pourra avoir plus d'éco il était temps!
Merci d'avoir mis les spoils Kata | |
|
| |
ecureuil01 Champion de France 2014
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 11:33 | |
| - Ceithir a écrit:
Ce qui est cool, car cela oblige à réfléchir (contrairement aux deux Robb, aux deux Balon etc. où le choix est évident). ?? Les deux robb sont excellents. Pas du tout bon dans les mêmes matchs-ups. Ca oblige à réfléchir. | |
|
| |
Thomas Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 11:33 | |
| Les drafts sont prévus pour être exportés hors des US ou ça aussi, ils le gardent pour eux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 11:36 | |
| - ecureuil01 a écrit:
- Ceithir a écrit:
Ce qui est cool, car cela oblige à réfléchir (contrairement aux deux Robb, aux deux Balon etc. où le choix est évident). ?? Les deux robb sont excellents. Pas du tout bon dans les mêmes matchs-ups. Ca oblige à réfléchir.
C'est peut-être uniquement le méta parisien, mais tous les joueurs Stark que j'ai croisé récemment semblent largement préférer l'ancien. Ensuite, je suis pas joueur Stark moi-même donc... EDIT : Je viens de voir le chevalier de « défausse Littlefinger » dans les nouveaux spoilers. Je trouve ça bien fluff dans une faction qui joue Stannis. | |
|
| |
Lumyires Vaurien de Port-Réal
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 11:38 | |
| @Thomas : Pour le moment, je n'ai pas vu de "draftpack" annoncé sur le site d'edge entertainmen, mais peut-être que ça se gagne uniquement en tournoi et donc indisponible à la vente. Je ne sais pas ce que c'est exactement ces packs, mais ça fait envie. | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 11:40 | |
| Jaqen = meilleure carte de deal en mêlée! J'ai hâte de le jouer Encore un plot scheme... | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 11:40 | |
| Est ce que les cartes de Draft dont jouables surtout, c'est ça la vraie question (normalement non mais on sait jamais ^^)
PS: je parle jouable dans les parties non draftees | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 11:41 | |
| Vive la Gencon A part ça, il y a une entrée pour les Conditions de déclenchement dans les règles ici : - Règles "Triggering Conditions":
Triggering Condition A triggering condition is a specific occurrence that takes place in the game. On card abilities, the triggering condition is the element of the ability that references such an occurrence, indicating the timing point at which the ability may be used. The description of an ability's triggering condition often follows the word “when” (for interrupt abilities) or the word “after” (for reaction abilities). If a single occurrence creates multiple triggering conditions (such as two characters being killed simultaneously by a claim 2 military challenge), those triggering conditions are handled in shared interrupt/ reaction windows, in which abilities that refer to any of the triggering conditions created by that occurrence may be used. The following is a sequence of possible interrupt and reaction opportunities that exists around each triggering condition that may arise in a game: 1. The triggering condition becomes imminent. (In other words, if it is not canceled, changed, or otherwise pre-empted by interrupt abilities, the triggering condition is the next thing that will occur in the game.)
2. Interrupt abilities referencing when the imminent triggering condition “would” occur may be used. (Note that for effects, a “cancel” interrupt may prevent the effect from initiating, and that the initiation of an effect is a separate triggering condition, that comes before the resolution of the effect. “Cancel” interrupts are the only type that will reference the initiation of an effect.) If the imminent triggering condition is canceled, none of the subsequent steps in this sequence occur. If the triggering condition is changed, the original triggering condition is no longer imminent, but the newly established triggering condition is now imminent (usually, this will mean that a card that was about to leave play is now about to be saved).
3. Forced interrupts to the imminent triggering condition must resolve, in the order determined by the first player.
4. The interrupt window to the imminent triggering condition opens, and closes after all players consecutively pass.
5. The triggering condition itself occurs.
6. Forced reactions to the triggering condition must resolve, in the order determined by the first player.
7. The reaction window to the triggering condition opens, and closes after all players consecutively pass.
Je ne suis pas certain que ça tranche notre débat, mais je le lis ainsi : à l'étape 5, on détermine la Triggering Condition aux étapes 6 et 7 on répond à la Triggering Condition de l'étape 5. Du coup Jaqen ne serait pas le seul attaquant. Ca n'invalide pas Mirri puisque pour elle, la séquence 1 à 7 s'ouvre une fois qu'elle est seule. Au moment où on la déclenche, la Triggerig condition est "on s'apprete à appliquer le claim d'un défi où il n'y a qu'elle en attaque". | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Je pense qu'on aura pas de vf. Sauf si on fait une sorte de pétition | |
|
| |
kasskados Héritier et Pupille
| Si c'est comme a Netrunner, les drafts packs sont uniquement en anglais, Edge les aura pas. Tu les trouveras dans une boutique qui propose de la VO. | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 12:08 | |
| Y a pas mal de cartes très sympas dans ces spoils, l'anti Tyrion en neutre, l'anti ally...
le lieu d'éco fait bien plaisir, ça va permettre de jouer plus de plots "intelligents" | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 12:36 | |
| Enfin vous excitez pas trop, ce sont des cartes du draft pack donc il n'est pas sûr du tout qu'elles sortent dans des chapitres... Typiquement Ocean Road me semble être une carte taillée pour aller avec les agendas de draft... | |
|
| |
Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 12:41 | |
| Il y a un " draft only" sur les cartes qui ne sont pas jouables en partie classique. Pour océan Road c bon a priori. Beaucoup, beaucoup de réédition de v1 donc dans les prochain pack , la crème de la crème.. | |
|
| |
Makoto Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 12:44 | |
| Sur les photos ont voit qu'il y a, d'une part le "Valyrian Draft Starter" avec je suppose toutes les cartes (agendas, complos et neutres) spécifiques au format de draft et, d'autre part, les Draftpack avec je suppose un florilège de cartes qui sortiront dans les prochains chapitres (ex The Haunted Forest spoilé il y a quelques temps par FFG pour There is my claim et présente aussi dans les spoil de draft). | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 13:00 | |
| Ocean Road sera bien jouable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 13:06 | |
| Effectivement. Bon bah cool, ça fera pas de mal | |
|
| |
feu06 Ser Chevalier
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 13:47 | |
| - Katagena a écrit:
- Je pense qu'on aura pas de vf. Sauf si on fait une sorte de pétition
C'est ou qu'on signe ? | |
|
| |
Shaka Ecuyer
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 15:55 | |
| the house of the undiying ça me rappel une carte over crack de la v1. Ils ont juste changé le coût et le nom xd. En tout cas ça va être le retour du "donne tes persos que je te kill avec" xd | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 16:02 | |
| A la différence notable que le coût est plus élevé (la ça correspond à un recrutement de plot à thunes, et pas de route royale pour ça) et qu'il peut se faire annuler par un évent très present en lanni et détruire par un évent très présent en Greyjoy. Actuellement ça me paraît chaud à ressortir | |
|
| |
Silme Lord
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 17:28 | |
| ouch il y a de la violence dans les cartes spoiled tout de même ! Intéressantes ces cartes targ notamment | |
|
| |
Red Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 18:15 | |
| - Shaka a écrit:
- the house of the undiying ça me rappel une carte over crack de la v1. Ils ont juste changé le coût et le nom xd. En tout cas ça va être le retour du "donne tes persos que je te kill avec" xd
Oui la colline de raehnis. Clairement 6 c cher , l avenir nous dira si l éco permettra de faire de ce lieu le cauchemard qu il fut. Mais vue le nombre de kill dans cette V2.. Ca devrait pas manquer de punch | |
|
| |
Lonewolf Lord
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 19:31 | |
| /mauvaise foi on Oh y a pas tant de kill que cela... Et surtout pas en Targ, cest pas vrai ....
/Mauvaise foi off
| |
|
| |
Binoux, Sand Bison Ser Chevalier
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 21:34 | |
| Arys qui combote à merveille avec Arianne, c'est tellement fluff | |
|
| |
| Sujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2 Dim 7 Aoû 2016 - 21:58 | |
| J'avais zappé ce lieu à thunes neutre unique mais non limité. | |