Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Spoils cartes draft et cycle 2

Aller en bas 
+53
Martell de poitiers
OstTanaka, Brothel Bison
Fenrir
Trajan
Comm
Stradh
Kertanos
bias
Lannistark
nainfa
Deilan
ShunSokaro
Valnitrik
TTC
Benjen
euzhebus
PorcoRouxo
Barat de st-nazaire
Argento
Ser Saimon
Gaishi
Ser Nakata
Laplante
Cyrano
Mad'
Vince
Rapace
Kordo
Arya Baratheon
brainu
Binoux, Sand Bison
Silme
henshin
Shaka
feu06
Makoto
Red
kasskados
Lonewolf
Thomas
Ceithir
ecureuil01
Mog
Timmy
Qt, The Soulless Man
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Lumyires
Ser Arthur Lannister
Beren Miriel
GetBackBaby
Katagena
Toupi
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:37

Rapace a écrit:
Si les lyonnais sont motivés je relancerai le draft. En mode reutilisable avec plusieurs pack le draft v1 c'etait genial. Forcement ca demande un peu d'investissement

Ça me dit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:50

@ Feu : pour faire simple, si ce n'est simpliste: un cube est un énorme deck de cartes que tu amassent pour préparer des format de jeu. Le plus souvent du draft, quelque en soit la variante .

Dans le cas ici du TDF, en v1 ils avaient sortis déjà un starter de Draft et des paquets de Draft contenant un truc genre 60 ou 80 cartes aléatoires sur une "collection" d'environ 360 cartes (je précise que je suis pas sur des chiffres avances mais qu'importe c'est pour expliquer ).

Tu pouvais donc acheter X paqiets aléatoires de Draft pour essayer d'avoir les 360 cartes différentes.
Ainsi une fois la collection assemblée, on s'amusait à en faire un seul paquet dz carte de 360 cartes différentes et cela nous formait notre cube qu'on utilisait pour les draft entre potes.

Si tu cherches plus d'explications sur le cube, son origine ou ses utilisations , je ne saurais trip te conseiller de chercher sur le wiki dédié à MtG d'où provient (comme d'hab) ce type de jeu et qui en explique très bien les tenants et aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:05

ha ok merci Smile
Et donc si je comprend bien comme c'est de l'aléatoire y a aucun moyen d’être sur d'avoir tout quelque soit ne nombre de paquet acheter :/
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:47

feu06 a écrit:
ha ok merci Smile
Et donc si je comprend bien comme c'est de l'aléatoire y a aucun moyen d’être sur d'avoir tout quelque soit ne nombre de paquet acheter :/

Sauf que toutes les cartes autorisées en construit sont aussi distribuées de façon fixe. Les seules cartes qu'on ne peut trouver que dans le starter ou les draft packs ne sont autorisées qu'en draft.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:52

@Feu: ne connaissant pas les détails de ce draft v2 je ne saurais te dire mais en V1 , je ne sais pas te dire comment on l'avait calculé mais il te fallait une quinzaine de paquet pour être SUR de tout avoir. M'enfin tu avais de fortes chances de tout avoir avec beaucoup moins de pack, voir beaucoup beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:32

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Dd10

Ah bah voila le Tyrion qui aurait dû être dans le Core Set ! Par compte c'est un peu pété en non-unique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:19

très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:41

On va pas non plus s'agenouiller parce qu'ils rééditent le tyrion CS v1... avec l'illu la plus moche de la v1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:28

Le fait qu'il soit non unique me pose un problème de règles . Que se passe t'il si j'ai ce tyrion en jeu qui est donc non unique et que je joue une autre version de Tyrion qui elle est unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:15

La réponse est dans le RRG (avec complément dans la FAQ), comme d'habitude :

RRG a écrit:
Unique Cards
A card with the Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 3340105732 symbol before its card title is a “unique” card. Each player may only have a maximum of one instance of each unique card, by title, in play.
• A player may marshal (or put into play by a card ability) additional copies of each unique card he or she owns and controls, placed as a duplicate on that card, for no cost.
• A player cannot take control of a unique card if he or she already controls or owns an in-play copy of that card.
• A player cannot bring into play or take control of a unique card if a copy of that card is in his or her dead pile.

Si tu as déjà le non-unique en jeu (possession ou contrôle, ou dans ta pile des morts), l'unique est une carte morte. Dans l'autre sens, tu peux doublonner l'unique avec le non-unique, et peut-être même le recruter ou le mettre en jeu séparément (mais je suis pas sûr). Après, la question ne se pose probablement pas parce que 1) l'absence du Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 3340105732 est probablement une erreur et 2) le Tyrion non-Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 3340105732 est Draft only et il n'y a pas forcément une autre version dans le set de draft.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:47

Ouai mais admettons que dans mon cube de Draft je mette 2 versions de Tyrion et que ce ne soit pas un oublie ce non unique: ça voudrait dire que je peux recruter 2 tyrion différents en les mettant dans le bon ordre ?

J'espère en effet que c'est un oubli, il n'y a pas grand chose qui justifie que Tyrion puisse être non unique
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:55

Qt, The Soulless Man a écrit:
On va pas non plus s'agenouiller parce qu'ils rééditent le tyrion CS v1... avec l'illu la plus moche de la v1 Wink
Les gouts et les couleurs .... pour moi cette illus est juste top , comme quoi ...
edit: Si comme dit khudz plus bas , il s'agit juste de comparer les illus de tyrion, alors ca peu se dicuter ...


Dernière édition par Red le Mar 9 Aoû 2016 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:05

Qt, The Soulless Man a écrit:
avec l'illu la plus moche de la v1 Wink

Dragon Fear mec! Dragon Fear!

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Dragon2
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:42

Mog a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
avec l'illu la plus moche de la v1 Wink

Dragon Fear mec! Dragon Fear!

Je parie que Qt voulait dire « l'illustration de Tyrion la plus moche de la V1 ».
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:18

Khudzlin a écrit:
Je parie que Qt voulait dire « l'illustration de Tyrion la plus moche de la V1 ».


On parle de Tyrion ombre ou de Tyrion "Coupe Mulet" Clan? 16 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:12

Hey ! Mais elle est géniale l'illu de Dragon Fear !! Stop le bashing !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:43

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Jez1ug10

Oh une carte lanni bof!
A part dans un deck pillage trololo je vois pas l'intérêt de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:52

Bah on la jouera dans les decks pillage trololo.

T'inquiète, un jour ou l'autre, je viendrai au deck meule et il aura sa place Smile


Avec Without his beard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:56

Disons que Clegane et Titilleur pique déjà pas mal. Certes il est moins fort que lui-même, meilleur perso du jeu, mais il peut piquer grave malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:57

Toupi a écrit:
Oh une carte lanni bof!
A part dans un deck pillage trololo je vois pas l'intérêt de la carte.

Je trouve que de savoir ce que vas piocher ton adversaire a l'avance et en plus de lui virer c'est carte clef et loin d’être bof surtout avec une montagne juste après xD
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:03

Bah disons que la carte a un sérieux défaut: il y a Tywin CS dans la meta ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:08

Bah tu peux faire la même avec l'event tyrell et la combo est pas spécialement joué donc c'est bien bof. Surtout comparé au monstre de base.
J'adore les decks trololo mais les lannis qui gagnent en compétition jouent pas trololo :p
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:21

Le pire c'est que c'est clairement pas une vilaine carte. Colle le souligne quelqu'un y a déjà des persos qui vont bien avec cette mécanique (Titilleur, la montagne), les stats sont pas degueux, tu contrôles quand même la pioche adverse (c'est pas rien quand même !).

Mais ... Non.... Définitivement, Tywin CS est trop gras. Le loukoum Lion of Casablanca Rock. La seule façon de le remplacer par un autre Tywin c'est de sortir une liste restreinte dans laquelle il figurera sans doute parmis les principaux favoris de ce début de V2. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:47

Par contre il a pas renom c'est con je trouve. Il a perdu de sa stature entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 22:34

En vrai, pour moi y'a que le manque de Renom qui l'empêches d'être joué à la place de l'autre dans un deck Titilleur Gregor il fait tellement mal le bougre ><.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils cartes draft et cycle 2   Spoils cartes draft et cycle 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoils cartes draft et cycle 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Draft] Liste des cartes dans les draft packs LCG
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Meilleures cartes du Cycle 2
» répartition des cartes par cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: