Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LA CONQUETE (aka les 12 salopards)

Aller en bas 
+45
Argento
Roland de Rohan
Benji
Gabryel
jon-z
Ptitpique
Qt, The Soulless Man
Oberyn Martell
Martell de poitiers
Black Strat
Djokovic
Vince
zack
kasskados
Hyoux
Arutho
Timmy
yopyop
SadYear
Deilan
Mad'
Hojyn
Nounours
Cyrano
krakowsky
Ser Saimon
PAPY WOLVI
GetBackBaby
Flying Panda
Keuch
Toupi
Ser Arthur Lannister
PorcoRouxo
Halion
Beren Miriel
Mog
Alex, fripouille gitane
Laplante
Corbant
Kikiletta
Utilisateur
Lady Eliz
Khudzlin, Rules Bison
Aekhold
TTC
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:10

J'ai d'ailleurs une opinion très mitigée des Courtiers.

La carte ne fait tellement rien en elle-même que c'en est presque devenu un choc de jouer les Courtisans de la rose.

Imho, soigner la ligne de statistiques en rentrant Desmera et Ser Colen of Greenpools ne peut pas me sembler mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:13

First Snow a toujours échoué à me convaincre et n'est jamais resté que parce d'autres disait que c'était une carte qui faisait des games.
J'avais l'impression de manquer un truc.

Mais de moi-même c'est Trade Routes x2 - Plenty - Trading.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:14

Et là on peut discuter de barge x3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:18

Comme là par exemple : https://thronesdb.com/deck/view/498278

C'est la version la plus équilibrée et la plus large en terme d'économie.


Dernière édition par Benji le Jeu 24 Mai 2018 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:19

Je pense que c'est 2 decks différents du coup: l'abus de jump ou la lord connection avec marge tinder.
Le mec qui gagne le dockside Brothel jouait plus selon ta version laweed, et avec la petite marge du coup.

Mais tu as raison, c'est des problèmes de riches !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:50

Benji les double posts sont tolérés dans la mesure où ils ne sont pas trop fréquent mais là mec tu fais pire que tout. 5 posts d'affilée d'1 à 3 lignes en à peine plus de 5 mn. Édite ton post la prochaine fois stp.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:56

(sorry !)

Je ne sais pas qui compte jouer Tyrell (Qt et Deilan ?), mais en gros le matchup Targaryen c'est une vaste blague quand on a compris comment le gagner

Les pbs du targ : Beaucoup moins de powergrab et le burn ne marchant pratiquement que sur les persos dans les défis (sauf ADINS).

Donc il suffit : - D'installer Mace + doublons.
- ne jamais le faire aprticiper à un défi.
- Avoir un boost de STR pour éviter un burn au ADINS.
- Maintenir le score et batir une table jusqu'à ne plus craindre le burn.

Simple mais il fuat avoir pratiqué. Argento confirmera je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:43

Oui le grab passif est évidemment une horreur pour le targ ; pour lui la clé peut être de tuer les pins, notamment avec dany et les dragons no slave pour envoyer au mur, agresser avec drogo mais...

Sinon est ce vous avez croisé le nouvel event martell ??
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 22:45

Oui, c'est une engeance, très attention à l'initiative sur les tours de trade routes/calling etc et quand ils ont de l'oseille avant les défis, mieux vaut envoyer un plot passif.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:56

Benji a écrit:
Sinon, le deck Tyrell qu'on a monté avec Argento et sur lequel on est presque entièrement d'accord :
https://thronesdb.com/deck/view/498278

C'est une bonne benchmark pour playtest du Tyrell !

Ah ben hier soir il y avait Arbor Queen, qui a disparu aujourd'hui, vu le peu de persos non-Tyrell ça me semble plus logique.

C'est peut-être la Argento's touch de jouer sans event, mais Lord Renly's Ride ça m'a souvent démonté le cul (oui j'invente des expressions si je veux :p) quand je l'ai pris dans la tronche. Sur Randyll c'est juste immonde, Intimidant +x Force jusqu'à la fin de la phase sur un mec qui se redresse c'est affreux à gérer.

Peut-être 1-2 Olenna's Informant à la place d'1-2 Hightower Spy ? C'est quand même fort cette carte.

Renly's Pavilion je le mettrais en x2 pour le voir plus souvent, c'est tellement fort ce lieu...

Et un petit Flea Bottom pourrait bien se glisser dans la liste, non ? Combo avec Hightower et Mace et les pin's Tyrell ont une capa qui se déclenche à l'entrée en jeu, donc c'est parfait. Surtout que tu joues Couronne x2, tu vas donc défausser.

Au niveau des plots, Time of Plenty + 2x Trade Routes + Pentoshi, t'as peur de manquer ou bien ? Razz Peut-être enlever 1 Trade Routes ou Pentoshi pour mettre un plot utilitaire ou plus agressif ? En WtC ce serait dommage de s'en priver. Counting Coppers c'est toujours bien, Calling the Banners si tu veux de la thune ET de l'init (et puis Tyrell c'est pas violent en MIL, il y a du monde sur la table en général), First Snow c'est fort une fois que t'es bien installé, Duel pour te tirer une balle dans le pied (c'est pour vérifier si tu lis bien tout Very Happy), Varys' Riddle toujours intéressant, et si t'es joueur tu vires 1x Bodyguard que tu remplaces par 1x Little Bird pour Randyll ou Brienne et tu termines ton adversaire sur un tour de Gossip and Lies avec multi-renom. Smile

Argento a écrit:
Oui le grab passif est évidemment une horreur pour le targ ;  pour lui la clé peut être de tuer les pins,  notamment avec dany et les dragons no slave pour envoyer au mur,  agresser avec drogo mais...

Sinon est ce vous avez croisé le nouvel event martell ??

Je l'ai joué cet event, le truc c'est qu'il est pas si évident à placer. Déjà faut jouer Calling, Trade Routes ou Long Plan, ça limite un peu et ça met la puce à l'oreille de l'adversaire. Comme le dit Laplante, si le mec réfléchit deux secondes il va se mettre premier joueur pour éviter les embrouilles (c'est là que Calling est intéressant, on peut prendre l'init) et/ou jouer la sécurité avec un plot passif.

Après dans le "pire" des cas annuler un event c'est toujours bien, mais annuler un plot ben pour tout dire j'ai pas encore réussi : faut avoir la carte en main (captaaaain obvious !), jouer son plot à thunes, gagner l'init ET croiser les doigts pour que le mec en face ait joué un When Revealed. Bref, c'est très fort quand ça passe, mais ça passe pas souvent.


Dernière édition par Hojyn le Ven 25 Mai 2018 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 10:19

Le problème du Tyrell (oui, oui, attention je ne vais pas dire une connerie) c'est que tu as besoin d'argent.
Donc je tire très fort là-dessus. Genre 5 gold c'est trop peu. Même 6 ce n'est pas assez.

Lord Renly's Ride : j'ai un trauma avec. Genre avant, c'était très fort. Et depuis Dohaeris ça l'est beaucou moins. Parce que tu n'as pas besoin de ça pour avoir la table. Et parce que tu ne peux pas toujours compter sur le boost de STR.
Le seul moment où je le conçois comme utile, c'est en miroir (duel de celui qui a la plus grosse).

Hightowser Spy > Olenna's Informant.

Le seul plot que je voudrais rentrer, c'est Varys Riddle pour contrer les lignes de Spikes. Mais 5 d'eco c'est pas assez Razz
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 10:45

Je rejoins Hojyn sur Lord Renly's Ride, je trouve ça extrêmement fort aussi. On voit encore beaucoup de Valar Morghulis, et tu peux facilement te permettre de sacrifier des Lords avec Marge.

Outre le miroir, c'est super utile contre LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 4115617336 défense. L'intimidant sur Randyll, c'est une horreur pour défendre le Mur ( bon, sur d'autres persos, ça fait mal aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:21

ShunSokaro a écrit:
Je rejoins Hojyn sur Lord Renly's Ride, je trouve ça extrêmement fort aussi. On voit encore beaucoup de Valar Morghulis, et tu peux facilement te permettre de sacrifier des Lords avec Marge.

Outre le miroir, c'est super utile contre LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 4115617336 défense. L'intimidant sur Randyll, c'est une horreur pour défendre le Mur ( bon, sur d'autres persos, ça fait mal aussi).

Oui c'est ça, c'est affreux sur Randyll, c'est excellent sur tout le reste. Un mort ça se trouve vite, au pire si c'est un jardinier, filer +1F et Intimidant c'est loin d'être dégueu sur n'importe quel thon Tyrell, surtout que Lord Renly's Ride arrive en plein défi, pas moyen pour le mec en face de l'anticiper, ça peut vraiment retourner une phase de défis.

Je l'ai assez mangé dans la tronche pour assurer à tous les sceptiques que ça fait bien le cul, même à +1F et même "juste" sur Marge ou Renly. Je suis très "cul" ce matin, je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:32

Après il faut trouver la place.

C'est plus ou moins ça ou les ambush.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:32

Problèmes de riches on vous dit.  

Jester remporte le tm sans event sinon. ( rectification, il jouait 2 Hj )
Il avait préféré miser sur les attachements négatifs.

A choisir entre renly ride et pavot , je pense que le méta oriente vers pavot aussi  .


Dernière édition par Argento le Ven 25 Mai 2018 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:34

Hojyn a écrit:
Je suis très "cul" ce matin, je sais pas pourquoi.

Private Joke Inside : Tu te prépares "mentalement" à ton futur proche, cela doit être pour cela. 16
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 11:59

Ptitpique a écrit:
Hojyn a écrit:
Je suis très "cul" ce matin, je sais pas pourquoi.

Private Joke Inside : Tu te prépares "mentalement" à ton futur proche, cela doit être pour cela. 16

Je vais en torcher, des culs ! Enfin non, je vais en torcher un seul, mais souvent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:05

Les joies d'être parent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 12:21

PAVOT

Pavot = Mace.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:06

Oui je pense aussi qu'il faut oublier les events en tyrell, seized et pavot c'est juste plus important...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:31

En tout cas merci les gars, c'est sympa d'avoir buildé mon deck pour le régio de Rouen Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 14:23

Seized je mettrais des réserves dessus.

BG, Pavot, Crown, ça laisse peu de place au reste.

Après si il y avait une réserve, c'est sûr que j'y mettrais Seized x3.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:04

Benji a écrit:
Seized je mettrais des réserves dessus.

BG, Pavot, Crown, ça laisse peu de place au reste.

Après si il y avait une réserve, c'est sûr que j'y mettrais Seized x3.

Tu mettrais des réserves dessus ou tu le mettrais dans une réserve ? J'ai pas compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:07

Hahaha ! Dans une réserve #Astapor
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:59

Argento a écrit:
Oui le grab passif est évidemment une horreur pour le targ ;  pour lui la clé peut être de tuer les pins,  notamment avec dany et les dragons no slave pour envoyer au mur,  agresser avec drogo mais...

Sinon est ce vous avez croisé le nouvel event martell ??

Double Heads on Spike + Winter Festival. Et voilà, insta 6 points pour le Targaryen. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CONQUETE (aka les 12 salopards)
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mur (conquête et défi)
» Conquête et prisée
» Agenda conquête et bi-affiliés
» slt barat conquete targaryen
» Conquéte et X prizés effet carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat d'Europe 2018-
Sauter vers: