Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| LA CONQUETE (aka les 12 salopards) | |
|
+45Argento Roland de Rohan Benji Gabryel jon-z Ptitpique Qt, The Soulless Man Oberyn Martell Martell de poitiers Black Strat Djokovic Vince zack kasskados Hyoux Arutho Timmy yopyop SadYear Deilan Mad' Hojyn Nounours Cyrano krakowsky Ser Saimon PAPY WOLVI GetBackBaby Flying Panda Keuch Toupi Ser Arthur Lannister PorcoRouxo Halion Beren Miriel Mog Alex, fripouille gitane Laplante Corbant Kikiletta Utilisateur Lady Eliz Khudzlin, Rules Bison Aekhold TTC 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Lun 21 Mai 2018 - 21:26 | |
| - Citation :
- "Dear FFG,
As players and fans of Agot LCG 2.0, let us tell you how worried we are about the current state of the metagame.
First of all, we would like to thank you for publishing the first joust restricted list. This was highly welcomed and a sign that the design team is working to bring a healthy environnement for the game.
That being said, we'd like to acknowlege that this list is not doing enough, especially about the so called "combo" or "OTK" decks. As you know, the playstyle of those decks is pretty straightforward : they will try to draw almost their entire deck on turn 1 or 2, then gain a huge amount of money within one phase, and then bring a combination of cards to make 15+ power in one turn. Meanwhile, the interraction between players is reduced to its core minimum, leading to a very negative play experience for the player sitting in front of the "combo" player, some even comparing this game style as "solitaire's game".
Two of these so called "combo decks" managed to survive the restricted list : - the Tyrell Lion lady combo (https://thronesdb.com/decklist/view/11183/six-maids-in-a-pool-with-fenderico-1st-tigella-day-2018-1.0) - The Greyjoy Rose drowned god combo (https://thronesdb.com/decklist/view/11259/greyjoy-combo-1.0)
The restricted list that was published a few weeks ago was, in our opinion, unsufficient in that regards. It neither prevented combo to be a thing, nor did it anticipate the coming chapter packs (EG Driftwood Cudgel (Someone Always Tells #112) for instance).
From there, we think that the restricted list sadly failled on its main purpose, and moreover, removed some tools of the more "classic" decks. After discussions, we came along with different ideas to deal with those problems we'd like to suggest to you :
1) As said above, combo decks almost all work around the same mechanics. That is to say, using several cards to fully draw your entire deck and generate a lot of gold / draw / and eventually 15 powers.
Without this [gold + draw] engine, it does not seem possible for any combo decks to properly work.
Although the restricted list looked accurate at first glance, we believe that it didn't solve the problem entirely.
Thus, we suggest an action on the following cards :
-The Dragon's Tail (Across the Seven Kingdoms #1) -The Dornishman's wife (Guarding the Realm #39) -The Bear and the Maiden Fair (Core Set #197) -Six maids in a Pool (House of Thorns #23) -Given to the Drowned God (The Faith Militant #92) -To the Rose Banner! (Wolves of the North #38) -A Rose of Gold (Lions of Casterly Rock #38) -Pleasure Barge (Taking the Black #6) -Secret Schemes (The Red Wedding #76) -In Doran's Name (The Road to Winterfell #36) -Elinor Tyrell (The Fall of Astapor #43) -The Bounty of Highgarden (Kingsmoot #44)
To a lower Extent, we also believe something should be done with Littlefingers Meddling (Lions of Casterly Rock #49).
We suggest to update the restricted list with these cards or, if not, to add erratas to these cards in order to limit their interactions. Such an errata could be, for example, to add the keyword limited to some or all of these cards. The errata could also take the form of a generic cost, such as for instance, kneeling the faction card to trigger any of these effects.
2) We also woul'd like to draw your atttention on some power generating engine that seem dangerous if you want to avoid combo decks, and other kind of "solitaire's" deck :
-Mace Tyrell (House of Thorns #1) -Driftwood Cudgel (Someone Always Tells #112) -Doran's Game (Core Set #119) -All Men are Fools (All Men Are Fools #4)
For the last two cards from this list, every card with "gains X power" is a "call for abuse" card. Some interactions with Doran's Game (Core Set #119) and Ricasso (All Men Are Fools #15) can already provide more than 15 powers by turn two.
For the rest of the aforementioned list, we've come along with a solution frequently asked since CCG era :
A new Core rule that would put a limit of 3 times per round or phase for every triggered effects of the games. While avoiding a big part of the combos, this would also balance some cards in the game while making design and playtest even easier to avoid unexpected/underwhelming interractions. We also would like you to consider the fact that in 1.0, almost every time an infinite loop happened to offer a combo deck (mostly self standing effects), it has been errated pretty quickly with a limit of 3 times, either per phase or per round, added on the troublesome cards. This could have been prevented if there was a core rule that already stood to avoid that, thus helping new players to not feel spoiled when discovering erratas. We strongly suggest to make it per round as it creates a safer environment.
3) Another core rule that would prevent most of those combo to appears, would be a drawcap. While the reserve brings some interesting interractions to the game and is a first way to avoid excessive draw, it seems not enough to prevent combos, even more knowing most of those are also based on recursion engine such as The Annals of Castleblack (Guarding the Realm #40). From there, we think that a drawcap limit of 6 and the reserve would be an interesting compromise beetween 1.0 drawcap and 2.0 reserve. This would also add some interest to some cards that don't actually "draw" but rather "add to hand", such as Dorne (Sands of Dorne #17) or The Watch has Need (Taking the Black #2), while also opening some building and design possibilities from that perspective.
We are aware that there is probably no good solution on wether cards should be restricted or errated, especially if we take into consideration the fact that some of these cards (but not all of them) will one day leave the metagame with the rotation. But still, these cards are, in our opinion, the core of those "combo" decks you aim to fight with your restricted list and as such, must be dealt with.
Please, note that we share this concern with you two weeks before the European championship, the first Continental Tier event of the year. We hope that something could be done to get an healthier metagame, balancing the core mechanic of the game from the ressource perspective (restreain draw and economy for every players).
Thank you very much for the time you gave to this message, we hope you'll be able to answer our worries about the game. We also would like to acknowledge all the work and effort you put into this game, we really would like it to grow as much as possible and are writing this letter for this specific purpose, while also wanting to enjoy the only game that matters, as we used to do so for many years for a lot of us.
Best regards." Last corrections ! Perso j'ai envoyé le mail et ça a été partagé sur le groupe AGOT 2nd Ed ! Faites nertour un max ! | |
| | | Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Lun 21 Mai 2018 - 21:27 | |
| je parle pas vraiment du bitterbridge , je parle de 3 decks "mace+ hightower" en top 4 et un qui va au bout .
cette semaine toi et achab avaient répété que c'était un deck contrable et prévisible , je trouvais le contraste avec les résultats du weekend saisissant .
Je ne trouve pas que mace soit un thon lambda en fait.
bref effectivement on peut le gener avec milk x3 et surtout valar D , mais ce plot est cata contre les martell et les targ ... je vois pas d'issue en fait . et c'est vrai que quitte à qu'il y ait un vainqueur dans une partie idiote , dans un tournoi plein de decks idiots ( pray for the FAQ) , je préfère presque être du côté du rouleau compresseur .
car mace - hightower- marge tinder gère toutes les factions , y compris la sienne ...
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Lun 21 Mai 2018 - 21:43 | |
| - Laplante a écrit:
Argento tu te sens le partage sur tout le fofo par mp ? je sais pas comment faire ça mon bon laweed ! cool que tu l'aies envoyé ! | |
| | | Deilan Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Lun 21 Mai 2018 - 22:12 | |
| - Argento a écrit:
- je parle pas vraiment du bitterbridge , je parle de 3 decks "mace+ hightower" en top 4 et un qui va au bout .
cette semaine toi et achab avaient répété que c'était un deck contrable et prévisible , je trouvais le contraste avec les résultats du weekend saisissant .
Je ne trouve pas que mace soit un thon lambda en fait.
bref effectivement on peut le gener avec milk x3 et surtout valar D , mais ce plot est cata contre les martell et les targ ... je vois pas d'issue en fait . et c'est vrai que quitte à qu'il y ait un vainqueur dans une partie idiote , dans un tournoi plein de decks idiots ( pray for the FAQ) , je préfère presque être du côté du rouleau compresseur .
car mace - hightower- marge tinder gère toutes les factions , y compris la sienne ... Mace Hightower ne m'a fait "que" 2 games sur la journée si tu veux tout savoir. Et oui je maintient que c'est contrôlable, peut-être parce que le fait de l'avoir joué un moment, j'ai vu les défauts. Qui sont mineurs, je te l'accorde. Mais l'aggro, la gestion de lieux, du multi reset et du contrôle avec blanchiment ont leur chance. Contrairement à un deck combo de ce que j'en ai vu. Mais oui, en ce qui me concerne, je n'ai pas eu à faire beaucoup d'efforts pour m'adapter au méta, Mace + Hightower marche bien contre un Bitterbridge en face. Je ne jouais pas la marge tinder par contre. Si on veut profiter à fond de mace quand on le joue, le module lord + tinder prend trop de place dans le deck à mon humble avis. Même si elle est plus "forte" que les deux non loyales, on est d'accord. Je suis triste que ça en soit arrivé là avec cette faction en tous cas, je me souviens du dégoût général du tywin quand j'ai commencé à jouer, et je ne le souhaite pas aux joueurs. Bref, voyons si il y a RL, et si c'est fait intelligemment. | |
| | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Lun 21 Mai 2018 - 22:28 | |
| Concernant la RL ce que je peux dire c'est que sur l5r ffg a très bien fait les choses ce weekend... croisons les doigts.
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 3:22 | |
| | |
| | | Hojyn Chevalier Errant
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 10:05 | |
| Je viens de voir ce sujet et votre proposition, j'adhère totalement.
Enfin, presque totalement, j'ai une petite réserve à émettre quand même : instaurer une limite de "3 per round" par défaut et un drawcap de 6 par tour, dans l'idée ça me semble raisonnable, mais dans les faits ça risque pas d'être un peu le bordel ? Avec un board bien rempli des deux côtés, ça peut vite devenir problématique de compter si untel ou untel a fait son effet 2 ou 3 fois, ou si un joueur a pioché 5 ou 6 cartes, non ?
Bref, pour jouer en ligne c'est parfait, pour jouer IRL ça peut poser problème, surtout pour un joueur débutant qui risquerait d'être vite soûlé par l'obligation de devoir compter tout le temps.
Pas de drawcap + tous les effets limités par défaut à 1 par round + une bonne liste de restreintes, ça devrait suffire, non ? | |
| | | Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 10:09 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- Concernant la RL ce que je peux dire c'est que sur l5r ffg a très bien fait les choses ce weekend... croisons les doigts.
"Bien" fait les choses.... Ou pas... | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 11:00 | |
| @ Argento : C'est bitterbridge que ce trouve overrated, et ça reste ma conviction. Qt est passé ricrac grâce à un Randyl doublonné qui était le meilleur perso possible dans la situation. On jouait tous les 2 des thons en X3, il a vu plein de doublons, moi pas, à pioche relativement équivalente.
Et Kasskados a farmé du bitterbridge toute la journée avec du Stark Frat qui est pas top tier à ma connaissance.
je rejoins donc Deilan, c'est contrable, et le méta manque surtout d'aggro. Indépendamment des choses qui pourraient/mériteraient d'être restreintes | |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 11:40 | |
| on est d'accord, bitterbridge est pour moi la version la plus fragile du "rouleau compresseur mace-hightower" . Cette meca me semble bcp plus dangereuse dans un deck tyrell normal , qui peut déjà t'éventrer en une phase de défi , surfe sur king in the north , peut jouer les resets avec gourmandise , et ne craint pas breaking ties .... mais , hier , et c'était prévisible , j'ai vu la lumière ... ça me débecte de jouer ça ! je jouais contre un targ rains très cool ( plein de tricks et d'attachement , pas de burn ) , très bien piloté , et j'ai gagné en ne faisant rien : mace(dupe) + leyton + marge (bg) + hightower ; lui s'échinait, avec swag, à trouver des trucs pour freiner et optimiser son jeu mais c'était inéluctable. J'ai eu honte en fait. Ce que je jouais me révoltait. J'y prenais aucun plaisir, même en gagnant. Hors de question de faire subir ça toute une journée. Je me rends compte que je suis pas prêt à tout pour gagner , ce qui me distinguera toujours , en plus du palmarès et du talent, de mecs comme nimer, trigonakis ou rein ( j'ai vu hier qu'il était repassé x 2 heads en wtc , accompagné de merdes pas chers , breaking ties, valar D et valar M ... que de l'amour) , mais je peux vivre avec ça . Plus que jamais je prie pour une FAQ , d'abord, et une FAQ qui ne nerferait pas que les combos. Et j’emmène le super intendant à Birmingham . " 22 mai 2018 , cœur de la nuit à châteaunoir . Satin à Jon : " Merde jon , qu'est ce que tu fous ? pas encore sapé ?! et je viens de voir grand-griffe planté dans les latrines .... t'es en burn out mec ou quoi ?! - Nan je suis en grève ; la CGTSTEWARD me soutient , j'ai des putain de droits mec ! nan aux suppressions de decks bowdel ! 1200 games au compteurs et je me fais lourder 10 jours avant un putain de tournoi , je te le dis bonhomme, c'est un monde de merde. - Mec pourquoi t'es en grève alors qu'argento nous avait filé des congés ?... - WUAT ?! Argento nous a vendu pour ce gros sac de mace tyrell planqué dans sa tour en papier crépon . - c'est fini ces conneries , on rempile. Le boss a retrouvé son âme dans son vomi faut croire. Va falloir être inventif et envoyer les pognes : les FEMEN foldingues de Dorne sont à nos portes , et je te parle pas de l'autre excitée du génocide et de ses sacs à mains, les hommes flanchent, même aemon semble enfin prêt à y passer. Et on est ruiné , on a les huissiers au cul et les banquiers de braavos ont la drôle d'idée de saisir le mur ! Ces mecs là sont pire que mon ex. Faut qu'on bouge mec ! Un putain d'orchestre , les pluies de castamere version apocalypse now , on va stabber de la marge tinder et de la ultra lady de mes couilles ! - Oh bowdel , c'est Marlène Schiappa t'entendait on se ferait DQ direct satin ; prépare mon slip , mes dagger et mes noble lignage , je décuite et on s'y colle ! " | |
| | | Deilan Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 11:45 | |
| En même temps, le super intendant, à part poppy, il lui manque quoi pour casser des bouches plus facilement au tyrell ? | |
| | | Cyrano Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 11:48 | |
| - Argento a écrit:
- on est d'accord, bitterbridge est pour moi la version la plus fragile du "rouleau compresseur mace-hightower" .
Cette meca me semble bcp plus dangereuse dans un deck tyrell normal , qui peut déjà t'éventrer en une phase de défi , surfe sur king in the north , peut jouer les resets avec gourmandise , et ne craint pas breaking ties ....
mais , hier , et c'était prévisible , j'ai vu la lumière ... ça me débecte de jouer ça !
je jouais contre un targ rains très cool ( plein de tricks et d'attachement , pas de burn ) , très bien piloté , et j'ai gagné en ne faisant rien : mace(dupe) + leyton + marge (bg) + hightower ; lui s'échinait, avec swag, à trouver des trucs pour freiner et optimiser son jeu mais c'était inéluctable. J'ai eu honte en fait. Ce que je jouais me révoltait. J'y prenais aucun plaisir, même en gagnant.
Hors de question de faire subir ça toute une journée.
Je me rends compte que je suis pas prêt à tout pour gagner , ce qui me distinguera toujours , en plus du palmarès et du talent, de mecs comme nimer, trigonakis ou rein ( j'ai vu hier qu'il était repassé x 2 heads en wtc , accompagné de merdes pas chers , breaking ties, valar D et valar M ... que de l'amour) , mais je peux vivre avec ça .
Plus que jamais je prie pour une FAQ , d'abord, et une FAQ qui ne nerferait pas que les combos.
Et j’emmène le super intendant à Birmingham .
"
22 mai 2018 , cœur de la nuit à châteaunoir .
Satin à Jon :
" Merde jon , qu'est ce que tu fous ? pas encore sapé ?! et je viens de voir grand-griffe planté dans les latrines .... t'es en burn out mec ou quoi ?!
- Nan je suis en grève ; la CGTSTEWARD me soutient , j'ai des putain de droits mec ! nan aux suppressions de decks bowdel ! 1200 games au compteurs et je me fais lourder 10 jours avant un putain de tournoi , je te le dis bonhomme, c'est un monde de merde.
- Mec pourquoi t'es en grève alors qu'argento nous avait filé des congés ?...
- WUAT ?! Argento nous a vendu pour ce gros sac de mace tyrell planqué dans sa tour en papier crépon .
- c'est fini ces conneries , on rempile. Le boss a retrouvé son âme dans son vomi faut croire.
Va falloir être inventif et envoyer les pognes : les FEMEN foldingues de Dorne sont à nos portes , et je te parle pas de l'autre excitée du génocide et de ses sacs à mains, les hommes flanchent, même aemon semble enfin prêt à y passer. Et on est ruiné , on a les huissiers au cul et les banquiers de braavos ont la drôle d'idée de saisir le mur ! Ces mecs là sont pire que mon ex. Faut qu'on bouge mec ! Un putain d'orchestre , les pluies de castamere version apocalypse now , on va stabber de la marge tinder et de la ultra lady de mes couilles !
- Oh bowdel , c'est Marlène Schiappa t'entendait on se ferait DQ direct satin ; prépare mon slip , mes dagger et mes noble lignage , je décuite et on s'y colle ! "
Épique ce post Longue vie au Super-Intendant ! | |
| | | Gabryel Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 11:57 | |
| Content qu'Argento retrouve son âme. J'ai jamais joué Mace/Hightower x3 et même si je perfe pas, ça me va très bien comme ça. Les Tyrell ont bien d'autres choses à faire valoir | |
| | | GetBackBaby Garde de Nuit de Rouen
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 12:03 | |
| Perso ça ne me derrange pas. Sympa ce post Argento ! | |
| | | SadYear Héritier et Pupille
| | | | Hyoux Ecuyer
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 13:17 | |
| Dans ma tête, je n'ai pas lu ce monologue sur un écran, mais je l'ai entendu déclamé par Argento le jeudi 31 mai, debout sur une tablette d'Eurostar, harangant une team France en larme d'émotion... C'est que dans ma tête, mais c'était beau... | |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 13:22 | |
| +1 Argento, c'est pour ça qu'on t'aime | |
| | | ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| | | | Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 14:02 | |
| - Achab a écrit:
- je rejoins donc Deilan, c'est contrable, et le méta manque surtout d'aggro. Indépendamment des choses qui pourraient/mériteraient d'être restreintes
Aggro quoi ? Je sors d'une game contre Tyrell chevaliers (donc l'archétype le moins fort parmi les bons decks tyrell), on commence le tour 6 alors que j'ai une main de 5 cartes et 1 perso en jeu, lui 0 et Willas en jeu; il a 10 pou et moi 4. J'imagine qu'il va Counting Coppers donc je mets False Spring, il met You Win or You Die, se met first, pioche 4, topdeck une barge, puis avec son éco débile de Tyrell me chie un green Apple+lance de joute et deux chevaliers. Alors à quoi ça sert d'aggro ? Et si vous me dites qu'il a eu de la chatte au topdeck: 1) Ce genre de situations est arrivé à 100% des rondes de Nancy, pour ce que j'en sais. Y'a toujours un moment où le Tyrell va topdeck une barge, vu que même sans il peut piocher 6-7 cartes, donc ça finit par arriver.... 2) Même si on peut considérer que mon adversaire a quand même eu du cul, so what ? Dans une autre faction, même avec la pire chatte interstellaire, il aurait PAS PU revenir. Le simple fait que ce soit possible pose problème, coup de bol ou non. Accessoirement, le deck de Kasskados était tout ce qu'il y a de plus aggro (et le mien pas complètement dégueu non plus), et pourtant Deilan m'a battu avec une sortie très moyenne et a complètement ouvert Kasskados sur la sortie champagne Mace triplon - Hightower - Leyton. Va aggro le mec qui pioche 5 - gagne 5 et pose 2 persos gratos par tour. | |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 14:35 | |
| - Citation :
- et pourtant Deilan m'a battu avec une sortie très moyenne
mouais, avec 7 plots au lieu de 6 sur sa sortie moyenne tu le battais... - Citation :
- (donc l'archétype le moins fort parmi les bons decks tyrell)
chev c'est vraiment pas ce qui craint le plus l'aggro comme ça dégueule du pins. Quand je joue aggro HOD Great Kraken bitterbridge c'est free win, Castamere tinder Marge ça se joue, chev c'est presque free loose... Mais Kasskados a battu assez tranquilement il me semble un paquet de deck à base de thons. Après sur la finale la sortie de Deilan était ouf, avec top deck de hightower le tour ou Kasskados le détruit avec nothing burns... Quand je dis qu'aggro ça contre, clairement pas tous les Tyrells, mais les decks à base de thons avec peu d'icones militaires je pense que oui. | |
| | | kasskados Héritier et Pupille
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 14:45 | |
| Ceux que j'ai battu à base de thons ils étaient clairement limités en pioche par rapport à la pioche Tyrell. D'ailleurs j'ai fait une belle erreur de jeu en laissant à Gigalia son hightower toute la game, alors que je pouvais lui virer tour 2 ! | |
| | | Deilan Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 14:51 | |
| Marto : cette sortie comme tu le dis, était champagne. Là aucun deck ne peut rien y faire. Et oui j'ai chatté, mais ça arrive. Ca me rappelle Argento qui tour 2 au TM a Aemon triplonné, Quorin doublonné, Satin doublonné et Jon et un pin's lambda à côté au cas où. Donc ça arrive même aux meilleurs. | |
| | | Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 14:57 | |
| Bon OK, notre game de top 8 n'était pas le meilleur exemple m'enfin tout de même, s'il a Valar c'est pas parce qu'il prenait mon aggro, c'est parce que je prenais trop de points... Ma claim de 4 ça lui en a touché une sans faire bouger l'autre, le problème c'était plutôt double sans-op triple renom... Le seul moment où j'aurais eu une réelle chance de l'aggro c'était après son Valar, et parce que je l'ai Varys's Riddle. ça laisse une fenêtre très étroite, et qui existe seulement parce que par un miracle lié à nos deux sorties un peu étranges, j'avais une chance de l'outrush. Et un aggro qui peut outrush un Tyrell, ça arrive vraiment que dans des cas ultra situationnels. Qt en rondes, je l'ai mis à 0 persos sur table post-bitterbridge T2, ce qui je crois n'est pas une mince affaire, et pourtant il me bat sur la durée parce que même en piochant 3 par tour avec Doreah je ne parviens pas à le suivre. Et en demie, kasskados arrache la win sur le fil à Gigalia alors qu'il le rince à chaque tour. L'aggro peut certes faire mal à Bitterbridge, mais c'est loin d'être autowin... De toute façon, tant qu'on aura la possibilité de setup des doublons et impossibilité de les cancel, aggro ne sera pas stable à cause des sorties random thon triplonné. Croyez-le ou non mais je m'amusais mille fois plus avec Harrenhal V1... @Deilan: pas de souci que ça arrive, je ne veux pas t'enlever de mérite en tant que joueur simplement, un aggro n'a pas de sortie équivalente. Entre ton deck et celui de kasskados, si vous aviez le droit de choisir votre setup et votre main T1, qui gagne ? Par ailleurs, on dit que tu as chatté sur le topdeck de The Hightower, mais si t'avais vraiment eu du cul, t'aurais carrément posé Fb ou Oldtown T1 et y'avait même plus de Nothing Burns qui tienne... | |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 15:05 | |
| - Citation :
- Et en demie, kasskados arrache la win sur le fil à Gigalia alors qu'il le rince à chaque tour.
C'est vrai. Mais T2 il a zappé de nothing bunrs Hightower alors que Gigalie avait 0 persos sur table et 0 cartes en main (excuse quoi, un vrai aggro ), un moment d'égarement, qui aurait plié la game directe. Mais je partage le constat que le top deck potentiel de barge accumulé aux autres effets de pioche fait que même au fond c'est jamais cuit pour Tyrell. C'est pareil avec Martell à cause de SS. mais avec l'éco en moins. C'était d'ailleurs la hantise de Vince je pense au TM. le top deck qui fout en l'air 3-4 tours de destruction de main/ou de board. | |
| | | Benji Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mar 22 Mai 2018 - 20:21 | |
| Je tiens quand même à préciser un truc vis-à-vis de Rein et Nimer, parce que ça me dérange des propos publics sur le fait de les décrire comme sans âme.
Je playteste pour Nimer sur son jeu vidéo, c'est un des mecs les plus sensibles, réaliste et social que je connaisse, toujours capable de sortir de nouvelles idées innovantes. Pour Rein, je l'ai vu playtesté tout ce qu'il pouvait faire en Targaryen.
Le fait qu'il joue des decks "sans âme" ne représente pas à mon sens leur mode de pensée. Ils sont, au contraire, en train de démontrer qu'ils sont dans la maîtrise : ils constatent ce qui marche et joue ce qui marche. Parce qu'ils maîtrisent tellement les codes qu'ils ont bien compris que ces histoires de "morales", de "jouer avec une âme"... la seule question c'est de savoir si tu es vraiment en train de faire une combo interdisant à l'autre de jouer ou si tu autorises des interactions, et si tu es lucide sur le fait que ce que tu joues est du "beau jeu" ou pas.
De plus, et je pense que cela peut vous être utile pour le CE : pour avoir extensivement playtesté le Tyrell, ont est très loin d'être dans la débilité. Les gens retiennent le fait de se prendre Mace + Hightower et d'être NPE, alors qu'en fait ils ne voient pas tout ce qu'il y a derrière, et que somme toutes il y a une courbe d'apprentissage, de grosses difficultés avec ce genre de deck. Il y a vraiment un pattern global à comprendre.
Je dis ça parce que Tamas a été très surpris de me battre en NW avec une sortie qu'il jugeait mauvaise et qu'il a été le premier surpris de sa victoire, alors que moi je n'y voyais que la confirmation de la capacité de ce genre de deck a contrer le Tyrell. Deilan m'a également fait bien sentir que le Baratheon pouvait complètement contrer le Tyrell, et j'ai pu de nouveau avec une Selyse-Madness de Isvtan, sur trois games différentes. Et ça par contre c'était brainless et "sans âme".
En gros ça pourrait se résumer par : Soit vous jouez Tyrell, soit votre deck est Valar Dohaeris-friendly. Sinon vous changez de deck. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) | |
| |
| | | | LA CONQUETE (aka les 12 salopards) | |
|