| LA CONQUETE (aka les 12 salopards) | |
|
+45Argento Roland de Rohan Benji Gabryel jon-z Ptitpique Qt, The Soulless Man Oberyn Martell Martell de poitiers Black Strat Djokovic Vince zack kasskados Hyoux Arutho Timmy yopyop SadYear Deilan Mad' Hojyn Nounours Cyrano krakowsky Ser Saimon PAPY WOLVI GetBackBaby Flying Panda Keuch Toupi Ser Arthur Lannister PorcoRouxo Halion Beren Miriel Mog Alex, fripouille gitane Laplante Corbant Kikiletta Utilisateur Lady Eliz Khudzlin, Rules Bison Aekhold TTC 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 9:20 | |
| =D FFG Organized play...
Bon courage ma p'tite plante ! Vomito pas trop ! | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 9:27 | |
| J'ai regardé hier deux match du tigella avec le combo... c'est n'importe quoi ce deck. Je pense qu'une des solutions pour le stopper, en plus de YKCI dans la plotline (ça me fait mal mais c'est autoinclude), c'est de réussir à avoir un steak avec une force au moins égal à son plus gros perso, ainsi tu peux espérer le forcer à tout mettre dans un seul défi, insuffisant pour finir...
Et si seulement il y avait un vrai plan oublié, rien que ça, ça faciliterait beaucoup les choses... je me demande si on ne devrait pas militer pour errater le plot? | |
|
| |
zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 9:38 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- @Zack: ah oui et tu vas rire mais n'espère pas non plus nous suivre sur jousting...
quoi?!?!?! | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 11:31 | |
| Comme c'est plus Alex Watkins à l'OP, on peut espérer après le Kotei de Dusseldorf qui a utilisé Lotus Pavillon. | |
|
| |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| |
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 12:54 | |
| le tournoi de l'an passé est sur jousting pourtant ... enregistré à posteriori ?!! | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 12:59 | |
| @Qt : En tyrell, à part Renly couronne en défaussant 2 cartes, je ne vois pas. Sachant que le gars peut potentiellement te balancer jusqu'à 3 treachery... | |
|
| |
Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 13:03 | |
| @Argento : yup, les joueurs l'ont rentré après pour avoir les stats sur Annals entre autre. | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 13:05 | |
| - Argento a écrit:
- le tournoi de l'an passé est sur jousting pourtant ... enregistré à posteriori ?!!
QT voulait ses pavillions points ^^ | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 15:28 | |
| @Deilan: oui je sais c'est pas ultime, mais au moins ça laisse une chance... tu as Warden qui file +2, Corcoline, Renly's pavilion, la couronne, les ambushs... Perso mon plan de jeu sera certainement:
T1: KITN (Si je peux pavoter Tanae c'est bonus) T2: Eco pour dégueuler (en espèrant que YKCI lui aura fait perdre un tour mais je pense qu'il ne tentera pas le finish dès le T2 en s'étant pris KITN au T1) T3: YKCI T4: Warden (Normalement avec Warden tu es premier joueur et tu peux finir avant qu'il balance la sauce).
T'en penses quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 15:29 | |
| Je me répète mais si seulement Plans oubliés blanchissait LF meddling. @Timmy: Tu m'as bien fait rire même si c'est qu'à moitié faux Tu vas manquer ce weekend... (Pas comme Gabryel ) | |
|
| |
Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 15:37 | |
| Fortified reste un plot bien confortable aussi dans l'optique de contrer. Et en Tyrell y a la pêche aussi, mais faut passer outre le HJ. Mais c'est la misère.
KITN et YKCI sont les 2 plus commodes à utiliser.
Par contre pas sur que ouvrir sur KITN soit le mieux, peut être plutot s'installer au max pour bien tapper T2 et T3 sur les 2 plots de contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 16:36 | |
| KITN ça contre l'installation à cause de Tanae et des Barges... c'est T1 qu'il faut le lancer car T2 ça risque d'être trop tard...
En revanche, je vois pas l'intérêt de Position... A part Tanae il te fait plus mal qu'à lui (tu prends pas tes renoms)?
Après j'ai jamais joué contre donc je me fierai pas mal à ce que Deilan pourra penser de ma proposition... Invocation de Deilan???? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 16:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 16:57 | |
| - Citation :
- En revanche, je vois pas l'intérêt de Position
Fortified c'est pour les decks à base de courtier et/ou Brienne et/ou KOf à 4 golds. Si le mec qui vient il fait un seul défi sans renom il gagne pas la game. Après y a 2 moyens de le battre l'outrush (pas accessible à tous les decks) ou juste le tuer, genre raser le board et vider la main. | |
|
| |
jon-z Héritier et Pupille
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 17:11 | |
| En fait KitN locke Taena donc complique assez largement la mise en route du moteur. Une fois qu'il a tout en place, il peut Meddling x 2 si besoin. S'il ne peut pas tout mettre en place T1, il ne win pas T2, ni T3 because YKCI, T4 Initiative and win . Si tu ouvres sur éco et qu'il a Taena, tu es obligé de jouer YKCI T2 pour être certain qu'il ne gagne pas. T3 KITN ne l'empêche pas de jouer sa condition de victoire car il n'a plus forcément besoin de Taena à ce moment-là. Du coup, tu perds un tour net. Evidemment, c'est pas toujours aussi clair que ça, mais ça semble être pas trop déconnant non plus. Fortified nique ton renom. Ca sert à rien de gagner un tour si tu ne l'exploites pas pour avancer de manière conséquente vers ta propre victoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 18:01 | |
| Non mais moi je reste dans l'optique du meurtre-rasage de board destruction de main. Du coup si lemec peut plus rien jouer osef de mon renom.
C'est pour ça que je précisais précédemment qu'il faut aussi savoir comment tu comptes le battre (rush ou aggression).
Mais je pige pas d'où ça serait forcément un deck avec Taena. Les Tyrells purs avec HJ en restreinte sont au moins aussi balèzes. Et contre ceux-là je pense que je préfèrerai garder une cartouche pour T2 à T3. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 18:12 | |
| Oui, si tu as les moyens de l'aggro, et qu'il pose pas ses ladies bêtement comme un enfant. Son opener T1 c'est généralement Calm. Maintenant, on parle du point de vue du Tyrell, qui est la faction du coeur de Qt depuis toujours.
En Tyrell pur, tu perds Taena, les 2 autres ladies Lanni (dont une qui est gratuite) et Treachery. Mais surtout, sans Taena, tu as beaucoup plus de mal à voir tout ton deck. Du coup, Annals ne serait pas une meilleure restreinte que HJ ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 18:33 | |
| Il me semble que le deck qui a roulé sur tout récemment c'était HJ. il pioche jusqu'à laisser 6-7 cartes dans le deck. Souvent T2, parfois T1. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 18:35 | |
| Il y a une liste quelque part? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 18:37 | |
| Le problème c'est qu'il peut jouer Cauchemar en même temps. Du coup si t'as la moindre solution sur la table il peut te contrer. Genre comme solution au deck j'ai Khal Drogo pour l'outrush et le calmer son rush, il me le blank, j'ai perdu. Bon, il me reste mes event. Ah ben non, il les contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 18:57 | |
| Je suis pas sur que ce soit celle-là, mais c'est dans ce genre, invaincu enrondes :
https://thronesdb.com/decklist/view/11178/combo-red-door-ladies-king-of-swiss-52p-zgz-2018-1.0
| |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 19:42 | |
| Désolé Qt pour l'invocation à retardement, mais j'ai pas eu une min pour moi au taf aujourd'hui. Je rentre chez moi et j'édite ce poste pour répondre. | |
|
| |
Benji Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 20:13 | |
| Vous pouvez aussi laisser gagner combo, FFG devra réagir face à la vague de mécontentement.
Après tout, c'est juste une mauvaise games dans votre vie. C'est pas si comme si Blocus/Peur/Règne/FSOW en V1 c'était très différent en terme de plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 20:46 | |
| Si ça permet d'errater plans oubliés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) | |
| |
|
| |
| LA CONQUETE (aka les 12 salopards) | |
|