| LA CONQUETE (aka les 12 salopards) | |
|
+45Argento Roland de Rohan Benji Gabryel jon-z Ptitpique Qt, The Soulless Man Oberyn Martell Martell de poitiers Black Strat Djokovic Vince zack kasskados Hyoux Arutho Timmy yopyop SadYear Deilan Mad' Hojyn Nounours Cyrano krakowsky Ser Saimon PAPY WOLVI GetBackBaby Flying Panda Keuch Toupi Ser Arthur Lannister PorcoRouxo Halion Beren Miriel Mog Alex, fripouille gitane Laplante Corbant Kikiletta Utilisateur Lady Eliz Khudzlin, Rules Bison Aekhold TTC 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deilan Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 21:13 | |
| On peut. En ronde ça me ferait chier mais je pourrai vivre avec. Me faire sortir de top ou pire de finale (non vous ne m'enlèverez pas mon droit de rêver ) ça me gonflerai vraiment, au point de, comme Qt, ne plus jamais foutre les pieds à un tournoi à l'extérieur. Bref. - Qt, The Soulless Man a écrit:
T1: KITN (Si je peux pavoter Tanae c'est bonus) T2: Eco pour dégueuler (en espèrant que YKCI lui aura fait perdre un tour mais je pense qu'il ne tentera pas le finish dès le T2 en s'étant pris KITN au T1) T3: YKCI T4: Warden (Normalement avec Warden tu es premier joueur et tu peux finir avant qu'il balance la sauce).
T'en penses quoi? Ton scénario se tient mais en fait je verrais plutôt ça, peut-être à tord... En fait le tour 1, c'est un tour de mise en place. Il n'est carrément pas obligé d'avoir Taena et de balancer la sauce à ce moment là. S'il a Taena, il fera déjà le tri dans sa main pour préparer le T2 effectivement, mais il peut très bien la poser T2 sur le tour de meddling et tout enchaîner. Il veut juste poser une ou deux lady pour avoir plus de pioche avec les maids in a pool en fait. J'ai l'impression qu'on ne pourra jamais l'empêcher de piocher au moins un peu, qu'il ait Taena ou non. Donc je suis assez mitigé sur le King T1. Il ouvre en général sur Calm pour poser et commencer à préparer, ou sur coppers s'il est vraiment à la dèche de pioche. Du coup, en ouverture je verrai plutôt ton T2 en fait. Un gros plot d'éco pour te poser également, poser une barge et trouver des solutions, voire commencer à graber. Perso KitN me ralentirai même je pense, vu que je ne pourrai pas trigger mes réducteurs ou great hall si je n'ai pas de roi. Vu que tu joues Bounty, ça t'impacterai moins mais quand même. Si tu peux poser Randyl mais que t'as pas de couronne, tu perdras du grab potentiel à cause de king... T2 pas le choix du coup, your king commands it. Là il va balancer un meddling, et tu lui fais perdre un tour net car il va se trouver le bec dans l'eau à pas pouvoir grab. Mais il devrait prendre l'init et te mettre premier. T3, King in the North. Son second meddling normalement. Du coup t'as l'init et tu peux le mettre premier et tenter d'encaisser une combo réduite, ou bourrer en te mettant premier si tu peux potentiellement finir. Ca va bloquer : boost de marg (+3), les émissaires de hightower (+2/4/6), une barge, le tri de taena pour se débarasser des events inutiles et garder ce qu'il faut pour garder les cartes combos. Sa main réduite devrait l'empêcher d'avoir les solutions pour gagner parce que là il doit avoir : assez de growing pour passer ton plus gros thon boosté assez de treachery pour cancel tes boosts / autre assez de nightmare pour cancel tes renoms si tu bourres son superior claim Enfin voilà la théorie. Mais fais chier, que c'est compliqué en tyrell. En stark T2 je balance first snow, je le met premier joueur, le laisse tout recruter doublonné, puis je pose ma nouvelle arya. Merci au revoir, sur une réserve de 6 en ayant balancé une barge et ses 2 bounty, il repart pas. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 21:27 | |
| la liste à craindre est plutôt celle là :
https://thronesdb.com/decklist/view/11183/six-maids-in-a-pool-with-fenderico-1st-tigella-day-2018-1.0 | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 23:02 | |
| - Benji a écrit:
- Vous pouvez aussi laisser gagner combo, FFG devra réagir face à la vague de mécontentement.
Après tout, c'est juste une mauvaise games dans votre vie. C'est pas si comme si Blocus/Peur/Règne/FSOW en V1 c'était très différent en terme de plaisir. Pourquoi pas, mais dans ce cas on se met tous d'accord pour jouer combo. Comme ça on a tous nos chances de gagner le CE et pas juste perdre parce qu'on est venu avec un deck "normal". | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 23:04 | |
| Oui... on peut voir plusieurs games sur youtube si voud voulez analyser... | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 23:08 | |
| @Deilan: ton plan se tient. Je vais le suivre. D'ailleurs si t2 il recrute ses six ladies, il y a aussi moyen de wildfire t3 c'est pire pour lui que Kitn non? | |
|
| |
Benji Lord
| |
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Mer 30 Mai 2018 - 23:54 | |
| @Qt : oui peut-être, mais j'ai déjà perdu dans ce cas de figure. Ca peut grabber salement quand même encore si le gars enchaîne disons :
2 AMAF (6) Melee at Bitterbridge sur 1 défi pouvoir (renom 7, uo 8, claim 9) Superior claim (11) 3 Dornish truc (14) | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 4:53 | |
| L'émissaire il permet de jouer un event ou autant d'occurrences de l'event nommé qui se trouvent en défausse? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 4:57 | |
| @Deilan: ok merci. Donc autre question: qui on pavote en priorité? Ellinor? Teana? Marge? De but en blanc j'aurais dit teana mais dans la mesure où on va jouer KitN, Ellinor est peut-être plus judicieux... | |
|
| |
Alex, fripouille gitane Gouverneur du Val
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 5:11 | |
| Dans tout les cas, tu t'occupes de Ellinor en priorité, c'est elle la plus grande menace, même si c'est pas un tour avec KitN. Pareil, si c'est son tour de meddling, si t'es premier joueur et que tu joues nightmare, première action, tu la blanchis en recrutement. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 6:52 | |
| Ok merci... vous me donnez foi en mon deck pour battre le combo...
| |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 8:27 | |
| On sent l'ironie. T'avais aussi prévu de ne pas jouer de nightmare?^^ | |
|
| |
Roland de Rohan Ecuyer
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 9:09 | |
| Vous lire ça déprime Heu à mon niveau je jouerai pas de deck combo ^^ | |
|
| |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 9:50 | |
| Alors, d'un point de vue plus pratique . C'est Laplante et Andreas qui vous receptionneront au cours de l'après midi. J'ai quelques trucs à terminer et je les rejoindrais pour 16h. Le point de rendez-vous est dans un pub qui sera confirmé par eux, à côté de King's Cross St Pancréas. A 17h on bouge tous pour Euston (5min de là à pied) et on attendra dans la gare. C'est à ce moment là que je récupérerai les billets de train au distributeur. Si vous devez vous déplacer dans Londres : prenez une oyster si vous n'en avez pas déjà une. Ne prenez pas de ticket à l'unité, ça vous coûtera plus cher :p. Voilà voilà, à toute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 10:14 | |
| On est 4 à arriver à saint pancras à 16h40... si laplante et buzz peuvent être à la descente de l'Eurostar c'est cool... | |
|
| |
SadYear Héritier et Pupille
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 11:23 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- On est 4 à arriver à saint pancras à 16h40... si laplante et buzz peuvent être à la descente de l'Eurostar c'est cool...
Au pire du pire je nous emmène à Euston, ne t'en fais pas. | |
|
| |
yopyop Ser Chevalier
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 12:40 | |
| Yep, c'est vraiment pas le trajet le plus compliqué, tout droit, suffit de prendre la bonne direction | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 12:48 | |
| Ah bah quand on est avec le meilleur copilote du TdF, je pense qu'on peut être sereins... | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 13:11 | |
| J'ai passé les portiques de l'aéroport avec grandgriffe, rien ne peut plus m'arrêter ! | |
|
| |
Deilan Lord
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 13:13 | |
| | |
|
| |
yopyop Ser Chevalier
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 13:27 | |
| Je note : avoir Ice à ses côtés pendant une ronde peut intimider l'adversaire et permettre d'atteindre les tops... Méfiez-vous au regio IDF | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 14:22 | |
| Putain notre avion aurait 1h30 de retard, ça part bien .... | |
|
| |
Vince Champion d'Europe de Mêlée 2013
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 14:35 | |
| wut? Ca vous fait arriver vers quelle heure du coup ? Pour info Toom rencontre le meme type de soucis. Son avion est super retarder, il arrivera peut-etre en soirée et prendrait du coup le train de Euston pour Birmingham plus tard dans la soirée.
Vous voulez voir avec lui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 14:46 | |
| Ça devrait le faire pour nous, on était large en temps. On va devoir prendre le gatwick express sans doute, mais on sera avant 17h à st pancras. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) Jeu 31 Mai 2018 - 14:59 | |
| - yopyop a écrit:
- Je note : avoir Ice à ses côtés pendant une ronde peut intimider l'adversaire et permettre d'atteindre les tops... Méfiez-vous au regio IDF
Surtout si c'est Golo qui la tient... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards) | |
| |
|
| |
| LA CONQUETE (aka les 12 salopards) | |
|