Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Champions of Westeros - League

Aller en bas 
+26
ErgMachaon
Mrcagoule
Deilan
SadYear
Benjen
Qt, The Soulless Man
Keuch
Lannistark
Hyoux
Djokovic
Laplante
Gabryel
Black Strat
Benji
Vince
PorcoRouxo
Mog
zack
Timmy
Trajan
kasskados
Argento
Achab
GetBackBaby
Toomagic
ShunSokaro
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:04

De mon côté, je gagne par forfait, mon adversaire n’ayant aucun créneau. Neutral


Par ailleurs, je viens de recevoir mes lots pour la précédente ligue, c’est plutot cool:

Champions of Westeros - League - Page 16 450dca10
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:06

la cartes maison est top !
j'ai également eu 2 alternates de plots lors d'éditions précédentes (clash of kings et game of thrones)
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:37

Trajan a écrit:
Saitake a écrit:
Au fait quelqu'un saurait m'expliquer ce que veulent dire les abréviations "sos" et "esos" qui sont utilisées dans le classe de champions of Westeros League?

SOS c est pour sum of score, c est la somme des scores de tes adversaires, comme dit Achab c est la première resistance (manquait la signification).
ESOS, je n ai pas la signification du E, mais ça devrait correspondre à la somme des SOS de tes adversaires, soit la deuxième resistance

C'est plutôt "Strength of Schedule" et "Extended Strength of Schedule", les définitions précises sont, p.ex., ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Strength_of_schedule (mais le principe est bien ce que Trajan disait).
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:14

Je gagne ma dernière round à l'instant, mon adversaire a un subi la partie, et a concédé quand je menais à 8-1.

4-2 pour moi donc, je devrais passer les top. En espérant faire mieux que ma dernière ligue!
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:19

je joue a 22h30. je ne sais pas si mon adversaire va autoriser les spectateurs


bravo saitake !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:44

VICTOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Et j'suis comme un fou parce que j'ai battu un Greyjoy WtC
.
.
.
en Lannister Shadow ! 16

1h30 la partie, j'étais mené 12-0 au t4 puis ensuite, la lente remontée (il voit ses 3 vinces qui me ralentissent et je vois que 3 lieux les 6 premiers tours, ce qui me ralentit encore plus vu que j'en joue quand même 16 pour alimenter mes 2 trades routes)

Du coup, 4-2 et une victoire de prestige (oui, en lannister, vs GJ, c'est du prestige Cool )

Edit : Bravo Saitake !
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:30

bravo gabryel !!!

pour moi ce fut une defaire contre un gj LOTC. cet agenda est ma bête noire. je me démerde a chaque fois comme un gland contre ce truc ... ca n'a pas loupé , avec une pioche pas top ... bof bof
déçu de ma game.
3-3 c'est quand même ma meilleure perf sur ce tournoi en 3 participations et en jouant 2 champions nationaux... ca va .
(je suis en nette progression depuis le championnat de France .... Laughing )

sur un malentendu à la repêche peut être .....
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:17

Ma game aura lieu ce soir autour de 7/8 heures, avec spectateurs autorisés s'il vous plait !

Je vous file les détails tout à l'heure avant la game !

Gg aux qualifiés !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:02

T'es le dernier des 3-2 à pouvoir te qualifier avec certitude si j'ai bien regardé donc bonne chance !

Sinon, faudra compter sur la loterie (c'est un top combien déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 16:20

Je crois que c'est un top 64 mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:38

Je joue à 19 heures ce soir. Histoire d'essayer de remporter un match dans cette ligue (j'ai deux win par défaut).
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:43

J’ai Start ma game, j’attends mon adversaire, le mdp c’est agot.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:28

Ce qu'il y a de bien dans ce jeu, c'est qu'on builde un deck avec des synergies à assembler, qui suit une logique différente, avec une thématique originale, demandant de l'expérience pour savoir où on en est et le jouer à 100%.

Ou alors, ou alors, tu fais des défis militaires à +5 STR, tu vas tutor la solution dont tu as besoin pour détruire la pièce en place du puzzle adverse, tu produis l'économie nécessaire pour jouer immédiatement cette solution, et tu snowball tranquillement en 4/5 tours sans laisser à ton adversaire la possibilité d'un début de mise en place.

Bilan du DG : 0V - 4D, que des parties ennuyeuses et à sens unique. Vivement les nouveaux Agendas et vivement la sortie de Magic Arena sur Mac pour jouer à un jeu de cartes excellemment désigné...
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:33

Benji a écrit:
vivement la sortie de Magic Arena sur Mac pour jouer à un jeu de cartes excellemment désigné...

J'avoue, j'ai ri Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:06

Des aspects de Magic sont "datés" ou néfastes, mais je ne rigolais absolument pas en disant ça.

Quand je joue, regarde du stream ou checke la liste des cartes d'extension, il est assez impressionnant de voir que les écueils habituels de AGOT sont évités dans Magic. La plus insignifiante de leurs cartes a une raison d'être valable. Chacune des cartes est parfaitement bien calibrée pour ce qu'elle doit faire.

Les designers du produit font parfaitement leur travail. J'aurais zéro surprise d'apprendre demain qu'ils ont bouffés du papier de recherche sur la psychologie des joueurs ou l'organisation d'une "société / groupe d'entités".

On peut critiquer ce jeu pour ces règles intrinsèques, mais absolument pas pour la manière dont il est réalisé dans ces règles.

Surtout quand on a passé 1X mois à penser "Tarle ne peut pas ressusciter Aeron, je n'ai pas de non-unique + DG + Iroborn à 3 gold ou moins, il manque quand même une icône militaire à 2 gold dans la thématique, je ne sais même pas à quoi est censé servir cette carte censée développer la thématique tant elle est ostensiblement sous-performante sans avoir besoin de la jouer", qui est probablement une litanie adaptable à un grand nombre de decks / familles de AGOT.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:26

Sinon j’ai win contre un Barath HoD ou j’étais plutôt en contrôle tout du long : il a eu beaucoup d’evenement en early game, mais ça aide que pour l’early, une selyse mais ça sert jamais qu’un tour, à côté de ca j’avais plus ou moins tout ce qu’il fallait au t1 à savoir tous mes lieux.
Un tour d’annals en face était assez cool et demandais’ de jouer un peu autour.

Je me suis fait peur sur un cancel de Skagos pour stand Wyman qui me fait perdre Robb roi, mais ça l’a fait sans trop de pépins (j’avais de la main grâce à Wyman malgré deux Vu dans les flammes).

Bon bah go pour les tops it seems ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:50

Benji a écrit:
il manque quand même une icône militaire à 2 gold dans la thématique, je ne sais même pas à quoi est censé servir cette carte censée développer la thématique tant elle est ostensiblement sous-performante sans avoir besoin de la jouer"
Tu reproches à des prêtres de ne pas savoir se battre. C'est risible, non? Moi, ce qui me choque, c'est l'icône militaire du Drowned Gof Fanatic que rien ne justifie vraiment (hormis qu'il s'agit d'une carte de champion).
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:55

Perso j'ai fait mes 6 games en SoB targ et je n'ai pas honte. D'autres ont réussi à perfer sans jouer SoB (comme Gabryel ou Porco il me semble).

Ok cet agenda n'inspire pas une grande compassion. Comme je n'aime pas les Stark avec leur panel pour ne pas dire couteau suisse de solutions pour gérer le meta (et j'ai parfois vraiment la haine de perdre contre cette faction).
Bref tout ça pour dire que l'agenda existe et jusqu'à ce qu'il bascule dans la RL, il va falloir jouer avec (d'ailleurs le jour où SoB bascule en RL j'arrêterai de le jouer en targ à cause de FB).
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:15

Benji a écrit:
Des aspects de Magic sont "datés" ou néfastes, mais je ne rigolais absolument pas en disant ça.

Quand je joue, regarde du stream ou checke la liste des cartes d'extension, il est assez impressionnant de voir que les écueils habituels de AGOT sont évités dans Magic. La plus insignifiante de leurs cartes a une raison d'être valable. Chacune des cartes est parfaitement bien calibrée pour ce qu'elle doit faire.

Les designers du produit font parfaitement leur travail. J'aurais zéro surprise d'apprendre demain qu'ils ont bouffés du papier de recherche sur la psychologie des joueurs ou l'organisation d'une "société / groupe d'entités".

On peut critiquer ce jeu pour ces règles intrinsèques, mais absolument pas pour la manière dont il est réalisé dans ces règles.

Surtout quand on a passé 1X mois à penser "Tarle ne peut pas ressusciter Aeron, je n'ai pas de non-unique + DG + Iroborn à 3 gold ou moins, il manque quand même une icône militaire à 2 gold dans la thématique, je ne sais même pas à quoi est censé servir cette carte censée développer la thématique tant elle est ostensiblement sous-performante sans avoir besoin de la jouer", qui est probablement une litanie adaptable à un grand nombre de decks / familles de AGOT.


J'allais préparer un long argumentaire pour te répondre parce que ça me tilt un peu de lire ça, mais c'est pas vraiment l'endroit.

Au final je dirais juste que tu ne peux pas utiliser comme argument le fait que certains archétypes/thèmes soient pas viable à agot pour soutenir wotc comme quoi ils sauraient mieux y faire parce que... c'est juste exactement pareil sur mtg en fait. Je peux te donner des exemples et reprocher à ces archétypes exactement les mêmes choses que tu reproches au DG.

Mais bref on est là pour parler de Got et de la westeros league Very Happy Go en privé si tu veux en discuter plus longuement Wink

En tout cas GG à vous les gars, ça en fait pas mal à 4-2 !
Pour ma part j'ai eu un empêchement pour jouer mon match aujourd'hui, je n'ai pas encore eu de réponses de mon adversaire et j'espère qu'il sera simplement compréhensif et qu'on pourra jouer notre match quand même Razz au pire je serai à 4-2 mais j'aurais aimé terminer sur une bonne note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:24

Benjen a écrit:
Tu reproches à des prêtres de ne pas savoir se battre. C'est risible, non?

Les templiers étaient un ordre religieux de moines soldats, les moines shaolins sont des experts en arts martiaux... Religion et Art martial ne sont pas forcément incompatibles. (On pourrait citer les paladins dans la fantasy, aussi  Razz )
J'avais même lu que Ayrton Senna était un pratiquant de méditation à un niveau élevé (à confirmer) en plus d'être religieux fervent, une bête de préparation physique et d'expertise dans son métier de pilote.

Mais dans le cas des Drowned God, c'est en effet risible de leur reprocher de ne pas savoir se battre puisque leur religion n'est pas axée là-dessus. La seule justification valable pour ça, c'est de leur donner une carte qui complète leur mécanique en manipulant un peu le lore, comme ils l'ont fait en plaçant le trait DG sur les Drowned Men, qui ne sont vraisemblablement pas des prêtres de l'ordres mais des adhérents à la religion.



Benjen a écrit:
Moi, ce qui me choque, c'est l'icône militaire du Drowned God Fanatic que rien ne justifie vraiment (hormis qu'il s'agit d'une carte de champion).

C'est exactement ça !


------------


Ah pardon pour la grosse déviation de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2019 - 0:18

bravo aux qualifiés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2019 - 0:27

Saitake a écrit:
Perso j'ai fait mes 6 games en SoB targ et je n'ai pas honte. D'autres ont réussi à perfer sans jouer SoB (comme Gabryel ou Porco il me semble).

Ok cet agenda n'inspire pas une grande compassion. Comme je n'aime pas les Stark avec leur panel pour ne pas dire couteau suisse de solutions pour gérer le meta (et j'ai parfois vraiment la haine de perdre contre cette faction).
Bref tout ça pour dire que l'agenda existe et jusqu'à ce qu'il bascule dans la RL, il va falloir jouer avec (d'ailleurs le jour où SoB bascule en RL j'arrêterai de le jouer en targ à cause de FB).

Non mais Saïtake, moi je "reproche" de jouer ça parce que c'est pété, mais je reproche surtout à SoB d'exister.
Moi, le plus gros problème, c'est même pas tant les tournois, ce sont les games sur throneteki où la moitié du fields joue ça. Pourquoi ? A quoi ça sert ? (je te vise pas hein, pas du tout).
Que tu veuilles jouer ça en tournoi, ok, c'est super fort et tout le monde veut gagner. Mais même sur throneteki maintenant, la moitié du temps, je fais des games qui se résument à savoir si j'ai old bill t1 ou pas.

Cette aprem, j'ai quand même joué un GJ SoB qui m'a fait T1, sur un tour de sneak attack je crois, et alors qu'il ne lui restait plus d'or du tout, put to the torch, WdNS, et raiding machin et 2 claims mil of course parce que c'est pas drôle sinon. Comment lutter ? Quand je fais chier avec SoB, je parle de ça surtout.

Mais ça m'a pas empêché de te féliciter pour tes superbes résultats. Et ça m'empêchera pas de te conspuer la prochaine fois que je te verrai ou que tu m'élimines 16

Y a quelques qualifiés français (4 sûrs du coup), ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2019 - 6:39

S'affronter est devenu monnaie courante lol on verra ça au store du T2T!

En tout cas oui c'est cool de voir qu'on est au moins 4 à se qualifier!
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:23

D'ailleurs, question : les matches de top sont dès la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:55

Voici le classement final après les rondes des français ayant participé a cette édition

nick nom v d pts sos classement
laplante thomas carasso 4 2 20 18 24
porcorouxo paul merbeth 4 2 20 18 25
Gabryel Kevin pointout 4 2 20 15,67 31
saitake alexandre daviot 4 2 20 12,5 38
krakowsky Michel lorente 3 3 15 17,5 49
keuch sebastien barras 3 3 15 11,67 62
shun sokaro simon auvray 3 3 14 13,33 69
timmy Nicolas breton 3 3 13 12,7 74
Mr cagoule julian le roux 2 4 10 14,83 88
don drogo duri donatien 2 4 10 12,5 95
benji benjamin prissé 2 4 10 11,67 96

Si il y a un top 64 , nous sommes 6 qualifiés.
Si c'est a partir de 4-2 , 4 qualifiés.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champions of Westeros - League - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champions of Westeros - League
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» League - kit league 2011
» Kit de League
» Rocket League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: