Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Champions of Westeros - League

Aller en bas 
+26
ErgMachaon
Mrcagoule
Deilan
SadYear
Benjen
Qt, The Soulless Man
Keuch
Lannistark
Hyoux
Djokovic
Laplante
Gabryel
Black Strat
Benji
Vince
PorcoRouxo
Mog
zack
Timmy
Trajan
kasskados
Argento
Achab
GetBackBaby
Toomagic
ShunSokaro
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 7:29

Bravo la weed !
tu restes le seul représentant français en lice.
Bonne chance pour ton prochain match contre lennart Paga , le champion du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 13:13

Merci monsieur !

Bon, contre Lennart ça va pas être de la tarte, je connais bien le bonhomme j'ai pas mal joué contre lui aux Worlds, sans la nouvelle Faq j'aurai une assez bonne idée de ce qu'il joue, là je navigue un peu à vu ^^.

J'ai deux decks en ce moment, un Bara HoD Castle (et contre martell je pick Red Keep), et un Nw Alliance, les deux sont très solides, j'ai des bons ratios, mais martell c'est toujours aussi chelou comme match up, je sais pas avec quoi j'aurai le plus de chances.

Je vous tiens au jus de quand est la game si ça vous branche !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 13:19

Disons que vs un Martell passif "anti-jeu" comme il aime je pense qu'un Barath avec le module hégé, Cressen &Co est très confort comme tu subiras rarement les effets "punition"

Ton NW Alliance c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 13:40

Achab a écrit:
vs un Martell passif "anti-jeu" comme il aime je pense qu'un Barath avec le module hégé, Cressen &Co est très confort

Quand je jouais Baretheon Hégémonie, ce fut toujours une douce blague d'affronter la plupart des Martell. Tout comme en Drowned God d'ailleurs, qui contre encore plus tout type de Martell ^^

Après mon commentaire n'est pas à jour sur les Martell dans le metagame, et si il joue autre chose que du Martell, c'est une très mauvaise idée de se pointer en Baratheon Dominance.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:17

Bien joué Laplante.

Tu vas le poster du coup ton barath ? (comme tu avais dit que tu le ferais)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:35

Lennart a pas du tout l'habitude de jouer "passif", au contraire, il joue des decks attrition avec beaucoup de gestions et pas mal du qui perd gagne pour punish.

Le Nw Alliance est un Targ Qohor avec Hizdar en restreinte et Old Bear en super star, énormément de pin's a 1 et 2 et moult thons (Old Bear, Jon Snow Lord, Qhorin, Daario et Hizdar, tout en x3).

Pas de resets, Craster, Aemon et Close Call pour passer ceux d'en face, le Wall pour partir en Stall/grab défensif, Jon Snow, Qhorin et Daario pour passer à l'offensif + les combos d'attachements débiles qui vont bien (Old Bear et son Corbeau + Wall pour défendre, Jon Snow Hommes Liges + Queensguard pour Attaquer, Daario + Queensguard pour attaquer).
Beaucoup de stand et des attachements de gestions en 1 of (Craven, Seized et Milk) + 3 iles pour cycler tout ça et du toolbox d'attachements Nw (des épées, Ghost, Lord Commander etc etc)

Pas mal de draw et de tutor (Here to Serve, des corbeaux, Sam, Jon, Hobb, Gift for the Widow, You win, Exchange et l'agenda) pour remplir de fuel tout du long.
Political disaster pour péter leur gueule aux Martell Gj et Builder.
Ca marche très bien, je l'avais fait "pour le fun" après avoir soufflé ça a Argento en discutant des builds possibles en Nw, finalement c'est très solide, je tiens très bien le Sob (peut être même mieux qu'avec mon Stark SoB pre-Faq), je peux autant partir en stall quand aggro, j'ai absolument aucune crainte des resets merci Craster, Aemon et Ghost (c'est quand même absurde la résilience qu'offre ces builds, ça faisait aussi parti des gros points forts du super intendant imho).

Mon build Bara est pas du tout axé hégé, c'est du gros controle de board (Selyse, Mel, Priestress, In the name of, Traitor et Starry Sept), avec du multi reset (Valar D, Valar M, Selyse et Duel), du Grab pour comeback en pou (Starry Sept, Clash of Kings, Batard Serena) et gros focus en pou en général (Starry Sept, Shoreen, Traitor, River Runner en combo avec Starry Sept, Fickle et Red keep) + un peu de toolbox (Begging Bro, Seen in flames *#si tu gères pas Vince tu perds dans le format*, Old Bill Bone et Position privilégiée)

Je favorise Clash of kings à You Win pour pour la réserve et la flexibilité de le jouer en early, Red Keep et Counting Coppers pour la draw.
Le Chateau de Peyre Dragon est là pour appuyer le coté multireset (plus le board est restreint, plus la gestion de 1 perso est forte, en avoir une aussi stable que le chateau dès les t1 c'est précieux) et pour contrer très fort les persos avec beaucoup de redressement, qui sont très présents dans le formats (Vic, Euron, n'importe quel perso avec Queensguard, Wyman pour ne citer que ça).
Et l'indéboulonnable Political Disaster, qui brille dans le format, tout ce qu'il manque au Barath pour être iemb, c'est de la gestion de lieux et une gestion de perso efficace, grâce à la plotline on se rapproche de ça.
Ca ouvre le Gj SoB, je dois avoir un ratio de 70/30 contre et ça gère vraiment bien le reste du field (y'a guère que Targ qui "peut" être chiant de temps en temps s'il sort beaucoup de jump.

Du coup le barath est très bon, mais ça force à jouer vraiment différemment contre Martell que contre le field habituel en fait, les armes du decks sont vraiment moins performantes contre cette archétype, j'ai le sentiment que le Nw a plus de possibilités en fait si le Martell cherche à Stall j'ai aucun problème à jouer à ce jeu là et j'ai une résilience qui va me permettre de bien le tenir.
En revanche le pête Icone c'est vraiment une autre affaire, c'est plus compliqué à gérer (même si j'ai quelques attachements qui vont me donner des icones et la dragonglassdagger qui va casser les strats à base de Areo et autre perso qui bounce).

@Gab : merci Smile !
Je vais le poster oui, j'attends un peu de voir si je le joues encore un peu en tournois avant (oui, je greed un peu mes listes même si ça sert pas à grand chose en vrai 16).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:43

Citation :
et pas mal du qui perd gagne pour punish.

C'est ce que je dis, sit u joues dans ton coin tu seras pas puni :p

Political c'est fort contre Lennahrt, nothing burns aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 14:47

Non mais c'est sûr, après faut aussi pouvoir gérer c'est assauts, en plus de gérer ton board et de te punir si tu commences à l'agresser, lui il se prive pas, du coup, ça devient pas mal compliqué quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:03

C'est pour ça que perso je trouve le red keep et le module hégé fort en vue de ce match-up.

Tu le laisse gagner les défis mil/int en les opposant juste, tu défends le pouvoir et le gagne en attaque et en 7 tours il a perdu.

De toute manière les gens sont rarement équipés pour gérer Barath parce qu'ils ne s'y attendent pas.

Même un vieux corbeau tout moisi avec des plots été/hivers c'est un soucis je pense.

Citation :
Non mais c'est sûr, après faut aussi pouvoir gérer c'est assauts

Les assauts d'un Martell en général ça va Laughing


Franchement perso j'oserais même builder un truc exprès anti-Martell en faisant le pari qu'il jouera Martell, à base de Grosse Mélisandre+queen's men et des neutres, module hégé,... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:08

On peut savoir ce qu'il a joué sur le tournoi jusqu'alors ou c'est impossiblé?

Mais avec cette faq bien difficile de savoir de quoi un martell sera fait.

Et si c'était une tentative en sea of blood ? ?!
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:12

En ce moment il y a beauoup de Martell HoD Starfall qui traînent, Martell Wolf avec Ward en Restreinte c’est très fort également, Martell WtC Otk OtK Doran’s Game est aussi très solide.

@Achab : bah en fait quand t’as pas de board, oui, l’assault des Martells il est bien tendu quoi ^^.

Le module Hege est quand même bien costly je trouve, je vais essayer de faire une liste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:26

Laplante a écrit:
Lennart a pas du tout l'habitude de jouer "passif", au contraire, il joue des decks attrition avec beaucoup de gestions et pas mal du qui perd gagne pour punish.

Comme le Martell Quentyn V1 que je jouais ? J'ai remarqué que cet archtype déteste tout ce qui était hard aggro, hard contrôle, hard défense, hard burn

N'importe quoi, en fait, qui est un choix "extrême".

Le hard aggro : ça détruit plus de pièces qu'on en retire, puisque pas le temps de se mettre en place.
Le hard contrôle : ça rend le qui perd gagne quaduc, avant de faire de gros dégats en endgame.
Le hard défense : Pareil, rend le qui perd gagne quaduc (car ça ne trigger pas en attaque, la plupart du temps).
Le hard burn : Quand tu fais tout de manière moyenne, c'est un cauchemar d'avoir les personnages les plus efficaces gérés automatiquement.

Comme ce genre de deck est polyvalent, il répond bien à tout ce qui est mitigé mais mal à ce qui est extrêmement focalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:42

Citation :
Le module Hege est quand même bien costly je trouve, je vais essayer de faire une liste pour voir.

Oui oui ça a un coup, mais la jouissance de voir un Martell la main pleine brasser du vent parce que tu joues que de ton coté de la table-avec la table, ça n'a pas de prix. Mastercard
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:02

Lennart a indiqué après la dernière faq que selon lui le martell loup était complètement mort.

Sur les dernières semaines j'ai vu sur jousting qu'il avait fait 2 tournois en hod  ( starfall sans doute).

Il peut aussi revenir à ses premiers amours : il a été champion d'Allemagne en 2017 en martell /cerf ...

Et il va sans doute tenir compte de ce que toi Laplante tu peux être amené à jouer. .. Il tattendrait plutôt en stark non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:11

Oui carrément, après il sait que je suis plus un joueur toolbox/soft control qu'aggro, mais soit il s'en fout, soit il vise du Stark en effet.

S'il joue HoD Starfall, je vais sans doute partir sur du Nw, adapter un peu le deck pour entrer une deuxième dagg et une deuxième épée, en faisant sauter des pioches de mineurs (je les jouait en 3 dans le decks pour assurer l'éco, avec le recul j'en ai pas tant besoin que ça, une devrait suffire).

Je pense pas pouvoir tenir le défi pou si je pars sur du barath stall, il suffit d'un Doran dans le deck et il me passe au travers dans ce chall, et ça, ça veut dire loose amha.

Après si je counter jusqu'au bout, je pars sur du Builder et ça doit passer non ? Ton expérience du match up Argento ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:12

Avec ward restreint peu importe le deck Begging contre super bien ce qu'il affectionne.

Builder ça peut être cool, et pas attendu à mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:13

Argento a écrit:
Lennart a indiqué après la dernière faq que selon lui le martell loup était complètement mort.

Par curiosité, où est la source ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:22

Le 21 février sur Whatsapp :

" But Martell Wolf is completely dead anyway^^"

La discussion portait sur la sortie de son deck de champion.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:25

Aaaaah oui, le groupe des champions nationaux.
Je suppose que vous devez toujours communiquer dans ce groupe... C'est toujours plus agréable de parler entre personnes impliquées et à la pointe du sujet.

Je me posais la question car je ne l'ai jamais vu poster sur quoique ce soit, et un rapide check indique qu'il n'a pas de compte Fb, là où la plupart des gens "communiquent" entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:54

Benji a écrit:
C'est toujours plus agréable de parler entre personnes impliquées et à la pointe du sujet.
Rolling Eyes
Est-ce à dire qu'il est désagréable de parler avec la basse société ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 17:59

Tu peux pas comprendre toi, tu joues SOB 16
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:04

C'est pas du tout une discussion de champions, c'est un groupe de ce qui vont aux worlds. Alors oui, il y a beaucoup de champ, mais pas que, c'est la team Yurop vs World si vous préférez (et encore, il y a Luiz dessus également ^^).

Je les vu écrire ça aussi dans le groupe, pour moi c'est de l'intox mais bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2019 - 18:05

ErgMachaon a écrit:

Est-ce à dire qu'il est désagréable de parler avec la basse société ?

Non. C'est juste que chacun recherche qqchose de différent, et que c'est toujours mieux de discuter avec des gens qui recherchent la même chose que vous en général.

EDIT : Je tiens à préciser que quand je pense à ça, c'est parce que j'ai lu les débats internet autour de l'archétype Magic que je joue.
Et quand tu vois que certains sont là, à poster très sérieusement leur version de la liste avec les cartes que tu mets automatiquement en x4 parce que ce sont les bases inamovible de la stratégie.... eh bien ces cartes ne sont pas en x4 (avec bien sûr l'utilisateur argumentant qu'on peut faire les choses différemment. Ce sont les meilleurs ceux-là Very Happy)...  Sans parler des arguments pauvrement argumentés...

Je comprends pourquoi certains sites compilent les listes performantes en tournoi, et s'abstiennent de commentaires sur les listes...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2019 - 13:54

Jannis Roepert et son (gros) deck Hard control sont out !

Ils se sont fait sortir par un autre joueur Allemand, Lukas Vesn en Nw WtC qui sera donc l'adversaire de Lennart ou moi même (je me rend compte que de mon coté du tableau, la menace vient de l'Est hehe ^^).

J'attends toujours des news de Lennart pour savoir quand on joue, j'ai pas encore eu de news, on se tient au jus !

Édit : Notre game est programmée pour demain 9h pour ceux que ça branche, avec spectate Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 EmptyMer 27 Fév 2019 - 14:31

ouch, l'horaire qui pique ^^

On va essayer de voir ça quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champions of Westeros - League - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champions of Westeros - League
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» League - kit league 2011
» Kit de League
» Rocket League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: