Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Aller en bas 
+33
Kald
Black Strat
Deilan
ErgMachaon
Elwhin
Toupi
Martell de poitiers
Laplante
Valnitrik
Aekhold
Madus
de-mil
Benji
Comm
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Halion
Dunk
Qt, The Soulless Man
Trajan
Katagena
zack
Gabryel
Saitake
Benjen
Toomagic
ShunSokaro
Argento
Timmy
PorcoRouxo
Beren Miriel
Lord Valorna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:35

Moi en Lanni les one shot shadow bien que coûteuse je les trouves cool et rentable quand bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:41

Toupi a écrit:
Pourquoi mon catspaw il me donne pas +X golds ?

16

Mais effectivement, le coût est quand même extrêmement variable selon les cartes. Payer 2 gold catspaw rien que pour le sortir des ombres, alors que c'est un monocône 1 de force et qu'on doit en plus payer l'effet, c'est quand même un peu abusé, comparé à une meera.

Mais pardon, c'est une carte lanni aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:43

Je trouve ça idiot sur le principe.

Pour le fluff FFG raconte que les GJ sont des pillards et qu'ils peuvent mener des raids sur les terres d'où ce genre d'effet. Là j'ai envie de leur répondre ok mais alors ils devraient ramer plus que les autres pour leur éco plutôt que de pouvoir vomir des perso à 6 ou 7 de coût sans guère de probleme grâce aux lieux neutres.

Laissons de côté le fluff si le texte rapporté est juste, cette nouvelle carte peut virer des lieux limités. Ce serait nouveau, et cela donnerait une orientation différente au jeu. "Je n'ai pas de problème d'éco et je peux te poser des soucis en la matière". J'espère qu'il y a des choses costaud qui arrivent pour les autres maisons (oui surtout Barath) parce que sinon on va galérer. La restriction de trader routes est-elle le premier mouvement d'une ambition générale de modifier l'éco du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:52

Effectivement, si on peut virer des limités (ce dont on n'est pas sûr, je vois pas comment ça pourrait être le cas d'ailleurs sauf à offrir une arme incroyablement forte), là mon avis changerait et la carte serait pétée car complètement nouvelle dans l'environnement.

Là, j'ai envie de penser qu'ils sont intelligents et qu'ils n'ont pas fait ça 16
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:58

Heu We do not sow petait déjà les limités les mecs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:01

Oui mais c'est vachement plus conditionnel quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:03

Toupi a écrit:
Moi en Lanni les one shot shadow bien que coûteuse je les trouves cool et rentable quand bien placé.


Ah mais le mec discretos, il a changé sa bannière 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:06

Je suis assez d'accord Madus. Mais le soucis des gros GJ c'est qu'ils sont tous bons, et du coup mêem si le gars en face joue les mêmes plots et la même éco tu rigoleras toujours en voyant son board.

Pour tenir ça il te fat Bobby ou rien, avec littlebird, illumination, fufu de Syrio et blanchir le bateau qui interdit de défendre + ours is the fury ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:11

En vrai je pense pas qu'effectivement on la verra beaucoup en Greyjoy. En revanche ça me paraît être une carte parfaitement designée pour le nouvel agenda shadow. Genre y a des maisons qui savent pas du tout gérer les lieux. Les decks qui joueront cet agenda sans pou autant jouer Greyjoy ou Stark le joueront sûrement en X1 ou X2.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:14

Non Val, l'agenda permettra uniquement de jouer les personnages non loyaux shadow d'autres maisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:15

Qt, The Soulless Man a écrit:
Toupi a écrit:
Moi en Lanni les one shot shadow bien que coûteuse je les trouves cool et rentable quand bien placé.


Ah mais le mec discretos, il a changé sa bannière 16

ça fait quelques temps que j'ai la bannière lanni vu que je joue que ça en ce moment:p

@Val : Sauf que l'agenda permet de jouer uniquement les persos non loyaux shadow;)
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:17

Benji a écrit:
Beren Miriel a écrit:
shadow (X) : quand ce lieu sort de l'ombre, on peut défausser un lieu d'un coût de X ou moins.

Les lieux limités aussi ? Entre Put / WdnS et potentiellement ce lieu, GJ passerait la masse critique pour axer sur le rasage d'économie adverse en SoB...

Il faut que je revois la vidéo.
Rebecca Gillard donne tout le texte de la carte.
J’ai regardé ça très vite entre midi et deux au taf...
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:16

Achab a écrit:
+X init. Lol au cas où.

Comme précisé on voit pas bien
Ok, j'aurais pu mettre Y, ça aurait moins porté à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:21

Toupi a écrit:
Moi en Lanni les one shot shadow bien que coûteuse je les trouves cool et rentable quand bien placé.

Sauf qu'en lanni on sait très bien que les one shots shadow n'en sont pas, entre tout les auto bounces et clever feint... Very Happy
GJ c'est autre chose amha.

Après le poulpe a toujours été ma bannière de prédilection en lanni, pour tout un tas de raisons (et non Benji les shadows GJ sont très très bonnes, en témoigne les lannis GJ full pétage de main/multi reset qui trainaient par ci par là y a quelques temps... ha mais oui c'est vrai c'est pas fort ça n'a pas gagné stahleck Razz), c'est pas avec des trucs de ce genre que ça va changer.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:41

Gabryel a écrit:
Payer 2 gold catspaw rien que pour le sortir des ombres, alors que c'est un monocône 1 de force et qu'on doit en plus payer l'effet, c'est quand même un peu abusé, comparé à une meera.

Avec KoS tu le payes 0, et si tu as Bowels il te fait gagner 2 gold (sachant que Bowels est limité à une fois par phase et est donc un effet cumulatif). C'est ce qui a motivé le design.

Ils ont juste oubliés que la même logique fonctionne avec d'autres cartes...  et que je préfère 90% du temps faire la même chose avec Hired Assassin et gagner des games automatiquement 16

@PorcouRouxo : Oui. Mais ce sont quand même des effets qui soutiennent une mécanique spécifique, plus que des effets génériques. Après, Hagen's Daughter c'est juste fort en Shadow, et Moqorro avec KoS devient plus que acceptable économiquement (surtout avec Bowels / Shadow City derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:05

J'espère vraiment que ce sera les lieux non limités, parce que si tu paies X pour péter un lieu à X et que tu peux péter les limités, c'est juste un shad 0 qui pète l'éco, 0 condition, si tu le setup tu peux le faire avant le recrutement, l'immense angoisse...

Achab, justement, depuis la restriction des mines, la bannière GJ n'avait plus aucun intérêt. Maintenant elle peut revenir, mais dans une optique bien différente, axée sur la gestion de lieux et plus sur la save des thons, ce qui à titre personnel est loin de me déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:07

J'ai revu la vidéo, le lien ICI

Rebecca Gillard lit le texte de la carte à 26'26 de la vidéo.
Le lieu se nomme "Nightflyer" et est unique. Il a le trait Warship.
Il est bien shadow(X) et défausse N'IMPORTE QUEL LIEU (LIMITE OU NON).
Il donne bien init+1

Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:10

ça va être violent...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:17

De quoi rendre le match up contre Greyjoy encore plus palpitant et indécis : "Voyons voyons, de quelle manière vais-je me faire défoncer ? Ah là là, quel suspens ! J'ai vraiment envie de jouer cette partie jusqu'au bout pour en avoir le coeur net !"
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:22

Choke V2 is coming now.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:32

Gabryel a écrit:

Là, j'ai envie de penser qu'ils sont intelligents et qu'ils n'ont pas fait ça 16

Raté 16
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:55

Non mais vous comprenez pas, ils ont déjà des cartes meilleures, elle passera pas le cut il parait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:25

Vous avez rien compris. C'est pour forcer le GJ à arrêter de jouer SOB.
Pttt en SOB, c'est conditionnel.
Là, c'est clairement gratuit.

Prochaine carte : un warship, effet similaire, mais sur les persos. Exit Ptts.

Voilà, plus besoin de SOB. Problème résolu. Sont malins les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:30

je ne sais pas qui va en profiter le plus en terme de choke, le greyjoy (qui pourra le peter au NML pour le ressortir d'ombre plus tard) ou le lanni bannière poulpe (avec clever feint).

J'espère qu'ils ne commettront pas l'erreur de sortir une autre carte que Clever feint qui renvoie en shadows.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:41

Heureusement que c'est unique. J'ai d'abord vu quelqu'un dire que c'était non unique et en sortir 3 puis les remettre les 3 dans l'ombre avec Clever Feint, c'eut été débile.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] City of Secrets - Chap 2
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: