Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Aller en bas 
+33
Kald
Black Strat
Deilan
ErgMachaon
Elwhin
Toupi
Martell de poitiers
Laplante
Valnitrik
Aekhold
Madus
de-mil
Benji
Comm
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Halion
Dunk
Qt, The Soulless Man
Trajan
Katagena
zack
Gabryel
Saitake
Benjen
Toomagic
ShunSokaro
Argento
Timmy
PorcoRouxo
Beren Miriel
Lord Valorna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:16

Il faut un avantage en terme de ressources significatif dès le début de la partie. C'est pour ça qu'à mon sens, si c'est "Vous pouvez redresser votre carte maison", c'est trop conditionnel et faible. Il va falloir que t'attendes d'avoir une carte de payoff pour en profiter et ça fonctionnera jamais assez efficacement je pense.
Si l'agenda donne pas plus que 2 d'or, il faut qu'il réduise le coût d'un type de cartes.
Le seul moyen de retranscrire le concept de la carte (en gros, bah t'as le soutien des Chevaliers de la Colline Creuse, la Brotherhood), c'est de filer de l'or (ils pillent les grosses maisons comme des batards), de l'initiative (ils attaquent en mode guerilla) et de la réserve (t'as une sorte d'armée -bancale- qui te soutient).
Mais en 2/2/2 ça me paraît bcp trop faible. Alors comment ils ont fait pour rendre la carte intéressante?
Au lieu de foutre 0 setup, un setup à 4? 5?
Un peu de pioche? Un effet qui tutore?

C'était ce qui rendait l'agenda intéressant en V1 : il ouvrait le deckbuilding, puisque t'avais plus besoin de jouer de lieux/cartes qui filent de l'or, tu pouvais jouer de meilleures cartes. Et plus la partie avançait plus l'agenda était fort.
Mais il y avait l'influ qui était une ressource importante.
Il n'y a pas d'équivalent en V2. Tu files quoi du coup? 4 d'or ça parait trop fort si la partie dure un peu mais ce serait le seul moyen de compenser le départ catastrophique.

Je réfléchis en écrivant donc ça n'a peut-être pas de sens hein, mais vu que les playtesters font genre c'est des gars solides qui spoilent jamais, on peut que spéculer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:26

Sinon, tu réduis de 2 le cout de la première carte que tu joues, ambush ou sort de l'ombre en phase de défi. Et là c'est fat.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:27

Franchement, le fait de pouvoir redresser la carte faction c'est assez solide quand même, genre Selyse + Iron Bank et paf pastèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:51

et pourquoi pas +2 gold classique / +2 gold bestow / +2 gold shadow :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:24

Ca aussi ça parait trop fort Very Happy

Mais j'aime ta manière de penser!

Après on se focalise sans doute trop sur le "222", ils ont sans doute réussi à l'équilibrer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:34

Pour info, l'agenda v1 n'était connu comme « 222 » que par les francophones. Les anglophones l'appelaient « KotHH » (abréviation de Knights of the Hollow Hill). Il n'y a donc aucune raison de se focaliser sur le nombre 2...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:00

@zack: même +1 pioche. En v1 il y a eu long voyage où il fallait au moins 75 cartes dans le deck et on piochait une carte de plus en pioche. C'était tellement abusé qu'il a été rapidement banni (sauf pour la faction neutre).

Non j'ai du mal à voir. 3 ors / 3 init / 3 réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:40

zack a écrit:
"seulement" +1 pioche, peut être donc?

franchement, sans avoir aucune background sur 2/2/2 en V1, j'ai du mal à voir quoi d'autre que de la pioche pourrait justifier/compenser un setup à 0 gold

L agenda long voyage donnait déjà +1 pioche et à été restreint à son époque. 2 de pioche ne sont donc pas concevable et même 1 de pioche me semble compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 0:11

Ouais mais c'était pas tout à fait le même jeu non plus, j'ai vu des games récemment avec tellement de pioche, c'était scandaleux, je sais pas si le +1 de pioche a la même valeur qu'avant.
Long Voyage te permettait en plus d'avoir un setup, donc il y avait vraiment peu de drawback.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:34

+2 gold c'est trop faible en tout cas, je vois juste aucun intérêt à jouer l'agenda juste pour ça.
Avec +2 init qui sont très cool, t'as des trcus à faire, mais toujours pas assez pour compenser raisonnablement le fait que tu set-up pas ET que t'as pas un autre agenda.

+3 gold en terme de correspondance V1-V2 me parait pas déconnant niveau équilibrage, tu est bénéficiaire T3, comme en V1.

+2/+2/+2 pioche ça voudrait dire plot-line fadasse avec trop de plots d'éco nécessaires, et si c'est pour voir des decks pentoshi+2TR ça me vend pas du rêve du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 11:43

Les vaches ! Ils montrent un bout de l'agenda le plus attendu (par les joueurs de v1), mais sans donner le texte en entier !
J'ai hâte de voir ce qu'il va donner !

Je parie sur un truc du genre:
Citation :
- Pas de setup (enfin ça c'est quasiment déjà visible sur le spoil)
- +2 Gold
- +2 Init
- +2 Reserve
- Reaction: After the challenge phase begins, choose one:
* Gain 2 golds
* Discard one card from our hand. Then draw one card.



Et sinon, je suis le seul à trouver l'event Stark (No Surprises) un peu trop pété ?
Pour 1 d'or, tu t'assures d'une phase de défi presque sans surprise (ormi les cartes Ambush, et Culpucier).
Ca contre complètement Sea of Blood.
Ca casse presque tous les decks basés sur l'ombre.
Et en Mêlée, ça casse complètement les plans des autres qui espéraient finir 1er à ce tour et t'assures de passer ton Superior Claim peinard (pas de Hand's Jugement par exemple): même si les autres joueurs le verront dans ta main, ils ne pourront rien y faire. A moins d'annuler (No Surprises) tout de suite.

Je trouve le perso Lanni plutôt cool.
Le perso Barat a le même genre d'effet, mais ça semble plus compliqué et moins intéressant.
En tout cas, les 2 sont Guard: quelque chose à faire avec House Manwoody Guard ? (qui fait que les Guard ne s'inclinent pas en défense si tu n'est pas 1er joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 11:59

Le perso Lanni aurait été clan, il aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:52

Lire des cartes médiocres à nulles, et puis tout d'un coup voir de la gestion d'attachement potentiellement récursive pour 2 avec Shadow of the East...
Carte jouable moyenne cela dit.

Quelque chose à faire avec le personnage Barath, qui devient un autre personnage permettant à la faction Stag d'être fort en pow, le premier en non-unique et 2 gold.
Le drawback est beaucoup moins contraignant que l'ancien à 3 gold, mais ça reste un drawback conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:02

Avec 7 portes pour 7 factions différentes dans le premier pack, m étonnerait pas qu il y ai 7 gardes (voire Cool dans les packs qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:28

Ouais, ensuite on aura 7 Nains.
Et à la fin on aura Blanche-Neige. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:46

Trajan a écrit:
Avec 7 portes pour 7 factions différentes dans le premier pack, m étonnerait pas qu il y ai 7 gardes (voire Cool dans les packs qui suivent.

Sachant qu’on a déjà vu le garde Martell dans le pack précédent. (Pis moralement on a 8 portes, non ? ’Fin je sais bien que « Flea Bottom Alley » c’est pas techniquement une porte mais ça doit fonctionner pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:13

No Surprises me paraît très bon en effet pour un coût étonnamment bas. Cela dit, il fera mal spécifiquement aux familles qui joue des saletés : Martell, Targ et GJ en tête. Les autres seront-elles si impactées que cela ? Je n'en suis pas si sûr.

Ils ont bien fait de le faire loyal, ça évitera de le retrouver dans la moitié des decks faction loup.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:29

Je me demande se que se sera comme effet pour les autres portes dans le doute je dirais pour renvoyer (sacrifice incliné,or,sans op, Force augmentée)

Quoi que le Stark ou le Greyjoy est tend que vous avez un plots war ne serait pas pour me déplaire.

Oui sinon tout le monde sens fou mes les Stark risque d'être champion de mêler.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:01

C'est surtout que les stark sont déjà champions de mêlée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:21

Je suis en train de me faire une petite review des sorties à venir. Puis là je vois No surprises et là je me dis "Mais dîtes-moi, c'est pas une carte game breaker ça?". Et ben si je pense. Et très souvent. C'est fort tout le temps en X3.

Shadow of the wall j'y vois pas trop d'utilité... Peut-être refaire un deck old school roi de l'hiver défense avec le Mur Coreset et X2 Fête de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:34

nan mais en effet moi je suis à 100% pour que tous les stark jouent cette carte x3 ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:49

No Surprises c'est une bonne carte de x3 pour la Rookery ou si tu comprends bien ton metagame.

Sinon ce sont des slots gâchés pour autre chose. Ce n'est pas assez puissant. Il faudrait que ça interdise tout (sauf les passives) en phase de défis pour que ça vaille le coup.

Avec bien sûr un drawback miroir pour éviter que toi tu puisses faire le kéké. Genre tu ne peux pas jouer d'events, pas sortir de cartes de l'Ombre, pas Ambush, peut-être pas trigger tes lieux, mais par contre tu peux trigger tes capas de personnages normalement.

Histoire de capitaliser pendant une phase de défis sur la force intrinsèque du Stark.

Là la carte était designé. Sinon c'est le même syndrome que Doran CS : Intéressant, mais oublie d'en faire assez pour être tout à fait jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 19:41

Merci Valnitrik !
J'avais l'impression d'être le seul à voir No Surprises comme une carte pétée.
Et encore plus en Mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 19:56

Comm a écrit:
Merci Valnitrik !
J'avais l'impression d'être le seul à voir No Surprises comme une carte pétée.
Et encore plus en Mêlée.

Je te rassure t'etais loin d'être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:47

Comm a écrit:
Merci Valnitrik !
J'avais l'impression d'être le seul à voir No Surprises comme une carte pétée.
Et encore plus en Mêlée.

Je le pense aussi, mais on va encore dire que je fais une fixette sur les Stark.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] City of Secrets - Chap 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: