Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Aller en bas 
+33
Kald
Black Strat
Deilan
ErgMachaon
Elwhin
Toupi
Martell de poitiers
Laplante
Valnitrik
Aekhold
Madus
de-mil
Benji
Comm
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Halion
Dunk
Qt, The Soulless Man
Trajan
Katagena
zack
Gabryel
Saitake
Benjen
Toomagic
ShunSokaro
Argento
Timmy
PorcoRouxo
Beren Miriel
Lord Valorna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:57

Haha oui, ça va être bien bien bien relou. Perso c'est pas celle que j'ai le plus hâte de croiser^^.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:30

No surprise c'est l'abus total cette carte ^^.

Le pire c'est évidemment en mêlée, là ça va pas du tout, il va falloir restreindre cette carte très, très vite dans le format, en joute ça va être hyper fort, pas aussi fort qu'en mêlée, mais un staple c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:51

Staple de Mêlée. On part sur des bases "Restrict it" façon Coldhands.
Remember le complot Martell en V1... Qui était bien naze niveau statistiques, et niveau conditions pour le mettre en jeu en contournant ça (c'est-à-dire en jouant Arianne Ombre en phase de défis, on a vu mieux).

Par contre, je ne comprends absolument pas pourquoi cette unanimité pour cet événement. Vous réalisez que c'est quand même vachement conditionnel pour son utilité en joute ? Et conditionnel = Hors d'une liste qui veut gagner un gros event où tu dois raisonnablement t'attendre à affronter diverses stratégies...

Le design des Martell en V1 c'était tout le temps "on a fait une mécanique, du coup on met en Martell les contres à cette mécanique", et invariablement c'étaient des cartes de classeurs... (Et du coup ils compensaient avec des cartes génériques comme Quentyn Martell agenda Rolling Eyes ). C'est quasiment la même chose ici...

Après, que ça ait sa place dans de l'anti-metagame, des stratégies de niche (et encore, ça ne t'apporte aucun bénéfice clairement visible...) ou dans un sideboard (Ah merde, on n'a pas de sideboard sur AGOT Rolling Eyes Ce serait tellement bien pourtant)... Ok. Sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:00

Conditionnel, oui et non. Les decks ombre sont certes loin de dominer le méta (mais avec un nouveau cycle dans le thème, ça pourrait bien changer), mais ne jouer ni ombre ni event c'est quand même une épine dans le pied de 90% de ce qui se fait actuellement. En miroir tu casses Meera, contre SoB t'as juste un tour gratuit, Ombre est en PLS. NW s'en fout, mais ce sont bien les seuls.

Après ça coûte une carte, mais pour les Stark qui gardent Wyman en restreinte ça semble un coût acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:52

Le mec ne mentionne même pas le burn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:41

Martell de poitiers a écrit:

Après ça coûte une carte, mais pour les Stark qui gardent Wyman en restreinte ça semble un coût acceptable.

En effet, vu comme ça... Si Stark sature fréquemment la réserve et n'a pas de mal à déverrouiller son moteur de pioche, c'est une carte de x2 (x3 selon le metagame) sympathique pour prendre un avantage, puisque pour 1 gold tu bloques les techniques adverses sur une carte dont te serais débarassé de toute façon.

L'autre manière de le voir, c'est que Stark n'a pas tellement, dans ma tête, d'événements ou d'attachements si incontestablement forts que ça (I am No One et Ward). Winter is Coming, Arya's Gift, Marriage Pact... Ce sont déjà des cartes "normales".
Donc "par défaut", une carte qui a un effet potentiellement fort peut trouver des slots en x2.

Après, je peux m'imaginer facilement jouer contre en Ombre. Je sors mes effets en phase de marshalling ou dominance. Je perds l'effet de surprise (LOL), mais dans les grandes lignes je perds juste la possibilité de voir mon adversaire fauter (ça arrive fréquemment car ils ne peuvent pas savoir exactement ce que je veux faire), et la grosse perte c'est la possibilité de faire Gregor pour 5 + Claim de 2 mil en phase de défis (puisque je n'aurais pas de perso incliné intéressant à target en Marshall).
(D'ailleurs, si je lis bien la carte, je ne peux pas mettre en jeu de carte avec la Starfall Spy ?)

Mais je peux toujours Marshall ce dont j'ai besoin, envoyer Varys en Dominance...

Et ça ne change pas le fait que Stark est un matchup catastrophique qui se transformerait en overkill avec cet event, donc ils n'en ont bizarrement pas besoin pour me contrer quand je joue Ombre, puisqu'ils le font déjà très bien.

Edit : En relisant la Regent's Guard, j'ai pensé que si on pouvait retourner Underhanded Methods dans l'ombre en activant sa capacité, il y aurait eu qqchose à faire avec cette carte.
1°) Je défens avec un perso à 4 ou plus
2°) Je sors de l'ombre et gagne avec UM, je renvoie UM dans l'ombre.
3°) Je renvois mon perso en main et je mets Regent Guard en jeu
4°) Je mets UM sur Regent Guard.

Mais ça ne marche pas, donc cette carte est bel et bien de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 12:53

Vu dans une vidéo des White Walkers :
Un lieu Greyjoy non-loyal, shadow (X) : quand ce lieu sort de l'ombre, on peut défausser un lieu d'un coût de X ou moins. Le lieu donne aussi +1 d'init...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:24

Ça va soûler ça...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:27

Toupi a écrit:
Ça va soûler ça...

Bien d'accord avec toi, même si on aura toujours des gus pour nous expliquer que les decks GJ sont déjà pleins de cartes fortes et qu'il n'y aura jamais de slots pour un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:30

Je n'ai pas fait gaffe si c'était un warship ou non. Si c'est le cas, il y aura de la place pour lui à coup sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:34

ça parait sympa, sans être indispensable si c'est redondant avec tout le reste de la gestion de lieu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:41

Les decks GJ ont déjà tellement de cartes fortes et de gestion de lieu que payer 6 pour défausser un mur alors qu'ils peuvent le défausser pour 1 (ou en prendre le contrôle pour le même prix), c'est vraiment pas assez 16

Ils doivent être déçus, ça ressemble pas à une carte pétée !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:49

Gabryel, as-tu noté que la carte en question est non loyale contrairement à We do not sow auquel tu penses j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:56

+1 avec Madus. Et surtout que l'effet n'est pas conditionnel... même s'il est vrai que ça peut coûter cher...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:02

Oui, je l'ai noté, mais ça ne ressemble pas à une carte qui va être en x3 dans tous les decks GJ, comme WDNS, ou dans les decks bannières (ce qui serait meilleur, certes, à mon avis).

Mais c'est fort hein. Je dis juste qu'il y a bien plus fort chez GJ et que du coup, les joueurs GJ doivent trouver ça fade.

Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:03

C’est surtout une carte shadow le problème. Tu fous la carte en sécurité et t’attends le bon moment pour la jouer.
Pour le même style d’effet catspaw remonte la carte en main alors que là c’est de la discard.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:15

Toupi, tu es en train de comparer une carte GJ à une carte Lanni ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:06

Beren Miriel a écrit:
shadow (X) : quand ce lieu sort de l'ombre, on peut défausser un lieu d'un coût de X ou moins.

Les lieux limités aussi ? Entre Put / WdnS et potentiellement ce lieu, GJ passerait la masse critique pour axer sur le rasage d'économie adverse en SoB...

La Non-Loyauté n'a pas d'importance à l'heure actuelle parcequ'il n'y a pas assez de raisons pour jouer bannière Greyjoy en Ombre, et KoS ne permet pas d'utiliser ce qui a l'air d'être la gestion de lieu de la thématique en dehors de GJ KoS...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:08

Tu sais qu'on peut légalement jouer une carte ombre dans un deck qui n'est pas 100% dédié à la méca Ombre ? La vieille bannière GJ à base de triple mine, triple saltcliff sailor et autres joyeusetés prend un coup de jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:55

Yep, je n'ai juste absolument rien à dire sur la Bannière GJ donc j'évite de commenter sur un truc que je ne connais pas. (Mais j'aurais dû modifier ma phrase pour parler de la Bannière GJ, c'est juste que comme tout le monde je n'aime pas assumer que je ne connais pas quelque chose).

Surtout que je n'ai pas vu de Bannière GJ depuis un long moment, donc j'ai zéro idée de ce que ça ferait dans la metagame actuelle. Je suppose que ça tourne autour d'Iron Mines...

Je commente juste sur ce à quoi la carte sert de base : Renforcer du potentiel GJ KoS ou une Bannière Ombre GJ. C'est déjà bien.
Mais c'est aussi mal dans le sens où je n'aurais rien eu contre une gestion de lieu générique dans les decks Ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:57

Citation :
Toupi, tu es en train de comparer une carte GJ à une carte Lanni ?

Quel comique ce Toupi !


@ Marto : c'est une bannière restreinte maintenant, comme la bannière ward ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:00

J'ai trouvé la vidéo Smile
il arrive à 26min26, il le montre rapidement à 49min15

Warship, non loyal, non unique
cout imprimé de 1
je pense shadow (0), vu que le joueur ne paye rien pour le sortir, et ça collerai avec le coût de 1
Il semblerai que ce soit une réaction de sortie d'ombre genre payer X golds pour défausser un lieu coûtant X golds (il dépense 2G pour virer Skagos)
et il à un +X en initiative

EDIT : on voit super mal sur la vidéo, donc ce n'est que reflet de ce que j'y vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:03

+X init. Lol au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:17

Pourquoi mon catspaw il me donne pas +X golds ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:33

De manière générale je trouve l'ombre super coûteuse quand même genre shadow politic qui va jouer ça pour 3???? Et plein d'autres cartes sont dans ce cas.

Ce qui fait de Meera une carte broken c'est sa faculté à retourner dans l'ombre gratos... mais toutes les cartes shadow qui one shot, l'investissement me semble souvent disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] City of Secrets - Chap 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: