Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Aller en bas 
+33
Kald
Black Strat
Deilan
ErgMachaon
Elwhin
Toupi
Martell de poitiers
Laplante
Valnitrik
Aekhold
Madus
de-mil
Benji
Comm
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Halion
Dunk
Qt, The Soulless Man
Trajan
Katagena
zack
Gabryel
Saitake
Benjen
Toomagic
ShunSokaro
Argento
Timmy
PorcoRouxo
Beren Miriel
Lord Valorna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:43

La rotation aura un rôle à jouer pour rebattre un peu les cartes aussi.
Ensuite faut des mécaniques pour tempérér,  varier,  l'ombre étant un bon exemple.

Faut toujours rester optimiste , perso je continue à trouver le jeu toujours plus riche et plus intéressant.
Regardez les vidéos de game de 2016 ou 2017 pour mesurer la variété,  les options et tricks à disposition aujourd'hui et le chemin parcouru .  Faut pas rester seulement sur un ressenti très ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:18

Citation :
Faut toujours rester optimiste , perso je continue à trouver le jeu toujours plus riche et plus intéressant.

Totalement d'accord.

D'ailleurs perso quand je vous lis j'ai l'impression que les nouvelles cartes sont à 300% de puissance de ce qu'elles devraient, alors que perso , je les trouve trop fortes dans une proportion bien moindre. SOB est pas si loin que ça d'être ok, WTW dont on parlait avant aussi.

Le soucis de design c'est que quand tu sors des cartes un peu trop bonnes pendant un moment (genre Tyrell il y a 2 ans) et que d'un coup tu en sors quelques excellentes, la faction devient ingérable. C'est le cas actuel du GJ, ils ont cumulés des cartes bonnes, non pétées sur la durée, et avec les quelques cartes de plus c'est ultrachaud !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:23

Oui on surréagit peut-être à quelques spoils + accumulation de bonnes cartes GJ. Le timing est vraiment malheureux pour révéler ce genre de cartes. Si tout le monde avait des cartes impactantes en même temps ça irait, mais je suis un peu fatigué de toujours devoir me dire : "attends les nouvelles sorties, ça ira mieux dans 2 -3 mois" car ce disque tourne depuis 2 ans maintenant.

Je me soigne en mettant un peu de NW et de Tyrell dans ma tisane du soir et en refusant d'aller aux gros tournois pour éviter les decks "very efficent" qui ruinent mon plaisir de jeu. Les petites parties casu sauvent mon intérêt pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:27

Argento a écrit:
We take westeros est presque impossible à contrer .

Le vrai problème que je vois avec cet effet de prise de contrôle qu'est WTW, c'est une accumulation de facteurs :

#1 Pas une seule possibilité de l'empêcher
#2 Pas vraiment de possibilités de sortir le lieu saisi avec ses propres cartes (sauf si on joue GJ) vu que la gestion de lieu est inefficiente.
#3 Statistiques du complot au-dessus des statistiques normales du jeu (mais statistiques normales en elles-même pour le complot).

En sus de :

#4 Facilité à sortir le lieu adverse en GJ.
#5 Possibilité d'avoir des offrandes du lieu adverse clefs sur Pillage.
#6 Devient un 6-9-1: Draw 2 avec Iron Gates... Ofc

Mais sinon ça va... Si l'intégralité du jeu était au niveau normal de cette carte, je crois que ça irait sans problème...
C'est juste qu'on vit dans une dimension où il faut attendre 3 ans pour que Baratheon ai un 2gold Mil, Int, Rhllor, et ils arrivent à le ruiner en le mettant à 1 STR avec une capa pratiquement inutile. Alors que pendant ce temps là Targaryen a Hired Assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:30

Attendez, bientôt on aura Outwit pour contrer les complots ! Ca va changer toute la donne ! (Qui est prêt à mettre des mestres moisis dans son deck ? Qui ?)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:36

Benji a écrit:

#3 Statistiques du complot au-dessus des statistiques normales du jeu (mais statistiques normales en elles-même pour le complot).

Kesako ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:37

Benji a écrit:
...
C'est juste qu'on vit dans une dimension où il faut attendre 3 ans pour que Baratheon ai un 2gold Mil, Int, Rhllor, et ils arrivent à le ruiner en le mettant à 1 STR avec une capa pratiquement inutile. Alors que pendant ce temps là Targaryen a Hired Assassin.

Dans mes bras ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:41

Madus a écrit:

Dans mes bras ! cheers

"Je comprends ta peine."
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:44

Toomagic a écrit:
Attendez, bientôt on aura Outwit pour contrer les complots ! Ca va changer toute la donne ! (Qui est prêt à mettre des mestres moisis dans son deck ? Qui ?)
Murenmure disapproved this message ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:55

Trajan a écrit:
Toomagic a écrit:
Attendez, bientôt on aura Outwit pour contrer les complots ! Ca va changer toute la donne ! (Qui est prêt à mettre des mestres moisis dans son deck ? Qui ?)
Murenmure disapproved this message ...
Mais, du coup, ça ne fait avancer le schmilblick, parce que ça reste GJ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:22

Toomagic a écrit:
Attendez, bientôt on aura Outwit pour contrer les complots ! Ca va changer toute la donne ! (Qui est prêt à mettre des mestres moisis dans son deck ? Qui ?)

J'aimerais tellement! Ca donnerait peut-être enfin une chance à l'agenda Conclave...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:27

Ben faudrait qu'ils sortent des mestres un peu plus pêchus quand même ! Et puis qui aient une réelle synergie avec les attachements, parce que pour le moment c'est pas ouf je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:34

Achab a écrit:
Citation :
Faut toujours rester optimiste , perso je continue à trouver le jeu toujours plus riche et plus intéressant.

Totalement d'accord.

Bien qu'un peu dépité en ce moment, je suis plutôt optimiste également. Et puis il y a quand même des cartes qui me font trémousser d'impatience dans ce chapitre... Knights of the Hollow Hill en tête d'affiche (en espérant ne pas être déçu!).
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:02

Voici le spoil du lieu qui fait tant polémique...

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 56536110

Je trouve l'illu magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:11

Pas vraiment de raison de pas en jouer x1 dans tout deck greyjoy .

En effet l'illu est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:17

En français, ça devrait s'appeler L'Oiseau de Nuit (si on a une vf ^^).
C'est le navire de Baelor Noirmarées sorti dans le précédent chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:19

En Français on a la Maison Poulet Valorna, et ça fait relativiser quand à une éventuelle fin de la VF.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:54

Donc... On est bien d'accord qu'avec KoS, cette carte est automatiquement à 2 gold pour discarded les lieux ?
Putain d'argument si c'est le cas pour du GJ KoS.

Warship, Init et discard de lieu non-limité. Mais bien sûr. Tout va bien.
Et tout va encore mieux avec "Steel Rain" pour la cycler et recommencer son effet (je le sentais venir, le coup du "On fait des lieux Shadow GJ qui rentrent en jeu et puis on les cycle avec l'event... C'est assez swag cela dit, et c'est loin d'être broken surtout !)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:57

Benji a écrit:
Donc... On est bien d'accord qu'avec KoS, cette carte est automatiquement à 2 gold pour discarded les lieux ?

Tu parles pour le Mur à 6 ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:59

Argento a écrit:
Pas vraiment de raison de pas en jouer x1 dans tout deck greyjoy .

En effet l'illu est sublime.

On peut envisager de le jouer en x2 voire x3 avec Nothing burns... ou avec Shadow of the isles (cf. chapitre 4 du cycle). Pour une thématique forte de gestion de lieu adverse. Et il rend Euron CS à nouveau très intéressant à jouer.

Sinon, d'accord avec l'illustration !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:08

euron CS "à nouveau" interessant.
Ah ? il ne l'a pas "toujours" été ?
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:11

Disons que depuis peu, il a un concurrent sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:13

Benji a écrit:
Donc... On est bien d'accord qu'avec KoS, cette carte est automatiquement à 2 gold pour discarded les lieux ?
Putain d'argument si c'est le cas pour du GJ KoS.

Déjà l'autre post je me posais la question mais en quoi King of Summer est bon pour ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:19

Je pense que benji parle de l'agenda kingdom of shadow... et la réponse est non puisque l'agenda réduit seulement les personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:30

Heureusement que c'est unique ! Mais c'est bien craqué quand même.

J'ai l'impression que personne n'a mentionné le potentiel affraid de cette carte en Garde de Nuit - Bannière du Kraken, avec l'Arbre Blanc et autres joyeusetés. C'est pas que ça m'enchante si le choke revient en force, mais il me semblait que c'était en Garde de Nuit qu'il y avait le plus d'effet de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] City of Secrets - Chap 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: