Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Aller en bas 
+33
Kald
Black Strat
Deilan
ErgMachaon
Elwhin
Toupi
Martell de poitiers
Laplante
Valnitrik
Aekhold
Madus
de-mil
Benji
Comm
Achab
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Halion
Dunk
Qt, The Soulless Man
Trajan
Katagena
zack
Gabryel
Saitake
Benjen
Toomagic
ShunSokaro
Argento
Timmy
PorcoRouxo
Beren Miriel
Lord Valorna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:46

@Timmy : en Stark bannière poulpe, y'a un truc à creuser aussi. Tu le pètes, tous les tours ou presque, avec The North Remembers et tu te le ramènes chaque tour avec King's Landing. Tu créés presque une belle boucle de bâtard.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:55

Erg : à mon avis l'effet ne marche que sur une sortie de l'ombre et pas sur un Marshall normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:57

Arf!! Ma boucle tombe à l'eau!! Nooonn!!!
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 0:07

Bon facile je joue ce truc, j'active son effet, je joue political et m'en débarrasse pour en sortir un 2e de l'ombre qui partira à Nothing Burns et je pète le dernier lieu adverse avec mon dernier exemplaire.

Brillant !

Examinons ensemble l'équilibre des cartes proposées par les devs.
Dans un coin nous avons le nouveau perso Barath qui ravi tellement les joueurs de la maison, non pas par son effet merdique mais parce qu'il ne coûte que 2 pour un bicone à un de force. Quelle avancée !

De l'autre nous avons ce truc qui ajoute encore une arme à la maison pétée du moment.

Question : pensez vous que la légalisation du cannabis a eu un impact sur la qualité des cartes sorties ? Vous avez 3 heures, même si 30 secondes suffisent à mon avis.

Quelle sera la prochaike carte GJ ? Après le perso qui t'empêche de jouer un évent en plus un exemplaire, toute la gestion de lieu du monde, les perso ayant le rapport coût avantage le plus délirant et le WE Take Westeros au rapport gold / init / effet le plus déséquilibre parmi les plots famille je ne sais même pas quoi leur donner en plus.
Ils ont déjà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 6:30

Facile, il manque un warship no attachments qui gère les attachements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 7:49

Allez ça me fait plaisir de l'inventer (#FFGnecopiezpasceci):

Armada de vaisseaux de guerre

non unique, loyal

Vaisseau de guerre

Sans attachements.

Action : Si vous êtes premier joueur, inclinez l'Armada de vaisseaux de guerre pour défausser un attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 8:15

Je me demande de plus en plus si ce qu'on devrait mettre RL en plus de Vince ça ne serait pas we take westeros (parce que ce plot devient tellement gratuit avec en plus ses stat délirante)...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 8:43

Erg : et surtout en stark kraken avec la meme combo tu as mieux avec sea bitch. Le nouveau lieu ne te servirait qu' a péter les limités quand sea bitch north feterait tout le reste
We take westeros, ça fait depuis la deluxe que je le vois comme restreinte
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:13

Ah... un bonne dose de rage pour commencer la journée, merci les mecs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:48

Carte qui permettent de gérer les lieux limités (en Greyjoy et neutre uniquement) :
- Breaking Ties (certains seulement, ok)
- Brothers Robe
- Lay Siege (pour 1 tour)
- Lordsport Shipwright
- Maester Murenmure
- Nightmare
- Political Disaster
- Put to the torch
- Stony Shore Raider
- We do not Sow


Dernière édition par Toomagic le Jeu 4 Avr 2019 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:55

Pyromancers ne gère pas les limités
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:58

par contre si tu mets nightmare tu peux mettre avec NML, Dagmer, ...qui font le taff avec cauchemard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:04

Le vol des lieux est une spécialité des Greyjoy depuis le coreset , mais là ou tu pouvais faire quelque chose face à Euron ou Dagmer ( et sea bitch étant temporaire), We take westeros est presque impossible à contrer .

Perdre une partie car tu t'es fait pillé ton lieu clé t1 et que tu te le fais voler t2 sans rien pouvoir faire, c'est extrêmement frustrant, et ça rend tout deck basé sur un lieu , très très précaire dans le meta actuel ( déjà marqué par sea of blood) .

C'est vraiment un plot problématique pour ça, il éteint à lui seul trop de decks.

Avec des stats moins avantageuses , ça aurait pu passer : typiquement une init inférieure aurait permis à des joueurs de le contrer avec un varys riddle , ce qui aurait été bcp plus intéressant en terme de jeu pur ...

Plot pas équilibré , frustration, découragement , mauvaise idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:06

@Toom ta liste mélange des choses différentes. Murenmure ne gère pas une Roseroad par exemple. L'éco passive n'est pas impactée non plus par le shipwright.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:13

Argento a écrit:
Le vol des lieux est une spécialité des Greyjoy depuis le coreset , mais là ou tu pouvais faire quelque chose face à Euron ou Dagmer ( et sea bitch étant temporaire), We take westeros est presque impossible à contrer .

Perdre une partie car tu t'es fait pillé ton lieu clé t1 et que tu te le fais voler t2 sans rien pouvoir faire, c'est extrêmement frustrant, et ça rend tout deck basé sur un lieu , très très précaire dans le meta actuel ( déjà marqué par sea of blood) .

C'est vraiment un plot problématique pour ça, il éteint à lui seul trop de decks.

Avec des stats moins avantageuses , ça aurait pu passer : typiquement une init inférieure aurait permis à des joueurs de le contrer avec un varys riddle , ce qui aurait été bcp plus intéressant en terme de jeu pur ...

Plot pas équilibré , frustration, découragement , mauvaise idée ...

Ainsi que 5 gold, réserve de 6. J'aurais bien aimé que Blood of the Dragon ait ce genre de stats :/
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:16

# Argento : je suis d'accord que les stats posent plus problème que la capa parce que comme tu le soulignes, tu peux pas éviter le vol d'un lieu clé avec VR. Surtout qu'avec des stats comme ça, surtout en SOB, osef d'avoir un lieu intéressant, au pire c'est juste encore assez de golds et grosse init.

Y a aussi le plot qui remélange qui est totalement useless défensivement avec ses stats de moule. Le seul contr à WTW c'est d'arriver soit à poser le lieu avant (peu réaliste) ou utiliser isle of raven (ou l'archiviste) entre l'arrivée en défausse et le plot. Très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:29

Le mindtrick autour des complots est pour bcp de joueurs qui ont touché à plusieurs jeux ( ce qui n'est pas mon cas) l'une des grande force du Trone de fer depuis le début .

Par exemple , on a critiqué Return to the fields , mais je suis désolé , si tu le cales sur le reset adverse , c'est bien joué , si il retarde d'un tour et que tu te loupes, c'est lui qui a bien joué ... c'est tout l'essence de ce jeu .

Avec We take westeros , tu sais ce qui va t'arriver et tu peux rien faire ... c'est pas bon , c'est mal désigné.

Et pourtant le plot est fluff car il se base sur les assauts éclairs des greyjoy, donc une init forte est logique , c'est presque ça le pire ... fallait le mettre à 2 d'or comme rise of the kraken ?, 3 ou 4 de réserve ?? ...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:35

Citation :
J'aurais bien aimé que Blood of the Dragon ait ce genre de stats :/

Lol, la voix de la raison. ça aurait été une très bonne solution, surtout pour les 6 autres familles quoi ...


EDIT :


@Argento : y a aussi le contexte qui rend le plot encore pire à cause de SOB. Mais 2 d'or c'était pas la même, ou une incli de carte maison en coût additionnel,... le soucis que j'y vois en dehors de l'aspect "pas de contre jeu possible" (qui rend d'autres cartes comme ward par exemple complètement à chier) c'est que tu as trop de bonnes raisons de jouer le plot, même si tu t'orientes pas sur un deck anti-lieu.
On aurait même pu imaginer un plot 0/3/1/0 avec le mêmes effets et en plus augmentez de 1 la valeur d'or, d'initiative et de réserve pour chaque lieu dans la pile de défausse adverse. Au moins t'aurais eu un truc avec une vraie "saveur" antilieu, et un vrai choix/risque de building.

C'est l'absence de risque (en terme de backfire ou d'inutilité) à le jouer qui craint.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:45

il Y a beaucoup plus de moyens de recup un perso wardé que le lieu volé avec le plot quand même, quelle mauvaise foi :p
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:48

Achab a écrit:
Citation :
J'aurais bien aimé que Blood of the Dragon ait ce genre de stats :/

Lol, la voix de la raison. ça aurait été une très bonne solution, surtout pour les 6 autres familles quoi ...


Je prends évidemment un exemple précis concernant ma faction de coeur, mais disons que j'ai du mal à comprendre les différences en termes de design qui fait que le plot GJ est gratuit, auto include et jamais perdu quelque soit le tour où tu l'utilises (hormis l'effet, évidemment) alors que pour d'autres plots, certes très forts, demandent quand même un poil plus de réflexion avant d'être utilisés (en regard de leurs stats).
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:54

Black Strat, je pense qu'il y a aussi de la course à l'armement, même en tentant de maintenir les choses équilibrées, les sorties récentes ont tendance à être toujours un peu plus balèzes que les cartes des premiers cycles. On constate la même chose avec la qualité des deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:04

T'inquiète, normalement, avec la deluxe Barth, on devrait redescendre d'un cran en terme de puissance des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:23

Toomagic a écrit:
T'inquiète, normalement, avec la deluxe Barth, on devrait redescendre d'un cran en terme de puissance des cartes.
C'est moche, bas et indigne d'un fidèle de la vraie Reine, ça. lol!
Et en plus c'est mensongé : les cartes GJ et Targ ne devraient pas être faibles!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:32

Avec ces échanges et ces spoils, je trouve qu'on se dirige de plus en plus, soit vers un jeu qui nécessitera un réserve pour s'adapter soit un jeu qui perdra sa saveur comme l'a évoqué Argento.

Si on se trouve face à des cartes d'une puissance telle qu'il faut nécessairement builder contre, on se focalise sur un type de jeu précis. C'est déjà le cas avec SOB, tout le monde attend sa restriction car soit tu joues avec soit tu joues contre. Ce n'est pas nouveau (on a entendu la même chose avec FB), la différence c'est que j'ai l'impression que la course à l'armement entraîne des effets vraiment forts qui t'empêchent d'ignorer la ou les cartes. Pour reprendre l'exemple de FB, tu pouvais quand même jouer ton deck même si tu n'avais ni inclus FB ni spécifiquement buildé contre. Simplement tu galérais peut-être plus que l'adv mais au moins tu pouvais jouer ton jeu.

Maintenant, si chaque faction bénéficie de cartes aux effets atomiques, on devra builder contre bcp de choses. Nos decks de 60 cartes finiront en 30 cartes contre les archétypes qui marchent et 30 cartes que je veux vraiment jouer.

Comme je le disais, ce n'est pas nouveau, mais les effets semblent légèrement (voire bcp) plus puissants qu'avant et tendent à arriver à la conclusion : soit on restreint la moitié de ce qui sort à compter de maintenant, soit il faut une réserve pour éviter de devoir inclure 50% de cartes contre des trucs qui marchent si les 8 6 familles en ont (j'ai enlevé les Barat et les Lannister pour maintenir une crédibilité dans mes propos). Si aucune de ces solutions n'est retenue, ben les tournois seront juste de la loterie. Ah tu es tombé contre un GJ mais tu n'avais buildé que contre un Targ et un Tyrell ? Bon t'as perdu alors, logique.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:33

J'avoue que les cartes Targ' des deluxes elles font parties de celles que je joue le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] City of Secrets - Chap 2   [King's Landing] City of Secrets - Chap 2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] City of Secrets - Chap 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: