Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats

Aller en bas 
+19
Argento
SadYear
jacen
Khryss
Lannistark
Mog
Mrcagoule
Comm
Saitake
Don Drogo
Hyoux
ShunSokaro
Toupi
Achab
PorcoRouxo
Laplante
krakowsky
Gabryel
Benjen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:41

Difficile d'incriminer Benji, c'était pas évident non plus que ça allait se passer comme ça.

Puis sur IT, dans un tournoi comme ça amical, c'était compliqué de faire comme ça tout simplement parce que les joueurs ne vont pas forcément au bout. Une fois que ça semble mort, les joueurs peuvent avoir tendance à lâcher. C'est un tournoi tranquille, hein.

Je préconise de voir intelligemment à la fin des rondes comment on fait. Je suis sûr que ça ne gênera personne de faire avec des règles établies en 10 secondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:43

Je valide le fait de faire jouer les gens un maximum, le reste osef:o
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:44

bah benji a tranché pour déterminer les 2 meilleurs 3 ème :  mini championnat ( avec score en tie breaker) .

Mais rien pour le classement au sein de la poule.
Et franchement Gab c'était quasi mathématique qu'il y aurait plusieurs 3-2 et 2-3 .

On sera au point pour la saison 2 !!  ( en espérant peut être avoir encore plus de joueurs pour avoir 4 groupes par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:45

Il me semble, mais je dois vérifier, que le logiciel, en cas d'égalité entre deux joueurs, il met en premier celui qui a remporté l'affrontement.
On y est pas encore. Attendons la fin de la 5ème ronde et de voir les vrais résultats. Pas de plan sur la comète!
Bon, il est vrai que dans certaines poules, si les astres ne sont pas alignés correctement, il va y avoir beaucoup d'égalité (4 dans la poule 1, parce que Argento, même avec une défaite en 5ème ronde, il sera à 20pts...)

C'est la première ligue qui a été lancée. Forcément, il y a des choses auxquelles nous n'avons pas pensés. La prochaine sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:49

moi je dis matchs de classement pour déterminer les classements a l’intérieur d'une poule.
puis matchs de barrage entre les 3eme pour savoir qui est qualifié.

mais c’est bien d’écrire les règles à l'avance.
et la démocratie directe a ses limites, il faut savoir trancher.




Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:00

krakowsky a écrit:

et la démocratie directe a ses limites, il faut savoir trancher.

Oui, mais c'est un mini-tournoi amical. Dans ce cas, ça devrait aller 16

Je serai pour jouer un maximum de toute façon aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:16

Laplante [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 3778463278 SoB perd contre Benjen [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 3778463278 Féauté
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:28

Cette 4ème ronde s'est terminée sous le soleil de printemps (en tout cas, ici à Brest, y a du soleil).

Dans la poule 1, seul Argento est assuré d'accéder au top 8 de la ligue. 4 victoire en 4 match, il nous montre qu'il est et reste un joueur solide. Derrière, la défaite d'Alessio rebat les cartes et permet à l'ensemble des joueurs d'espérer accéder aux phases finales!

Dans la poule 2, seul Shun Sokaro est assuré d'accéder au top 8. 4 victoire en 4 match, lui aussi, ce défenseur du mur devant l'éternel nous montre qu'il faudra compter avec lui dans le futur. Derrière ErgMachaon ne doit pas relâcher ses efforts car sa qualification n'est pas acquise. Malheureusement, Toupi, Don Drogo et Laplante voient s'échapper toutes chances d'accéder aux phases finales à l'issue de cette ronde.

Dans la poule 3, si Achab et Gabryel sont en tête, ils ne doivent pas relâcher leur effort! Jacen et PorcoRouxo les talonnent et comme ils s'affronteront en 5ème ronde, l'un des deux sera forcément à 15 pts! En revanche pour Timmy et Krakowsky, les phases finales sont définitivement hors de portées.

Cette 5ème et dernière ronde va mobiliser les forces de chacun! Même si vous n'êtes pas qualifiables pour les phases finales, vous pouvez, avec votre hargne et votre courage, forcer vos adversaires à devoir être très sérieux pendant leur match pour espérer continuer la compétition!

Jouez au seul jeu qui compte et croyez en l'âme des cartes!


Dernière édition par Benjen le Dim 31 Mar 2019 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:45

Merci pour ce report Benjen!
Si je ne me trompe pas, Don Drogo n'est qu'à 5 points et pas à 10.
Ce qui fait que ça ce joue entre toi et moi Wink .
Il faut que tu battes Shun et que je perde contre Toupi
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:17

Ah oui. Erreur de calcul de ma part ( j'ai pas encore renseigné le logiciel...).

Merci à celui qui a cooriger et mis à jour les familles jouées (je devais le faire dans la soirée).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:23

Wink
Merci à toi Benjen surtout et bon courage pour aller chercher le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:41

Déjà la victoire contre Laplante, en Sob était plutôt inespérée (les bonnes cartes au bon moment!) alors contre Shun et son GdN, je sens que ça va pas être simple.

Mais je ne m'avoue pas vaincu! Comme contre Laplante, je vais monter mon deck 5 minutes avant de jouer (après tout, ça reste un Stark Feauté).
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:46

Je gagne en Lanni Shadow contre ErgMachaon en NW Shadow!
Encore merci pour la partie, c’était sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:50

Bien joué Toupi!
J'ai pas pu faire grand chose, Lanni c'est dégénéré...
Merci pour la game!
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyLun 1 Avr 2019 - 7:19

GG Toupi!
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyLun 1 Avr 2019 - 7:23

Bravo Toupi !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyLun 1 Avr 2019 - 22:58

Je perds à la meule en [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 3054857415 Foi Militante vs Benji en [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 687644197 [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 51616898 ( 13-2 au score pour moi )

12 tours, 1h45 , la drôle de game .

J'ai retiré Feast for crows au dernier moment pour varys riddle , je me suis triplement tiré  une balle dans le slip ayant copié  counting et u win or u die, et ayant buté à 13-0 2 fois ... Rolling Eyes

La meule bordel .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:09

mais lol quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:30

Avec bien entendu une dernière phase de défis de 15 minutes, alors que j'aurais pu zappé et gagner de suite.
Mais comme je croyais qu'un adversaire à 0 cartes dans le deck doit en piocher une de plus, j'ai passé 15 minutes à calculer :
#1 Comment passer un Pow à claim de 2
#2 Comment trouver le second UM qui me permet de tenir face à l'agenda The Seven dans la prochaine phase de défis pour gagner Tour 14.

Ce qui a évolué en :
#3 Comment je passe les 25 de STR de Argento avec un Starfall Spy qui est seulement à 22.
#4 Remarque que tous ces persos sont Int-Pow sauf un, donc sortir les Stealth Intrigue (Penny,Varys, Littlefinger) + Pinch of Powder x2 pour l'obliger à perdre plus en pouvoir que je n'en perds sur mon UM en sortant des cartes de l'Ombre. (Bonus : Checker la pile de défausse où j'ai envoyé une Pinch avec Shadow City parce que "De toute façon, je n'en ai besoin que d'une plus tard dans la game)".
#5 Remarquer que j'ai déjà Mandon Moore et son 4 STR sur la table, donc que je peux garder LF pour le pouvoir.

#6 (Bonus) Réaliser que sature la réserve de 3 du You Win or You Die en renvoyant les Pinch + le UM en main alors que je viens justement de piocher le second UM que je cherchais dans mon deck de 8 cartes. (Donc heureusement que j'ai les Summer Sea Port en jeu)

#7 (Bonus) Réaliser que j'ai encore Trade Routes à 30 gold en phase de complot et qu'en fait je gagnais l'hege du Tour 14 + Verrouillais la phase de défi quoiqu'il arrive, du coup j'ai peut-être calculé tout ça pour rien.

#8 (Bonus) Réaliser qu'avec une Stealth Pouvoir, je passais le défi de base avec une Underhanded Method sans plus de calculs.

#9 Réaliser qu'en fait j'avais gagné depuis 15 Minutes, et que j'ai vraiment calculé tout ça pour rien.

Mais la game était vraiment d'une autre dimension. C'est la première fois que je vois une Phase d'Hégémonie gagnée à 64 de STR et que le fait de perdre vient du Varys Riddle parfaitement placé sur le Counting Coppers, puis une bonne lecture du Varys Riddle T12 pour placer dessus le You Win or You Die Shocked


Dernière édition par Benji le Lun 1 Avr 2019 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:40

Bah avec 23 d'or et 3 soeurs de silence à 8 de patate, ça monte vite ! king

Le tour 11, premier ou tu grabb des pou au passage, c'est pas faute de t'avoir dit d'abréger car je me savais meulé au tour suivant hein...

Une partie dont on aurait jamais connu le dénouement aussi dingue en "tournoi "( time oblige) , c'est aussi les ptits plaisirs qu'offre cette ligue !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:44

J'ai confondu avec la règle de la meule sur Magic : "l'adversaire perd en devant piocher alors que sa bibliothèque est vide."

Parce que normalement, c'est seulement à Magic que la règle à de l'importance... Vu qu'ils sont explicites sur le fait qu'ils créés des cartes pour nourrir cette stratégie et qu'ils la considèrent partie intégrante du jeu, là où sur AgoT ça relève du cas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:53

Franchement embarquer un deck Bara du terroir qui vient pour casser des bouches en claim pou et se coltiner un demi bédouin de Cordoue qui planque des cartes dans l'ombre et ramène Istvan bourré de la pile de morts ( sans draw back, merci mon agenda) All day,juste pour oppo 10 tours, c'est improbable. ...

Je comprends la détresse des Bara désormais. ...
Pays de merde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 0:01

Argento, je sais pas ce qui est le pire, ça ou une remontada qui transforme un 14-0 en 14-15 Wink

(en a peu près autant de tours)

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 0:05

Quel beau souvenir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2019 - 0:09

Ah oui je l'avais vu cette game de toi contre gab je crois ! Shocked
Difficile de choisir en effet !

Plus sérieusement, ces decks ombres ont un vrai problème de time limit( sachant que ironthrone facilite bcp tt les manips et le visu et placement des cartes), est ce qu'il sera resolu par le nouvel agenda, aussi fort et cool soit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Knights of the Vineyard - Ligue online française
» [Les Disciples du Dieu Multiface]Rondes & Résultats
» Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !
» [Résultats officiel] Résultats généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: