Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Aller en bas 
+37
Eresdren
Madus
Valnitrik
ErgMachaon
Khudzlin, Rules Bison
zack
Kald
Aekhold
Alex, fripouille gitane
Flying Panda
Thegars
Gabryel
Général Drouot
Argento
Mad'
Lannistark
Deilan
Toupi
Martell de poitiers
Phil_QC
PorcoRouxo
Comm
Black Strat
Vince
Toomagic
Benjen
Qt, The Soulless Man
Timmy
yopyop
Trajan
Achab
Saitake
Beren Miriel
Lord Valorna
Mog
Don Drogo
SadYear
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 0:53

Doucement mon bon Arthur, ne nous emballons point. Certes ce reset anti-shadow fait bien iech du cul mais sera-t-il joué en force au CF ? Là est la question. Car à part les Castagnètes, quelqeus 3-2-1 et les Stark/GJ en mode bien vénèr qui finissent en 2-3 tours je ne pense pas que grand monde le jouera.

Mais ouais y fait bien hiech du cul ce plot.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 1:21

Bah tu as quand même Pycelle/outwit pour counter Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 1:24

T'oublies Qyburn.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 1:42

faut surtout jouer différemment et pas jouer autant de cartes dans l'ombre pour renverser la vapeur ensuite avec les resets ; faudrait sans doute ne jamais jouer + de 4-5 cartes dans l'ombre en même temps , bien protéger sa main , etc...

Bref ça ralentira bcp un plan de jeu qui conduisait déjà bcp de decks kingdom à perdre à la time en tournoi , ce qui j'insiste n'est absolument pas un élément neutre : ironthrone déforme pas mal la réalité à ce niveau là ca on y voit des decks kingdoms qui deviennent intouchables t5-t6 et reviennent inexorablement ensuite ... dans la vraie vie bcp d'entre eux perdent t7 ou t8 à la time .

Bref je ne comprends pas ce plot , et j'espère que les decks Ombre arriveront malgré tout à exister car ça offre de belles mécaniques , des phases de défi complexes et assez passionnantes , et un challenge nouveau de jeu et de building...trop sans doute à la fois .

Et Arthur faudra aussi composer avec la chiée de Stark français qui vont aussi jouer No surprise x3 .

"Ce matin , je voudrais , te rusher en paix , te rusher en paix !!"( featuring DJ Crossing et Stéphane Eicher)

Et vaut mieux pas parler des Barring the gates et des King of the north , on veut te garder parmi nous .

Nan mais Lanni crossing , double tête sur les piques , c'est cool . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:40

Argento a écrit:
Nan mais Lanni crossing , double tête sur les piques , c'est cool . Very Happy

Ouais... Bah ouais...

Le truc c'est que les cartes Lanni ombres sont clairement designées pour être efficaces quand t'as un max de cartes dans l'ombre. Sachant qu'il y avait déjà pas mal de contres existants à l'ombre, y compris en complot, je ne vois pas pourquoi ils ont fait un plot si violent. S'inspirer de la Loi du roi v1 aurait été plus malin, y'aurait eu moyen de s'adapter. Là... Franchement je range mon deck et je vais jouer autre chose. Probablement pas lanni une nouvelle fois :/
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:57

On est quand même beaucoup à penser que le plot sera à peine joué, car c'est 100% useless dans tous les autres cas de figure, là ou Barring the gates déjà très joué a de multiples avantages vs Targ, vs Ambush, FB, et l'excellent trait hivers.

Après je comprends tout à fait qu'après une absence longue en tant que lanni t'ais aussi pas mal de whine à rattrapper 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 11:02

Achab a écrit:
Après je comprends tout à fait qu'après une absence longue en tant que lanni t'ais aussi pas mal de whine à rattrapper 16

Ca doit être ça 16

Nan, en fait j'ai juste cru que pour la première fois depuis la V2 j'allais pouvoir jouer un deck Lanni/contrôle qui me plaisait Very Happy. Du coup douche écossaise Very Happy

Je testerai vite fait quand même sur Throneteki mais bon, j'y crois de moins en moins. Ca va finir en NW/loup tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 11:18

Du coup, le fait que ce plot existe fait que beaucoup de joueur vont laisser de côté leur deck shadow, donc le plot devient useless donc les joueurs vont être moins enclins à le jouer et donc... les 2~3 qui auront gardé leur deck shadow vont faire mal...


Et je rejoins Achab, perso je ne rentrerai ce plot qu'à condition d'avoir déjà deux barring en plotline et encore de la place donc je ne le rentrerai pas...

Je pense que tu devrais tenter le coup, tu vas pas te faire reset ta zone d'ombre toute la journée. Par contre, pour barring je ne peux rien te garantir...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 11:19

Citation :
Par contre, pour barring je peux pas te garantir...

Quelle belle formulation
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:40

Je ne sais pas si ça avait déjà été spoilé mais voici le nouveau lieu Tyrell (Source : Vidéo The White Walkers) :

Huntress
[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 1740988728 Location, loyal, unique
Cost 3
Warship
While Huntress is standing, each  [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 848668898 character you control with printed cost 3 or lower gets +1STR.
Action : Kneel Huntress to choose a  [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 848668898 character with printed cost 3 or lower. It gets +3STR until the end of the phase.

Très intéressant dans un deck weenie comme je les affectionne...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:48

C'est juste dommage que ce soit que les Tyrell :'(
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 8:25

Mais vous avez pas encore eu le chap 6 complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 8:28

Pas chez philibert non.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 9:34

Officiellement il n'est pas sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:56

Ouais, sur le site de FFG, il n'est toujours proposé qu'en "Pre-order now".
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/a-game-of-thrones-the-card-game-second-edition/products/long-may-he-reign/

Je pense que les quelques boutiques qu'ils l'ont eues (notamment à Paris et à Lyon) ont pu tirer parti de l'absence de distribution officielle du jeu en France. Et donc elles ont pu vendre le chapitre 6 dès qu'elles l'ont reçu, alors qu'avant elles auraient dû attendre la sortie officielle pour pouvoir le faire.

J'espère que cette "sortie officielle" ne va pas tarder, qu'on puisse avoir le cycle complet pour le CF (et que je puisse jouer Valyrian Steel Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 11:04

Franchement, s'il est assez accessible partout en France d'ici le CF, même s'il est pas officiellement release, BLC non ?

On va quand même pas se privée pour leur beaux yeux alors qu'on a les cartes ?

En s'organisant un peu y'aura moyen de prêter tout ce qu'il faut comme il faut.

PS : on peut même faire des commandes en gros sur les boutiques parisiennes et lyonnaises (ou autre s'il est dispo ailleurs) pour celles et ceux qui n'y auraient pas eu accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:08

Officiellement, vu que FFG distribue pas en France et ne donne pas de consigne il sort quand on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:16

Bon bah voila, #nique.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:21

Sous réserve qu'il soit dispo un minimum
Si ya eu genre 20 pack livrés par erreur en France et qu'on est mettons 60 au cf pas sur que les prêts de cartes couvrent tous les besoins
J'adorerais jouer avec seulement voilà je l'ai juste pas encore et je suis obligé de me caler sur la sortie vo.
La question de fond c'est celle de l'égalité d'accès au pack et donc de l'égalité des chances
Après je m'en fais pas car il sera sorti d'ici la sans souci je pense
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:23

Parce que le fond du problème est la : il n'est pas accessible facilement en France pour l'instant (peut être à Paris et à Lyon mais ce n'est pas la France)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:41

@timmy quand je dis qu’on peut le commander, c’est parce qu’on peut le commander en fait, c’est pas 20 packs qui ont été release au pif, c’est qu’il est littéralement dispo dans plusieurs boutiques parisiennes qui peuvent se fournir facilement.

D’ou Le fait que si nécessaire, on puisse avoir accès au chap pour celles et ceux qui n’ont pas cette chance, pour le coup (et je suis prêt à parier que c’est pareil à Lyon).

Ps : et même si tout le monde a l’air de s’en fiche, gaffes aux doubles posts les gens, please ><.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:49

Si les parisiens/lyonnais peuvent plutôt que prêtre, même nous les avances, même X60 dans ce cas clairement autant jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:51

Franchement ça me parait easy pour peu qu’on me file les thunes.

Je vérifie combien je peut en choper sur T2j, si ça se trouve on peut tout commander juste la bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:53

Les commandes import c'est pas si simple et ça va pas forcément aussi vite. Il faut se renseigner auprès des boutiques qui se renseigneront auprès de leurs fournisseurs pour les délais. Mais faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 12:58

Non mais j’ai commandé les chapitres qui me manquaient la semaine dernière et ils sont arrivés cette semaine, as usual pour Troll sans aucune surprise ni remarque de qui que ce soit de la boutique ...

Anyhow, je vais leur poser la question tout a l’heure just in case.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6   [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] Long May He Reign - Chap 6
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: