Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis

Aller en bas 
+19
bias
Daphe
Seth-cassiel
ticondrihus
Zaldrizes
FireFox
Duda
Samaëlle
Kordo
bobdenar
Philou
Ser Aran Thorn
Diana
Comm
Jaelen
Fenrir
Mog
Ser Arthur Lannister
Katagena
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:25

Mais on a qu'à spammer leur forum j'vous dis, et en français siouplé, non mais Laughing

On s'inscrit tous, en masse, et on leur défonce leur truc vite fait bien fait Razz

Ca n'empêche pas que l'gars, il a raison.

J'vous dis moi, pour quoi le prochain CF de Lyon, on l'appellerait par le CM de Lyon ??? Qui c'est qui nous empêcherait de le faire ?


Dernière édition par Duda le Jeu 26 Mai 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:26

Arthur,

C'est clairement le plus con de tous, et ca fais un moment que je ne lis plus les posts de ce boulet. Mais c'est pas tres honnete non plus de ne montrer que le pire. Exemple, le dernier post du thread.

Citation :

@Katagena:

Just in case rings doesn't see this. The person who went on the rant there was not rings, but was Rogue30. Just so the disappointment is pointed in the right direction.
@Rogue30:

Can we take it down a notch? Try for 1 minute to consider how all the Europeans must feel. If the shoe was on the other foot, you'd want someone to listen to you too.

Faire du debat de cour d'ecole ne nous menera clairement nulle part. Heureusement certains ont l'air un minimum intelligent et ont des arguments construits.

PS: Rings n'as rien a voir a faire la dedans pour la petite histoire... Si on doit taper sur quelqu'un autant le faire sur la bonne personne
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:31

effectivement, je me suis emmêle dans les pseudos toutes mes excuses a rings
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:33

diana olympos a écrit:
Je voudrais quand même préciser que c'est de la part de Rings, le Fen' local (sans rancune ein) , mais qu'ils sont quand même une légère majorité a nous soutenir
Quoi, tu veux que j'aille lui parler ? Laughing
Juste pour foutre le boxon, j'avoue, ça pourrait me plaire. Parceque les WC en Europe, perso, je m'en tape un peu : ça fera pas venir les américains pour autant (ou alors très peu) et si c'est juste une histoire de reconnaissance, perso, je pense qu'on est au dessus de ça. Qu'il se gardent leur Worlds ridicules s'ils le veulent : on a des CR largement plus intéressant. Et c'est ça qui compte, je pense.

@Kata : je sais que ça te tient à coeur et tout, mais bon : finalement, est ce qu'on en a vraiment "besoin" ? Outre la satisfaction de leur avoir fait admettre qu'ils étaient ridicules, y a quoi à la clef ? C'est une vraie question.


@diana :Sinon, je veux bien que t'y vois une ressemblance ...mais c'est parceque t'es comme Jon Snow Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:38

Je viens de lire le sujet, mais c'est vrai qu'il sont bien dans leurs bulles.
Le truc de pas s'intéresser au jeu hors de leurs frontières parce que c'est pas en Anglais, et sur le forum US? Sérieusement? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:45

Fenrir a écrit:
[

@Kata : je sais que ça te tient à coeur et tout, mais bon : finalement, est ce qu'on en a vraiment "besoin" ? Outre la satisfaction de leur avoir fait admettre qu'ils étaient ridicules, y a quoi à la clef ? C'est une vraie question.

[/color]

ça m'occupe Smile C'est tout. Ça ne me tient pas plus à cœur que ça. J'aimerai que ça vienne de FFG cette proposition d'organiser des World en Europe, de vraiment lancer le jeu organisé.

Et si ils ne le font pas, en effet, on risque de créer un National l'an prochain, qui fera office de Champion du Monde non-officiel, et pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:49

Personnellement, c'est un souci de reconnaissance, Fen'. J'en ai ras-le-c** de me faire prendre pour un noob sur leur forum dès que je pose une question de règle. J'en ai marre de les voir se complaire dans leur petit rapport de tournoi à 9 en disant whaouuuu, Lannister garde royal, c'est trop fort, greg t'es un pur génie !! J'en ai marre de voir que quand on leur explique qu'une carte est trop forte et qu'il faut faire quelque chose, on se prend des "t'y connais rien Jon Snow" dans la face avant qu'il ne l'erratent, quand on a de la chance, 6 mois plus tard. J'en ai marre d'entendre des "Il faut mettre le Grand mestre Pycelle dans la liste restreinte (véridique !)" parce qu'ils ont trouvé intelligent de le ramener tour 1 au At the gate et que c'est troooooop broken.

J'aimerais juste être un peu pris au sérieux. Et avoir dans sa signature "champion d'Europe 2009", ça ne change rien au fait que t'es qu'une sous-merde comparé à Dobbler ou Finitesquarewell.

Faire que les Worlds soient en Europe, ce serait les ramener un peu sur terre, leur rappeler qu'ils sont pas les seuls à jouer et qu'ailleurs qu'aux Etats-Unis il y a des joueurs tout aussi aptes qu'eux à juger du niveau du jeu actuel, des joueurs qui comprennent les règles aussi bien qu'eux, etc.

Comme dit l'autre boulet, contentons nous de ce qu'on a. C'est bien assez pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:58

On en est tous la Arthur, mais on parle des americains la. Tu sais les gars qui se croient superieurs a tout le monde pour tout. Le seul moyen que je vois de faire un peu changer les choses, si c'est possible c'est de plus poster nos resultats, ou faire un blog sur le site de Darksbane ou un truc du genre. Une fois qu'ils auront vu ton nom en au de la liste quelques fois ptetre qu'ils sauront qui tu es... Encore que je suis meme pas sur mais bon... C'est un peu la seule option je crois.

Autre chose, je peux savoir pourquoi les boulets de Edge ont rien comme info sur le forum "officiel"? C'est pas comme si c'etait dans une semaine le CF.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:03

FireFox a écrit:


Autre chose, je peux savoir pourquoi les boulets de Edge ont rien comme info sur le forum "officiel"? C'est pas comme si c'etait dans une semaine le CF.

J'ai bien peur que, tout comme FFG, cela ne les interesse pas beaucoup notre championnat de France (petit pays d'Europe, petit continent du monde) Razz
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:05

On devrait ptetre s'ocuper d'eux avant de taper sur les ricains non? Faire le menage devant sa porte tout ca Wink En plus on peut les spammer en francais legitimement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:08

Pour ce qui est de Edge, il y aura un de leur représentant qui sera là au CF. Ce sera l'occasion de discuter avec lui. Il m'a l'air plus dynamique que Marc Taillefer et il n'est pas interdit qu'on arrive à lui faire entendre deux trois choses.

De plus il nous amène des kits de régionaux pour les 3 LCGs, soit 750€ de lots tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:10

Ben parce que c'est les boulets d'Edge et que pour eux , encore plus que pour FFG, ils n'ont pas le temps/l'argent/ l'envie, rayer les mentions trop impossible^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:47

Citation :
Event control is key. If you can control which events go through and which ones do not, that's how to do it. But it's not just events - it's all triggered effects. For this reason, I think that GJ is going to become the top dawg (you heard me) in Environment.Next. To Be a Kraken, Paper Shield, and potentially The Hand's Judgement are going to dominate the scene. At the same time, we're likely to see a boom in the usage of Euron Greyjoy the raider, and Brienne the Lady: Both of them cut out events and Brienne even stops the opponent from triggering anything while she's participating. If she can be stood and used to defend or attack a second time, then you're golden. If you're playing Martell yourself, Shadow of the South can be a game changer.

I suspect that winter is going to be big as well. It seems to be slowly gaining steam, but the fact is, the winter agenda hurts the winter player far less if it's summer than the summer agenda hurts the summer player if it's winter. Hence, there's almost no reason not to play winter decks, unless you have overwhelming reasons to play summer (like you're playing Martell, or Targ). Sam + Carrion Birds are useful for draw anyway, and unless you're terribly worried about the resource constraints, several decks can be made in a winter variant and still be incredibly strong, including Bara rush, Stark knights, and of course Greyjoy.

Hand control has always been a winning strategy - just take a look at all the times Lannister won tournaments. It wasn't just because they could consistently kneel most of your characters - it was because they could win intrigue challenges each and every turn consistently, and out-draw the heck out of you. With those two combined, games are won. For that reason, Alannys Greyjoy is my new favorite card. With To Be a Kraken, she is a miniature, shriveled, old juggernaut.

The King's Law is a very useful plot, amazingly useful. If the opponent is recurring shadows cards, such as Sister of Truth (in conjunction with the Queen of Thorns), or Venomous Blade, or Shadow of the East/South, then they may have to pull those cards during a phase that they're not expecting to, and it can really disrupt them. With some, such as the Red Keep, it's even likely to just take them out altogether, unless they have some kind of tricky nonsense to bring them out ahead of schedule.

Fleeing to the Wall is essential. Enough decks are running very location heavy that I think it's well worth including this plot, especially if you're already playing Blockade - just replace that one. More than one deck at the regionals in NYC had probably 6+ locations out at a time, including mine. A single Fleeing to the Wall is an auto-win against some decks, and usually not a hindrance for yourself against any deck, assuming you're not also playing a location-heavy deck. Smile

Trait manipulation is strong, and getting much stronger. There seem to be very few cards which allow you to bypass this. Crown of Winter is one. Red Viper is himself immune to trouble. Even with those, watch out for a character with a lot of power on them getting stolen with something like Rhaegar's Harp + Horn of Dragons, or Old Nan and Horn of Dragons.

Je sais pas pour vous mais ça ressemble a ce que vous disiez il y a bientôt un an^^

Mais l’américain ne s'en rends compte qu'après les régionaux...Que dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:54

Citation :
Red Viper is himself immune to trouble.
Je sens que ca va faire sourire Arthur Very Happy

@diana: ils viennent de se rendre compte que Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 1636619001 hiver ca gagne? ou que Brienne est monstrueuse? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:59

et que l'agenda hiver est mieux que l’été en cas de bataille de saison.....Et que les event c'est broken^^
Et que l'intrigue c'est puissant^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 0:33

Rolling Eyes L'hiver ils n'y ont jamais cru, même quand Dobbler a gagné avec en 2010. On voit qu'ils ne jouent pas à Lyon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:09

Tant que tu as pas remporté un tournoi au Baroudeur à Nantes, t'es pas encore un homme. Ils le savent ça? Laughing

C'est vraiment une sacrée bande de brêles. Avec des années de retard en Mêlée, et un an de retard en joute. En tout cas, le mec que tu cites Diana.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:16

Deck de noob

Le mec, connu sur les forums ricains, il a gagné un regional avec ça. Aucune info sur le nombre de participants. C'est quoi ce deck de merde, sans déconner?

Mais il se retrouve à une table française, juste il se fait plier en deux, il reprend l'avion direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 3:52

C'est vrai que se deck est nul .Pas de deal c'est la mort en France
Je suis heureux que les americain est enfin découvert la force du greyjoy hiver^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:14

Surtout qu'il a 6 prophètes noyés...

Quand a Blocus de rivière et divers autres trucs, j'espère qu'il a un tabletalk de fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:17

Je sent bien que les ricains jouent en mêlée comme les espagnols : en rentrant dans le lard. Partant de ce principe, ne pas voir de deal dans un deck qui gagne en mêlée ne m’étonne pas. Ici, ça serait la mort assurée (On joue des deck plus aggro, on compte beaucoup sur le table-talk et nos decks sont construit en conséquence) mais là-bas, ça fonctionne.

Je me demande d'ailleurs ce que donnerais nos decks dans ce méta d'autistes. Dealer tout seul, ça devient vachement plus dure. Neutral

L'analyse m'a fait marrer. Quoi, Brienne c'est fort ? Sans déconner ? Bouclier de Papier, ça va changer le méta ? Tu m'en diras tant.
C'est bien qu'ils s'en rendent compte, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:38

Ces histoires me rappellent mes anciennes épopées tcg sur World of warcraft. Aucune reconnaissance de la communauté française et européenne, World aux USA et c'est tout. Jusqu'au jour où la communauté française a décidé d'y aller une fois. World a 150 participants 5 des 9 français en top 8 des World contre un seul ricain, 1 allemand et 1 anglais. Bah depuis ce jour, ils ont revu leur jugement...

Après ça a un très gros coût d'organiser ça mais si ça arrivait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:57

diana olympos a écrit:
Surtout qu'il a 6 prophètes noyés...
On peut leur casser du sucre sur le dos sans dire de bêtises, hein : il a mis 3 prophètes et 3 disciples Wink
Au début, j'ai cru qu'il avait monté un peu le même genre de deck que mon Greyjoy mêlée... mais en fait, non : c'est juste un mauvais deck de joute.
Du coup, y a pas de doutes possible : le gars doit savoir embobiner à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:54

Blocus du fleuve en mêlée, ou comment avoir des cartes pour se faire des amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:10

Faut pas exagérer, y a pire que blocus du fleuve quand même, déjà tu poses un renom tu te fais plus d'ennemis qu'avec un blocus du fleuve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le champion 2012 des Etats-Unis est ...
» [Etats-Unis] Régional de Washington DC
» La Mêlée; les 10 conseils du Champion Etats-Unis.
» [Etats-Unis] New York - Red saturday - Tournoi de 48 joueurs
» [Goodies][Playmat] Les 8 factions (dispo aux Etats-Unis et en France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: