Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis

Aller en bas 
+19
bias
Daphe
Seth-cassiel
ticondrihus
Zaldrizes
FireFox
Duda
Samaëlle
Kordo
bobdenar
Philou
Ser Aran Thorn
Diana
Comm
Jaelen
Fenrir
Mog
Ser Arthur Lannister
Katagena
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:38

Et ils pensent quoi au juste de la mêlée.
Ils jouent encore beaucoup de barath, et considérent que les 2 plus fort en mêlée c'est Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 3054857415 et Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 1636619001. Mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:43

Ils ont pas tort, mais ils ont rien inventé non plus.

Rush Renom et le sans opp, ça a toujours été des valeurs sûres.

On parle beaucoup de SoW en ce moment sur le forum, parce que Rapeass a remporté un tournoi à Lyon avec. C'était pas une découverte que Stark comme ça, c'était très fort en multi.

Il y a heureusement plusieurs très gros decks en Mêlée. Faut pas oublier les Viserys Roi malgré ce que j'ai pu lire ^^ Ca reste très fort aussi. Et c'est ptet d'ailleurs le dernier CF où on pourra le jouer, avant l'arrivée massive des Mestres qui remontent tous les attachements en Main d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:46

@Kata: arrête de lire dans mes pensées, j'étais justement en train de regarder le mestre qui remonte les attachements (et pas juste les chaînes).
C'est drôle j'ai déjà des idées de deck joute avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:59

Ben je me rappelle plutôt bien de certains topics chez FFG où ils annonçaient que pour eux on ne devrait prendre en compte que la joute, parce que la mêlée serait plus aléatoire, qu'un mauvais deck pouvait gagner au tabletalk, etc
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:02

Pourtant, les mecs qui remportent les tournois de Mêlée là-bas, ils jouent comme nos meilleurs joueurs de Mêlée ici. 7 plots de deal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:17

Citation :
Looks like I was wrong. 9 people showed, maybe the smallest NYC Regional ever, definitely the smallest in recent memory.

Here's the breakdown from Wolfgang Senff's blog over at cardgamedb.com

GJ winter
Lannister kneel
Stark siege x 2
Martell/Bara alliance
Martell summer
Martell brotherhood
Targ summer
Targ dothraki

I understand that they did 5 rounds of Swiss then cut to the top 4. Seems weird to me, but maybe that's the norm with 9 people. I'm no TO. Haven't heard who made the cut.

9 joueurs seulement au CR de New-York (putain, si FFG me lâche pas les world l'an prochain, je comprends plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:42

C'est de la mêlée ou de la joute? (parce qu'Alliance en mêlée Suspect)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:06

joute Smile

Du rêve en boite le rapport de l'un d'eux Wink Bon, bah, ronde1, je gagne. Ronde2 je perds, mince. Ronde3 je me mange ma nemesis. Ronde4 je me prends le bye. Ronde5 je l'emporte.

5 ronde + Top4 pour... 9 joueurs. Epique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:10

lool, hé beh, ils font pas les choses à moitié. Et ils vont faire comment pour faire 5 rondes quand ils seront 4 joueurs? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:23

Après, on se moque (moi le premier), mais j'imagine les pauvres, qui vont à un Regional, et qui se retrouve à 9, dans une des plus grandes ville du monde... Enfin c'est carrément un état.

C'en est triste pour le jeu là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:27

Ils étaient plus nombreux aux autres régionaux. Y'a ptet une autre explication (c'est les vacances ptet)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:43

Et un tournois à 9 comme ça va compter pour la même chose que le CF... Ca laisse rêveur.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:06

Des gars qui font 5 rounds plus un top 4 alors qu'ils ne sont que 9 , moi je dis c'est des vrais fans ! Je me rappelle il y a 2 ans à Lyon , on devait être 6 de moyenne en tournoi , mais grâce à de vrais fans comme Arthur , Alekyne et le Commissaire Moulin ( Twisted Evil ) la communauté n'a pas cessée de grandir.

J'espère que cela sera aussi le cas à New York , car pour la santé de notre beau jeux , il vaut mieux que celui-ci marche bien aux USA (centre du monde civilisés 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:59

Le jeu marchait très bien à New-York. C'est une réelle claque. Les autres Régionaux réunissent des dizaines de joueurs seulement aussi.

Il faut relativiser, car contrairement à ce que j'ai instauré en France, tous leurs régionaux se font quasi en même temps.

Mais en effet, ces régionaux, sur un territoire grand comme la France, réunissent une dizaine de joueurs. Et pour eux, notre national, est un regional... qui va réunir plus de 70 joueurs. Ce n'est en effet plus comparable, vous avez raison.

J'espère que les chefs de ce jeu vont se rendre compte que l'Europe réunit leurs plus gros fans. Qu'il faut arrêté de nous délaisser ainsi. Alors si ils sont plus de 40 aux World, je comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:39

J'ai aussi l'impression que leurs régionnaux s'enchaînent beaucoup en ce moment. Peut-être que financièrement ca n'arrange pas beaucoup les gens.
Edit: ou alors New York c'est has been pour les ricains 16
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:06

faudra envoyer a nate et FFG un copte rendu avec des photos de notre CF, ca leur décollera ptet un peu la pulpe quand a notre existence !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:39

Ce sera fait, comme tous les ans. Les world en France en 2012 je vous dis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:50

Je vois déjà mon titre sur le rapport que je vais faire là-bas:

"French National World Championship results"

Plus sérieusement, c'est triste de voir 9 personnes à NYC. Même si ça m'amuse de savoir qu'on est plus chez nous que chez eux, j'avoue que c'est par pure mesquinerie et qu'au final, je préfèrerais qu'ils soient autant que nous. J'espère que la sortie de la série leur donnera un coup de boost...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:08

Bon une trad rapide d'une réponse d'un Américain qui a fait les 3 régionaux du nord est sur la faible popularité :
1) 3 régionaux en mai
2) mauvais timing : exam pour les étudiants, début des vacances d’été pour plein d'autres
3) La dernière FAQ en aurait rebuté un nombre non négligeable qui ont donc décidés de boycotter les régionaux affraid

Le point 3 m'as vraiment fait flipper ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:10

scratch Le jeu n'a jamais été aussi intéressant que depuis la Faq 2.2... mais bon, il paraît que ce sont les français les râleurs allergiques au changement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:23

Bon, ils sont vraiment bizarres ces gens-là.
Je viens de tomber sur un type qui post son deck (le Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 687644197/Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 3054857415), et le type a rajouté ça:
Citation :
Copyright (c) 2011, Jason Kenney
Contributors: Josh Staton
All rights reserved.

Redistribution and use in deck list and binary forms, with or without modification, are permitted provided that the following conditions are met:

Redistributions of the deck list must retain the above copyright notice, this list of conditions and the following disclaimer.

Redistributions in binary form must reproduce the above copyright notice, this list of conditions and the following disclaimer in the documentation and/or other materials provided with the distribution.

THIS DECK IS PROVIDED BY THE COPYRIGHT HOLDERS AND CONTRIBUTORS "AS IS" AND ANY EXPRESS OR IMPLIED WARRANTIES, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE ARE DISCLAIMED. IN NO EVENT SHALL THE COPYRIGHT HOLDER OR CONTRIBUTORS BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, EXEMPLARY, OR CONSEQUENTIAL DAMAGES (INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, PROCUREMENT OF SUBSTITUTE GOODS OR SERVICES; LOSS OF USE, DATA, OR PROFITS; OR BUSINESS INTERRUPTION) HOWEVER CAUSED AND ON ANY THEORY OF LIABILITY, WHETHER IN CONTRACT, STRICT LIABILITY, OR TORT (INCLUDING NEGLIGENCE OR OTHERWISE) ARISING IN ANY WAY OUT OF THE USE OF THIS DECK, EVEN IF ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGE.
Ils sont fous ces gens-là Shocked

Du coup ca ne m'étonne pas qu'ils râlent pour la FAQ 2.2. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:28

C'est une blague Jaelen. Apparemment il a copié ça de quelqu'un qui avait mis ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:01

Ah ok, faudrait que je lise tout la prochaine fois (et que je dorme un peu).
Bon allez, ma bonne résolution c'est de dormir un peu avant le CF 16 (et que je trouve un deck aussi, mais ca c'est un détail...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:45

Arthur Lannister a écrit:
scratch Le jeu n'a jamais été aussi intéressant que depuis la Faq 2.2... mais bon, il paraît que ce sont les français les râleurs allergiques au changement. Rolling Eyes

Bien d'accord avec toi, le jeu n'a jamais été aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:51

Quand je vois les decks qui tournent en ce moment et l'équilibre relatif entre les différentes maisons, je me dis qu'ils ont vraiment fait les bons choix.

Mais pour tempérer un peu ça, Tw1ndn qui postait ce message en disant ce qu'il avait entendu disait que pour sa part il trouvait ça exagéré et que la dernière FAQ avait fait beaucoup de bien. C'est pas non plus un sentiment général outre-atlantique. Mais que certains le pensent est quand même curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le champion 2012 des Etats-Unis est ...
» [Etats-Unis] Régional de Washington DC
» La Mêlée; les 10 conseils du Champion Etats-Unis.
» [Etats-Unis] New York - Red saturday - Tournoi de 48 joueurs
» [Goodies][Playmat] Les 8 factions (dispo aux Etats-Unis et en France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: