Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis

Aller en bas 
+19
bias
Daphe
Seth-cassiel
ticondrihus
Zaldrizes
FireFox
Duda
Samaëlle
Kordo
bobdenar
Philou
Ser Aran Thorn
Diana
Comm
Jaelen
Fenrir
Mog
Ser Arthur Lannister
Katagena
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:11

Non, c'est pas du tout le même ressentiment. Blocus, c'est comme un intendant du Roc, il y a une sensation d'attaque personnelle, ce qui est pas toujours bon en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:22

D'ailleurs dans la longue et triste histoire des conflits humains, le blocus a toujours été considéré comme un véritable acte de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:04

Je rejoint bias et Arthur.
D'ailleurs je propose, après consultation avec moi-même, qu'on banisse cette carte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:09

J'ai reregardé son deck. Je suis désolé, c'est naze. Je vois même pas comment il peut l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:48

Ceci dit, je comprend qu'il se soit vexé vu la façon dont tu lui as sortit ça.
Même si son deck, c'est pour la joute et que même là, il ne ferait pas grand chose avec dans le coin.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:35

Qu'il soit vexe c'est une chose, c'est sans doute un ricain bouffi d'orgueil comme beaucoup, mais que Katagena lui ait dit que son deck etait naze globalement (meme s'il fait un result dans un tournoi a 9 joueurs (yeah)) je trouve ca plutot bien pour le remise en question.

Apres si le type n'en est pas capable...

Au final, dire a un ane que c'est un cheval de course, ce n'est pas lui rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:46

Ben, si tu gagnais un "gros" tournois et qu'un type venus d'un coin dont tu te fout éperdument (Un autrichien, tiens, pour l'exemple) débarquait avec ses gros sabots en disant "ton deck c'est de la merde" genre je suis le roi du monde, je suis pas sur que tu prendrais ça avec le sourire.
Surtout après la discutions houleuse sur les World (Bien pourrie par certains intervenants qui feraient bien de réfléchir avant de poster, mais bref.)

Globalement, j'ai le même avis que Kata sur le deck et j'ai franchement l'impression qu'ils considèrent que deckbuilder correctement en mêlée, ça ne sert à rien. (En même temps, ils considèrent que la mêlée ne vaut rien, ou du moins est très inférieure à la joute - un peu comme nous il y a encore deux ans, quelque part.)
Mais il y a la façon de le dire, quoi. (Oui, même s'ils se foutent de nous et même s'ils nous prennent pour des cons. Et, oui, même si j'aurais été aussi délicat que Kata dans ma façon de présenter les choses. Jamais dit que j'étais un exemple. Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:47

Kordovan a écrit:
Qu'il soit vexe c'est une chose, c'est sans doute un ricain bouffi d'orgueil comme beaucoup, mais que Katagena lui ait dit que son deck etait naze globalement (meme s'il fait un result dans un tournoi a 9 joueurs (yeah)) je trouve ca plutot bien pour le remise en question.

Apres si le type n'en est pas capable...

Au final, dire a un ane que c'est un cheval de course, ce n'est pas lui rendre service...
Je te quote pour la prochaine fois que je te dirais un truc vexant mais vrai et que tu le prendras mal parceque c'est amené façon marteau pilon Wink

Dans l'ensemble, faites gaffe : à répéter que les américains sont bouffis d'orgueil, on en oublie que nous aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:52

Non mais nous c'est normal on est français Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:11

Par contre ce qu'il faudra faire à mon avis, c'est que les vainqueurs des deux tournois du CF qui s'annoncent comme étant les 2 plus gros de l'histoire dans chaque catégorie, fassent un CR complet à la manière de Kennon avec images des cartes, descriptions des stratégies, etc et qu'on les envoit directement à FFG en leur demandant de les poser en news FFG.

J'avoue que si on devait avoir nos decks en news FFG à chaque fois qu'on gagne un tournoi à plus de neuf, ils auraient pas fini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:12

Bon, ok, je ferais l'effort de poster mes deux decks... 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:19

Gros malin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:20

Surtout vu comment je vais me faire manger..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:22

Ser Aran: je pense plutot que c'est lui qui se prend pour le "roi du monde" avec son deck moisi. Il a du trop regarder Titanic.

Fenrir: Je ne reagis jamais a la rudesse de tes propos, mais a la veracite de ton propos. Je peux developper gentiement en MP si tu preferes, mais le fait est que j'aime bien ton humour sarcastique et pincant mais je suis pas sur que tu aies toujours raison, Stou

Mog: bien rebondi
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:26

@ mog:Avec ton je suis gentil .si tu gagne je me poserai des question sur ...enfin tu voie se que je veux dire.

Après un tournois a 9 n'est pas représentatif pour le fonctionnement d'un deck que deux ou trois table .surtout en mêlée .
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:41

Un tournoi à 9 ou plus ? En ce moment, on ferait presque un rapport par semaine rien que sur Paris, alors bon... on n'a pas forcément le temps de les instruire, ces petits gars d'outre-atlantique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:06

Non, j'ai pas été gentil. Mais y a que la vérité qui blesse. C'est de la merde son deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:23

Certes... mais t'aurais pu faire un peu plus remarquer le coté positif : s'il gagne avec ça, c'est qu'il joue vachement bien la mêlée... avec un vrai deck, il me ferait surement très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:37

Citation :
Did you go with Retaliation instead of Rise of the Kraken because of the gold and because choosing another player to go first in Melee isn't as troublesome as in Joust?

Alors là je ris mais alors trèèèèès fort ^^, le gars il a pas vu ça avant aujourd'hui que représailles c'était mieux en Mêlée???
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:41

Euh... Rise, toujours en mêlée, c'est pas non plus déconnant, hein. Bref, ça s'égare et ça manque d'objectivité, là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:44

Rise en Mêlée, c'est super fort, oui. Retaliation aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:52

Je voulais dire encore mieux qu'en joute^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:20

Ben oui mais c'est pas ça qu'il dit lui. Enfin, du moins, il ne "découvre" pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:37

D'autres infos intéressantes...

Tennessee Regional

Citation :
13joueurs: 4 Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 3054857415, 3 Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 687644197, 2 Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 2411816791, 2 Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 1636619001, 1 Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 51616898, 1 Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 2663746263
5rondes suisses + Top 4
- Wade Freeman beat Jonathan Benton (longclaw) in the final to win the whole thing
- Wade was playing a Bara/Wildling deck that included a lot of stealth and ways to stand guy 4-1 in the swiss
- Longclaw went undefeated in the Swiss with Martell/Summer, same list as my DC regionals deck


KublaCon/California Regional

Citation :

-- 30 players total; I hear there were a lot of Lanni, Martell, and Targ decks, but I don't have the exact house distribution
-- John Bruno won with Lanni kneel (no agenda) in what sounded like a fairly epic return to the game
-- Specific decks I know were played by some of the top finishers:

Dobbler played Targ/Summer
Bruno played Lanni kneel (no agenda)
Rings played Lanni/Knights of the Realm (sounded like a typical Rings deck, filled with plenty of Rings-ish, high-impact Lanni events and a wad unique characters)
Cha0s played Martell/Summer
Syd played Stark/Direwolf/Winter
Joey (Joe?) "Brutzlaff clone" with Martell/Summer (some guy who made a point of advertising that he used my DC regionals list and made a few changes to "make it better" -- *chuckle*)

-- The top eight after five rounds of Swiss, loosely reconstructed from what I know:

5-0: Joey "Brutzlaff clone"
4-1: Bruno, Rings, Cha0s
3-2: Dobbler
Syd was somewhere in there, not sure where exactly
Two others, not sure who

-- Elimination rounds:

Quarter-final:
Bruno beat Rings
Dobbler beat Dan
Joey beat ?
Syd beat ?

Semi-final:
Syd beat Dobbler
Bruno beat Joey

Final:
Bruno beat Syd

Autant le tournoi à une dizaine de joueurs remporté par un deck surprenant Barath/Wildings/furtifs est anecdotique (franchement, ça arrive tous les week end dans l'hexagone ce genre de surprise), autant, le tournoi de 30 joueurs en Californie (lors d'une convention, je tiens à le préciser) est des plus intéressants.

Là-bas aussi donc, Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 687644197 Eté rox du poney. Si ce n'est que c'est un Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 51616898 Inclinaison qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:41

Merci pour l'info Kata.
C'est drôle, y'a 2 jours j'ai monté un Barath/Sauvageons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis   Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques stats de régionaux aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le champion 2012 des Etats-Unis est ...
» [Etats-Unis] Régional de Washington DC
» La Mêlée; les 10 conseils du Champion Etats-Unis.
» [Etats-Unis] New York - Red saturday - Tournoi de 48 joueurs
» [Goodies][Playmat] Les 8 factions (dispo aux Etats-Unis et en France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: