Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Premiers Spoils "Les Princes du Sud"

Aller en bas 
+21
Ser Evrach
sergissan
Captainchris
Hojyn
harlequin
Fenrir
Fishiste
Anselm
Ser Aran Thorn
Philou
le Silure
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Alekyne
mathaplo
Hargraves
Kordo
titi
Comm
Gourry
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:46

On est vendredi, on est vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:14

Ouais, même qu'on est "vendredi bien mûr" maintenant... Rolling Eyes king
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 16:31

esperons que bien mûr devienne pas vendredi "pourri", comme la dernière fois.
Allez Gourry, sois magnanime, on en peut plus!
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:11

Je ne savais pas que le vendredi était si apprécié Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_razz

Et ce sera...un évènement cette semaine

Spoiler:

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:26

Ouhaou !! Ca, c'est du lourd ! Je sens déjà les sueurs froides que tout adversaire d'un Martell va avoir lorsqu'il attaque avec ses 2 (voire 3) de prises. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_twisted

Merci, merci Goury !
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:29

La vengeance Martell sera des plus violente Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:43

OMG! Très joli!
Merci Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 0:02

En fait je suis en train de me demander s'il n'y aurait pas moyen de "prêter" Arianne pour un challenge, juste histoire de monter la prise et de la retourner à son envoyeur...

Mmh bon OK, c'est peut-être plus simple d'attaquer avec Arianne et d'avoir une prise élevée soi-même. Mais justement, c'est trop simple pour un Martell. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 0:36

Thanks !

Une carte qui va calmer les prises élevées des adversaires ! J'imagine déjà : je suis à 13 points, mon adversaire me fait un défi pouvoir avec une prise à deux pour me ralentir... Et paf : Red Vengeance ! Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_twisted

J'espère que tu nous montres pas seulement les meilleures cartes du set... Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 1:56

Mouhahaha !! Je sens que les joueurs Martell seront presque content d'avoir attendu un an Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_smile

Nan mais sérieux... Dès que le pack Martell sort, je ne fais plus que des decks d'autistes qui gagnent sans faire de défi, juste au cas où je tomberai contre un martell Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_mad. Genre un deck Reine des épines avec quinze carte qui sortent de l'ombre... Ce qu'on entrevoit de la mécanique de vengeance fait vraiment peur. Résumé du raisonnement qu'on fera face à un Martell:

- Si je gagne en militaire, il tue sa vipère rouge et me valarise mes persos Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_scratch
- Si je gagne en intrigue il me défausse aussi une carte de la main et si en plus j'ai pas de bol je met son armée 6 de force tricone en jeu. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_neutral
- Si je gagne en pouvoir, il m'annule ma prise et me pique des pouvoirs à la place Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_eek
Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Affraid


Pour moi la plus belle application de cet évènement reste pendant le défi pouvoir. Si les joueurs sont à 9 et 11 pouvoir, au lieu de se retrouver à 10 - 10, on va se retrouver à 8-12, soit une différence de 4 pouvoir entre le résultat sans et avec la vengeance rouge. C'est énorme pour un seul event !! Et encore, en considérant qu'on a une prise de 1... Sur une prise de 2 ça donnerait 7-13 au lieu 11-9, soit une différence de +8 Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_eek. Franchement, ça sent la brokenitude cette carte...


Va falloir jouer de l'anti-event je crains... Et ceux qui me connaissent savent que c'est pas pour me plaire Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:01

Anselm a écrit:
J'espère que tu nous montres pas seulement les meilleures cartes du set... Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_lol
Moi, j'espère : non seulement ça serait la course à l'armement mais en plus, c'est pas les bonnes cartes de ce genre dont manque le Martell.
Pour cette carte, je suis partagé : soit elle est monstrueusement mal écrite et on va découvrir d'ici peu que ça ne marche qu'en multi et qu'on peut pas cibler l'attaquant soit elle est monstrueusement monstrueuse... Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:10

Bein a priori ça cible bien n'importe quel adversaire donc l'attaquant compris. Du coup je pencherai pour "monstrueusement monstrueuse".

J'espère aussi qu'on a l'aperçu des meilleurs cartes parce que s'il y en a d'autre de cet acabit, je vois mal comment on va s'en sortir Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:14

Oui, on est d'accord : c'est comme ça que c'est écrit. Après, on dira que je fais du mauvais esprit mais ça ne serait pas la première fois qu'ils n'écrivent pas ce qu'ils pensent écrire Razz

Mais le plus probable, c'est effectivement que c'est complètement craqué, oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:29

Bah c'est énorme! +1 Arthur, je pense qu'il faudra bientôt plus attaquer un joueur Martell (dans aucun type de défi) c'est trop méchant la vengeance.

Merci Gourry, t'en a pas d'autres sous le manteau des comme çà?


edit: correction.
@arhur, oui le lapsus est révélateur, en Lann un évenement pareil on prend tout de suite! Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_evil


Dernière édition par Lyonel Lannister le Sam 10 Oct 2009 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:34

Lyonel Lannister a écrit:
je pense qu'il faudra bientôt plus attaquer un joueur Lannister (dans aucun type de défi) c'est trop méchant la vengeance.

Martell, pas Lannister... Les Lannister on se venge aussi, mais on appelle ça "payer ses dettes" Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_smile. Accessoirement, que je vois cet évènement, mes braves "un Lannister paye toujours ses dettes" me semblent bien dérisoire...
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 3:30

Euh... Bon, il est 3h passé... mais il n'y a pas un probleme au niveau du timing? A moins d'avoir mal compris la carte, comme je le fais d'habitude -_-'

Donc euh:
-Je gagne mon défi (militaire par exemple) contre le Martell !!
-On fait la prise + point de sans opp' + le renom etc...
-Ensuite, effet passif comme les complots par exemple
-Puis arrive, les réponses.

Question donc: Vous le casez où la Red Vengeance?


Je m'excuse d'avance pour mon incompréhensible compréhension (ou pas) car je vois déjà les foudres des taquineurs de carton me foncer dessus, pour me remettre en place. Dans ce cas, je prie pour vous de tomber sur moi dans une partie du CF, ça vous fera une ronde de gagner obligé!

(Néanmoins, le timing que j'ai énoncé plus haut, vient de l'ex-forum sortie tout droit d'une réponse de Madmojo. Vu que la Red Vengeance est une réponse, elle arrive aprés que la prise soit faites. Donc je vois pas comment cette derniere est cancel.) *Tremble*
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 3:36

C'est pas con ce qu'il dit le monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 3:42

Attend attend, ça va venir...
Faut attendre demain matin... Ils vont l'affirmer.

Mais en tous cas, ça me rappelle un peu Pyat Pree, le Targ qui, en effet passif, permettait de tuer un gars du perdant au lieu de la prise habituelle...
Même problème donc... La prise est déjà faites, mais on la change?.. Je ne sais plus, moi pinaize..
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 8:25

Oui il faut bien perdre le defi et donc cela annule la prise donc pour moi ca marche dans le timming, non ?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 9:46

Hargrave a raison, si l'event est en réponse il pourra être défausse sur l'intrigue Sad

A mon avis il va y avoir une correction sur cette event pour qu'il puisse etre utilise comme les os d'un enfant Smile

Pour Pyar Pree cela etait différant car son effet était passif et non déclenché donc toujours actif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 9:49

C'est un effet de "sauvegarde/annulation" de la prise (étape d'un défi 3 ou 4 je sais plus), et c'est dans le timing.

En fait c'est surtout que je vois pas quand çà marcherait sinon et quel intérêt çà aurait du coup. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 10:25

Oui mais cela implique que la carte choisit au hazard devient moribonde Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_scratch
Jamais entendu parle de carte non jouée moribonde Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_neutral
...

J'ai trouve ça sur la FAQ
B) Le deuxième événement de l'étape de jeu de la résolution d'un
défi est lancé : le résultat du défi est implémenté.
Le joueur Lannister choisit un de ses personnages qui doit mourir
comme résultat du défi.
Les deux joueurs ont ont maintenant la possibilité de jouer une
réponse annulation/sauvegarde au résultat du défi. Aucun des deux
joueurs ne le fait, et le personnage choisi devient moribond. On
passe au prochain événement de l'étape de jeu.

J'apprends un truc, toujours cru que le perso devenait d'abord moribond puis qu'il etait sauvé
Rien a redire Lyonel raison Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 10:29

Oui, Lyonel a parfaitement raison les gens : c'est une annulation de claim.
Je vous rappelle que si ça les réponses de sauvegarde/annulation ne pouvaient pas se faire avant l'application de la claim, on ne pourrait jamais sauver personne d'une prise militaire Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_twisted

Bref, aucune chance de le défausser si le Martell ne le veut pas. Bon, après, il peut vouloir tenter le coup sur le pouvoir et risquer de se le faire défausser...


Ca plus l'event qui vire les icones à tous les perso d'un adversaire, ça rend le duel face à un Martell assez... difficile à gérer, au moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 12:53

De toutes façon entre Norvos et les armées à 8/6, vous êtes sûrs que vous viendriez en intrigue contre un Martell Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_smile ? Du coup je vois la question de défausser la carte avant qu'il puisse la jouer comme une question théorique plutôt que pratique Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_lol.

Je ne vois que 2 solutions contre l'énormité des events Martells, hors Grejoy: Le jugement de la main et jouer agenda Ombre pour jouer "l'ombre du sud". Je suis impatient de voir ce que ça va donner ces Martells !! Je sens qu'ils vont réussir à nous faire regretter les "enfermé dans la tour" Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 EmptySam 10 Oct 2009 - 13:57

Ceci dit, c'est pas comme si les Martell étaient des manches en intrigue. Au pire, y a du pète-icône pour aider un peu...

Question à deux balles concernant Red Vengeance : comment peut-on satisfaire un claim si les perso de l'adversaire n'ont plus aucune icônes ? Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Spoils "Les Princes du Sud"
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers Spoils "La Tour de la Main"
» Premiers Spoils "The Battle of The Blackwater bay"
» Premiers Spoils "Tales of The Red Keep"
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Affaire en or, à saisire de toute urgence, premiers arrivés, premiers servits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: