Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.

Aller en bas 
+24
Fenrir
Maekar
kysed
keric666
Aerillan
Martell de poitiers
bobdenar
Kaefer, BagdadSlayer
Duda
Ser Arthur Lannister
Mog
Kordo
Mando
Red
Comm
Edern
Jaelen
Vince
Luthyen
Ser Jez
Aemeath
Tygrou
Trajan
Mago
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:23

3 Longclaw, ça fait que des fois, elle reste dans ta main, c'est pas gégé.

Asha a le mérite d'avoir renom, d'être plus solide que Littlefinger ( pas allié ), et elle se réduit bien avec les mer du couchant. Depuis que je l'ai ajouté, je regrette pas, elle est vraiment cool quoi.

Faut juste faire gaffe contre un lannister avec les house divided entre Cerseï et Asha...

Et intendants + informateurs, ça nique les setup, c'est chaud, vu que le deck se veut ultra aggrogène. Un petite touche de contrôle ok, mais là pour moi, ça fait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:35

Fenrir a écrit:
Au moins avec la version Bataille épique, c'est faux Smile
Tu peux voir venir la Peur, la gérer... et te prendre tes 3 ou 4 défis d'intrigue à claim de 2, ça fait toujours aussi mal au cul.

Tes batailles épiques tu peux les sortir avant ou après avoir révélé ton complot. En tout cas à Clermont nous sommes tous unanimes là-dessus. Il y a une phase d'action avant et après donc nous ne voyons pas ce qui pourrait contredire ça

Tu as une règle officielle qui dit que la bataillé épique doit sortir impérativement avant le complot ?? C'est un peu chaud des fois de bien interpréter les cartes alors j'aimerais bien ton explication éclairée 16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:38

C'est que ta bataille épique, si tu la joues après avoir révélé Peur de l'hiver, ben tu joues plus rien d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:42

Luthyen a écrit:
Fenrir a écrit:
Au moins avec la version Bataille épique, c'est faux Smile
Tu peux voir venir la Peur, la gérer... et te prendre tes 3 ou 4 défis d'intrigue à claim de 2, ça fait toujours aussi mal au cul.

Tes batailles épiques tu peux les sortir avant ou après avoir révélé ton complot. En tout cas à Clermont nous sommes tous unanimes là-dessus. Il y a une phase d'action avant et après donc nous ne voyons pas ce qui pourrait contredire ça

Tu as une règle officielle qui dit que la bataillé épique doit sortir impérativement avant le complot ?? C'est un peu chaud des fois de bien interpréter les cartes alors j'aimerais bien ton explication éclairée 16

Merci

Moi je connais un petit malin qui a sorti sa bataille épique simultanément avec la Peur de l'Hiver "pour ne pas être trop prévisible". Je ne citerais pas de noms (Luthyen)
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:51

Non je l'ai sorti après "Ombres et Araignées" bande de trolleurs Razz

J'étais le seul à pouvoir assurer du défi intrigue sur ce tour alors j'ai bourré le complot de batailles épiques derrière ^^

Merci pour l'explication, on a donc bien raison, c'est juste que sur "Peur de l'hiver, on a intérêt à jouer la bataille épique avant ! Et si on joue la bataille épique avant, bah forcément ça met la puce à l'oreille de tout le monde qui va se douter qu'on joue "Peur de l'hiver" derrière.

Du coup y a pas de soucis c'est très clair 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:59

Enfin, généralement, quand quelqu'un joue une carte pré plot, on s'attend à Règne par décret plutôt que peur de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:02

+244 avec Mog.
C'est d'ailleurs comme ça que le Deck a été pensé.

Que l'adversaire attende le règne (ce qui est logique, dans 98% des cas) pour qu'il je joue pas plan oublié (bah oui, c'est nul contre Règne!).

Et 100% de mes adversaires ne connaissant pas le Deck se sont rétamer.


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:04

Surtout que certains seraient du genre à jouer eux même règne pour contrer le tien. 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:22

Dans cette optique, est-ce que rajouter quelques Much and More ne pourrait pas valoir le coup ? Dans le genre confirmer les soupçons ça se pose là, et au-delà de ça choper un doublon/bourrin ou une bataille ça fait toujours plaisir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:29

Mog l'a rajouté dans sa version, mais il appelle çà 'de plus en plus',

çà doit être du créole je sais pas.



note: en tous cas c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:42

Luthyen a écrit:
Fenrir a écrit:
Au moins avec la version Bataille épique, c'est faux Smile
Tu peux voir venir la Peur, la gérer... et te prendre tes 3 ou 4 défis d'intrigue à claim de 2, ça fait toujours aussi mal au cul.

Tes batailles épiques tu peux les sortir avant ou après avoir révélé ton complot. En tout cas à Clermont nous sommes tous unanimes là-dessus. Il y a une phase d'action avant et après donc nous ne voyons pas ce qui pourrait contredire ça

Tu as une règle officielle qui dit que la bataillé épique doit sortir impérativement avant le complot ?? C'est un peu chaud des fois de bien interpréter les cartes alors j'aimerais bien ton explication éclairée 16

Merci
Euh... Kamoulox ?
A quel moment j'ai dit le contraire de ce que tu viens de raconter ? Laughing

Entre les gens qui proposent de transformer ce jeu rush en jeux contrôle "solide" et ça, j'avoue que ce que la discussion perds en sérieux, elle le gagne en humour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 5:40

Une confusion de débutant peut-être ? C'est pas comme si les règles de ce jeu étaient limpides tongue
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:05

Fenrir a écrit:

Entre les gens qui proposent de transformer ce jeu rush en jeux contrôle "solide" et ça, j'avoue que ce que la discussion perds en sérieux, elle le gagne en humour Very Happy

bitch.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:13

Falbala a écrit:
Fenrir a écrit:

Entre les gens qui proposent de transformer ce jeu rush en jeux contrôle "solide" et ça, j'avoue que ce que la discussion perds en sérieux, elle le gagne en humour Very Happy

bitch.
Ce que la discussion perd en sérieux, elle le gagne en gratuité.

(quelqu'un veut bien mettre une muselière à Fen ? Sinon, Mago, t'as ptet le droit de créer un autre topic pour parler de ton deck, 'fin voilà, pour ce que j'en dis.)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:47

Parle plutôt du deck et le HS finira bien pas cesser... ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:06

Mago, des retours? 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:19

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:51

Non, malheureusement, pas trop le temps de playtest. On m'a dit qu'un CR arrivait bientot... et que j'avais pas de deck, du coup, je me penche sur la chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:37

Bon de toute façon, là c'est trop tard.

Je pars sur la version, sans bataille épique avec 3 Cersei et 3 Asha. J'ai au moins testé les sorties, ça sort un peu moins bien qu'avant. je fais que des setup à 4 le plus souvent. Razz

Par contre, l'ajout des "La plume est plus forte que l'épée" font du bien en évitant du gros claim militaire bien sale dans sa bouche, et de passer un bon défi sans opp derrière l'intrigue. Et le pour l'exemple passe bien aussi.

Je suis content de la dernière version du deck. Elle manque sûrement de test, mais bon. On va tenter le coup...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:59

j'ai testé ma V2 y'a 3 semaines, je me suis fait démâté par du gros Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 2411816791 army et toolbox.
il passe un Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 307038563 et hop un "no quarter" ou un "mourir par l'épée" (les vicieux jouent même les 2, les vicelard les jouent en même temps sur le même perso Smile) et bye bye cersei, ou autre joyeuseté. quand a varys neutre Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 65262054 , il est toujours autant joué aussi.
Je crois que tous metagame et playtest contre ce deck.

c'est moche......Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:04

C'est pour ça que j'ai ajouté les plumes. Mais faut choper l'init, et c'est un peu le problème...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:18

bonne idée en effet. eh oui l'init c'est un peu trop le nerf de la guerre dans plein de deck que je monte en ce moment . ptet jouer un truc brainless ou tu te fout de tout en fait.... même de gagner la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:19

Joue mon barath sauvageon Mog.. je perds pas bcp de parties avec.

C'est débile mais ça soulage de pas réflechir ^^

te donne la liste si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:30

Si je joues pas Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 51616898, Elwe me fais des choses horribles avec des objets pointus ou contondants.

Et il m'appelle le Faux Lion, jusqu'à la fin de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:45

et je lui donnerai un coup de main, j'ai tout un livre de torture médiévale dont je dois vérifier la pertinence des traitements Twisted Evil

... et tu sais les petites cuillères ne sont ni pointues, ni contondantes et pourtant ... 16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Trop fiers pour s'incliner
» Question pour pas trop gaspiller d'argent !
» [CS 2013] Les pronostiques juste trop pas pour rire.
» Il n'est jamais trop tard pour bien faire ?
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: