Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.

Aller en bas 
+24
Fenrir
Maekar
kysed
keric666
Aerillan
Martell de poitiers
bobdenar
Kaefer, BagdadSlayer
Duda
Ser Arthur Lannister
Mog
Kordo
Mando
Red
Comm
Edern
Jaelen
Vince
Luthyen
Ser Jez
Aemeath
Tygrou
Trajan
Mago
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:12

Catelyn hiver c'est la classe... Mais c'est comme le yéti : on en l'a (presque) jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:17

Beregond a écrit:
Catelyn hiver c'est la classe... Mais c'est comme le yéti : on en l'a (presque) jamais vu !

Et tu joue l'Ost du Roi RObert. Comment ca tu peux faire qu'un seul défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:33

et avec certains plots, il fait même pas de défi..... C'est pourri mais j'aime bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:05

reste plus qu'à le jouer^^ facile !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:22

Bon, aller, vu que je l'ai pas jouer au TM, je vous post la V2 ici !


House (1)
House Lannister (Core) x1

Agenda (1)
The Power Behind the Throne (LotR) x1

Character (33)
Cersei Lannister (LotR) x3
Joffrey Baratheon (TftRK) x2
Littlefinger (SaS) x2
Ser Jaime Lannister (LotR) x3
Ser Kevan Lannister (LotR) x1
Cersei's Attendant (Core) x2
Tommen Baratheon (SA) x1
Doubting Septa (LotR) x2
Lannisport Moneylender (LotR) x2
Lannisport Weaponsmith (Core) x2
Penny (VD) x1
Mountain Refugee (RoW) x3
Bronn's Hireling (LotR) x3
Vale Refugee (RoW) x3
Knight of Flowers (SaS) x1
Myrcella Lannister (LotR) x2

Location (12)
Queen Cersei's Chambers (Core) x1
Sunset Sea (Core) x3
The Goldroad (Core) x3
Volantis Inn (AHM) x1
Street of Silk (LotR) x1
Street of Sisters (Core) x1
Shadowblack Lane (Core) x1
Street of Steel (Core) x1

Event (10)
A House Divided (WLL) x2
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x2
The Battle of the Blackwater (EB) x2
Battle of Ruby Ford (BoRF) x2
War of Five Kings (RoW) x2

Attachment (5)
Widow's Wail (LotR) x2
Longclaw (ASitD) x1
Devious Intentions (BoRF) x2

Plot (7)
Fear of Winter (BtW) x1
Shadows and Spiders (LotR) x1
The Power of Blood (Core) x2
Blockade (Core) x1
Forgotten Plans (KotStorm) x1
Game of Thrones (LotR) x1

La, ça va vraiment vite. Je pars comme une bombe avec des setup a 5 minimum.
Blocus ou Peur T1, et derriere, faut juste pas trop deconner.

C'est vraiment fun a jouer.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:01

Mago, tu crois qu'il passerai à Sthaleck celui là?
Si ça te dérange pas que je te le chope?

Et tu pense qu'en mêlée ça peut tenir le choc, même face à 3 joueurs? ( y a normalement plus de trous pour passer en intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:11

Avec plaisir !

Cette version est vraiment stable. Si tu setup mal, c'est que tu pose que 4 cartes quoi, dont Cersei.


Cest clairement le deck qui ma fait le plus de freewin.
L'effet de surprise casse totalement plein de Deck.
Notamment une bataille épique preplot et le mec en face attendra le Règne. Jamais la peur de l'hiver. Et souvent, ça fait gagner la partie (bizarrement, 6 de claim T1, l'autre revient pas)

Donc, dans un Meta aggro, il a clairement sa place.
En fait, plein de Deck peuvent le gérer. Mais pas forcément T1, en jouant qu'une carte.

On peut tenter de l'améliorer un peu, si tu veux.

Pour la mêlée, je pense vraiment que ça peut être fun, avec quelques ajustements. Même si je pense qu'un incli massif serait plus fort.
Mais oui, une peur de l'hiver T1, en mêlée, yen à qui vont mal le vivre ! Smile
(Et ta l'init sur les plots de deal !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:16

Pour la joute, il me tente bien, car mon Frat risque de pas tenir.
Pour la mêléé, je pense aussi qu'un fat incli peut gagner, mais il sera attendu. Là T1, peur de l'hiver, et en avant Guigamp quoi... et si t'es pas loin de finir, t'as les plots comme fête de l'hiver, et tu rentres 1 ou 2 infâme! pour grapiller du point. Ou encore vous avez tué le mauvais nain + recrues orphelines....
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:33

Un gros deck incli peut passer en mêlée? J'aurais justement pensé le contraire Embarassed C'est pas trop agrogène?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:37

Ah bah si, mais avec la tête tournée d'un quart de tour, les gens sont souvent en difficulté pour exprimer leur agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:38

Une question mago.
Contre un 2/2/2, t'ouvres comment? Toujours Peur? Il risque pas d'ouvrir à plans oubliés ou ordres gâchés?
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:49

Arthur Lannister a écrit:
Ah bah si, mais avec la tête tournée d'un quart de tour, les gens sont souvent en difficulté pour exprimer leur agressivité.

Du coup tu peux tenir 1-2 types et tu deal avec le dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:02

Plan oublié est la pour ça. Contre le 222.
Après, est ce qu'il est répandu aux US ?


Pour la mêlée, oui, tu prend laggro. En même temps, en inclinant toute la table, tout le temps... Les velléités sont moins fortes !
Ou alors, tu épargnes un mec, pour dealer avec. Ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aerillan
Vaurien de Port-Réal
Aerillan


Messages : 43

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:12

P'tite question subsidiaire , vous parlez de lacher une bataille épique en pré-plot. Elle se découpe comment la phase de plot pour permettre ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://shaitung.deviantart.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:15

Action de joueur

Choix des complots
Révélation des complots

Action de joueur
Revenir en haut Aller en bas
Aerillan
Vaurien de Port-Réal
Aerillan


Messages : 43

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:20

Et donc Règne par Décret... okok.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaitung.deviantart.com
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:22

Cool ton deck.

Je vais le monter et le tester.

Au delà de l'effet de surprise, il tient le choque contre un Targ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:41

Très franchement, il faut le jouer pour le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:53

Aemeath a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Ah bah si, mais avec la tête tournée d'un quart de tour, les gens sont souvent en difficulté pour exprimer leur agressivité.

Du coup tu peux tenir 1-2 types et tu deal avec le dernier?

Sans trop forcer, en melée, tu peux incliner 15 mecs, entre le redressement et la phase de recrutement. Sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:59

Aerillan a écrit:
Et donc Règne par Décret... okok.

Bah non justement. Surtout pas. L'adversaire l'attend. Du coup, il jouera pas plan oublié, vu que ça ne servirait a rien. Donc il mange la Peur de l'Hiver dans les dents de maniere assez sale.

Keric666 a écrit:
Cool ton deck.

Je vais le monter et le tester.

Au delà de l'effet de surprise, il tient le choque contre un Targ?

Contre le Targ de Kysed, j'ai du perdre une fois en 10 parties je crois.
La peur de l'hiver T1 lui fait trop mal (et quoi qu'on en dise, en Lanni, c'est pas ça qu'on attend, en restreinte). Du coup, en ayant pu jouer une seule carte, avec un setup pas super aggro (le targ setup ses lieux, generalement) et 4 ou 6 claims d'intrigues. Il a juste pas le temps de jouer T1. Et T2, c'est fini souvent.

LE gros match up, c'est le barath rush, meme si je m'en sors bien jusqu'a present. Mais s'il pose Loras au setup, il va beneficier a fond des batailles epiques. Du coup, mefiance.

@Kaefer : croire quoi donc ?

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:06

Pour avoir joué un incli y'a pas longtemps en mêlée tu inclines bcp, j'ai voulu testé un peu le potentiel du deck et j'ai incliné 10 mecs T1 en recrutement, mais comment dire , bah bizarrement j'ai salement pris l'aggro . il faut je pense incliner avec parcimonie et essayer d'être le juge de paix à la table, et incliner tout le monde le tour de finish. le mieux est de s'installer et de pas déclencher toutes les réponses d'incli pour que les autres s'affolent pas.

Sinon pour avoir pas mal joué contre le deck de Mago, c'est hyper solide pour un rush, Je m'en suis sorti de temps en temps en burn. Le Stark ça doit être du 50-50, par contre le chevalier n'as pas dû perdre contre ce jeu si je me souviens bien.En tout cas tout les jeux un peu fun, pas opti ce sont fait exploser.
Après il faut voir que je connaissait le jeu, et une de ses plus grandes forces réside dans la surprise, quand tu est en face t'as pas forcément conscience que Cersei va faire 7-10 pou dans le tour.

Edit=Javais pas vu que Mago avait posté, oui contre le Targ il est passé très souvent, les fois ou j'ai gagné c'était vraiment avec des jeux full burn ou multi reset, par contre les autres jeux targs se sont fait manger.


Dernière édition par kysed le Lun 29 Oct 2012 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerillan
Vaurien de Port-Réal
Aerillan


Messages : 43

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:08

@Mago : Pour ton deck oui, tu mind game sur le Règne par Décret attendu , mais de manière générale je ne voyais pas comment l'activer au tour 1 en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shaitung.deviantart.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:50

En fait pour moi Reigne T1 c'est Kinder, ca fait mal aux 222 , et encore, quand c des decks qui posent un drawcap T1 tu le regrette assez vite.
Donc c'est pas rentable de Reigne T1, donc c'est pas rentable de le contrer, Contrer une peur ou un Blocus T1 c'est beaucoup + rentable, quand on a un moin bon setup que sont adversaire, c'est toujours vers ca qu'il faut s'orienter.

Petit cour de Mindtrick

Apres Plans oublié n'est pas forcément la solution, Ordre Gaché Valar c'est beaucoup + safe et ca éco pas mal de cartes (bon c un autre débat, tu viens de passer ton valar T1 dermerde toi maintenant)

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:58

Maekar a écrit:


Apres Plans oublié n'est pas forcément la solution, Ordre Gaché Valar c'est beaucoup + safe et ca éco pas mal de cartes (bon c un autre débat, tu viens de passer ton valar T1 dermerde toi maintenant)


Y'a un Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 2411816791 qui a trouvé beaucoup plus radical : Il voit un PbTT et Cersei Tour 1 sur la Table => Valar tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Aerillan
Vaurien de Port-Réal
Aerillan


Messages : 43

Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:32

Pauvre Blondie...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shaitung.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.   Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop fier pour s'incliner... Ou alors, pas longtemps.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Joute] Trop fiers pour s'incliner
» Question pour pas trop gaspiller d'argent !
» [CS 2013] Les pronostiques juste trop pas pour rire.
» Il n'est jamais trop tard pour bien faire ?
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: