| [Ligue OCTGN] Le retour ! | |
|
+42Diana Sire Tom Hellgie Tygrou Adrian gigalia Darshiva Chaperon Kordo Luthyen Lord Rictus Laplante jaynews Alister marduk drufy Dunk Red Liavine Bronu Vince Samourai bias nainfa Wallvor, marin gitan Aemeath Warzen espigoule Maekar Cellendhyll Rapace Mando Deuskin Martell de poitiers KonaG Ketal Arwen Ser Arthur Lannister Trajan Argento Khudzlin, Rules Bison Mog 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 15:35 | |
| Oyez oyez gentes dames et nobles damoiseaux ! La fin de l'été approche doucement mais sûrement, et les grandes échéances de la fin d'année sont déjà visibles à l'horizon. Et pour se préparer au mieux pour ces échéances, quoi de mieux qu'un championnat OCTGN pour accumuler des matchs de pratique face à des adversaires divers et variés ? Succinctement cette Ligue consisterait, comme celle qui a déjà existé, à une forme de championnat (avec différentes Poole poules) dans lequel chaque joueur affronterait une fois chaque joueur de son groupe, les groupes étant déterminés par le nombre et le "niveau" des participants pour être équilibrés au mieux. Après la 1ère saison, on pourra mettre en place un système de montée/descente d'un niveau pour les meilleurs et les moins bien classés de chaque poule Les rencontres se dérouleraient donc sur OCTGN (really ? ), au rythme si possible d' un match par semaine, sauf empêchement très ponctuel. Afin de ne pas prendre des tonnes de retard et de devoir disqualifier des gens comme ce fut le cas dans la 1ère Ligue, ne devraient s'inscrire que ceux qui sont sûrs de tenir à peu près correctement ce rythme sur toute la durée du championnat Pendant une même saison les participants devront avoir une maison fixe, mais les agendas et le contenu du deck peuvent évidemment être modifiés entre les matchs Pour ceux qui seraient intéressés mais n'ont pas le logiciel OCTGN, ce tutoriel vous guidera pour rentrer dans la cour des grands ! Légalité des cartes : - Lien pour télécharger le chapitre The Banners Gather en version non-censurée : https://docs.google.com/file/d/0B31mCvZVI1tFVXJfb21nbWJkc0U - Mise à jour du 26/09 : Le chapitre 2 du cycle Kingsroad (Fire and Ice) est désormais légal pour la Ligue OCTGN ! Votre pool de cartes se mettra automatiquement à jour quand vous vous connecterez au logiciel. Let the game begin ! Inscrits (38) : Mog Baelish Khudzlin Arthur Stark Argento Arwen Néo Ketal Tygrou KonaG Martell de Poitiers Deuskin Rapace Cellendhyl Maekar beregond espigoule tyrion35 Aemeath Wallvor nainfa bias Samourai Vince Bronu Liavine Red Dunk drufy Marduk Alister jaynews Laplante Lord Rictus Luthyen Kordovan Chaperon Darshiva gigalia
Dernière édition par Tygrou le Jeu 26 Sep 2013 - 9:34, édité 38 fois | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 15:46 | |
| of curse! | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 15:48 | |
| , what else? | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 16:06 | |
| sans doute le bon moment de se lancer sur OCTGN !! , pour moi. (petite question pratique : on connait forcément à l'avance son prochain adversaire nan? (logique pour s'organiser) ça influence pas mal le deckbuilding ça !) (autre point : match sur 1 manche ?) | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 17:57 | |
| Argento : Oui, bien sur tu connais ton adversaire. Et tu peux faire ton deck en fonction. Face à Luthyen qui jouait toujours PbTT, Catelyn "No intrigue" l'a un peu refroidi. Bon le deck n'avait pas été buildé spécialement pour l'occasion mais je savais déja que j'allais l'utiliser contre Luthyen. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 17:59 | |
| Présent en | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 17:59 | |
| Et oui, c'est sur une manche. | |
|
| |
Arwen Ecuyer
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 18:06 | |
| Oui oui!! Mais pas encore décidée pour la maison... Au fait ce serait possible que mon frère participe mais sur le même ordinateur que moi et du coup le même pseudo et le même compte? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 18:13 | |
| Oui, c'est possible. Mais il peut aussi se créer son propre compte, c'est pas très dur. | |
|
| |
Ketal Lord
| |
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 19:33 | |
| Quelle foule, c'est incroyable Arwen : ouais, Néo peut tout à fait se créer un compte à lui même si vous jouez sur le même ordi ^^ Après, pour le fait de connaître la maison du mec d'en face et donc la possibilité de counterdeck, on peut évidemment adapter son agenda et son deck à ce qu'on croit être le mieux pour ce match spécifique ; par contre il serait peut-être fair-play de ne pas jouer les Bandits par exemple | |
|
| |
KonaG Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 19:35 | |
| Intéressé aussi, en | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 20:14 | |
| In, ou Parce qu'il y a trop de lanni | |
|
| |
Deuskin Lord
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Jeu 8 Aoû 2013 - 23:41 | |
| Allez compte-moi dedans que je te roule dessus noob va ! Pour la maison soyons fous : | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Ven 9 Aoû 2013 - 10:40 | |
| Je suppose que je peux pas choisir Alliance Lannister comme maison, et faire des decks X alliance Lannister ? En ce moment, je fais que des decks fun, les decks forts m'ennuient. | |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Ven 9 Aoû 2013 - 11:06 | |
| Rapace | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| |
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Ven 9 Aoû 2013 - 11:38 | |
| Le but c'est pas de monter un deck faible, mais de rendre la funitude du jeu prioritaire ! :p | |
|
| |
Cellendhyll Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Ven 9 Aoû 2013 - 12:25 | |
| Je suis plus que disponible, en baratheon ^^ | |
|
| |
Maekar Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Ven 9 Aoû 2013 - 14:25 | |
| pour moi | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Ven 9 Aoû 2013 - 14:42 | |
| Et si on dit : Choisissez soit un agenda, soit une maison, et vous vous y tenez, çà permet des trucs funs non ? Genre tu joue HoD toutes les parties mais tu peux changer la maison, ou traité avec le Nord, ... Mais t'as le droit de changer la maison, et l'inverse, tu peux à la place d'un agenda choisir une maison et tu peux changer l'agenda (ce qui est pour l'instant le seul truc possible) | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Ven 9 Aoû 2013 - 14:50 | |
| Vous êtes trop gimmick pour moi les mecs... Trajan, ça m'étonnerait que beaucoup de gens aiment faire ça à part toi Mando, de toute façon, faut jouer Lann' en maison principale de l'Alliance, c'est l'unique maison qui compte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Ven 9 Aoû 2013 - 15:08 | |
| pour moi, en revanche je préviens que je serais absent une semaine entière entre le 17 et le 23, le reste du temps je suis très libre par contre |
|
| |
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Ven 9 Aoû 2013 - 16:40 | |
| En fait ce sera Stark pour moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour ! Ven 9 Aoû 2013 - 16:43 | |
| Deck River/bran spotted ! |
|
| |