Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ligue OCTGN] Le retour !

Aller en bas 
+42
Diana
Sire Tom
Hellgie
Tygrou
Adrian
gigalia
Darshiva
Chaperon
Kordo
Luthyen
Lord Rictus
Laplante
jaynews
Alister
marduk
drufy
Dunk
Red
Liavine
Bronu
Vince
Samourai
bias
nainfa
Wallvor, marin gitan
Aemeath
Warzen
espigoule
Maekar
Cellendhyll
Rapace
Mando
Deuskin
Martell de poitiers
KonaG
Ketal
Arwen
Ser Arthur Lannister
Trajan
Argento
Khudzlin, Rules Bison
Mog
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:01

Willos tous les Barath le jouent de toute façon Razz (même si cette carte ne devrait pas exister ^^)

Après, j'ai pas envie d'instaurer des règles strictes de ce style, l'esprit du jeu et le fair-play sont toujours implicites surtout dans un tournoi qui n'a de tournoi que le nom. Si vous voulez faire du counterdeck spécifique faites-le, mais il y a des façons beaucoup moins crades et plus efficaces de faire ça que d'utiliser des pauvres bandits ^^ Si tu vois que tu vas affronter un Targaryen, tu peux tester des solutions anti-burn sans pour autant jouer des bandits, et ça te permet de tester des modifications "jouables" sur un deck. Et il est vraiment plus intéressant de se mettre en conditions "réelles" pour tester ce que vaut vraiment son build contre un large panel d'adversaires, plutôt que de jouer à chaque fois 5 cartes qui ne marchent *que* contre telle ou telle maison.

En gros vous êtes autonomes, jouez ce que vous voulez comme en format normal. Mais en format normal personne ne les joue ces bandits, donc pourquoi vous y mettre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:52

Tygrou a écrit:
Et il est vraiment plus intéressant de se mettre en conditions "réelles" pour tester ce que vaut vraiment son build contre un large panel d'adversaires, plutôt que de jouer à chaque fois 5 cartes qui ne marchent *que* contre telle ou telle maison.

En gros vous êtes autonomes, jouez ce que vous voulez comme en format normal. Mais en format normal personne ne les joue ces bandits, donc pourquoi vous y mettre ?  Razz

Je suis d'accord, autant se mettre en condition, et tant pis si ça ne fonctionne pas à chaque fois. Changer quelques cartes au cours des semaines si on voit qu'elles ne fonctionnent pas super bien dans le deck, c'est logique, mais faire du side à chaque partie, ça ne me semble justement pas être l'esprit de GOT, non ?

Je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:04

Yo, je me suis fait voler mon ordi ce week end et j'ai pas l'intention d'en racheter un avant un ptit moment vu que je vais pas mal bouger, du coup je vais pas pouvoir assurer la ligue désolé
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:07

Ouaip Rapace nous avait prévenu. Dommage, c'est moche pour toi Sad On trouvera un remplaçant (Trajan, tu es dispo du coup ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:54

ANNONCE : le chapitre 1 (The Banners Gather) du cycle Kingsroad est désormais disponible sur OCTGN depuis aujourd'hui, et donc jouable pour vos prochains matchs de Ligue ! Vous pouvez obtenir la version non-censurée des images ici-même.

Que la fortune vous soit favorable pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Hellgie
Mendiant de Culpucier
Hellgie


Messages : 8

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:36

Bonjour,
comment on peut s'inscrire à la ligue ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:30

Tu peut demander a notre ami tygrou mais je crois malheureusement, du au fait que la ligue a deja commencé, que c'est trop tard pour les inscriptions malheureusement :s
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:32

Normalement c'est trop tard en effet, mais étant donné qu'on vient juste de commencer et qu'il y a malheureusement 2 désistements, on devrait pouvoir t'intégrer '^^ Je te dis ça par message privé dans la journée !

En attendant, va te présenter dans la section adaptée du forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:33


Je pense que tu devrais rajouter une semaine off au milieu Tygrou parce que ça a du mal à suivre sur certaines ligues. Et faudrait ptet diminuer à 6 joueurs non? Bon après ca fait vraiment pas bcp mais ça peut ptet créer une plus forte dynamique...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:43

C'est pas déconnant, je pensais qu'un match par semaine serait un timing plus facile à suivre, mais ya trop de gens qui font semblant d'avoir une vie irl c'est naze Razz Je vais sans doute laisser une semaine de trou après celle là, en espérant que d'ici au TM tout le monde aura fait les 4 premières journées '^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:30

Alors, 2 choses.

Après vérification sur OCTGN hier soir, le 2° chapitre existe en version censurée sur le logiciel (sans les images mais avec les textes). Le pool de cartes se met automatiquement à jour dès que vous vous connectez au logiciel. La sortie VO étant également aujourd'hui, j'annonce que le chapitre 2 du cycle Kingsroad (Fire and Ice) est désormais légal pour la Ligue OCTGN ! Soyez préparés. Je posterai un lien vers une version non-censurée des images dès que possible.

Et comme le suggérait Rapace hier, on va insérer une semaine de battement après celle en cours, afin que tout le monde puisse se mettre un petit peu à jour. Objectif, que tous les joueurs aient fini la 4° journée d'ici dimanche 6 octobre.

Amusez-vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:31

Euh mec, t'es au courant qu'il y a le TM ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:33

Oui et alors ? Il reste plein de soirées et le week-end qui arrive, et à part les parisiens (qui n'ont qu'à se bouger un peu l'oignon Razz ) peu de membres de la Ligue font le TM je pense '^^
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:36

Et si vraiment vous voulez garder votre deck Tro p800 secret avant le TM, vous pouvez jouer un autre truc (avec des kinder, des combos qui marchent pas etc.) pour vos matches de ligue, ça n'a jamais tué personne Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:57

pour les carte quelle soient en VO ou en VF çà pose problème car je serais bien tanté par la prochaine ligue
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:23

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris les tenants et aboutissants de ta question en fait Razz

En général sur OCTGN on joue avec les cartes VO (parce que ce sont elles qui sont de base sur le plug-in AGOT), et la validité des chapitres pour cette ligue dépend de la validité des sorties VO ; par exemple on joue désormais avec le chapitre 2, tout juste sorti en VO ^^
Mais si toi tu as installé le pack des cartes VF (que perso je n'ai jamais utilisé donc je ne sais pas jusqu'où il va), tu peux tout à fait jouer sur OCTGN contre quelqu'un qui joue les cartes VO, il n'y a normalement pas de souci ; tu verras ses cartes en VF, et lui tes cartes en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:27

tu as bien compris la question cheers  j'ai mis la VO car la VF la qualités est bof
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:28

hate de te retrouver mon bon tom Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 39

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:35

moi également
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:41

count me in pour la prochaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:03

J'aimerais bien me joindre à vous pour la prochaine saison. Je suis disponible la fin de semaine, et je crois que malgré la différence d'horaire nous allons pouvoir trouver des disponibilités communes.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:05

Il y a une place libérée en ligue 3. Pratiquement tous ses matchs sont encore à jouer. Faut voir avec Tygrou si ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
kaitlheen
Mendiant de Culpucier
kaitlheen


Messages : 3
Age : 33

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:57

C'est vrai qu'il reste encore des places? ??
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:07

Oui en Ligue 3 une place s'est libérée. Après, il faut aussi avoir le niveau de la ligue 3...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:13

Phil si tu es super motivé et disponible tu peux encore rentrer dans la ligue 3 où il y a une place vacante, dis le moi ici ou par MP si c'est OK ^^

Et pour les autres je pense qu'il faudra attendre la prochaine saison (et kaithleen, vu que tu sembles être nouvelle ici, n'hésite pas à aller te présenter dans la partie adéquate du forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue OCTGN] Le retour !   [Ligue OCTGN] Le retour ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue OCTGN] Le retour !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue permanente octgn
» [Ligue OCTGN] In the shadows...
» Kits de Ligue 2013; le retour des "promos"
» Résultats/statisques ligue permanente octgn
» Ligue 1 Trône de fer (en ligne octgn/throneteki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Jeu en ligne-
Sauter vers: