Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idées Combo

Aller en bas 
+38
Jaelen
Aemeath
Yeo
Argento
Duda
tweetch
Barbarossa
Agarvan Dakeron
Loupgris
Warzen
Mock
henshin
Saneth
Dunk
Kordo
Stradh
Diana
nainfa
marduk
Alister
Aekhold
Mog
Saitake
kysed
Laplante
Trajan
Mando
rowandra
Timmy
Volesprit
Red
fredlink
Toomagic
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Tygrou
Khudzlin, Rules Bison
bias
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:46

ça doit compter comme 4/8/2 à cause du hors maison (ou 4/7/2 vu que tu ne paies pas la dague, en fait).

Mais j'aime l'idée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:00

Je suppose qu'il l'a pas mis au même rang que les autres parce que ça suppose que Fossoway va avoir 2 POW sur la gueule, mais c'est fort aussi Smile

Il precisait "The perfect combo starts with all parts (aside from plot and agenda) in hand during the marshalling and gains infinte gold during that same marshalling phase" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:31

Oui ça marche Trajan mais bon faut déjà avoir stuffé ton Fossoway avec des pouvoirs, ce qui fait des cartes en plus, noob Razz

Sinon ya aussi ta fameuse combo plot infini qui peut servir pour avoir une infinité de thunes en révélant Under the Bridge of Dreams... Mais autant jouer Fête de l'Hiver et gagner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:19

Autrement, je propose Kyle Codon + faveur de Robb pour rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:23

Faut avoir suffisamment nettoyé le terrain pour que ton Kyle gagne son défi tout seul, et ça à mon avis ça coûtera quelques cartes supplémentaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:51

Et tu perds la faveur, c'est dommage.

Jaqen + Fire and Blood + Faveur de Robb, ca c'est fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:45

Dunk a écrit:
Et tu perds la faveur, c'est dommage.

Jaqen + Fire and Blood + Faveur de Robb, ca c'est fort Very Happy

C'est clair, c'est du lourd ça. Y a moyen de bien s'amuser avec Jaqen et les faveurs :

Tu rajoutes la Faveur de Dany, et/ou celle d'Aegon, pour passer plus facilement les défis.
Tu donnes Intimidant à Jaqen et soit tu joues Royal Favor (ça reste dans l'esprit d'ailleurs Wink), soit tu lui donnes Vigilant.
Et ça fait une sacré machine de guerre.  affraid 
Royal Favor a écrit:
Challenges: Choose a unique Targaryen character. Until the end of the phase, that character does not kneel to attack or defend during Power challenges.

Tiens, ça peut être marrant de mettre Tatouage de Kraken + Faveur d'Aegon : tu défausses une carte de ton deck, le perso gagne +2 de FOR et Intimidant.  cheers 





Et ton adversaire joue La Faveur de Melisandre... Rolling Eyes


Dernière édition par Comm le Mer 22 Jan 2014 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:47

T'es Targ, si tu peux pas gérer un attachement non unique,change de maison !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:53

'tain Trajan, tu casses tout l'effet dramatique de la fin de mon message.

Bien sûr que c'est gérable, mais c'était pour rester dans le thème des "faveurs". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 16:45

Je pensais a jouer un deck Barath Alliance Targ qui abuse des Faveurs et de tous les Bannermen (genre le petit Imry, le Man at Arms), pour jouer Faveur de Melisandre gratos (enfin en defaussant une carte) Darry-style et la recuperer a tous les tours avec Dany's Chambers.

A cote, tu mets des mecs qui peuvent abuser de toutes les faveurs (c'est peut etre pas essentiel, mais Dany's et/ou Aegon's Favor sur No Shadows Loras ou Stannis Super Sayan, ca peut etre asses fun), des Cannot be Discarded (Missandei, Duckfield, pour Dany's Favor) et t'es pas mal je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:46

Ouais, ça doit être sympa tout ça.

Le seul problème (à mes yeux), c'est que ça impose de jouer la maison de l'Usurpateur. Et ça je crois que je ne pourrais pas m'y résoudre...  16 
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:00

Je reviens sur l'idée de jouer Citadel Custom (ou citadel politics, c pareil) a l'infini grâce à la reponse de Luwin. Et je pense avoir trouvé quelque chose:

Pyre of the false god

Manque plus qu'un peon Mestre, un mot clé vigilant a copier sur le peon et Luwin et 5 cartes max dans le deck au moment de lancer la combo.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:01

On est d'accord que 5 cartes max dans le deck au moment de lancer la combo, c'est quand même une grosse contrainte hein Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:07

L'intérêt de citadel politics c'est que sur Game of Thrones, ça règle le problème de Luwin. Pour l'autre mestre, j'ai pas trop d'idées... Y'a toujours les solutions Roi Robert+king's ground, ou un mestre barath et la bannière de l'orage, mais c'est pas trop la joie.

Jae: je ne pensais pas qu'un détail comme ça t'arrêterait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:09

@Marto: j'ai jamais dit que ca m'arrêtait Laughing
je dis juste que c'est plus compliqué qu'une combo à 2 cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:12

alors a ceux qui disent que citadel custom ou citadel politics c'est pareil FAUX! citadel politics est limité a 1 fois par phase Wink

EDIT: et pour ceux qui connaissent pas ma solution en targ, ducoup, ça donne:

citadel custom + archimaester marwin + first ranger + maester aemon (targ) + dothraki stallion + royal favor

ou

Citadel custom + daenerys targaryen (dragon does not kneel to attack) + trait dragon + dothraki stallion + first ranger + aemon

on peut également remplacer aemon et first ranger par des suivants opportunistes rendus mestres + l'été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:44

Ouais mais bon, si tu joue des mestres, meuler son propre deck n'est pas forcément compliqué. Il y a des chaînes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:34

Ca commence à faire compliqué quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 13:22

Jaqen + Dothraki Stallion + First Ranger + Aemon + Citadel. Plus que 5 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:40

Hier j'ai fait combo force infini en targ, je sais pas si Trajan à posté cette méthode parmi les 7 qu'il a déjà dû trouver du coup je la mets.

Classique orphelin+2 to be, illyrio+parasite et un perso non unique 1F ça aurait fait pioche infini si y'avait le draw cap aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:55

kysed a écrit:
et un perso non unique 1F

Genre une Maegi quoi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:00

@Arthur: ouais, au pif Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:07

Les combos c'est pas des trucs qui font gagner normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:32

@Arthur oui au hasard  cheers 
@Toom bah la beauté du geste
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:38

hem hem. c'est tendu mais moi, j'ai ça sous ma botte:

Soeur de la vérité +vieille nan + Ser preston greenfield + rituel de sang magie + Rhaegar targaryen

et on a cyclage de plot infini en phase de pioche ^^ pour tous les joueurs de la table :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées Combo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées Combo
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées de deck mêlée ?
» Deck de base roi des mers ... des idées ?
» Idées avec le Viserys KotS
» Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)
» Idées débiles autour de shadow of the Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: