| Idées Combo | |
|
+38Jaelen Aemeath Yeo Argento Duda tweetch Barbarossa Agarvan Dakeron Loupgris Warzen Mock henshin Saneth Dunk Kordo Stradh Diana nainfa marduk Alister Aekhold Mog Saitake kysed Laplante Trajan Mando rowandra Timmy Volesprit Red fredlink Toomagic Ser Arthur Lannister Martell de poitiers Tygrou Khudzlin, Rules Bison bias 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Idées Combo Jeu 30 Jan 2014 - 18:40 | |
| - Edern a écrit:
- pour tous les joueurs de la table :p
Ce qui, avouons-le, peut être légèrement problématique | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Idées Combo Jeu 30 Jan 2014 - 18:49 | |
| Et qui ne marche pas, puisque Vieille Nan ne se redresse pas. | |
|
| |
Yeo Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Idées Combo Ven 31 Jan 2014 - 9:37 | |
| J'allais le dire Toom, parce que j'y réfléchissait aussi à ce concept de cyclage de plot. | |
|
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| |
| |
Aemeath Main du Roi 2015
| Sujet: Re: Idées Combo Ven 31 Jan 2014 - 10:00 | |
| C'est peut-être une remarque stupide mais il me semblait qu'on ne pouvait pas déclencher d'effets en fin de phase. Donc tu ne peux pas faire la réponse de Davos, non? | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: Idées Combo Ven 31 Jan 2014 - 10:07 | |
| En fait, le plan (de Mélisandre) c'est:
- Tu piques le perso 1 à la faveur - Tu joues Mains Froides en ciblant le perso 2 (adverse) et le perso 1 (désormais sous ton contrôle) - Tu sauves la faveur avec Davos et tu piques le perso 3.
Au bout du compte, le méchant a "perdu" 3 persos (deux hors du jeu et un qui reviendra à la fin de l'hégé) et le gentil en a gagné un, plus Mains Froides. | |
|
| |
Aemeath Main du Roi 2015
| Sujet: Re: Idées Combo Ven 31 Jan 2014 - 10:09 | |
| Ok! Merci pour l'explication | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Idées Combo Ven 31 Jan 2014 - 10:09 | |
| Et sur Valar, l'adversaire récupère 2 persos tout frais et toi peau de zob | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Idées Combo Ven 31 Jan 2014 - 10:37 | |
| Je pense d'abord à un kill ciblé sur Mains-froides... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées Combo Ven 31 Jan 2014 - 10:58 | |
| Encore faut-il pouvoir passer ton kill dans cette situation où t'as perdu 3 persos et où ton adversaire en a gagné 2 . Probable que le kill attendra le tour suivant. Et beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là. | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Idées Combo Ven 31 Jan 2014 - 11:31 | |
| Ça dépend du nombre de complots Cité utilisés. Et des persos qui restent de part et d'autre. | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Idées Combo Ven 31 Jan 2014 - 19:08 | |
| Faveur de Mélissandre + Mélissandre CS + Fidèle de la Reine Rouge à ce compte là.
Voire Tête de Nain + Ygritte. | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: Idées Combo Sam 1 Fév 2014 - 10:45 | |
| - Edern a écrit:
- hem hem. c'est tendu mais moi, j'ai ça sous ma botte:
Soeur de la vérité +vieille nan + Ser preston greenfield + rituel de sang magie + Rhaegar targaryen
et on a cyclage de plot infini en phase de pioche ^^ pour tous les joueurs de la table :p Désolé, mais j'arrive pas à voir comment on fait une boucle infini, surtout en phase de pioche. Voici comment je vois le truc, mais je dois me planter quelque part: 1) T'as Vieille Nan en jeu, Preston et Soeur de la vérité dans l'ombre. 2) A un moment précédent, tu as mis le Rituel sur Rhaegar. Au passage, ça t'oblige à jouer l'agenda Cité des Ombres, sinon c'est (quasiment) impossible d'avoir Soeur de la vérité et Rituel dans l'Ombre en même temps. 3) Ensuite, tu sors la Soeur de la vérité de l'Ombre, ce qui coûte 1 , chose qui n'arrive pas naturellement en phase de pioche. Disons que tu le fais en Défi. 4) En réponse, tu retournes le Rituel dans l'Ombre. Comme ce dernier quitte le jeu, Rhaegar meurt. 5) En réponse, tu mets fin au tour (effet de Rhaegar). 6) Tour suivant, phase de plot, tu sors Preston de l'Ombre. 7) Avec Vieille Nan, tu donnes le trait Garde de la Reine au Soeur de la vérité. Tu retournes les Soeurs dans l'Ombre avec Preston. 9) Phase de pioche, tu sors le Rituel de l'Ombre (ce qui coûte 2 vu que tu joues Cité des Ombres) pour remettre Rhaegar en jeu. 10) Phase de recrutement, tu ressors la Soeur de la vérité de l'Ombre, et on peut répéter les étapes 4, 5 et 6. Donc on a passer un nouveau tour. Ensuite, on est bloqué parce que Vieille Nan est toujours inclinée. Mais je voyais pas non plus comment tu espérais avoir assez d'or pour sortir les cartes de l'Ombre à chaque tour. A moins de jouer Hiver et 2 Salles secrètes ? | |
|
| |
Edern Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Idées Combo Dim 2 Fév 2014 - 21:35 | |
| Oui comm, en y reflechissant plus profondement, j'en suis venu a me dire que soit tu joue lannister cité des ombres pour etre OVER PÉTÉ DE THUNE! ou alors tu joue 2 hidden chambers + hiver. après faudrait remplacer vieille nan par robert le magnifique + chaine d'acolyte + maillon trait. et là, va falloir se lever de bonne heure et avoir légèrement de quoi tout poser sans faire mourir de rire ton adversaire :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées Combo Lun 3 Fév 2014 - 14:38 | |
| Ah merci Edern, tu me rassures : je suis pas encore complètement rouillé. Donc oui, si on ajoute l'agenda, les 2 salles secrètes, l'Hiver, Robert et les 2 maillons, ça doit bien faire la combo la plus improbable qu'on ait trouvé jusque là non ? Sans compter que le moindre Valar dans la ligne de plot adverse va réduire la combo à néant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées Combo Lun 3 Fév 2014 - 20:52 | |
| non, la plus improbable, c'est ma combo defi perdu infini sans avoir besoin de son adversaire, et ça fait gagner! xD | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Idées Combo Lun 3 Fév 2014 - 21:35 | |
| Jaelen en a une comme ça... | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: Idées Combo Lun 3 Fév 2014 - 21:36 | |
| @Arthur: ouais j'ai l'impression qu'on a eu la même idée à peu près en même temps, mais comme je joue pas à la mêlée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées Combo Mar 4 Fév 2014 - 0:15 | |
| en fait robert le magnifique est pas utilisable: a aucun moment de la combo on a toutes les cartes sorties de l'ombre :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées Combo Mar 4 Fév 2014 - 11:18 | |
| - Edern a écrit:
- en fait robert le magnifique est pas utilisable: a aucun moment de la combo on a toutes les cartes sorties de l'ombre :/
Bah on pourrait utiliser le Tueur de blessé et Lyanna Stark alors. Comme on change de tour à chaque itération de la combo, on sera pas embêté par le "limite 3 fois par tour" du Tueur de blessé. | |
|
| |
Gobelin Féroce Ecuyer
| Sujet: Re: Idées Combo Mar 4 Fév 2014 - 12:02 | |
| + + + + + + + on va dire qu'on joue agenda city of on a besoin pour commencer de Ashemark et Tywin avec Hrakkar Pelt sur table ( SmallCouncilChamber ainsi que Shadow Politic dans l'ombre + BloodMagicRitual) aprés disont que Rhaegar est en jeu et que la combo commence quand il meurt (histoire de simplifier puisque de toute façon il va mourir un jour ou l'autre. 1/ Rhaegar meurt 1a/déclenchement de la réponse de Rhaegar1b/début de la phase de complot (on va partir du principe qu'on a pas d'or) 2/on joue 2 fois Ashemark (on a donc 2 ) 3/révélation du complot ( on va oublier valar pour l'instant) 4/phase de pioche, ombre on sort BloodMagicRitual et on ramène Rhaegar (nous reste 1 ) 4a/ on pioche ( 2 cartes = 2 si besoin ^^ ) 5/recrutement ombre on sort shadow politic et on se cible 5a/ suivant l'initiative soit nous soit l'ennemi compte son or (il me semble du moins ) 5b/ première action possible on lance un défi avec Tywin (qu'on gagne ) 5c/ réponse de Tywin on ramene le BloodMagicRitual dans l'ombre et ca tue Rhaegar6/début de la phase de complot on sort SmallCouncil chamber de l'ombre et on récupere Shadow politic et ca recommence pour la deuxieme itération on est obligé d'attendre le recrutement pour mettre Shadow politic dans l'ombre malheureusement donc il y aura 1 recrutement sur 2 qui aura lieu entièrement ( a moins de jouer le plot cité qui met des cartes dans l'ombre ) enfin vous voyez l'idée ... j'ai pas sortie le détail mais avec la pioche et Ashemark on peut récuperer l'or neccessaire pour sortir les cartes dans l'ombre et ... en théorie y'aura jamais de phase de défi | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées Combo Mar 4 Fév 2014 - 12:30 | |
| coûte quand même deux a reposer dans l'ombre a chaque fois ton event ^ ^ et sans les chambres de l'hiver, on paye toujours plein pot la sortie de l'ombre hors maison Exact comm! ça fait une carte de plus, mais ça marche xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Idées Combo Mar 4 Fév 2014 - 12:40 | |
| On pioche 2 et on paie 3, effectivement ça ne va pas. Par contre, avec une mine de la dent d'or par exemple, ça règle le problème Edit: ah ben non, jdis des bêtises, on est obligés de se taper la phase de défis à cause de shadow politics. ça me semble compliqué là ton affaire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées Combo | |
| |
|
| |
| Idées Combo | |
|