Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Idées Combo

Aller en bas 
+38
Jaelen
Aemeath
Yeo
Argento
Duda
tweetch
Barbarossa
Agarvan Dakeron
Loupgris
Warzen
Mock
henshin
Saneth
Dunk
Kordo
Stradh
Diana
nainfa
marduk
Alister
Aekhold
Mog
Saitake
kysed
Laplante
Trajan
Mando
rowandra
Timmy
Volesprit
Red
fredlink
Toomagic
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Tygrou
Khudzlin, Rules Bison
bias
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:20

C'est de ta faute aussi ma remarque débile : quand on donne une combo, on donne le texte des cartes et quand quelqu'un pose une question on répond pas par une autre question tongue
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 16:23

Ma faute, c est vrai !
"Quande mercenaire de Motte la forêt est déclaré comme attaquant ou defenseur, choisissez et defaussez 1 attachement de n importe quel autre personnage participant "
Revenir en haut Aller en bas
Mock
Mendiant de Culpucier
Mock


Messages : 16

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:10

Il est rigolo ce topic !!!
Etant assez fan des trucs "torture d'esprit", et des "Et si on réfléchissait à des combos implaçables et improbables!" je vous propose une petite énigme:
Combo permettant:
d'avoir gold infini
de discard tout le deck de son adversaire
de discard tout les personnages adverse
?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:35

Discardtous les persos adverses : mestre barath avec la chaîne de redressement

Meuler tous le deck adverse : mestre barath avec chaîne de redressement

Gold infini : j ai un truc en cours d élaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Mock
Mendiant de Culpucier
Mock


Messages : 16

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:55

Trajan a écrit:
Discardtous les persos adverses : mestre barath avec la chaîne de redressement

Meuler tous le deck adverse : mestre barath avec chaîne de redressement

Gold infini : j ai un truc en cours d élaboration.
Il manque quelque chose non?
Chaine de redressement de loc?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:09

Gold infini en phase de défi, je connais. Mais à quoi celà peut-il servir me direz vous ? Demandez à Jaelen...
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 14:20

alors dans l'ordre

1 gold infini : bon la je suppose que bien du monde a trouver plus simple mais celui que je connait tu demande a Edern son combo défi tout seul ( mais faut que t'enleve Crellen du combo sinon tu gagne alors c'est nul )

2 meuler le deck adverse : j'ai rien en 1 phase mais ... Robert restreint ( qui se redresse 3 fois par phase ) + quelques chaines et le deck adverse fera pas long feu ^^ ( en moyenne 1 tour et demi )

3 discard tout les perso adverse : ( sans discard les tiens je suppose XD ? )
alors quelques pages avant tu a le combo de trajan qui se joue en stark-targ-martel (mais qui est monstrueux)
sinon t'a toujours le nouveau Bannerman martel qui immune au evetn X perso X étant ton nombre de bannerman ( j'ai l'impression de jouer a magic des fois ) donc tu peut caller un westeros bleed facilement si ton deck dispose que quelques bannerman ( et accessoirement de 4 d'influ :p )
sinon ... ya toujours en étant un peu démerde Idées Combo - Page 4 Storm-the-gate-tbg et Valar Doheris mais ca discard aussi tes perso

enfin yen a surement des bien plus simple a sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mock
Mendiant de Culpucier
Mock


Messages : 16

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:02

Il y a au moins un moyen de faire les trois (meule entier du deck  + gold illimité + discard de tous les persos adverses[on peut aussi le faire sur les notres mais c'est moins drôles]) en une seule phase.

Après, elle est assez complexe et nécessite un nombre de cartes assez gigantesque, mais bon l'idée est plus de proposer un défi que de réèllement trouver une combo jouable dans un deck.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:18

@Mock : 6 cartes : Jojen + random Péon à influ + vieille Nan + orphelins des Rues + 2 Ils hurlent la nuit, une défausse d'une carte, pas plus. On rajoute Barristan CS pour s'assurer d'avoir une défausse vide en lançant la combo.

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:25

bah, la fameuse combo bran/vielle nan/street waif/ils hurlent la nuit permet, avec les complots River, de faire meule infinie et or infini.
Pour ce qui est de défausser tous les persos adverses c'est un peu plus compliqué mais ça se fait bien: on rajoute Missandei au trio déjà présent, ainsi qu'un deuxième street waif par sécurité, et au bout de quelques itérations on lui file le trait créature. En plus des deux river précédemments cités (meule et or), on rajoute celui qui révèle la carte du dessus du deck et la met en main; on joue aussi regroup (met la carte du dessus de la défausse sur le deck), et envoyé au mur, et on joue tout cela avec Voleur de dragon. En jouant les plots dans le bon ordre, on jump le voleur avec Missandei, on le défausse à l'envoyé au mur, puis on le remet sur le deck avec regroup* et on le récupère avec le plot river. Et pendant ce temps l'adversaire se fait défausser un perso.

Voilà, de rien, tout le plaisir pour moi toussa 16 

* Je me suis autobrainfucked en me demandant ce qui pouvait se passer si l'adversaire rendait le "ils hurlent la nuit" du fond de la défausse sur l'action de l'orphelin des rues, bloquant potentiellement le voleur de dragon au fond de la défausse, à terme. Je pense qu'en se démerdant bien, on s'en sort, mais comme on parle d'une combo wtf jme dis qu'avec 2 waifs on est sûr que ça marche et basta 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:41

Avec la combo or infini, on peut pas jouer avec Sitting the iron throne?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:43

Mog Baelish LDBG a écrit:
Avec la combo or infini, on peut pas jouer avec Sitting the iron throne?
C'est 3 par phase malheureusement... Enfin c'est pas si malheureux quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:59

Un jour on 'ma dit que quitte à jouer plot infini, on s'en fout du gold ou de la discard, on joue 15 fête de l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:01

Trajan a écrit:
Un jour on 'ma dit que quitte à jouer plot infini, on s'en fout du gold ou de la discard, on joue 15 fête de l'hiver ...
C'est le gros drawback de ma solution: c'est pas du tout évident d'arriver à meuler le deck d'en face avant d'arriver à 15. ça se fait, mais c'est pas évident. Et faut pas avoir grabbé avant, ni que l'adversaire ne joue TLV...
Revenir en haut Aller en bas
Mock
Mendiant de Culpucier
Mock


Messages : 16

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:02

@Martell de poitiers & Trajan : La solution Nan / Hurlement / Orphelin est assez cool ! Elle a l'avantage de pouvoir intégrer n'importe quel perso à pouvoir d'incli. pour faire un effet différent.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:14

@Mock : c'est dur de se concentrer sur tes énigmes en ayant ton avatar sous les yeux Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:35

j'attendais le gars qui ferait la remarque Bias x)

et ouai gold infini je l'ai réussi avec bill les vieux os + vipère rouge token + 2x batard rancunier + lady genna + dromon de blancport + un boost de FOR quelconque, mais bon, c'est pour la forme hein Razz

notez bien que, au cr de lille, j'ai réussi à le sortir avec creylen sur la table.....
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:13

J'ai pas les nimages depuis le boulot ! Je veux voir l'avatar de Mock !
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:06

bon aprés délibération

Idées Combo - Page 4 Ser-preston-greenfield-tk Idées Combo - Page 4 Ser-jaime-lannister-tk
ne permet pas de faire draw cap tout les tour ... néanmoins j'ai trouver une parade un poil plus cher mais pas si dur a jouer que ca

Idées Combo - Page 4 Ser-jaime-lannister-tk Idées Combo - Page 4 Gallery_27_5431Idées Combo - Page 4 Gallery_65_182440
et l'hiver et voila une draw cap en 3 cartes et demi pour tout les tours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:21

Tu mets Queen of Thorns en plus, et t'as 7 POW par tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:00

ouai ... j'ai pas oser l'ajouter XD
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2013 - 23:32

sauf qu'il faut deux chambres. à cause de l'agenda...

Ou alors 3 ooh ok....
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce


Messages : 391

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:11

bah ... c'est viable en barathéon quoi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 1:39

nan en stark ça marchait très bien avec port réal a la place de jaime
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:43

Je vois pas où est la "Combo" là dedans-, ça ressemble plus à l'utilisation normale des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées Combo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées Combo   Idées Combo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées Combo
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées de deck mêlée ?
» Deck de base roi des mers ... des idées ?
» Idées avec le Viserys KotS
» Idées d'agendas (y'a du spoiler désolé)
» Idées débiles autour de shadow of the Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: