Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premiers Spoils "Les Princes du Sud"

Aller en bas 
+21
Ser Evrach
sergissan
Captainchris
Hojyn
harlequin
Fenrir
Fishiste
Anselm
Ser Aran Thorn
Philou
le Silure
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Alekyne
mathaplo
Hargraves
Kordo
titi
Comm
Gourry
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:55

Les lannister et les Martell n'ont pas de braies, desole mais nous sommes des gens civilises nous. Ce sont les barbares qui portent des braies.

Ceci dit j'accepte ta remarque, mais peux-tu me dire ce qui est puissant chez Mag, je vois pas la..
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:03

Lyonel Lannister a écrit:
Les lannister et les Martell n'ont pas de braies, desole mais nous sommes des gens civilises nous. Ce sont les barbares qui portent des braies.

Ceci dit j'accepte ta remarque, mais peux-tu me dire ce qui est puissant chez Mag, je vois pas la..
Ben... Je sais pas : Une pilosité à faire tomber toutes les sauvageonnes à ses pieds ? une capa non limitée qui booste n'importe quel sauvageon ?

Et si vous portez pas de braies, c'est que vous vous baladez cul-nu ? Bel exemple de civilisation Laughing
Mais c'est plus malin : ça vous fait moins de lessive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 12:10

Citation :
Ceci dit j'accepte ta remarque, mais peux-tu me dire ce qui est puissant chez Mag, je vois pas la..

Il n'existe aucun problème qui ne puisse être réglé à coup d'Mag dans la gueule !!!

Tu comprends pas parce que t'as pas le groove baby. St'ou Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:08

Hop, apparemment c'est déjà sorti aux US et en Espagne.

Plus de détails (et quelques spoilers supplémentaires, dont le spoiler complet... en Espagnol) ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:10

a voir dans un jeu typé sauvageon !
sinon pareil, je lai déjà en vieille édition , il a pas souvent quitté le classeur.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:07

Merci Hojyn Smile

Notez que pour Mag, ce qui a de puissant chez lui, c'est son nom, mais aussi la douceur de ses poils... et les grands coups de Mag dans la gueule!!!!! (t'as raison Duda Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:31

FenNine a écrit:

Et pour ce qui est de se suffire à elle même, il me semble évident que ça ne sera pas le cas : déjà, on a un indice par le terme d' "extension" et surtout, on a l'exemple des rois de la mer.

Bref, passons...

Je tente difficilement de comprendre le spoiler complet, mais y a du lourd dedans ! Par exemple, ça :

Petición Formal Neutral Único
Coste 3 Estado Decreto
Vincula esta carta a tu Carta de Casa.
Necesitas 2 Contadores de Poder menos para ganar la partida.
Limitada a 1 por Carta de Casa.

Je suis à 11 points, je joue les noces pourpres pour gagner 2 points, puis cet attachement. Hem...


Dernière édition par Anselm le Ven 11 Déc 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:42

Ouais, merci Kata pour les spoils (et petite pensée à Gourry aussi).

C'est cool le Kingsguard Squire, ça va donner un peu de fraicheur et de flexibilité au jeu Kingsguard.

Les 2 persos Garde de Nuit et Sauvageons cassent pas des briques pour l'instant. Mais avec le prochain cycle qui sort, ils devraient être sympa.

En tout cas, j'aime bien les effets basés sur des traits. Ca me fait toujours penser à des combos débiles (genre donner le trait Garde Royal à Fat Jerk Bobby grâce à La Porte du Lion ou La Harpe de Rhaegar, puis le redresser avec Kingsguard Squire).

Ou alors donner le trait Garde de Nuit à un perso Intimidant et lui booster sa force avec Denys Mallister.

Au fait, pour les Sauvageons, faut pas oublier que c'est les ancêtres des Stark. Ils ont donc un style similaire, mais plus primitif et plus bestial. Là où le Stark vient avec une hache, le Sauvageon vient avec une massue, qui est parfois de la taille d'un arbre, notamment pour Mag. C'est pour ça qu'on dit qu'il est puissant. C'est très littéral et basique en fait, faut pas chercher compliqué. Wink


Et sinon, pour Jorah, j'ai qu'une chose à dire : (Jo) Raaaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:42

Anselm a écrit:
FenNine a écrit:

Et pour ce qui est de se suffire à elle même, il me semble évident que ça ne sera pas le cas : déjà, on a un indice par le terme d' "extension" et surtout, on a l'exemple des rois de la mer.

Bref, passons...

Je tente difficilement de comprendre le spoiler complet, mais y a du lourd dedans ! Par exemple, ça :

Petición Formal Neutral Único
Coste 3 Estado Decreto
Vincula esta carta a tu Carta de Casa.
Necesitas 2 Contadores de Poder menos para ganar la partida.
Limitada a 1 por Carta de Casa.

Combiné avec les Noces pourpres, ça peut aller vite !



Si je comprends bien (j'ai jamais fait d'Espagnol, alors je rame...), c'est un truc qui coûte 3, qu'on attache à la Maison (casa = maison ?) et qui permet de gagner avec 13 pouvoirs ? Ben... tout le monde va jouer ça, non ? Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:45

Hojyn a écrit:


Si je comprends bien (j'ai jamais fait d'Espagnol, alors je rame...), c'est un truc qui coûte 3, qu'on attache à la Maison (casa = maison ?) et qui permet de gagner avec 13 pouvoirs ? Ben... tout le monde va jouer ça, non ? Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Icon_eek

Ce d'autant plus si l'attachement est neutre ! Mais ça, je n'en suis pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:46

Google mon ami a écrit:
Demande officielle unique Neutre
3 Coût Etat décret
Liens de la présente lettre à votre lettre de chez eux.
Besoin de 2 mètres de moins d'énergie pour gagner le match.
Limité à 1 par lettre de la maison

Ouais, je crois que t'as compris Hojyn.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:55

J'étais en train de vous faire les Tard mais une fausse manip m'a fait tout perdre alors que j'avais fais les 3/4...

Si j'ai le temps, je rattaque ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:08

Dommage, ça aurait été cool d'avoir la trad (parce que moi et l'espagnol...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:24

Comm a écrit:
Dommage, ça aurait été cool d'avoir la trad (parce que moi et l'espagnol...)
Perso, j'ai moins de mal avec l'espagnol qu'avec la trad google... Et pourtant, j'ai jamais fait d'espagnol (de google non plus ceci dit Razz)
Mais c'est clair que si des gakikozlalangue pouvaient confirmer/infirmer nos supputations, on trouverait plus facilement le sommeil ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:38

Tout dépend de si je passe la soirée avec ma copine ou pas...

Si elle est là, ben j'aurais autre chose à faire que de la trad... Sinon ben j'aurais que de la trad a faire ce soir Sad


Sinon, oui, a vu de nez, l'attachement te permet bien de gagner 2 pouvoir de moins, et est Neutre/Unique

Autant dire que pour le virer... Faudra s'accrocher les enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:51

Alekyne a écrit:
Si elle est là, ben j'aurais autre chose à faire que de la trad...
Ben ouais : la regarder faire la trad à ta place, 'spèce d'esclavagiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:24

Alekyne a écrit:
Tout dépend de si je passe la soirée avec ma copine ou pas...

Si elle est là, ben j'aurais autre chose à faire que de la trad... Sinon ben j'aurais que de la trad a faire ce soir Sad

Ah ouais, toi aussi tu vois ce que c'est que le WAF... (Woman Agreement Factor, pour ceux qui connaissent pas).

Alekyne a écrit:
Sinon, oui, a vu de nez, l'attachement te permet bien de gagner 2 pouvoir de moins, et est Neutre/Unique

Autant dire que pour le virer... Faudra s'accrocher les enfants ^^

Mais pas de problème, ils rééditent justement ce superbe* et magnifique* complot :
Deckbuilder a écrit:
J'en veux pas
Set: Anarchie(U229)
Type: Complot
Income: 3
Initiative: 0
Claim: 1

Tactique d'intrigue. Quand vous remportez un défi [INT], choisissez et défaussez un attachement du jeu.


* au cas où, je précise, ces adjectifs sont ironiques
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Palfrenier de la Rue Mofette
Mildaene


Messages : 165

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 17:29

Mais que viennent faire des sauvageons et des GdN sous le soleil de Lancehélion?

C'est pas eux qui vont faire avancer la cause Martell, surtout pas en prenant de précieux slots dans l'extension qui leur est consacrée! Sad

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:11

Citation :
Autant dire que pour le virer... Faudra s'accrocher les enfants

Les Targ ont le complot "l'héritage du roi fou" mais pour les autres familles ça risque d'être moins facile en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:25

Mildaene a écrit:
Mais que viennent faire des sauvageons et des GdN sous le soleil de Lancehélion?

C'est pas eux qui vont faire avancer la cause Martell, surtout pas en prenant de précieux slots dans l'extension qui leur est consacrée! Sad

-Mildaene.

Tu crois que les Greyjoys ont apprécié les chat noir/soeurs du silence/royaume des ombres et les 6 titres alternatifs?
Faut bien motiver les autres maisons à venir payer le pack aussi...

Il y a l'air d'avoir un paquet d'attachement... Doran est suffisamment complexe pour que je n'arrive pas à traduire. Alekyne sauve nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:37

J'm'y attele !

J'ai comme qui dirait la soirée rien que pour moi tout seul... Une p'tite pensée pour Arthur en Allemagne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:21

l'est pas un peu trop balaise cet attachement? C'est un fake rassuré moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:11

Comm a écrit:


En tout cas, j'aime bien les effets basés sur des traits. Ca me fait toujours penser à des combos débiles (genre donner le trait Garde Royal à Fat Jerk Bobby grâce à La Porte du Lion ou La Harpe de Rhaegar, puis le redresser avec Kingsguard Squire).

Ou alors donner le trait Garde de Nuit à un perso Intimidant et lui booster sa force avec Denys Mallister.

En effet, ces deux cartes là, ainsi que Vieille Nan sont les seules à faire du "Trait Manipulation"... Et ça donne envie. Je suis sur un jeu "Loup Garou" en ce moment (juste pour récupérer Tueur), et c'est toujours marrant. J'adorai jouer ce style de jeu au bloc Hiver avec Igritte, Grenn et les Frères déchus. Ser Alliser Thorne à l'époque Valyrian (gestion de perso adverse assez violente).

Mais Porte Du Lion, Vieille Nan et la Harpe vont devenir des incontournables, à n'en pas douter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:42

Ouais, je sens que ça va être le trio magique du deck du futur Champion de France Smile

En tout cas, je pense qu'on va pouvoir faire des trucs bien marrants en jouant sur les traits. Tiens, rien qu'avec les Noces Pourpres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:10

par contre, le module risque de prendre beaucoup de slots pour un effet souvent marrant, mais pas forcément super efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Spoils "Les Princes du Sud"
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers Spoils "La Tour de la Main"
» Premiers Spoils "The Battle of The Blackwater bay"
» Premiers Spoils "Tales of The Red Keep"
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Affaire en or, à saisire de toute urgence, premiers arrivés, premiers servits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: