Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5

Aller en bas 
+54
starkiller
Saemon
nainfa
Saitake
Ser Arthur Lannister
Elmios
Galanthil
Aekhold
rowandra
ecureuil01
Phil_QC
Adrian
Daima
Martell de poitiers
BlackHawk
Tomas Gaelish
Jaelen
Achab
Kertanos
marduk
Rapace
Kordo
Valnitrik
Seth-cassiel
Sélé
Beren Miriel
Duda
Alister
Argento
Mando
AghenDaz
bobdenar
Lancelion
Luthyen
Comm
henshin
Boukchev
Katagena
Fenrir
bias
Budmilka
Dyrias
Raziehl
Barbarossa
Lannistark
Lonewolf
Red
Mog
Ketal
Stradh
Utilisateur
Kaefer, BagdadSlayer
Tygrou
Dunk
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:43

Alister a écrit:
Un spoil se cache ici, saurez vous le trouver ?

http://www.imdb.com/name/nm0265610/?ref_=nv_sr_1


solution ici:

Curieusement la page imdb a été modifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 3:52

XD ils se sont fait taper sur les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:46

Etant donné que l'on aperçoit sur certaines images, Jaime à Dorne à la place de Ser Arys du Rouvre, je mise sur sa mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:52

En effet, on aperçoit Jaime à Dorne... mais de là à le tuer ^^ (rolala, ce serait épique mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:54

Ca augmenterait la cote des producteurs : tuer un handicapé... c'est méchannnnt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:59

Ce qui pose encore pas mal de questions pour les saisons à venir. Est-ce qu'ils vont s'éloigner définitivement du bouquin en ne gardant que la fin dévoilée par martin comme point de repère ?
Perso ça me ferait mal mais je pense que c'est tout de même vers ça qu'il se dirige.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:05

Non mais les gens de la série ont compris que c'était suicidaire de calquer les bouquins au rythme où ça sort Very Happy . Du coup ils sont vraiment partis pour une histoire parallèle de plus en plus indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:22

Ce qui est dommage pour la qualité de la série (l'histoire du roman est tellement géniale)

Ce qui est plus que bien pour nous lecteurs (on se fera pas spoiler le livre... enfin pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:35

Ca, plus le coté spoil de la série (rien de plus chiant que de savoir à l'avance ce qu'il va se passer... déjà qu'on devine trop souvent bien trop facilement... si en plus on a même pas besoin de réfléchir c'est la mort de l'intrigue)

Le coté négatif est pas tant que ça va baisser la qualité de la série, à mon avis : ça peut parfaitement être le contraire : le bouquin est un média et tout ce qui est bien foutu dans ce type média l'est pas forcément dans une série télé et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:39

C'est pas une vérité générale, c'est sûr. Mais globalement, j'ai trouvé que les bons effets dans la série étaient tirés du livre. Mon avis étant faussé par le fait que je sois lecteur à la base très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:42

De mon coté, j'ai adoré la scène où on voit les Autres qui transforment l'enfant... Alors, je sais, cette scène a fait rugir de frustration plein de fan boy (je me rappelle encore du pauvre Vince... ) mais je l'ai trouvée très bien. Et dans le bouquin, elle aurait été très difficile à rendre, si ce n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:07

Martin not our bitch a écrit:
so even the book readers will be unhappy
C'est quand même révélateur du penchant sadique de Martin...

Enfin, plus ça va, plus la saison 5 me fait peur : déjà que j'aurai horreur de me faire spoiler des passages du livre qui est pas encore écrit publié, mais si en plus l'histoire change radicalement...
Du coup, si je vois quelque chose de nouveau (par rapport aux romans existants), je ne saurai pas si c'est un spoil du prochain livre ou une digression propre (ou sale, selon le contexte) à la série. Ca va être le bordel (de Port-Lannis) !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:17

Comm a écrit:

C'est quand même révélateur du penchant sadique de Martin...
Et nous les fans sommes maso Razz . Cinquantes nuances de Martin...
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:36

Les 4 premiers épisodes ont leaks sur des sites de partage pas légaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:11

Ouais mais c'est pas en HD 16
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:04

La HD c'est pour cette nuit à 3h du mat' sur OCS! Diffusion simultanée en VOSTFR pour les gens motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:22

On sait quand on aura ces épisodes en hd?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 16:25

Le jour de leur réelle sortie.
Pas mal de gros changements par rapport aux bouquins déjà dans les 4 premiers épisodes. J'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:29

Moi je peux n dire plus? Je m'ennuie severe.

C'est pathos, les choix scenaristiques sont comment dire.. Hasardeux et on ne sait plus trop ou on est et ou on va. Si c'est le but cache des BW et de Martin pourquoi pas mais j'en doute.
Les faceties de Brienne et Pod me lassent, tyrion est ivre mort tout l'episode bon ok. les Martell.. Si j'aimais pas autant cette maison j'en pleurerais, tellement Ellaria ressemble a rien et Doran mais mon dieu! J'attend impatiement le voyage fantastique et surrealiste de Jaime et son pote Bronn a Dorne pour me marrer un peu. Franchement les gars que se passe t il?
Heureusemnt reste le periple d'arya, bien rien a dire c'est cool. Et les boobs d'emilia Clarke quand meme.
Faut pas tout voir en noir. Je rgarderai jusqu'au bout mais je crois qu'on navigue un peu a vue.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 1:37

Le soucis dans une série télé (TRES) grand public comme celle-ci est que tout le monde n'est pas un passionné de l'univers comme nous. Donc les gens ont du mal à se repérer parmis les personnages, les lieux, etc. Quand je regarde avec ma copine, mes potes, ou ma famille je deviens TDFpédia pour qu'ils ne soient pas perdus. Je pense que c'est principalement la raison pour laquelle ils ont squizé Ser Arys, Quentyn et Arianne pour les "remplacer" pour certains par des personnes qu'on a déjà vu.

Je dis pas que c'est bien ou pas bien. Je dis que du point de vue "adaptation sur un autre support" c'est loin d'être condamnable. Okay d'un côté c'est nous priver nous, connaisseurs et experts, de la mise en forme de certains faits/personnages. Mais d'une autre part ça rend la série abordable pour des "amateurs" qui veulent juste se détendre devant une série cool et en parler pendant la pause café parce que ça roxe du poney!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:25

mouai.......
la 1ere liberté de la série avait été prise avec la femme de Robb qui était passé d'une sinistre inconnue Lannister-kin à une sinistre inconnue myrrhienne (ou par là quoi).
en quoi ça simplifiait la vie du néophyte de transformer un personnage secondaire d'une famille dont ils ont déjà vu les principaux characters en une inconnue d'une contrée qui n'était peut être même pas encore évoquée à ce moment de la narration?^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:59

En fait quand on voit la presse outre-atlantique dans son ensemble encenser la 5ème saison (selon google news hein!) mais aussi le succès phénoménal de la 5ème saison aux Etats-Unis, je me dis que ce débat est un peu comme celui d'Harrenhall, ça ne fait râler que les fans français Razz . Je peux me tromper mais j'ai pas l'impression que les fans du bouquin américains se plaignent beaucoup. Le buzz sur la série aux US tourne surtout autour du piratage et de l'audience record de la 1ère diffusion de la saison. Du coup c'est malheureux à dire mais comme disent nos amis anglais : we're on our own . Nos protestations n'enlèveront pas le pain de la bouche de George R. R. H. B. O. Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:05

Je pense que t'es pas allé faire le tour de tous les sites de fans, Bias Wink
Le problème, c'est que tous les forums officiels sont obligés de virer les threads sur les épisodes pas encore diffusés officiellement (même si on a pu les voir en piratant), du coup tous les pires trucs inventés par les auteurs (qui arrivent dans les épisodes 3 et 4, de mémoire) sont débattus de manière un peu confidentielle. Mais je suis déjà allé me lamenter sur le Reddit de la série pour dire que l'épisode 4 est de la grosse merde, et je suis pas le seul à le dire. Impossible de savoir si les mecs qui sont d'accord avec moi sont ricains ou pas, ceci dit.

Les mecs de Westeros.org sont assez mesurés, en général, mais tu sens bien qu'il y a un malaise et qu'ils sont pas très satisfaits de la série en terme de fidélité à l'oeuvre originale. Ils font d'ailleurs un très bon comparatif book to screen, où tu devines entre les lignes leur agacement face à certains changements débiles. Je suppose qu'ils gardent une certaine réserve mais qu'ils pensent comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:21

Kordovan a écrit:
Franchement les gars que se passe t il?
Ben il se passe, pour ce que tu déplore, vaguement la même chose que ce qui est écrit dans les livres : Pod et Brienne ne font rien de leurs vies, Tyrion est effectivement ivre mort tout le long du voyage, Ellaria/Arianne est une cruche, etc... Laughing
C'est pas uniquement parceque j'aime bien nager à contre courant, mais plus je vous lis, plus j'ai l'impression que vous idéalisez le livre et par là, vous en diabolisez la série... Finalement, à part que c'est pas tout à fait la même histoire, c'est pas si différent. Le seul truc que je déplore parfois, c'est que comme c'est effectivement grand public, les intrigues sont parfois un peu trop expliquées là où le bouquin nous laisse avec juste assez de brides pour spéculer quelques années - mais d'un autre coté, si on n'avait pas ça, on se serait lassé d'attendre les tomes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:28

Dans l'absolu, je suis assez d'accord avec toi, Fenrir. Mais ce qui fait la qualité du bouquin et de l'histoire, c'est ces petits subtilités, je trouve. Si tu enlèves la psychologie des personnages et que tu raccourcis/simplifies tout, y compris les rapports entre les persos (le seul truc sur lequel ils avaient été vraiment fidèle jusque là), ça devient de la fantasy de base, et je doute qu'on se serait intéressé à la saga de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5   [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie TV] News Diverses sur la Saison 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [Stahleck 2018] planning inscription et news diverses
» [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
» [Serie TV] Game of Thrones Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: