Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...

Aller en bas 
+18
Lannistark
Ser Saimon
Benjen
Trajan
Aekhold
Toomagic
PorcoRouxo
Toupi
Benji
Deilan
zack
Ser Arthur Lannister
Achab
SadYear
GetBackBaby
Argento
Timmy
Qt, The Soulless Man
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 0:01

... "Mais Charles, pourquoi as-tu repeint cette porte en rouge?"

Voici donc le deck que j'ai monté cette semaine pour le store de Sartrouville. Y'a pas à discuter, Tyrell c'est débile... même pas besoin de playtest (j'avais pas fait une seule game avec, juste une cinquantaine de setup la veille pour ajustement):


House Tyrell
The House With the Red Door


Plots
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Close Call (True Steel)
2x A Song of Summer (Wolves of the North)
1x Late Summer Feast (All Men Are Fools)
1x Wardens of the South (House of Thorns)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Une plotline full summer spécialement faite pour contrer les Targ (et HoD plazza) avec tout de même deux plots à grosse tune (au cas où bitterbridge est géré en cours de partie).

Characters [49 16]
3x Rattleshirt's Raiders (Core Set)
3x Randyll Tarly (Core Set)
1x The Knight of Flowers (Core Set)
1x The Queen of Thorns (Core Set)
3x Garden Caretaker (Core Set)
3x Olenna's Informant (Core Set) [tellement tricky avec Mace]
3x Lady-in-Waiting (The Road to Winterfell)
1x Butterbumps (True Steel)
1x Mance Rayder (Wolves of the North)
2x Pyromancers (Across the Seven Kingdoms)
3x Renly Baratheon (For Family Honor)
3x King Renly's Host (There Is My Claim) [Contre les Targ et les deck hégé c'est fort. Contre tout le reste aussi]
3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)
3x Ser Robar Royce (Tyrion's Chain) [Trop bien dans ce deck, puisqu'il apporte le parfait complément à Mace (ou un autre thon) lorsqu'il s'agit de choisir deux persos sur Valar Doheris.]
3x Margaery Tyrell (All Men Are Fools)
3x Oldtown Informer (The Red Wedding)
3x Ser Garlan Tyrell (OR) [Fait le café contre Targ. Contre les autres aussi d'ailleurs car il combote avec les highgarden Courtier. La capa de Mace permet de le recharger indéfiniment en plus.]
3x Mace Tyrell (House of Thorns) [LA star du deck, a fini trois des quatre games à 8~10 pouvoirs T4 (!!!!)]
1x Garth the Gross (House of Thorns)
3x Highgarden Courtier (House of Thorns) [J'avais rentré pas mal de cartes qui permettent de les proc et ça marche plutôt bien]

Locations
1x The Iron Throne (Core Set) [La 61ème carte pour le bonus de réserve et contrer les deck hégé]
2x Pleasure Barge (Taking the Black)
1x Bitterbridge Encampment (Across the Seven Kingdoms)
1x Renly's Pavilion (Tyrion's Chain) [Pour les courtier et Randyll]
3x Oldtown (Journey to Oldtown) [Tellement débile dans ce deck]
3x The Hightower (House of Thorns) [Tellement débile dans n'importe quel deck]

Attachment
1x Crown of Golden Roses (For Family Honor) [La 61ème carte bis pour les courtiers, Randyll et contrer le Balon d'Arutho]

Event


Donc il y a deux plans de bataille le premier en grab renom et le second en grab passif (le plus souvent un mix des deux)...
- Le grab renom: on pose un perso renom chaque tour, on gagne un défi pouvoir et on prend ses renoms (avec la possibilité de lancer un second défi avec les perso qu'on a pu redresser grâce au courtier).

- Le grab passif: Toute la débilité de ce deck: Avec oldtown (on ping quasi-sûrement), Robbar et Mace (bien aidé par Hightower) ça va très vite. Du coup, le targ qui ne grab pas très vite attends des défis que je ne fais pas...

- La pioche est abusée: Barge, Renly (Qui double pioche souvent car il y a 30 cartes loyales et souvent je le redresse au courtier) , Butterbumps, oldtown, Hightower (Mais c'est quoi ce lieu? je mulligan juste pour le poser au setup), les informer. Je dois défausser à la réserve quasiment chaque tour.

- Aucune éco car je pensais que ça polluerait le deck plutôt qu'autre chose, et je pense avoir eu raison. Au pire les deux plots font le taf pour combler un déficit mais Bitterbridge se suffit à lui-même dans la majorité des cas...



Ça fait bien six mois que lorsque j'affronte Tyrell en Stark je me dis que Stark est un sous-Tyrell (tant la faction verte fait la même chose mais en beaucoup mieux)... aujourd'hui je confirme.


Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Dim 14 Jan 2018 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 0:13

Citation :
Ça fait bien six mois que lorsque j'affronte Tyrell en Stark je me dis que Stark est un sous-Tyrell (tant la faction verte fait la même chose mais en beaucoup mieux)... aujourd'hui je confirme.

Tellement vrai...

L'eco est clairement pas la même, la pioche non plus et les whatmille renoms + le grab passif ... mais sérieux quoi.

Bravo pour le deck et la victoire, mais c'est quand même bien dégueu ton truc 16

Il me tarde pas vraiment de croiser les gens qui vont te netdeck (déjà qu'affronter Tyrell c'est pas la joie ...)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 1:36

Une version que je trouve plus complète et plus efficace que celles qui ont pu être postées sur thrones.db, beau boulot qt!

Est ce que tu penses que des bodyguard ne pourraient pas être ajoutés?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 2:02

Bravo pour la perf !

T'as pas peur de te faire no match contre un jeu qui te vire le bitterbridge (il y a tout de même des moyens de gérer le lieu en contournant l'agenda) ?

_________________
(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 2:28

Qt, The Soulless Man a écrit:
- Le grab passif: Toute la débilité de ce deck: Avec oldtown (on ping quasi-sûrement), Robbar et Mace (bien aidé par Hightower) ça va très vite. Du coup, le targ qui ne grab pas très vite attends des défis que je ne fais pas...

J'ai souri quand j'ai lu ça, mais ça confirme tellement ce que je pense aussi. Green is the new Black. Sad

Bien joué pour le Store. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 7:58

Beurk

Mais bien joué Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:37

Tu chiales pas face à un gros deck de vidage de main ?

En tout cas c'est typiquement le deck que j'aimerais rencontrer avec mon deck du side de Turin pour voir ce que ça donne Laughing : 2 HoS + 3 têtes goudronnées Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:39

c'est carrément le moment de ce deck pourri Smile
https://thronesdb.com/decklist/view/10557/antibanterbridge-winner-bristol-sc-22p-1.0

je trouve intéressant first snow dans l'autre plot line

bg qtt! Smile

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:16

J'ai affronté 2 fois sur ironthrone cette version dont tu as posté le lien zack. A chaque fois je trouvais que first snow ralentissait la mécanique, mais en angleterre les mecs sont marqués par le nw builder, ceci explique sans doute la présence du plot.
Ni lady in waiting, ni bodyguard c'est risqué je trouve: perso le valar m me donne les 2 games, après le reset le mec pose au compte gouttes et tue des mecs à 5 au claim ,te fait jumper tes gros gratis, et reprend jamais le board ...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:18

Mais Valar M est moins joué en ce moment, les joueurs étant passé sur Valar D pensant que ça contre plus efficacement les gros thons.

C'est clairement pas le genre de build qui me fait rêver dans la faction, mais je dois reconnaître que c'est fort.

Bravo Qt.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:40

Merci à tous même si autant j'étais fier de perfer avec mon bébé stark fealty 2017 autant ce deck c'est un peu mon Tyrion (j'espère qu'il ne finira pas par me tuer 16).

Zack a écrit:
je trouve intéressant first snow dans l'autre plot line

Je pense que ça ralentit le deck pour pas grand chose. Oui tu vas bien l'encaisser mais le but n'est pas d'attaquer le board adverse (surtout que tu lui permets de poser des gros persos pour pas cher).

Le plot que j'ai hésité à rentrer à la place du second Song of Summer (qui t'a fait tellement mal dans notre game btw Wink), c'est confiscation mais même ça j'ai trouvé que ça casserait le tempo: si on te frozen bitterbidge et que tu n'as pas de Rattleshirts ce qui, vu la pioche, est peu probable; en jouant confiscation tu perds un tour de bitterbridge alors qu'en enchaînant LSF et Trade routes tu poses quand même un thon les deux tours suivants donc ta confiscation te faire perdre un tour (elle se rentabilise qu'au tour T+3 quand tu poses un troisième thon mais la partie a peu de chances d'y arriver)...


Argento a écrit:
Est ce que tu penses que des bodyguard ne pourraient pas être ajoutés?

Oui ça peut aider mais au final je préfère m'en passer car avec la pioche démesurée et les lady in waiting tu finis toujours par avoir des doublons (une fois que tu as marge doublonnée, le reset est beaucoup moins impactant). J'ai donc préféré maximiser la proba de ping sur oldtown et les quelques cartes non perso (au delà des 2 lieux en x3 totalement obvious), j'ai préféré les mettre sur des cartes qui synergisent avec mes courtiers. En plus, les bodyguards n'aident pas sur Valar Doheris et Varys est beaucoup moins présent depuis l'arrivée de VD. Au final, avec ma pioche et bitterbridge, j'ai de fortes chances de repartir mieux que l'adversaire même si son reset est efficace...

GetBackBaby a écrit:

T'as pas peur de te faire no match contre un jeu qui te vire le bitterbridge (il y a tout de même des moyens de gérer le lieu en contournant l'agenda) ?

Admettons qu'on me gère bitterbridge T2, j'ai déjà deux steaks sur table et il me reste de gros plot d'éco à jouer donc c'est pas la mort. Arutho m'a volé bitterbridge T3 avec son Dagmer mais c'était déjà trop tard...

SadYear a écrit:
Green is the new Black.

En finale contre Aekhold, je gagne T4 en n'ayant fait aucun défi (J'ai highwater au setup, je jump Mace et je pose TdF et oldtown T1). Quand T2 je pioche le doublon de Mace (il finit avec 10 pouvoirs sur lui), je sais que j'ai gagné. Pour la petit histoire, j'étais à 14 pou et il me suffisait d'attendre l'hégé et/ou le redressement d'oldtown mais j'ai quand même lancé un pou histoire de montrer aux spectateurs qu'on pouvait aussi gagner des défis [Green is the new black... mais en mieux 16].


Arthur a écrit:
Tu chiales pas face à un gros deck de vidage de main ?

En tout cas c'est typiquement le deck que j'aimerais rencontrer avec mon deck du side de Turin pour voir ce que ça donne : 2 HoS + 3 têtes goudronnées

Je ne sais pas, le deck pioche abusivement, et les têtes goudronnées, il faut les passer (le deck se pose quand même bien là en icône bleue Wink ). J'ai close call au pire (je ne l'ai pas joué de la journée d'ailleurs).

Mais oui, il y a forcément des cartes qui peuvent l'embêter (le stopper?) mais dans l'ensemble, le deck a quasiment que des matchups positifs (voire des no-matchup) et les cartes gênantes sont peu jouées... La carte qui à mon avis peut lui faire mal (je n'y avais même pas penser mais Thegars l'a mentionnée dans le train du retour) c'est la nouvelle Arianne (que tu lui offres de reposer chaque tour) mais encore une fois elle n'est pas ultra-présente dans le méta, il faut que le joueur la pioche (alors que toi tu es sûr d'avoir un thon chaque tour) et tu as le droit d'avoir des doublons aussi...

Bref, ça reste un deck "arrête-moi si tu peux car je vais plus vite que toi" et trouver l'interrupteur demande quand même une sacrée mise en oeuvre (qui est sans loin d'optimiser le deck pour les autres matchups)...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:03

Qt, The Soulless Man a écrit:
GetBackBaby a écrit:

T'as pas peur de te faire no match contre un jeu qui te vire le bitterbridge (il y a tout de même des moyens de gérer le lieu en contournant l'agenda) ?

Admettons qu'on me gère bitterbridge T2, j'ai déjà deux steaks sur table et il me reste de gros plot d'éco à jouer donc c'est pas la mort. Arutho m'a volé bitterbridge T3 avec son Dagmer mais c'était déjà trop tard...
Ouais m'enfin, ton adversaire aussi à jump un thon et a eu de l'éco à côté pour sortir des perso. Typiquement tu te fais no match contre un deck aggro avec un peu de fufu.

Et des Nightmares, Milk of the Poppy qui sortent tôt doivent te poser problème, nan ?

_________________
(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:08

Non, car aucun deck aura autant des thons que toi.
Contre des decks low curve (Targ en ce moment, Martell, certains variantes de Greyjoy et bcp d'autre) c'est no match au 90%. Contre des decks thons c'est équilibré au début du match, mais ça change rapidement en faveur de Banterbridge mid/late-game.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:56

@GetBack: J'aimerais te dire que oui, tu peux te faire contrer. Mais le deck est débile à souhait: aggro quand Marge est dans les parages c'est pas fou. Et puis un deck aggro par définition ça grab pas très vite, pour peu que tu ais oldtown et TdF tu iras plus vite que lui même si son aggro est efficace. En plus les deck aggro ne joue que des petits perso au moindre petit doublon que tu attrapes ça enraillera sa mécanique (et encore une fois, Marge peut le no-match toute seule).

Nightmare? tu le joues sur quoi et quand. oldtown c'est any phase, Mace c'est any phase, Bitterbridge (tu n'as pas la fenêtre), Robar idem...

Pavot ouais, mais encore une fois si le deck est si débile c'est qu'il a une pioche abusive. Tu es à ta réserve tous les tours. Des rattleshirts tu en verras dans toutes tes games et au pire, comment veux-tu pavoter suffisamment pour renverser la tendance?

Sans aucune vanité, je peux affirmer qu'Aekhold n'avait aucune chance de gagner la finale. Un deck qui monte plus vite sans avoir à mettre un seul perso dans un seul défi c'est un vrai problème (ça no match totalement le targ qui attend désespérément de te burn, et en plus tu rajoutes marge dans l'équation)...

Bref, je ne retire aucun mérite de cette victoire, le deck est juste sans intérêt et pour le contrer il va falloir certainement plus qu'un ou deux pavot et des claims de 2 (C'est pas impossible mais ça demande de la réflexion, c'est pour ça que je le poste immédiatement avant qu'il pullule dans tous les sens et à mon avis, une piste intéressante est la nouvelle Ariane, Brainu si tu nous lis...).

Mais tant qu'on peut faire un deck de 54 cartes comme ça et y ajouter une marge (avec 5 doublons potentiels),... ça va être dur de repasser devant Tyrell (Je pense que la domination risque d'être plus intense que celle de Lanni de la grande époque).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:20

GG !

Je trouve la decklist vraiment intéressante Very Happy Alors oui, bien sûr, c'est "maaaalllll !" et tu auras du karma à purger sur un futur tournoi:D, mais le deckbuild est vraiment bien fait et intéressant. C'est bien mieux que le deck full gros thons qu'on voit traditionellement en Tyrell.

Là de suite je vois mal en quoi l'Ost de Renly est efficace contre les decks hégémonie, mais je suppose qu'elle n'est pas toute seule sur table quand elle sort, et que la STR + economie que tu possèdes à côté te permet de gagner l'hégémonie.

Etant donné que l'intérêt du Baratheon est de grabber passivement (ce qui est quand même très efficace), mais que sa vulnérabilité réside dans l'incapacité de grabber vite, si ce deck peut faire les deux à la fois, c'est une arme fatale...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:26

Joueurs Lannis, je pense que qu'il est l'heure du "retour de la Montagne, épisode 2, la vengeance".

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:43

Benji a écrit:
tu auras du karma à purger sur un futur tournoi:D

J'en suis bien conscient. Va au moins falloir que je fasse un deck Ombre blanche et blanc corbeau pour me racheter...

Benji a écrit:
Là de suite je vois mal en quoi l'Ost de Renly est efficace contre les decks hégémonie

A elle seule elle compense le différentiel créé par le TdF adverse (et je te parle même pas de quand elle peut se relever après un défi intimidant)...

Deilan a écrit:
Joueurs Lannis, je pense que qu'il est l'heure du "retour de la Montagne, épisode 2, la vengeance".

En effet, je l'avais totalement oublié celle-là mais on ne peut pas nier qu'elle peut faire mal au deck... Donc pour résumer, pour vraiment faire mal au deck, il faut quoiqu'il en soit du récursif (Montagne, Ariane v2)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:51

Un bon deck hégé jouera un moyen de sécuriser celle-ci si elle est contestée. Mais ici, seul Light of the Lord sur Melisandre peut vraiment être efficace... et encore... jouer Rhllor avec IT c'est pas le plus efficace.

Ce que je trouve vraiment abusé, c'est que ce deck a même des très bonnes cartes a 2-gold pour setuper.
Le jeu est buggé.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:18


Le meilleur Setup c'est clairement: Hightower (sauf si tu pressens fortement 471 dans la plotline) ou Robar+Gardener... après un lieu à 2 (oldtown ou TdF) avec un petit perso c'est pas mauvais non plus. Donc oui, on a rarement une mauvaise première main (avec Marge+Dupe en main de départ, je garde direct même avec un setup à 0 cartes ce qui peut arriver).


Le seul perso un peu chiant pour l'hégé c'est Edric, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais mis un TDF en 61ème carte (de toute façon avec la pioche un +1 en réserve c'est jamais perdu)... mais bon même si on laisse hégé table peinte à l'autre à chaque tour il reste du grab passif et des renoms à foison, il ira pas forcément à notre vitesse...

Le deck a tout c'est simple...

Benji a écrit:
Le jeu est buggé.

Je suis d'accord. Maintenant l'avantage c'est qu'on voit ce qu'on doit battre pour réussir à perfer et ça me donne vraiment envie de me creuser les méninges Wink

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:43

Disons qu'un gros deck thon axé kill et pas renom devrait pouvoir juguler et réduire ça.

Tu joues logiquement pas de reset, mais un deck avec des PTTS et/ou des larmes, de la claim de 2 avec de la patate (genre Tyrell militaire) peut tirer son épingle du jeu. Après, le soucis des contres c'est toujours pareil : ton deck "contre" ne vaut pas tripette dans les autres match-up, là ou celui-là est imbuvable.

Et oui Gregor est l'homme de la situation ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:53

Comme le dit Achab, un deck qui contre ce deck n'a pas forcement de bons matchups le reste du temps.

A partir de là, est-ce qu'on laisse ce deck dans le metagame en comptant sur la bénévolence des joueurs *tousse* ou est-ce qu'on retire ce deck du metagame ?

Je vois une seule solution : La contre-attaque de la Liste Restreinte !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 15:23

Bravo pour la victoire, moins pour le deck:p
Je viens de test ça sur throneteki, c'est d'un débile:D
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:04

je viens de faire une rechute, avec barring the gates. j'essaye de jouer sans, mais cte truc c'était trop tentant de retomber dans le vice ^^

T'en a croisé Qt ?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:26

Barring c'est bien, mais y a pas une histoire comme quoi ça empêche pas le perso que t'as jarté avec Mace de revenir ? Ce qui fait que tu limites que moyennement le grab et la draw quoi... (au lieu de 4 points et 4 cartes, c'est que 2... trop bien Razz et y a toujours oldtown et tout le reste Rolling Eyes )

VM doit t'enmerder un peu si on te le balance T3 alors que t'as pas réussi à doublonner Mace, non ?
T'as toujours close call certes, mais perdre 6 points ça doit être un brin relou quand même Razz

Bravo pour le build en tout cas, ça a l'air bien immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:28

la question c'était pour gagner du temps de bitterbridge comme y a pas de lieu d'éco à coté.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CS] Baratheon - C'est dans les vieux pots... - 1er des rondes / vainqueur Store IdF T2T
» [Store Brest 2019] Vainqueur
» Deck top maison Store de Rouen terminer cinquième 4-1 et finaliste store de saint ouen l'aumone 4-2
» [Île-de-France] [Sartrouville] Store Championship du Gobelin Samedi 21 Janvier
» Targ Conclave l'incinerateur deck finaliste store Sartrouville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Joute-
Sauter vers: