Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...

+18
Lannistark
Ser Saimon
Benjen
Trajan
Aekhold
Toomagic
PorcoRouxo
Toupi
Benji
Deilan
zack
Ser Arthur Lannister
Achab
SadYear
GetBackBaby
Argento
Timmy
Qt, The Soulless Man
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:34

Oui c'est clair que T1 ça doit ralentir assez méchamment le deck quand même. Surtout sur un setup assez mou, ou avec le pinpin chev... tu gère la phase de défi assez tranquillou, tu le rebalance T2... ça doit pas aimer ce genre de plan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:01

j'en suis presque résigné à quand même jouer barring dans les decks à jump pour choisir quand c'est autorisé^^

Et pour le coup c'est un contre qui est pas useless par ailleurs, contrairement à builder un truc armée full claim de 2.

Je serais curieux de savoir aussi ce que ça vaut vs des decks full intrigue bien salé, où grosso modo ça va être la course board vs main.
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:05

Oui ça peut embêter mais certainement T1 (arutho l'a sorti T3 mais Mace a quand même fait deux pouvoirs)... et puis il faut bien voir qu'il ne suffit pas de le ralentir un tour mais d'aller plus vite que lui sur la game ce qui est beaucoup moins évident...

La mort de Mace c'est pas cool mais il y a d'autres sources de grab (et puis il y a le facteur marge qui peut aider à faire son deuil;) )

GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:10

GetBackBaby a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
GetBackBaby a écrit:

T'as pas peur de te faire no match contre un jeu qui te vire le bitterbridge (il y a tout de même des moyens de gérer le lieu en contournant l'agenda) ?

Admettons qu'on me gère bitterbridge T2, j'ai déjà deux steaks sur table et il me reste de gros plot d'éco à jouer donc c'est pas la mort. Arutho m'a volé bitterbridge T3 avec son Dagmer mais c'était déjà trop tard...
Ouais m'enfin, ton adversaire aussi à jump un thon et a eu de l'éco à côté pour sortir des perso. Typiquement tu te fais no match contre un deck aggro avec un peu de fufu.
zack a écrit:
Non, car aucun deck aura autant des thons que toi.
Contre des decks low curve (Targ en ce moment, Martell, certains variantes de Greyjoy et bcp d'autre) c'est no match au 90%. Contre des decks thons c'est équilibré au début du match, mais ça change rapidement en faveur de Banterbridge mid/late-game.
Tu as mal compris.
Je connais bien la chose. Je suis le premier à avoir conçu et joueé ce type de deck.
Bien entendu que tu auras toujours plus de thons à sortir mais là on parlait du début de partie. Avec Bitterbridge + plot tu vas sortir en gros 2 thons par tour. Ton adversaire lui aura ton Bitterbridge + plot + lieux d'éco. Au premier tour il aura quasi sûr du gros thon à sortir. C'est plus la partie avance que cette stratégie paye. 
Ce que je demandais à QT, c'est comment il fait pour gérer un decks aggro avec de la fufu (ou tout autre moyen permettant d'avoir plus de force que toi, ce n'était qu'un exemple) quand il n'a que 2 gros thons pour défendre. Parce que s'il se fait raser sa table T1, c'est quand même compliqué de revenir surtout sans reset. Il va se faire reset tous les tours après....

Dernière édition par GetBackBaby le Dim 14 Jan 2018 - 17:17, édité 1 fois
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:12

Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:20

J'ai fait deux parties...

Tout ce qui est débile en Tyrell est dedans... Renly qui peut piocher deux cartes par tout voire trois/quatre avec le nouveau pins de stand... C'est la cerise sur le gâteau.

Bwoa...
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:33

Benji has won the game
Benji
gg
Muctar has left the game

Réaction fort logique et à propos de mon adversaire Very Happy
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:41

Quand je vois ce genre de deck, je me dis que le Tandaloot a de beaux jours devant lui Smile.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:05

en effet, comme papa dans maman pour theon^^
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:57

GetBackBaby a écrit:
Bien entendu que tu auras toujours plus de thons à sortir mais là on parlait du début de partie. Avec Bitterbridge + plot tu vas sortir en gros 2 thons par tour. Ton adversaire lui aura ton Bitterbridge + plot + lieux d'éco. Au premier tour il aura quasi sûr du gros thon à sortir. C'est plus la partie avance que cette stratégie paye. 
Ce que je demandais à QT, c'est comment il fait pour gérer un decks aggro avec de la fufu (ou tout autre moyen permettant d'avoir plus de force que toi, ce n'était qu'un exemple) quand il n'a que 2 gros thons pour défendre. Parce que s'il se fait raser sa table T1, c'est quand même compliqué de revenir surtout sans reset. Il va se faire reset tous les tours après....
Le seul deck que j'ai joué récemment qu'il fait ça sont les decks aggro/frat avec PttS et claim 2 T1. Et je suis d'accord avec toi qu'ils peuvent contrer ce deck.
Mais un deck classique agressif avec des thons, s'il est pas ultra aggro, IMO aura toujours du mal car le deck de QT ne sort pas *seulement* 2 thons T1, mais aussi très souvent de dupes, et il ouvre Calm, donc si c'est pas un deck fait pour ça j'ai du mal à voir comment tu rase la table T1.
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:00

Pour avoir une chance il m'aurait fallu soit faire valar T2.
Puis avoir assiégé x1 voir x2 pour te contraindre à participer dans les conflit avec Drogon et renom sur danny ça aurait pus marcher aussi.
Mais un seigneur du pont qui double têtes sur des piques aurait gagner aussi T2 voir 3 max.
Du coup on a eu un parcour favorable.

Du coup c'est cool que tu es battu arutho contre qui j'aurais sens doute perdu et c'est cool que j'ai affronter le lannister Cersei grab avec double têtes sur des piques que je ne te vois pas gagner.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:18

Plus j'y pense et plus je me dis qu'il y a plein de contres quand même si ça fait jouer des trucs moins courant.

Ne serait-ce que tout ce qui gère directement les lieux

EDIT : d'ailleurs les Tyrells font tout mieux que les Starks, sauf coller un frozen 16
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:29

J ai essayé le deck, c était débile.
La première contre un Martell Stark weenies multireset.
Harrenhal Au setup, je monte à 14 grâce à Mace et robar doublonnes , varys+ valar me remet à 6, mais ca remet tellement vite un board en place que je gagne.

La deuxième, contre un Targ Burn. A part le tour où je lui offre Dany, l avantage économique du lieu est monstrueux.
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:40

@Trajan: Danny en Tyrell ? scratch

@Zach: Bah je sais pas. Par exemple, Sneak Attack + Arya core + Ice + PTTS ou en Greyjoy aussi ou en frat. Je pense qu'il doit bien y avoir ce genre de configuration avec plusieurs factions pour raser T1.
Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:50

Sur bitterbridge ton adversaire peut poser un thon.
Voilà ce qu'il voulait dire par offrir Dany.

Mais je croyais que t'étais un précurseur du deck mon p'tit GBB ? 16
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 20:58

Eheh ! Smile
D'accord, c'est qu'une question d'appellation en sommes.
Du coup, faut savoir ce qu'on veut : défoncer l'adversaire ou enfiler les perles. C'est sûr que sur la deuxième, t'as le temps de trouver des petits noms chouchou. Nan mais s'il faut rajouter du fluf... où va-t-on ? 16
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:05

Citation :
Sneak Attack + Arya core + Ice + PTTS

ça coute 8 golds donc avec Sneak c'est chaud. Sachant qu'Arya tu as rarement envie de la setupper.

PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:09

En stark fealty avec une kingsroad ça se fait facilement, demande à Dimitry Razz

Même sans autre lieu d'éco tu peux rajouter un p'tit winter is coming pour faire bonne mesure Very Happy
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:16

Moui enfin bon je reste assez sceptique quand même.
On passe à un équivalent 9 gold avec un winter is coming

Bon si on doit aligner les étoiles pour réussir un truc, autant jouer à Horreur à Arkham hein...

Bref, on le réussira combien de fois ?

Oui ça se contre, bien sur que ça se contre, encore heureux, mais à quel prix et à quelle fréquence ?
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:35

Bon, ben, j'ai plus qu'à réfléchir à un autre build, moi... Même si je n'avais pas poussé mon deck à ce niveau.

Merci pour le partage.

Et, malgré le "no brain" assumé de ta part, bravo pour ta perf, Qt.
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:56

@Timmy: Il n'y a pas vraiment d'alignement des planètes sur 3 cartes jouées en x3 dans ce type de deck. C'est sûr que ça sort pas tous le temps mais bon c'est comme tous. AGOT c'est max x3/carte sur 60 cartes... je suis persuadé que QT se fera un malin plaisir (#profdemathunjourprofdemathtoujours Very Happy) à te sortir les stats qui vont bien pour connaitre le % de chance de voir la "combo" T1.
Toujours est-il que c'est juste le premier exemple qui m'est venu, Timmy... Il doit y en avoir bien d'autres mais là j'ai pas la motive de faire mouliner le cerveau. Smile

@Porco: Parce qu'il y a autre chose que Fealty comme agenda en Stark ? 16
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:23

Timmy a écrit:
Oui ça se contre, bien sur que ça se contre, encore heureux, mais à quel prix et à quelle fréquence ?

La fréquence, c'est bien ça le problème. En 2017, en jouant Stark, j'ai passé mon temps lorsque j'affrontais des Tyrell à me dire que je pouvais les battre à condition d'avoir une grosse sortie (en gros Robb ou Eddard au setup et le reste rapidement) alors que lui n'avait qu'à avoir une sortie normale. En terme de probabilités de gagner c'est pas encourageant.

Ce deck enfonce encore les probabilités puisqu'il épure les cartes molles (pas d'éco, plus de gros perso) en stabilisant grandement l'éco (Bitterbridge au setup)...

Donc oui c'est contrable maintenant la question est de savoir s'il existe un deck qui aurait un matchup favorable (un pourcentage de victoires sup à 50) contre ce deck? Et si oui, n'est-ce pas au détriment de tous les autres matchups (ce qui le rendrait injouable)?

Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 23:24

Quid du Martell contre-aggro ?
Argento
Argento

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 0:15

Pour moi qt le vrai mauvais matchup c'est simplement un autre joueur tyrell, qui joue aussi mace et hightower, a un vrai setup ,plus d'eco,assez de pioche et de thons pour en poser 2 à chaque tour comme toi.
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 0:27

Et sinon, tu aurais le temps de nous mettre un petit CR histoire que l'on s'imprègne de la joie et l'immensité dont ce deck fait preuve ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 2 Empty

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant