Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...

+18
Lannistark
Ser Saimon
Benjen
Trajan
Aekhold
Toomagic
PorcoRouxo
Toupi
Benji
Deilan
zack
Ser Arthur Lannister
Achab
SadYear
GetBackBaby
Argento
Timmy
Qt, The Soulless Man
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 5:00

Setup avec Oldtown et un pin's reducteur

Stark qui open T1 barring, double frozen. Merci au revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 7:42

Merci Qt c'est exactement la ou je voulais en venir
Put the sword en stark ça fait perpète que j en ai pas vu
Même Ice n est plus si jouee que ca

Alors oui on peut ressortir le stark aggro des familles juste pour l occasion mais combien de matchup on va sacrifier pour ca
Jouer put en x3 de nos jours bof quoi

C est tout le souci que pose ce deck pour le contrer il faut avoir fait des choix très tranchés en terme de build Et que ca sorte bien dans l hypothèse du bon matchup le jour j
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:03

je pense que banner Stark et barring permette de monter decks qui restent bon par ailleurs.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:21

Qt, The Soulless Man a écrit:
Donc oui c'est contrable maintenant la question est de savoir s'il existe un deck qui aurait un matchup favorable (un pourcentage de victoires sup à 50) contre ce deck? Et si oui, n'est-ce pas au détriment de tous les autres matchups (ce qui le rendrait injouable)?

Je pense honnêtement au vu de la decklist que le Tandaloot rentre dans cette catégorie. Et de manière générale, je pense que les deck combos de turbo victoire T2 (sauce Brienne ou Cersei) ont de très bonnes chances contre ce deck sachant que tu n'as rien pour les contrer ou les ralentir. Maintenant, en France, ils n'ont pas l'air très joués (contrairement à l'Italie par exemple), donc bon.
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:53

Arthur Lannister a écrit:

Je pense honnêtement au vu de la decklist que le Tandaloot rentre dans cette catégorie. Et de manière générale, je pense que les deck combos de turbo victoire T2 (sauce Brienne ou Cersei) ont de très bonnes chances contre ce deck sachant que tu n'as rien pour les contrer ou les ralentir. Maintenant, en France, ils n'ont pas l'air très joués (contrairement à l'Italie par exemple), donc bon.

Tu me donnes la chance de partager une petite histoire sur le meta de Bologne, en Italie, ou le deck turbo-Brienne a été affiné pour la première fois (il me semble) et a gagné et fait 2e place dans le premier gros store de la saison. Résultat: le meta de Bologne a été complètement détruit. Les joueurs, en masse, dégoûtés d'avoir passé un store et sa préparation à non-jouer contre des decks combo NPE on abandonné le jeu et sont passé à L5R. C'est pas *une* de raisons pour le changement de jeu dans la ville, c'est *la* raison, car ils considèrent tous que le meta est devenu horrible à cause de l'abondance des decks combos.

Alors évidement c'est pas vrais en general. Au contraire, ici en France nous savons bien que le meta est à son mieux à niveau de potentiel. Mais je vois bien comment passer des journées à non joueur contre des decks NPE peut faire passer l'envie de jouer. Donc je suis bien content qu'ici en France on en joue avec moderation Smile

(Rien à voir avec le deck de Qt que, même si ultra-fort, n'est pas NPE pour l'adversaire.)
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:03

Va falloir définir NPE alors Smile.

Un deck rush qui gagne T2 c'est NPE, mais si c'est c'est T3, ça va ? Je ne vois pas la différence d'esprit entre le deck de QT et un deck turbo.

Parce qu'à en lire le forum, le NPE c'est le contrôle, mais aussi le stall/grab passif. Et apparemment maintenant le rush c'est aussi NPE.

Peut-être qu'il faut juste accepter qu'on a pas tous la même manière de s'amuser. Wink

Quant à l'expérience de Bologne, pour moi elle n'est pas significative. Si les decks turbo les ont traumatisés bah 1) ils avaient qu'a arrêter de les jouer... 2) C'est quand même pas l'archétype le plus dur à contrer si tu réfléchis un peu à ton build -> y'avait moyen de s'amuser à leur mettre des branlées à la chaîne.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:32

Arthur Lannister a écrit:
Peut-être qu'il faut juste accepter qu'on a pas tous la même manière de s'amuser. Wink

Gros +1
Achab
Achab

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:48

je plussoie également.

J'ai toujours remarqué que le choke faisait moins rire de l'autre coté de la table, et j'ai jamais autant ris que mon adversaire Lanni quand il vient en winter clansmen Timmet...

Le seul truc con c'est si un deck n'a pas d'angle mort, mais perso j'en connais pas des comme ça.
Et j'aime devoir rebuilder m'adapter à un truc émergent, ça reste le plaisir N:1

Ce deck là en quelques cartes y a moyen de le violer, ça en laisse 50-55 pour le reste du deck, faut juste faire l'effort de le prendre en compte. Et dans les contre y a de la carte neutre, donc accessible.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 9:51

D'ailleurs les trucs neutres vraiment fort, qui demandent réflexion, choix et sont stylés à jouer, ça s'appelle les complots, parait que c'est le truc le plus cool du jeu.

EDIT : Si t'as un deck basé sur les lieux et que tu te fais plaiz avec barring/position fortifiée, your king commands it,..y a nettement moins de risque de se faire pinner par Mace^^
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:08

juste pour être sûr d'avoir bien compris: vous vous amusez à *jouer* contre un deck Turbo Brienne ou Turbo Viper vous? car alors oui, je plussois aussi: il y a vraiment bcp des façons différentes de s'amuser Smile
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:21

Pour avoir joué Tyrell Bitterbridge avant HoD je trouve ça sympa que le deck deviennent vraiment compétitif, je comprends par contre la crainte que ça domine l’environnement.
C'est bien d'avoir des deck combos dans le méta, pour que ce dernier reste intéressant il faut juste que ça ait un ratio de victoire acceptable comme les rush, les aggros les contrôles, etc.

En tout cas félicitations Qt pour le build et la performance, je n’aurai pas osé enlever l'éco Wink

Achab a écrit:
je pense que banner Stark et Barring the Gates permette de monter decks qui restent bons par ailleurs.
Je pense aussi que c'est le meilleur contre. Le début de partie est très sensible
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:24

zack a écrit:

Tu me donnes la chance de partager une petite histoire sur le meta de Bologne, en Italie, ou le deck turbo-Brienne a été affiné pour la première fois (il me semble) et a gagné et fait 2e place dans le premier gros store de la saison. Résultat: le meta de Bologne a été complètement détruit. Les joueurs, en masse, dégoûtés d'avoir passé un store et sa préparation à non-jouer contre des decks combo NPE on abandonné le jeu et sont passé à L5R. C'est pas *une* de raisons pour le changement de jeu dans la ville, c'est *la* raison, car ils considèrent tous que le meta est devenu horrible à cause de l'abondance des decks combos.
Il s'est passé la même histoire à un kotei Madrid dans L5R JCC. Le deck "Paneki's Mask" a roulé sur tout le monde ce qui a écœuré les espagnols et les a fait fuir...

Globalement un deck qui roule sur tout dégoûte les joueurs
Argento
Argento

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:43

après tu peux effectivement essayer de contrer ce type de deck avant de fuir en hurlant quoi ... Rolling Eyes
Achab
Achab

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:49

je crois que le monde se divise en 2 catégories, les blasés et les optimistes :p
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:00

Bravo pour la perf, et le deck (si si).
...
Et dire que tu voulais me motiver à venir jouer en Targ (targ plazza), pour que tu viennes au final avec un contre.
Vil Qt, pas bien!
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:01

Oui à priori on doit pouvoir respirer et voir comment le deck tient dans un méta un peu plus large qu'un Store de 16 joueurs, sans vouloir diminuer le qualité du pilote et des concurrents Smile.

J'ai du jouer 6-7 games contre du HoD Bitterbridge ces dernières semaines. C'est rien de nouveau, c'était déjà "joué" il y a un an et c'était pas bien différent. C'est plus stable maintenant ofc. Mais bon.

Ca se bat, c'est aussi un deck qui souffre à la fois Morghulis et Dohaeris, il va aussi souffrir la nouvelle Arianne et les decks Martell-stags, probable que le burn renouvelé ne lui soit pas non plus un cadeau, sans parler des decks Starks qui jouent aussi des thons ET Frozen Solid. Pour ce qui est de mes matchs contre, j'en suis à 50% avec un deck GJ rigolo, mais l'air de rien quand tu joue 2 resets et un peu de grab, bizarrement ça fait match.

C'est costaud, c'est tout à fait une chose à considérer dans le méta et ça a ses bons match-ups, mais c'est pas non plus imbattable, loin de là.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:18

perso je trouve original le deck , avec des choix de building très forts , même chose pour les decks brienne , vipère ou turbo cersei , ou même nw builder si on pousse le raisonnement sur un autre deck " tabou" " interdit" " mal ".

Ces decks ont des faiblesses , notamment une fois qu'ils sont connus , te donnent l'opportunité de jouer plusieurs tours ou tu peux les battre, et les affronter est un défi , un challenge, perso j'aime bien.

Il faut builder et jouer en conséquence , c'est NPE de base si tu n'as rien fait pour anticiper ou te donner des armes. Mais c'est le jeu en somme.

Je trouve que c'est beaucoup plus méritant que les decks idiots heads on spikes x2 + winter festival , car ça c'est vraiment en train de tuer le jeu , mais genre vraiment.
Zero réflexion de building , zero intérêt ludique.

Tout le grab passif est un problème de toute façon , c'est pas nouveau .
D'ailleurs à lire le report du tournoi c'est vraiment plus le grab massif, et surtout passif,de mace tyrell ( + royce +oldtown) , qui a rendu les adversaires de Qt impuissants , et pas en soi bitterbridge. Wink
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:31

(Je pense que vous minimisez un brin l'efficacité du deck).

Le 4-7-1 contre un setup Hightower, qui est très efficace sinon.
Frozen Solid peut "détruire" le deck dans le sens où l'économie normale de celui-ci ne lui permet pas de jouer suffisamment.
"Raiding the Bay of Ice" + pillage termine une game, similairement.
Un Targ Castamere avec Dohaeris + Wildfire peut prendre l'avantage sur le deck si il a Khal Drogo. Il lui suffit de passer deux militaires + Marched après les resets. D'une manière générale, la faible table rend le deck vulnérable aux decks aggros qui alignent les étoiles.

C'est pas un deck inbattable.
Mais il performe indécemment.
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:33

zack a écrit:
juste pour être sûr d'avoir bien compris: vous vous amusez à *jouer* contre un deck Turbo Brienne ou Turbo Viper vous? car alors oui, je plussois aussi: il y a vraiment bcp des façons différentes de s'amuser Smile

Aaaaaah oui ! J'adore leur faire le fion Smile. Au CF par exemple je me suis bien marré à défoncer Rowandra plot après plot Wink
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:36

Heads on Spikes x2 + Winter Festival n'est pas nécessairement "No Brain" Argento Very Happy Pour l'avoir joué en Lannister, aucun matchup n'est gagné et il faut réfléchir avec.
(Au moins pour le deckbuild).

Mais oui, ça n'a aucun intérêt ludique. Je n'aime pas Winter Festival. Je comprends que ça existe, je comprends l'intérêt que ça existe, mais est-ce pour cela que ça doit exister ? Heads on Spikes est également une carte qui n'aurait pas dû exister... Je serais mauvais, je ferais une remarque sur le fait que ça doit plaire aux Américains, les effets gros bill "Trolololo je te défausse ton gros thon T1 et il est mooooorrrrt, mwahahahaha !", mais bon... bref !

Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:39

Argento a écrit:
D'ailleurs à lire le report du tournoi c'est vraiment plus le grab massif, et surtout passif,de mace tyrell ( + royce +oldtown) , qui a rendu les adversaires de Qt impuissants , et pas en soi bitterbridge. Wink

Clairement, le problème c'est pas Bitterbridge, la carte prenait la poussière depuis des lustres avant l'alignement des étoiles HoD/Mace/Marge/Hightower. Mace et Marge sont autrement plus problématiques... Tyrell a depuis longtemps l'éco pour poser ses gros thons plus vite que l'adversaire, Bitterbridge accélère le deck mais pas tant que ça.

Après sur le deck de Qt, j'en ai croisé du même genre sur throneteki et j'ai joué, quand même. J'ai perdu, mais j'ai joué et je me suis pas ennuyé. Si FFG se décidait à faire quelque chose pour Mace et Marge* ça serait bien pour le jeu, mais c'est vraiment pas Bitterbridge le souci.

*Mace 1 fois par round et Marge qui tutore les Lords de coût inférieur ou égal au Lord tué, ce serait un bon nerf je trouve.
Toupi
Roi
Toupi

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:41

Tout le grab passif est problématique car au final le défi POU n'est même plus la principale façon de gagner les 15 POU et c'est bien dommage...
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:43

Oui, je crois que tu met le doigt sur le problème Toupi. Ca sert à quoi de faire des défis pouvoir ?
Benji
Lord
Benji

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:54

On se rappellera quand même qu'en V1 le grab passif n'existait que très peu (Winter Festival et son +1) , les renoms avaient tendance à partir sur Valar et arriver à 15 se faisait en prenant l'ascendant à la table, plus qu'en gagnant les défis pouvoirs.

Maintenant on a la situation inverse.

C'est autre chose. Est-ce mieux ou pas... Est-ce "bien" de prendre Brienne + No Quarter ? De subir Ghaston Grey chaque tour ? J'en suis pas sûr.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2018 - 12:25

Ya grab passif et passif les mecs.

Persos un gars qui met table peinte+ tuto de lieu+protection de lieu+trone de fer+méca hégé...c'est un vrai build, qu'on aime la méca ou pas. Idem avec le mur on aime ou pas, mais le gars il build quand même pour pas se prendre le sans opp. Si c'est trop facileà mettre en place dommage, mais c'est un choix de building du deck de draw. Alors que HosX2 et WF c'est indépendant du deck et ressenti comme beaucoup plus con, à juste titre.

MAIS

les gens ont pris la mauvaise habitude de jouer des plots mous, éco, toussa, sans effet kisscool et du coup le +2 points et perso mort leur parait surpuissant (surtout quand on joue plein de X3 Yolo). Mais pour de vrai, tu te prends HOS sur un unique en X1 ça fait rien de différent d'un superior claim (+2) et c'est moins bien qu'une rose. Si t'as jouéun plot chev qui leur donne renom ça va grabber nettement plus...

Je suis sincèrement convaincu qu'il y a un problème de perception plus que de mécanique ingérable. 2 hos et WF c'est 3 plots sur 4 d'utilisés les gars, le mec peut pas avoir en plus des solutions variées, un reset, de la pioche,...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...    (Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...  - Page 3 Empty

(Vainqueur Store Sartrouville) La p'tite maison dans la Roseraie...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant