Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Champions of Westeros - League

Aller en bas 
+26
ErgMachaon
Mrcagoule
Deilan
SadYear
Benjen
Qt, The Soulless Man
Keuch
Lannistark
Hyoux
Djokovic
Laplante
Gabryel
Black Strat
Benji
Vince
PorcoRouxo
Mog
zack
Timmy
Trajan
kasskados
Argento
Achab
GetBackBaby
Toomagic
ShunSokaro
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:20

La game sera vendredi soir à 21 heures (gmt +1).
Comme je créerai vraisemblablement la game, le mot de passe sera : 007

Au moins je ne me ferai pas hacker par un terroriste Dothraki avec ce genre de mot de passe. Rolling Eyes En attendant, plus que 40 minutes pour voir l'OM gagner un match (peut-être) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:53

Je perds contre le lituanien, très sympa. Il jouait Martell Wars to Come Doran's game, avec l'event anti plot détestable.
Le deck de Thegars quoi, et il avait Dorne au setup donc c'était mal barré de base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:04

Match pour moi NOW contre un allemand ! Entrée libre et gratuite : )
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:51

moi j'attends toujours une réponse de mon 3ème adversaire ... franchement, je suis désespéré de tant de loose

Résultat dans l'attente, je me tape un targ kraken de 98 cartes bien chelou pour me chauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:39

Allez timmy lâche pas tu es un peu malchanceux ! Tu vas finir par tomber sur des bons gars (ou bon Thegars)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:42

Sinon victoire contre un Martell Hrd Starfall, ça fait plaisir ! Match tendu au début puis vu que Martell c'est un peu ma maison bah j'ai pas déjoué contre ma faction de coeur et victoire au final mais pas simple.

Bon courage aux autres pour vos games !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:58

bravo krakow , game bien maîtrisée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 0:09

merci argento.

Je gagne contre un italien très sympa qui jouait lanni sea of blood avec des clansman du jump, et des coups tordus de lanni. Balon et les bateaux ont assuré l'essentiel mais je fais beaucoup d'erreurs qui auraient pu me couter très cher.
le match était bien tendu quand même et sympa.
2-1 , on avance on avance !

bravo don drogo !!
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 0:15

Gabryel a écrit:
Je perds contre le lituanien, très sympa. Il jouait Martell Wars to Come Doran's game, avec l'event anti plot détestable.
Le deck de Thegars quoi, et il avait Dorne au setup donc c'était mal barré de base ^^

je viens de voir que le lituanien que tu as joué est le champion en titre de la westeros league ...
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 9:57

Je perds ma game contre un stark fealty.

Et sincèrement, je pense de plus en plus à arrêter de jouer. J'en ai légèrement marre de voir les Stark dominer le méta comme ils le font sans que rien ne soit fait et rien ne soit dit.

Quand Mace/Higthtower dominait le monde, tout le monde s'insurgeait contre ce duo totalement débile, mais là les Skagos/Wyman auxquels on rajoute facilement Catelyn CS / Winterfell, Frozen Solid/Ward, Flea Bottom/Summer/Arya/Umber Loyalist et autres joyeusetés, personne ne trouve ça débile.

Bref, maintenant quand je verrais Stark je ne ferai même plus l'effort de jouer, je concéderai direct, parce qu'à moins d'avoir un setup de l'espace et une main astronomiquement chanceuse, y'a rien à faire. J'ai plus du tout envie de jouer contre cette faction qui me fait ressentir beaucoup de choses sauf du plaisir à jouer, faction contre laquelle tu sais que t'as perdu dès le setup ou le T1.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:42

Tu joues quoi Saitake comme deck pour galérer autant avec stark ? Parce que franchement je trouve que greyjoy est passé devant stark avec la deluxe. Je trouve aussi que Sob n'a pas aidé à developper un méta très sain...

Après le jeu évolue continuellement donc faut des haut et des bas !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:49

Saitake , je pense que bcp de gens au contraire ont exprimé leur souhait de voir nerfer les Stark et la toute puissance de cartes comme Manderly-Robb , ou ward, et cela depuis longtemps.

Mais je pense que bcp de gens ont ressenti comme toi aussi un terrible sentiment d'impuissance en affrontant les targ et les greyjoy .
Avec Sea of blood ces 2 factions sont devenues simplement injouables pour plusieurs factions et archétypes.

Toi qui joue Targ , comment tu crois que ton adversaire se sent quand pour une carte défaussée, genre missandei, tu sors aegon de l'ombre, qu'il va chercher des seconds sons que tu recycleras à l'infini avec culpucier pour 1 d'or ?
Et le pauvre mec qui se retrouve avec drogon-drogo en face de lui 1 partie sur 2 , tu crois pas qu'il a envie d'arrêter le jeu ?

Donc on est tous d'accord je pense , il est fort souhaitable pour l'équilibre du jeu que FFG mette à profit cette trève de 3 mois pour concevoir une belle FAQ, avec bcp plus de restreintes , juste avant notre Tournoi de la main de préference.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:55

@ Krakow : Merci bravo à toi aussi, par contre tu es un peu dur avec toi même, tes erreurs n'étaient pas énormes !

De ce que j'ai vu du match :

- Ton utilisation de Balon avec la montagne ou tu t'es un peu précipité.
- J'ai pas compris aussi à un moment tu n'as pas boosté un de tes persos pour gagner ton défi militaire en défense, tu n'aurais pas eu besoin de tué ton Drowned God Fanatic (après ça n'a pas eu vraiment d'impact cette erreur).
- j'aurais peut-être jouée le plot greyjoy we take westeros pour piquer Harrenhall (qui est une base forte de son deck)et m'assurer qu'il ne fasse plus ses tricks en harrenhall mais vu qu'il a pas osé le poser en pensant à tort qu'il se faisait gérer par lord spot shipwright, ça n'a pas eu non plus d'impact !

Ton bateau a tenu les flots et est arrivé à bon port !  Smile

Greyjoy c'est quand même super fort !
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:04

Ca dépend des jours Don Drogo. Pour la ligue, je joue Dothrakis SoB (qui me donne la sensation d'être de plus en plus méta), et à côté j'essaye Greyjoy WTC meule.

@Argento : certes, en Targ nous avons tout un panel de jeu autour de la défausse (qui est comme un second deck aujourd'hui, faut le reconnaître), ça je ne le nie pas. Et je ne nie pas non plus qu'il y a de la frustration en face, je l'ai vécu en store et j'en étais désolé pour mon adversaire. Ce que je reproche au jeu Stark, c'est de contrer à peu près n'importe quoi aujourd'hui.

Rien que le fait de ne pas jouer nightmares te met dans le mal, et même quand tu le joues, si tu le pioches pas, t'es marron (bon ok la pioche fait partie du jeu).

Mais je suis tout à fait d'accord sur ton dernier point, j'espère que FFG concevra une belle FAQ pleine de restreintes. Il faut juste que FFG choisissent les bonnes cartes à restreindre.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:08

@ Saitake : heureusement que les Barath et Lanni sont pas défaitistes comme ça. Tu jouais quand même les games à l'époque où c'était chaud pour les adversaires des targs ? 16

Taunt mis à part, oui c'est chaud en ce moment vs Stark, mais en réalité les solutions existent. Surtout que Targ c'est tout sauf weak. Je pense qu'il faut surtout un peu revoir les builds Targs (sans aucun reproche ni taunt pour le coup)

Citation :
mais là les Skagos/Wyman auxquels on rajoute facilement Catelyn CS / Winterfell, Frozen Solid/Ward, Flea Bottom/Summer/Arya/Umber Loyalist et autres joyeusetés, personne ne trouve ça débile.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:29

Ça dépend aussi de ce que tu joues Saitake... plein de decks ont des contres, parfois très durs à solutionner si ton contre est dominant de manière générale.

Tu parles de Stark, moi, j’ai pas de gros souci contre Stark. C’est pas easy win, c’est équilibré. Par contre, tu me dis Greyjoy SoB, où il y a Victarion qui couche en boucle ton Mur, Murenmure qui l’annule, éventuellement King’s Landing + Sea Bitch qui te le vole en boucle, We Take Westeros qui te ruine la game si t’as le malheur d’avoir perdu le Mur en intrigue ou pillage, WdnS + PttT qui punit tes lieux et les charpentiers qui les gèrent .

Heureusement que tout le monde arrête pas le jeu dès que son deck a un contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:46

@Shun, j'ai pas dit arrêter, j'ai dit que je songeais à arrêter Smile

Sinon oui Greyjoy SoB avec Victarion c'est aussi ignoble.

J'attendrai de voir la FAQ évidemment. Puis y'a des decks qu'on rencontre beaucoup plus que d'autres, donc ça joue aussi. Stark / Targ / Greyjoy sont les plus joués en ce moment, donc oui quand tu rencontres très (voir trop) souvent un deck qui te contre ta faction entière presque, ça énerve.

Perso j'ai pas envie de jouer autre chose que Targ, peut-être que je devrais finalement. En fait mon problème dans le fond c'est même pas les Stark, c'est ce déséquilibre de plus en plus installé. Tu tombes contre telle ou telle faction, tu as déjà une idée de si t'as une chance ou pas. C'est malheureux tout de même...

Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:59

D'ignoble il y a que SoB, peu importe la faction, qui rend la phase de défis complètement inintéressante.
Personnellement, après avoir essayé, je refuse de jouer SoB et je trouve assez démotivant jouer contre cette agenda (même si, évidemment, on peut la meta).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 12:04

J'ai surtout un problème avec Ward et Skaagos, personnellement.

Le reste, ça fait des Stark une faction similaire à Tyrell en moins focalisés sur le renom et plus sur la polyvalence des effets.

Skaagos rejoindrait la liste restreinte pour empêcher le powerlevel de Wyman / Flea Bottom, ce serait normal. Tu ne peux pas donner à une faction la carte dont elle a besoin, et en même temps une synergie aussi absurde avec cette carte. Le premier se suffit. Le second breake le game.

Ward devrait le rejoindre parce que c'est de la prise de contrôle. C'est fort. C'est obligatoire de metagamer passivement face à cette carte, mais la carte reste complètement jouable parce que les cibles intéressantes continuent d'exister (quel deck ne jouerait pas de personnages à moins de 4 gold ?).

Le gros problème de cette carte reste de casser totalement un archétype (Drowned God), sans qu'il n y ait de "prix" à payer pour cela. Si tu lis bien le metagame, que tu prévois des Drowned God, que tu pickes comme restreinte Ward pour les contrer : Ok.
Que ce soit un auto-include qui te donne un effet broken de base et en plus un matchup cadeau (J'en suis à quelque chose comme 0V - 4/5D face à Stark / Banner Stark sur les games que j'ai archivée), c'est trop powerlevel.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 12:34

Saitake a écrit:
Je perds ma game contre un stark fealty.

Et sincèrement, je pense de plus en plus à arrêter de jouer. J'en ai légèrement marre de voir les Stark dominer le méta comme ils le font sans que rien ne soit fait et rien ne soit dit.

Quand Mace/Higthtower dominait le monde, tout le monde s'insurgeait contre ce duo totalement débile, mais là les Skagos/Wyman auxquels on rajoute facilement Catelyn CS / Winterfell, Frozen Solid/Ward, Flea Bottom/Summer/Arya/Umber Loyalist et autres joyeusetés, personne ne trouve ça débile.

Bref, maintenant quand je verrais Stark je ne ferai même plus l'effort de jouer, je concéderai direct, parce qu'à moins d'avoir un setup de l'espace et une main astronomiquement chanceuse, y'a rien à faire. J'ai plus du tout envie de jouer contre cette faction qui me fait ressentir beaucoup de choses sauf du plaisir à jouer, faction contre laquelle tu sais que t'as perdu dès le setup ou le T1.

sincèrement, je ne tautnerais pas, je pense que ta reaction, sans doute à chaud est excessive.
Je joue stark, regulièrement, en fealty. Bon je ne joue pas ward, je ne joue pas skaggos.
Oui c'est fort. mais comme d'autres archétypes

Mais ce n'est pas autopilote et encore moins autowin. car oui tu peux te prendre quelques volées quand même. Comme avec d'autres archétypes.

Je ne suis pas sur que mes adversaires aient été frustrés.

J'ai remporté des games sur le fil, genre 15-13 et je n'ai pas eu le sentiment que mon adversaire etait frustré.

Par contre, puisqu'on parle de ressenti, moi c'est les targ qui me gonflent : Hizdarh / drogo / second sons, missandei qhoto-rape, ça, ça me gonfle franchement. Je trouve ça aussi peu sain pour le meta que skaggos/ward. question de ressenti sans doute. Mais ça ne me fait pas dire pour autant que j'envisage d'arreter le jeu. Quand le type pose hizdarh ou drogo T1 c'est un peu la même : tu sais que tu as probablement perdu dès le T1.

Perso, je ne suis pas contre une restriction de ward / skaggos. Genre Vraiment pas. Mais à côté, je suis aussi favorable à une restriction d'Hizdahr / meereen. Et de sea of blood que je trouve, là pour le coup, destructeur pour le meta.
Ce qui est genant en sea of blood, c'est l'effet snowball dès le T1. Si ton T1 se passe pas trop bien, c'est fini, la game est pliée. ça, c'est genant. très genant. Chose que l'on n'avait pas du tout (toutes proportions gardées) avec Qohor !

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 12:42

Amusant, je trouve que malgré tout ce que le Targaryen peut faire, il est juste capable de vomir sur la table de la statistique basique qui ne fait rien de plus.

Dès fois, tu prends un Hizhdar qui Ambushe Drogon, mais sinon je les trouve limités.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 12:51

@Timmy : Mais je suis totalement de ton avis sur les cartes à RL. Hizdahr/meereen a largement sa place, en plus de casser Second Sons/Flea Bottom. Il faudra choisir entre l'éco, la pioche, le combo.

En revanche, si ces cartes sont RL, alors il faut trancher partout. C'est tout ce que je demande. Qu'on soit juste envers chaque faction.


Je n'irai pas jusqu'à dire que Stark (ou Targ ou Greyjoy ou n'importe quel deck) est auto-pilote, juste qu'aujourd'hui, faire un deck dans ces trois factions n'est plus trop compliqué. Le piloter c'est autre chose on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 12:57

Il faut restric Vyman Skagos, Hizdar, Meereen, Victarion, Euron, Asha, Balon, Theon, La carte maison greyjoy, brûler leurs bateaux et déchirer leurs cartes. Very Happy

En fait, je m'en tape un peu. Ce qu'il faudrait ce serait surtout des bonnes cartes pour Lannister/Barathéon/NW.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:10

Benji a écrit:
Amusant, je trouve que malgré tout ce que le Targaryen peut faire, il est juste capable de vomir sur la table de la statistique basique qui ne fait rien de plus.

Dès fois Souvent, tu prends T1 un Hizhdar qui ambush pose Drogon avec Missandei sur un counting coppers et qotho derrière avant de te kill deux persos, mais sinon je les trouve limités.

Fixed

(franchement on doit pas jouer les mêmes games sur ironthrone)

J'en suis arrivé à un point ou quand je vois un setup hizdarh, j'hésite fortement à valar morghulis pour dire..
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 EmptyMer 23 Jan 2019 - 13:55

Mog a écrit:
Il faut restric(...) Victarion, Euron, Asha, Balon, Theon, La carte maison greyjoy, brûler leurs bateaux et déchirer leurs cartes. Very Happy



J'adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champions of Westeros - League - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Champions of Westeros - League   Champions of Westeros - League - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champions of Westeros - League
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Top 64 Champion of Westeros League online] TWTC Dany says "Dracarys!"
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» League - kit league 2011
» Kit de League
» Rocket League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: