Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liste des restreintes

Aller en bas 
+18
Toomagic
Deilan
Madus
ErgMachaon
Flying Panda
Mad'
ShunSokaro
Valnitrik
Argento
Mog
Laplante
Benji
Kald
Timmy
Achab
PorcoRouxo
Beren Miriel
Inferia11000
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:26

J'avais pas joué depuis la sortie de la boite GREJOY et de la liste de restreinte, et franchement y a des gros loupé.

Je dis ca car je suis inquiet de faire le TM

Si c'est pour passer 50% de mes games me faire peter par des grejoys, ca me laisse une chance de faire un 3/4 ou un 4/4 en faisant un 100% contre les autres faction,

au vue de mon niveau actuel autant rester chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:26

Comme tout ce qui ressemble à l'engin de Mog, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:28

@Inferia : mec si tu raisonnes comme ça autant pas venir c'est sur. Sauf qu'au final ça sera pas ça, Jester va regagner un titre en Tyrell en battant Gabryel en Martell, qui auront respectivement sorti Toom en Targ et Qt en Stark en demi. Parce qu'il y a plus de clown/troll/amoureux de leur faction (enfin pas Qt hein) que des joueurs qui vont faire le déplacement juste pour farmer en GJ.

Si tu viens en GJ au TM pour le gagner, ça veut dire que tu penses faire mieux qu'Alex en GJ.  Et ça y a pas grand monde qui se le dit en se rasant le matin. 16

Sinon autant jouer ta faction de coeur et passer une bonne journée en gâchant celle des autres jouant burn.



Et je rejoins Shun sur le reste. laisser dire des choses qu'on considère fausses ça me gêne. Quand c'est juste un pavé lambda fumeux ça me gêne moins.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:33

Enfin Inferia t'as fait 4-1 ce weekend en faisant premier des rondes, c'est pas non plus l'impasse hein...
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:58

Flying Panda a écrit:
mais pour moi un jeu avec une liste de restreinte et une liste d'errata longues comme l'engin de Mog ça ne me donne pas envie d'y jouer.

Du coup, j'ai pas compris l'exemple...Elle était longue ou courte cette RL V1?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:02

On en revient toujours à l'engin de Mog quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:06

Faut croire que le lecteur moyen se satisfait de peu... 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:07

ErgMachaon a écrit:
Flying Panda a écrit:
mais pour moi un jeu avec une liste de restreinte et une liste d'errata longues comme l'engin de Mog ça ne me donne pas envie d'y jouer.

Du coup, j'ai pas compris l'exemple...Elle était longue ou courte cette RL V1?

Ben elle était surtout paresseuse et mal fichue ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:08

Laughing

Et la liste Argento ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:12

Enfin Inferia t'as fait 4-1 ce weekend en faisant premier des rondes, c'est pas non plus l'impasse hein... a écrit:

Les scores ont leur fait dire ce qu'on veux, j'ai fait les parties je sais comment ca c'est passé…
J'ai eu des circonstances favorable sur le match contre azatoth.
Les autres adversaires, ne jouait pas gréjoy…. et malgré une tour 1 et 2 ou je met au fond élise elle gagne tour 6 easy. J'ai donc envie de dire que ne vous en déplaise le jeu n'est pas vraiment équilibré.

Je prétends pas que Jester grâce à son talents et son cerveau ne sera pas en capacité de sortir un deck qui lui fera gagner le TM. Et effectivement peut être que certain réussiront à tirer leur épingle du jeu.

Je dis juste que c'est dommage d'avoir une faction qui free win 75% du temps.


Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:15

Free win, c'est un peu exagéré ^^ Même en liste des restreintes - Page 2 4115617336 , où liste des restreintes - Page 2 2290005578 est souvent le contre très difficile à affronter ( avec liste des restreintes - Page 2 1290237293 ), même avec Victarion/Murenmure, on arrive à s'en sortir un peu quand même en buildant autour Wink ( même si ça reste bon avantage liste des restreintes - Page 2 2290005578 )
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:25

Argento a écrit:
ErgMachaon a écrit:
Flying Panda a écrit:
mais pour moi un jeu avec une liste de restreinte et une liste d'errata longues comme l'engin de Mog ça ne me donne pas envie d'y jouer.

Du coup, j'ai pas compris l'exemple...Elle était longue ou courte cette RL V1?

Ben elle était surtout paresseuse et mal fichue ... Very Happy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:54

@Inferia : Je ne vais pas au TM pour plusieurs raisons, la principale étant que je dois m'occuper de ma petite pour que ma femme puisse réviser un concours.
#MadusRaconteSaVie

Ca c'est la raison valable et honorable, une autre est que le jeu m'a pas mal lassé à un moment donné, mais une longue pause et surtout une considération d'autres familles que je ne jouais jamais est en train de changer un peu cela.

La troisième raison est que les gros tournois sont trop gros, et que passé 3 ou 4 parties, je me lasse un peu, surtout quand je me fais rosser allègrement car j'ai beau essayer, je n'y peux rien, je suis mauvais à ce jeu.

En revanche, et je viens à ce que je voulais dire, du haut de mes 2 TM, je garde des souvenirs de rencontres variées, assez éloignées des archétypes que j'attendais (oui j'étais au fond à chaque fois, ça joue) et au final plutôt fun qui m'ont donné envie de plus bosser encore le deck avec lequel je suis venu à chaque fois. Donc, te connaissant un peu, je pense que tu aurais tort de te priver.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:06

Alors, Inferia râle alors qu'il violente les gens en Targ mais qu'il prend la pilule contre Greyjoy? T'es sérieux Didier?
Et les autres parlent de ma teub...

En fait, je préfère les pavés de Benji...










Nan je déconne, y a rien de pire qu'un pavé de Benji.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:04

Attends, c'est nouveau que Didier râle sur les pauvres Targs ? Le mec chouinait déjà quand la faction avait pas de restreinte alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:32

Inferia : je ne me souviens pas avoir vu autant d'etats d'âme quand Tyrell dominait le méta et que tu jouais tyrell.

Il y a une faction dominante ? Et alors ? Il y en a toujours eu une.

Faction dominante que par ailleurs tu dis n'avoir quasiment pas rencontré à ton dernier tournoi. Oui au gré des pairings tu peux te retrouver à croiser que des mauvais matchup dont greyjoy (mais pas que). Est ce une raison valable pour ne pas venir je pense pas.

Surtout et tu le dis toi même, en ayant peu jouer ces derniers mois ce dont tes potentiels adversaires ne sont absolument pas responsables. Et en faisant un joli 4-1 au passage.

A ce compte la l'alternative c'est quoi ? venir que a des tournois ou on ne sait avoir que des matchup favorables. L'ELDORADO quoi. Autant se dire qu'on se déplace plus du tout.

Car oui jouer ce n'est pas que enquiller des victoires a son palmarès. C'est aussi prendre le risque, une fois, parfois de prendre des défaites. Et pour en être coutumier, crois moi c'est pas si mauvais que ca pour l'égo Smile

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:10

'tain entre les mecs qui essaient d'argumenter avec Inferia et les mecs qu'essaient d'argumenter avec Benji ce topic devient de plus en plus trollesque et intéressant !

Continuez comme ça, vous venez d'égayer ma matinée !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:53

Moi je croyais que, d'abord, il fallait s'inscrire, et ensuite seulement, il fallait trouver un deck qui fasse plaisir à jouer (et à être poutré) confused

Cela dit, je partage tout à fait ton analyse Inferia, GJ est largement au dessus et les games peuvent ressembler à un long chemin de croix si ça part mal. Mais heureusement, ça part pas toujours mal Smile

Puis les targ ont largement les armes pour ennuyer les GJ donc je me fais pas spécialement de souci !

Alors tu fais le virement et tu viens, s'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 9:58

Les Targ' ont pas tellement d'armes pour ennuyer les GJ, les Martell et les Barath en ont mais c'est vraiment LE mauvais matchup du Targ' (avec Tyrell je pense mais ça fait longtemps que j'en ai pas affonté). (T'as vu je viens te contredire sur 2 topics, c'est cool hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:03

Bah le burn, la patate en défi, il me semble que ça fait de bonnes choses quand même. Je dis pas que le match-up est favorable hein (qui a un match-up favorable contre GJ actuellement ? ^^), mais que ça a les cartes pour résister.

(Et je viens de répondre à tes contradictions, à toi 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:06

En vrai le burn fait pas tant que ça contre des persos qui ont 6 ou 7 de FOR + Risen + Vince et comme on n'a pas de gestion de lieux ben la patate sert pas tant que ça vu qu'ils se contentent de dire "Non, tu comptes pas".
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:12

Mouais, Euron a 4 de patate, asha et balon ont 5. Et Victarion est pas ouf non plus comme personnage (une blague s'est insérée dans l'écran). Et aucun effet qui booste la force durant toute la phase sauf des attachements qui sont rarement joués.

Donc franchement, ça va, vous avez de quoi faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:24

Je pense que victarion et vince ont changé un matchup qui était assez compliqué pour les greyjoy jusque alors .

De la même façon la dépendance de + en + forte des Targ à des lieux ( meereen, culpucier) les a rendu plus vulnérables au poulpe.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:26

Oui évidemment, mais targ n'est pas passé de fort à nul non plus vs GJ Smile.

Ca fait un paquet de temps que j'ai pas croisé Meereen ou Hizdar d'ailleurs, la RL a fait du ménage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:00

Si, si, je t'assure. C'est frustrant à quel point tu ne peux rien faire face aux GJs. C'est pour ça que je comprends le coup de gueule d'Inferia. Par contre Martell et Barath ont des armes contre GJ là où Targ' va simplement éclater les 2 match-up.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des restreintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des restreintes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes restreintes: liste?
» PRONOS prochaine liste de restreintes
» [ANGERS] Tournoi avec une liste de cartes restreintes
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Les restreintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: