Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 liste des restreintes

Aller en bas 
+18
Toomagic
Deilan
Madus
ErgMachaon
Flying Panda
Mad'
ShunSokaro
Valnitrik
Argento
Mog
Laplante
Benji
Kald
Timmy
Achab
PorcoRouxo
Beren Miriel
Inferia11000
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 7:14

Je n'ai qu'une chose à dire lanni c'est pété =)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:10

Putain mais arrêtez les gars ! Inferia a raison ! On n'a pas de pioche en Targ, la preuve hier soir sur mes trois parties il y en a 2 où il me reste moins de 20 cartes dans mon deck à la fin dont un dizaine que j'ai remonté au Meereenese Market et un partie où il me reste 10 cartes (oui j'ai bien dit 10 cartes un nombre à deux chiffres comme pour un deck complet) en ayant remélangé seulement une quinzaine de cartes au Meereenese Market ! INADMISSIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:29

Inferia11000 a écrit:
J'ai pas dis cela…

En stark tu peux piocher avec , bran,robb, rodrick, le silure, wyman, le pinpin à 3 de force, les portes de winterfell, i'am no one, été, je sais pas si j'en ai oublié mais ca nous fait 9 cartes de pioches potentielle.

En Targ la grosse faction pétée, danaerys, meeren, et doreah, comme je suis grand seigneur je rajoute piat pree qui peux par miracle te faire piocher une carte. 4 cartes et là tu vois je sais que j'en ai pas oublié.

Khal Aegon Daario et Drogon ok c'est fort, encore heureux, ca fait 3 perso avec reno dans la famille.

HIzdar, plaza, qotho c'est pas gratuit vu notre pioche.

Donc oui le rapport force coup n'est pas équilibré, mais jorah au bout de 3 défis win il est mort, second sons c'est un perso qui vire s'il n'as pas dors sur lui.



Vyséris et market carrément pété. arrêtons les blagues Svp enfin il parait qu'il faut rire 3 fois pas jour, je crois que j'ai eu ma dose.

Inferia11000 a écrit:
Laplante a écrit:
Non mais on doit vraiment discuter de l’équilibrage des Targ prefaq Shocked ?

Tu dis qu’il y a pas eu de taulé sur les autres carte de pioche, y’en a aucune à part peut être Wyman (et encore) qui est été à son power level et je pense que même maintenant ça reste la meilleure carte de poche du jeu, c’est pas choquant qu’elle se fasse restreindre quoi ^^.
.

De un mereen tu pioche et tu té défausse, donc c'est pas vraiment de la pioche de deux quand tu l'utilise exit ta main, je dis pas que c'est mauvais ou autre mais faut arrêter les blagues.

Meillieure pioche du jeu lol! , si on peut me donner une barge ou un dorne je prend j'échange on fait ce que vous voulez. Enfin pas grave.

Shocked Shocked Shocked Shocked
Wtf ... ?

Si ces réponses sont sérieuses, y'a plus grand chose à dire, je rejoins le camp de l'abstention avec Deilan au risque de passer pour quelqu'un de méchant, la dissonance cognitive à l'air costaude la quand même, j'arrive même pas à comprendre comment tu peux ne pas te rendre compte de ce que tu dis à ce point là ...

Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle ...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:41

Inferia is the new Benji !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:10

Madus a écrit:
Inferia is the new Benji !

Benji is the new Benji ! Et personne d’autre ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:09

Toomagic a écrit:
Putain mais arrêtez les gars ! Inferia a raison ! On n'a pas de pioche en Targ, la preuve hier soir sur mes trois parties il y en a 2 où il me reste moins de 20 cartes dans mon deck à la fin dont un dizaine que j'ai remonté au Meereenese Market  et un partie où il me reste 10 cartes (oui j'ai bien dit 10 cartes un nombre à deux chiffres comme pour un deck complet) en ayant remélangé seulement une quinzaine de cartes au Meereenese Market ! INADMISSIBLE !


Euh... pour notre partie, on finit T13, et malgré tes 4 Exchanges, et bien il me semble qu'il te restait une bonne quarantaine de cartes dans ton deck (pour de vrai). Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:10

C'est vrai, après que tu aies remélangé 2 fois la totalité de nos défausses dans nos decks...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:13

Je ne suis pas resté jusqu'au bout, de ce que j'en ai vu, c'était la partie la plus chiante de l'histoire d'AGOT.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:19

C'est pas de ma faute si c'est si chiant de jouer contre Martell. C'est la faute à leurs effets à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:28

Je ne dis pas le contraire. Entre un Targ et un Martell, je choisis le Targ qui fait des trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:31

Mais il ne faisait rien non plus ! Du coup je n'avais rien à faire non plus ! Du coup lui non plus !

Il a juste mélangé son deck 50 fois mais sinon c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:33

Le Martell wolf qui se plaint que son adversaire ne fait que des défi INT franchement c'est autant de la mauvaise foi que ce trolleur d'Inferia.

ShunSokaro a écrit:


Benji is the new Benji ! Et personne d’autre ! 16

So Inferia is just a fraud ?


Dernière édition par Madus le Mer 27 Mar 2019 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:34

On va pas se mentir, Martell c'est chiant:o
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:36

Nan quand il faisait des défis intrigue c'était cool. Quand il faisait ne recrutement ni défi, c'était plus long.

Parce qu'on ne va pas se mentir hein. Toom jouait un deck Targ, mais il jouait comme un Martell (un build de toute beauté, qu'on se le dise).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:37

M'insulte pas steuplaît, je jouais mieux qu'un Martell.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 11:38

Mais quelle bande de floodeurs Suspect

Pour la peine, 3 nouvelles cartes martell et targ sur la liste restreinte 16
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 12:06

C'est Toom et Mad qu'il faudrait mettre en restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Inferia11000
Palfrenier de la Rue Mofette
Inferia11000


Messages : 198

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:12

J'espère être audible : si tu veux pas comprendre un argument simple je peux te l'expliquer par un exemple, 16 de finale du Cf 2018, je suis contre Davide, la partie est bien avancée ma pioche ne m'offre pas de bonne solutions, je fais un coup de Meeren LA CARTE craquée de pioche, 02 lieux d'eco un event. Alors pour un Builder de génie comme toi je sais que ca n'arrivera jamais mais moi ben ca m'arrive, au final je ne peux pas jouer les cartes de ma main, et je pose un lieux d'éco.

J'ai retenu cet exemple car c'était une partie importante, et que j'ai pas eu d'eco comme à chaque fois qu'on trie mon deck en top. et qu'on stacke toutes mes cartes, mais c'est ma faute j'ai qu'a apprendre à mieux mélangé.

Après initialement je voulais juste savoir qui et comment contacté les personnes qui font la liste des restreintes pour leur donner un point de vue. si c'est possible. mais je dois etre le plus gros noob ever puisque je ne comprends pas que targ c'est pété et que j'ai tort sur ce que je dis, sur ce j'arrête d'essayé d'argumenter et je ferais une confiance aveugle au pro Player pour faire les bon choix.


Dernière édition par Inferia11000 le Mer 27 Mar 2019 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:15

Nan mais ton exemple n'a aucun sens, t'as juste eu une mauvaise pioche, ce qui serait arrivé tout pareil si t'avais eu d'autres moyens de piocher (mais pas avec du tuto...oh wait, le targ a des moyens de tuto dans son deck 16)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:20

tu melanges un peu tout si je peux me permettre. la malmoule à un instant T de ton cas particulier ne saurait en aucun cas être élevée au rang de regle générale. Faire la différence entre ton ressenti sur tes parties et le meta "en général" te fera avancer.

A tel point qu'on ne sait plus bien si tu parles du méta, des factions, en général ou de ta situation personnelle à toi. je t'offre un scoop : ce n'est pas la même chose.

pour caricaturer : tu peux faire des meta call de ouf pour péter Greyjoy à 95% si tu croises que du builder pendant ton tournoi tu vas pleurer tout autant. Reste que ça peut arriver. Il y a des fois on n'est pas bien inspirés, il y a des fois on a juste pas de bol. ça arrive.

Et pour l'heure c'est surtout toi qui semble ne pas comprendre (volontairement ou non je ne me prononce pas) les contre-exemples que l'on te donne et que tu éludes rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:43

Inferia11000 a écrit:
J'espère être audible : si tu veux pas comprendre un argument simple je peux te l'expliquer par un exemple, 16 de finale du Cf 2018, je suis contre Davide, la partie est bien avancée ma pioche ne m'offre pas de bonne solutions, je fais un coup de Meeren LA CARTE craquée de pioche, 02 lieux d'eco un event. Alors pour un Builder de génie comme toi je sais que ca n'arrivera jamais mais moi ben ca m'arrive, au final je ne peux pas jouer les cartes de ma main, et je pose un lieux d'éco.

J'ai retenu cet exemple car c'était une partie importante, et que j'ai pas eu d'eco comme à chaque fois qu'on trie mon deck en top. et qu'on stacke toutes mes cartes, mais c'est ma faute j'ai qu'a apprendre à mieux mélangé.


Ah mais ouai. On est trop con. Si t'avais eu une vraie carte de pioche comme une barge t'aurai pioché les 3 cartes qu'il te faut et si tu avais eu Dorne, t'aurai pioché une carte top, et un lieu d'éco à planquer sous le deck. Je comprends tes arguments maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:14

Lol, cet argument est épique Inferia. T'as pas réalisé que sans Meereen t'aurais pioché ces 2 cartes de merde au tour de draw suivant et la troisième aurait été 50% de la draw d'après ?

Comme dit Deilan, heureusement que la barge Tyrell est magique, parce que quand tu pioches 3 avec ça peut jamais être ce genre de cartes useless, la barge trie ton deck avant.

Je me souviens, une fois en 2017 avec Red Keep j'ai pioché un doublon de perso mort et un lieu d'éco, du coup comme ça m'a prouvé que c'était une mauvaise carte de pioche je l'ai plus jamais joué depuis 16
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 14:23

Mais en plus, dans toutes ces maisons, y a plein d'effets de défausse de cartes à faire avec les cartes qui servent à rien en main, alors qu'en targ, non, c'est vraiment toujours de la daube si tu pioches pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:25

Je suis assez d'accord avec vos arguments. Moi j'ai joué Barath et j'ai perdu. Du coup je ne joue plus Barath, et c'est de la faute de la faction, pas de la mienne parce que je suis mauvais.


Ah mince, ma tentative de sarcasme ne fonctionne pas dans ce cas là, les Barath sont vraiment nuls Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:27

Alors, désolé de te décevoir mais... scratch

Disons que barath, c'est quand même pas si nul 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des restreintes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: liste des restreintes   liste des restreintes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des restreintes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes restreintes: liste?
» PRONOS prochaine liste de restreintes
» [ANGERS] Tournoi avec une liste de cartes restreintes
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Les restreintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: